Une majorité d’Européens contre les sanctions suicides contre la Russie

Les citoyens refusent la politique des sanctions

Alors que les politiciens  de l’UE et des différents États membres semblent surtout s’occuper d’imaginer de nouvelles sanctions contre la Russie tout en expliquant que ces mesures sont inévitables, il en va tout autrement du côté des citoyens.

Comme le montrent différents sondages, les citoyens européens ne veulent pas de cette politique présentée comme sans alternative.

Une guerre économique avec des sanctions contre la Russie, quel qu’en soit le coût, est actuellement le credo dominant des politiques en Europe. Mais les citoyens n’ont pas envie de payer la facture pour que les décideurs se tapent complaisamment sur l’épaule et se félicitent mutuellement de ne pas être restés durs et intransigeants envers l’homme du Kremlin.

Car avec le salaire d’un ministre ou d’un locataire de l’Elysée – qui plus est avec une voiture de fonction – ou d’un député, les hausses de prix sont une bagatelle et peuvent encore être supportées. Mais pour le citoyen lambda, cela ne signifie pas seulement économiser et renoncer, mais aussi la pauvreté si l’évolution se poursuit ainsi.

Des individus comme Hollande (ancien locataire de l’Elysée justement !) se fichent bien que les Sans-dents payent ne puissent plus faire leur plein, se nourrir ou se chauffer :

 

Dans leur bulle, les représentants du peuple, élus ou non, des différents pays et de l’UE ne semblent toutefois pas avoir remarqué jusqu’à présent que le peuple a depuis longtemps abandonné leur politique.

Les citoyens européens contre les sanctions à tout prix

Un sondage Statista, réalisé à la demande du Parlement européen, est sans équivoque. Selon ce sondage, 58 % des citoyens européens ne sont pas prêts à accepter une hausse des prix de l’énergie suite aux sanctions contre la Russie et se montrent ainsi peu disposés à faire des sacrifices pour l’Ukraine.

40 pour cent en ressentent les effets

En cas de hausse des prix des denrées alimentaires, ce sont même 59 pour cent qui ne sont pas prêts à se sacrifier pour l’Ukraine et la défense des « valeurs occidentales ».

Il existe toutefois une disparité au sein de l’UE. Alors que les États plus riches comme la Suède, le Danemark ou les Pays-Bas sont plus enclins à prendre des mesures, les États plus pauvres comme la Bulgarie ou la Grèce sont nettement moins disposés à le faire.

En outre, la situation des personnes a également été interrogée. A cette occasion, 40 pour cent des personnes interrogées ont déjà indiqué que leur niveau de vie était affecté par la guerre et les sanctions. 47 pour cent indiquent qu’ils s’attendent à ce que cela se produise à l’avenir. Et ils devraient avoir raison de s’attendre à cela, car de nombreux experts estiment que le pic de la vague de renchérissement est encore loin d’être atteint.

Les Allemands contre l’embargo sur le gaz

Dans un sondage Forsa récent, 63 pour cent des Allemands se sont prononcés contre un boycott du gaz à l’égard de la Russie.

Même l’argument selon lequel on ne permettrait plus à la Russie d’encaisser des milliards grâce aux achats de gaz ne fait plus mouche auprès des citoyens allemands, qui n’ont plus été aussi peu favorables depuis début mars.

Une comparaison avec les chiffres de fin mai montre également à quel point le soutien à un embargo sur le gaz a diminué. A l’époque, 44 pour cent étaient favorables à un embargo, contre 32 pour cent aujourd’hui. Si 50 pour cent étaient contre à l’époque, ils sont désormais 63 pour cent.

Même chez les électeurs verts, le seul groupe qui avait jusqu’à présent une majorité en faveur d’un embargo sur le gaz, la majorité est désormais également contre.

Statista

 626 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Mais, à l’instar des Frankistanais, une majorité d’européens a reconduit les mêmes baltringues aux manettes de leur de leurs  » Régions d’Europe  » !  » Dieu se rit des Hommes…. »

  2. Je n’imaginais pas les atouts affriolants du gros mou. Je vois mieux le vif intérêt de la Gayet.
    Ce n’est pas le cumul des mandats qu’il fallait viser, mais le cumul des retraites, un effet indécent quand de braves FDS touchent 700€ sans aide sociale, contrairement aux nouveaux venus pris en charge à 100%.

  3. Ami patriote Jules, comme tu le sais mieux que quiconque, la « minorité » changera vite, très vite d’avis dès qu’elle commencera à ne plus pouvoir se chauffer ou bouffer suffisamment.
    Un con restera toute sa vie con. Mais quand ledit con n’a plus ce qu’il veut, il gueule comme….un con. Ce que fera cette « minorité ».

  4. « grâce au #chequeinflation inédit les Français peuvent faire cet effort. »
    Et il sort de la poche de qui, l’argent de ce sheikinflation, pour rire un peu ?
    « Chaque jour, ils nous disent merci. » : Tu devrais être journaliste, gros menteur sodomoite…

  5. Je prédis le litre de carburant fossile, avant la fin de l’année 2022, à plus de …3€ !!!

    Je prédis également des coupures électriques, et de plus en plus importantes, en termes de durée et de fréquences !!!

    Malheureusement il n’y a que ça, avec le fait de ne plus pouvoir remplir le frigo, qui fera bouger le surbulot, masqué ou non !!!

    A partir de septembre, avec la 3ème guerre qui vient, officiellement j’entends, le risque nucléaire ne peut plus être exclu …

  6. ces sanctions sont la honte de la france, de l’europe – ont t’ils voté des sanctions quand les USA semaient un chaos indescriptible au moyen orient faisant des milliers de morts et détruisant des régions entières ?

  7. Regardez moi toutes ces pourritures qui gouvernement l’Europe, toutes vendus, corrompus avec des casseroles remplis de merde au cul. Pas étonnant que l’ue pue avec leur saloperies et leur magouilles. Ils vont réussir à nous déclencher une guerre.. FREXIT.

  8. Je ne sais pas si ils prennent bien conscience, certes tardivement pour certains, que nos sociétés se sont développées au fil du temps sur une structure économique pyramidale amplifié par les accords de libre échange on en voit seulement quelques effets

  9. Ils font mumuse les dirigeants, ça les amusent de foutre leurs peuples dans la merde car eux ne seront jamais touchés ! Ils sanctionnent la Russie en sachant très bien le résultat ! Ils se servent de la guerre en Ukraine pour asservir les peuples, c’est ça l’avancée du mondialisme dirigeant, faut arrêter ce manège de tarés avant qu’il ne soit trop tard !
    Alors les peuples européens, on bouge quand ??

    • Malheureusement, je crains que ça bougera quand les poules auront des dents!
      Ça bougera quand les européens auront reçu des têtes nucléaires sur la tronche, mais il sera trop tard ; pas de soucis pour les dirigeants et les nantis, eux ont leurs abris antiatomiques !

  10. La Russie n’a jamais autant perçu d’argent en vendant ses ressources énergétiques ailleurs qu’en UE. Les dirigeants européens, dont Macron, sont de pitoyables pantins, en plus d’être de sinistres cons. De plus, ce ne sont pas eux qui vont grelotter cet hiver et danser devant le buffet! Le bouffi Hollande perçoit une retraite pharamineuse, sans commune mesure avec le travail qu’il a fourni en politique, avec de pitoyables résultats comme moi président. Un parasite de la pire espèce ! Je soupçonne que la Gayet fraie avec cette nullité pour sa bourse. J’emploie volontairement le singulier.

    • Ami Patriote Argo, à 1000% d’accord avec tes propos !!

      Mais tous n’ont fait que suivre l’agenda que leur dictent les mondialistes !!!

      A partir de Septembre, le risque nucléaire devient avéré :! le pays de merde appelé « USA » est complètement ruiné, et le gouvernement de ce dernier va déclencher une guerre avec la Russie !!

      C’est une faible consolation, mais les Russes leur ont « promis » qu’en cas de déclaration de guerre, ils l’auront la leur, sur…leur propre sol !!!
      4 missiles SATAN 2 sur la gueule du pays, ça va avoir une autre…gueule justement !!!

1 Rétrolien / Ping

  1. Une majorité d’Européens contre les sanctions suicides contre la Russie. Malheureusement, ces pourritures de politiciens n’en feront sans aucun doute qu’à leur tête, comme d’habitude ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte

Les commentaires sont fermés.