Et si on se cotisait pour offrir un canon Caesar à l’armée française ?

Canon Caesar

 

Ce serait un joli cadeau qui ferait sûrement plaisir à notre armée en ce jour de fête nationale.

Il paraît que ça se vend sur le « Dark web ». Normalement, ça coûte 5 millions d’euros pièce. Mais avec les soldes d’été, on peut les avoir pour 120.000 euros seulement.

C’est, dit-on, le prix que la Russie a payé pour en acquérir deux pièces.

Ce sont les Caesar livrés à l’Ukraine. Quatorze au total. Sur les dix-huit promis. Des Caesar prélevés sur la dotation de l’armée française.

On imagine l’euphorie de l’armée française de retrouver ne serait-ce qu’un seul de ces 14 canons livrés frauduleusement par le Macron à l’Ukraine.

Ces canons, qui font la fierté de l’artillerie française en alliant mobilité, précision et puissance de feu, sont la propriété de la France, pas de l’arrogant squatteur de l’Élysée. Ils ont été achetés avec l’argent du peuple. Personne ne peut y toucher.

Certes, trois de ces pièces défileront aujourd’hui sur les Champs-Élysées, mais ce sont des Caesar prêtés par le Maroc qui en possède une trentaine.

L’armée française serait heureuse d’en posséder un qui soit bien à elle.

On va essayer de le lui offrir.

Allez, on va lancer une collecte de fonds pour réunir ces 120.000 euros.

Notre armée le mérite bien.

Comme ça elle pourra retourner au Mali.

Messin’Issa

 

 464 total views,  3 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Il faudrait à notre armée un millier des canons portant à 2-3 km des obus de très gros calibre pour être en mesure de raser les quartiers s’ils nous déclarent la guerre.
    Je rappelle qu’un citoyen qui s’attaque à son pays, celui dont il a la nationalité est un traitre et devient un ennemi qu’il convient d’éliminer.
    Envisager cette possibilité et s’y préparer n’est pas immoral ni illégal.
    Les americains ont bien mis en résidence surveillée des citoyens d’origine allemande et japonaise.Se préparer à une éventuelle sécession d’une partie de la population serait logique compte tenu des circonstances actuelles.
    Au préalable il faudrait protéger ces quartiers par de hauts murs empêchant tous les trafics et permettant les controles d’entrée et de sortie.

    • Ça fait longtemps que tout le monde a les plans de ce canon. Y’a forcément quelqu’un qui les a oubliés dans la photocopieuse .

  2. Je trouve que vous avez une bonne idée, et nous devrions payer bien sûr en pièces jaunes !!

  3. Je vous lis ce matin alors là ma surprise est de taille 3 pièces d’artilleries Caesar prêté par le Royaume du Maroc !!!!! ??? pour le défilé, bref, en écoutant un général porte parole, il faisait de la publicité, citant que ce produit, avait un effet maximale !!! Mais ce type s’exprime comme si c’était un objet de consommation normal, je me demande si dans son esprit, ça tourne bien rond ? On parle d’une machine de guerre, une machine à tuer de l’humain, dont l’impact recherché est dévastateur, qui ne fera aucune différence, entre soldat ,civil femme ,enfant ,personnes âgées, peut importe la nationalité, la question que je me pose ,doit on faire de la publicité sur ce sujet, qui devrait être discrétionnaire? selon moi. Je finirai par une réflexion philosophique si s’en est une, les hommes ont ils encore envies de vivre ou de mourir ?

    • je souscris à ce que vous dites , le monde et ceux qui commandent les armées sont devenus fous comme une grande partie de l’humanité … j’ai d’ailleurs toujours été étonnée que certains reportages nous délivrent presque le mode d’emploi d’armes, comme les navires ou avions ..et tout cela à cause de l’orgueil !
      ç’ a c’est une chose , mais je fais un parallèle avec cet absurdité sans nom de garder un Darmanin, après qu’il ait reconnu sa responsabilité au stade de France ! tout cela est lié puisque nous avons le mensonge puis l’irresponsabilité de ces hommes qui ont une charge importante mais qu’ils n’assument pas ! comment se fait il que personne ne réclame son départ ?

      • 1ère partie

        Le Temps n’est pas de faire sa « chochote »!
        Toutes les « grandes » puissances cherchent à s’armer du mieux qu’elles peuvent c’est-à-dire à produire des armes de plus en plus performantes (dont je rappelle quand même qu’elles servent à tuer les « ennemis » qui nous veulent du mal, ou, pour le moins, à les « dissuader ». De Gaulle l’a bien fait en créant Sa BOMBE ATOMIQUE sans que l’on s’en émeuve)!
        Et cela se perpétue et se développe depuis la préhistoire quand, quelques uns de nos ancêtres ont mis au point le propulseur, puis l’arc et la fronde, et puis et puis, ..
        Et contrairement à ce que vous dites, le canon Caesar est d’une précision telle, qu’il permet d’éviter des dommages « collatéraux », c’est-à-dire en premier lieu des civils.

    • 2ème partie

      Et être « discrétionnaire » en la matière ne serait qu’une forme, à la fois de lâcheté et de fourberie. Quand on s’est décidé de faire la guerre il faut la faire bien, et totalement (tout en respectant les Lois de la Guerre)

      Quant à  » l’envie de vivre ou de mourir « , cela ne relève pas d’une simple réflexion philosophique consistant à faire l’autruche » et à vouloir camoufler les dures réalités de la guerre, cela peut être considéré également comme un devoir et une nécessité, de combattre…., ne serait-ce que pour se défendre, tout simplement.

  4. Je veux bien cotiser, à condition de pouvoir essayer ce canon en tirant quelques obus sur l’Élysée quand son locataire s’y trouve.

    • Vous ne croyez pas si bien dire !!! J’avais pensé à ce général qui de son expression bien édulcorée et de lui retourner ses propos il aurait l’insigne honneur de gouter au produit, voyez vous, je n’en veux pas personnellement à ce Général j’en veux à la connerie de ses propos

1 Rétrolien / Ping

  1. Et si on se cotisait pour offrir un canon Caesar à l’armée française ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.