Choquée après une agression, la violoniste pro-migrants Julie Berthollet fuit Paris !

Une histoire qui illustre toute l’hypocrisie des bobos immigrationnistes. 

Très choquée, la jeune Suissesse ne supporte plus la violence qui règne dans la capitale française. Elle entend revenir en Lavaux (VD) pour s’y installer.

C’est sur Instagram que la musicienne suisse Julie Berthollet a fait part d’une agression violente dont elle a été victime à Paris, il y a quelques jours.

Alors qu’elle se rendait à une station de métro, dans le IXe arrondissement, la jeune femme s’est fait soudainement voler les bijoux qu’elle portait, par un individu armé d’un couteau.

«J’avais deux colliers, un bracelet et trois bagues (…) Il a tendu les deux mains et m’a brusquement arraché le bracelet et les colliers», explique Julie Berthollet au magazine «L’Illustré». Selon la musicienne, personne n’a réagi au moment de l’agression, qui s’est déroulée dans l’indifférence générale.

N’écoutant que son courage et sa colère, Julie Berthollet a couru après son agresseur afin de récupérer ses biens. Mais l’homme l’a alors poussée très violemment, la faisant basculer dans l’escalier du métro: «Je suis partie en arrière sur le dos (…) Ma tête était intacte, heureusement. Le choc m’a coupé le souffle». Plus tard, dans son TGV, elle avoue n’avoir cessé de pleurer, toujours dans l’indifférence des autres voyageurs.

Ce vol n’étant pas le premier que subit la Suissesse – et face à l’absence totale de réaction des gens qui ont assisté à ces actes de violence – elle s’est décidée à quitter Paris, pour revenir habiter en Suisse. «Idéalement, je voudrais m’installer en Lavaux», dit-elle à nos confrères. Sa soeur Camille, avec qui elle travaille en duo, ira sans doute s’installer à Annecy.

LeMatin.ch

Elle passe sur les plateaux TV, préférant  critiquer les passants qui n’ont pas bougé  plutôt que les migrants qui agressent : 

La fuite. 

Et les petites gens qui n’ont pas d’autre résidence, ils sont condamnés à subir ? 

Hypocrisie

« Un drame en deux actes ». (Damien Rieu)

 

Quelques excellents commentaires d’internautes au tweet de Damien Rieu : 

-L’exemple entre la déconnexion théorique et la réalité du terrain ! L’écart est terrible car une vérité intangible émerge : la réalité rattrape toujours la fiction ! Allez, réveillez-vous les endormis !

-Ces personnes qui ont contribué à l’envahissement sont celles qui ont des possibilités de quitter la France après le désastre, celles qui ont des résidences dans d’autres pays Les Français confrontés aux conséquences quotidiennes, sans issue de secours, ont été traités de fachos

-Je comprends qu’elle soit choquée. Se faire agresser dans le métro, c’est censé être le lot des petites gens, pas des grandes bourgeoises de la gauche caviar.

-Ah ! la réalité, si elle n’existait pas, comme le monde serait idyllique pour les « progressistes ». Mais elle est dure aussi pour les wokistes, les Lgébétistes, les transectionnels, et autres combattants systémiques. Le macadam est plus dur que le plancher de leurs salons feutrés

-Encore une « belle âme » qui s’est fracassée sur le mur de la réalité. Il ne faut pas qu’elle croie s’en être débarrassée. C’est un mur qui se déplace, même en Suisse…

-Mais c’est le quotidien des parisiens ! Elle habitait Paris et n’avait rien remarqué ?! C’est étonnant…

-De la réalité a la fiction il n’y a qu’un métro !!

-Les migrants jouent avec elle.

-On ne peut pas se plaindre des conséquences, dont on chérit les causes !

-Eh oui les chances pour la France n’ont aucune reconnaissance….

-Dans le sud on dit , “Fais du bien à Bertrand il te le rend en caguant !”.

-« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Bossuet et moi

-Excellent, j’espère qu’elle avait signé La tribune contre le danger de l’extrême droite en France!

-Enlevez leur la possibilité de fuir les conséquences de leur idéologie à tous ces bobos, et ils se tourneraient très vite vers « l’extrême-droite ».

-Le réveil douloureux de la bien-pensance de luxe….

-Pauv’ chérie va!!!! Bienvenue en Enfer qu’est la VRAIE France! Pas celle des bourgeois sur papier glacé! La VRAIE VIE!

-Quand on veut plus de migrants il faut en supporter les conséquences

-Et elle, elle a encore le choix de pouvoir partir !

-On est tous plein de bonnes intentions, jusqu’au jour où…

-Et oui….. pas toujours sympas les migrants……

-Pourquoi quitter la France et ses Chances, elle qui n’a aucun préjugé ??? Encore une belle hypocrite privilégiée qui prêche pour le vivre ensemble, mais pour les autres… bon retour en Suisse !

 976 total views,  3 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Douce France cher pays envahi, cher pays meurtri, cher pays qui paye cher l’invasion des misérables dont certains sont remplis de compassion (!) à l’égard du beau sexe…Eh oui la réalité fait mal !

  2. Reste a Paris t’as pas encore goûté au crack et au viol…
    Pauv filles

  3. Elle a joué en faveur des migrants, et elle voudrait que les pauvres gens qu’elle a placés dans cette situation prennent sa défense ??? Quelle naïve !

  4. « Selon la musicienne, personne n’a réagi au moment de l’agression, qui s’est déroulée dans l’indifférence générale. » Plutôt la PEUR. Mais ça, ce serait tout avouer.
    le reste, les passagers al regardant pleurer, ça ressemble bien à l’indifférence générale encourager depuis Mitterrand et qui aujourd’hui est la marque de la déshumanisation de la société, projet qui vient de loin. Pour le reste, elle a 25 ans, vient d’un milieu suisse aisé apparemment et n’avait pas eu l’occasion de voir la réalité réelle du vulgum pecus français. Et dans ces milieux, on n’a pas d’autre choix que d’être publiquement pro-migrants et autres figures imposées par le régime actuel. J’espère que cela lui permettre d’ouvrir les yeux. Je ne me réjouis pas de son agression. C’est une réitération symbolique du viol d’Europe, et pas par le roi des dieux.

  5. Aucune compassion pour cette dégénérée progressiste qui a enfin pu profiter des bienfaits dispensés par les racailles immigrées qu’elles a soutenues !
    Qu’elle se casse en Suisse ou ailleurs on n’en a rien à foutent !

  6. Croyez-vous qu’une telle agression aurait pu avoir lieu en Corse?
    Croyez-vous qu’elle se serait déroulée dans l’indifférence générale ?
    Sans représailles ?
    J’aime le peuple corse qui au moins sur ce point a toujours su montrer sa réactivité et sa solidarité quoi qu’il en coûte, le sens du mot honneur n’ayant pas été banni du vocabulaire.
    Le problème général du franchouillard moyen est son absence de code d’honneur ainsi
    que son indifférence et sa propension à être du côté du plus fort du moment, actuellement les délinquants de tous poils, immigrés ou pas d’ailleurs !

  7. Merci de cette excellente nouvelle qui va embellir mon week-end. Un peu de crème sur les flammes, ça fait pas de mal.
    De plus cette violoniste n’apparaît jamais dans les grands concerto de violon du répertoire, mais que dans des petits morceaux annexes.
    Musicalement inintéressante.

  8. Eh ben Juju, tes potes sont irrespectueux de ta noble personne ? Tu croyais que les migrants, c’était que pour les autres ? Au début oui, ils étaient peu nombreux. Maintenant, il y en a partout ! Même en Suisse ! Garde ta joncaille au frigo sinon tu te feras encore dépouiller. Et dans l’indifférence générale, pourquoi les témoins s’en prendraient-ils à tes potes ???  » Dieu se rit des Hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.» Même le dieu de la musique.

  9. Bien fait, elle paie pour ses erreurs, tout comme les artistes qui militent pour la vaccination covidienne et font de graves complication quand ils se font piquer.

  10. Est-ce qu’au moins cela permettra à cette brillante jeune femme de réfléchir et de se remettre en question ? j’en doute.

    Cela me rappelle la violente tabassée reçue par Nanard Tapie; à la suite de laquelle il avait pleurniché car ne comprenant pas pourquoi …, lui faire ça, à lui, … qui ne méritait pas cela,… en sa qualité de défenseur des immigrés ….

  11. Ce fait illustre ce que nous pressentons tous :
    Tant que les wokistes et autres immigrationnistes n’auront pas été victimes de ces populations désordonnées, immatures, déracinées, incompatibles, il s’en trouvera toujours pour continuer à faire avancer la submersion, enfin, plutôt, l’asphyxie.
    Pour l’heure ces pauvres hères sont victimes de l’asphyxie doctrinale qui prévaut

  12. Paris est redevenue la Cour des Miracles qu’elle fut autrefois, avant que Louis XIV n’y mette fin énergiquement. Elle s’est même considérablement étendue. Une zone de non-droits, un coupe gorge où sévissent impunément violeurs, dealers, voleurs, une zone de non-droits sur laquelle règne Hidalgo, le nouveau Grand Coesre, au milieu des mouches et des rats, Belzébuth, le seigneur des mouches étant son dieu, un Paris où la célèbre devise : Fluctuat nec mergitur n’a plus cours, Paris ayant définitivement sombré sans que personne ne cherche à faire quoi que ce soit pour s’y opposer.

    • Nombre de villes de province ont sombré aussi, et il ne fait pas bon s’y promener le soir, ni même en plein jour avec des bijoux :il est préférable d’avoir l’air fauché.

  13. Toutes ces belles âmes qui défendent le migrant ont déjà un pied dans leur avion pour vite partir vers des cieux plus cléments pendant que le populo subira les conséquences des actions de ces collabos

  14. Julie Berthollet si tu quittes Paris comment feras-tu pour jouer pour tes migrants chéris ? Remarque, ailleurs en France c’est comme Paris …

  15. L’indifférence générale est contribuable à l’accoutumance des français à la violence et l’insécurité ambiantes.

    • @ Ren
      Oui et non. Si on porte secours à une victime au mieux on est tabassé par le ou les cpf, au pire on est suriné.. ou on finit en taule si on a le dessus Dans l’indifférence générale et avec en prime la complicité des fdo et des juges corrompus. Si cette bobo n’a pas compris cela elle est définitivement hors-sol.

  16. Elle va continuer à jouer pour eux ? je suis sûre que OUI ! Pourquoi elle n’en hébergerait pas chez elle en Suisse ? En voilà une bonne idée ! mais ces bobos là, il ne faut pas s’inviter chez eux, ni appuyer là où ça fait mal : le portefeuille !
    en plus piètre violoniste. Ecoutez donc la différence avec la surdouée du violon
    Lindsey Stirling !!!! qui fait des spectacles époustouflants avec sa musique et elle danse en même temps : stupéfiant.

  17. Elle va continuer à jouer pour eux ? je suis sûre que OUI ! Pourquoi elle n’en hébergerait pas chez elle, en Suisse ? Quand on veut montrer son bon coeur il faut le faire jusqu’au bout !!! Mais ces bobos là, il ne faut pas, surtout pas, s’inviter chez eux, ni appuyer là où ça fait mal : LE PORTEFEUILLE

  18. C’est très typique de la connasse de gauche qui n’a aucune expérience de la vie, elle prône l’immigration, le vivre ensemble et ne comprend pas qu’il y a de plus en plus de délinquance et d’agressions dans notre pays, pire, elle va reprocher à ses compatriotes d’être trop laxistes alors que c’est justement de sa faute si nous arrivons à une telle situation, les gens n’interviennent plus pour une raison qui se comprend, ils ne sont pas soutenus de manière générale et en plus ils peuvent se retrouver dans les ennuis.

  19. Elle va continuer à jouer pour eux ???? je suis sûre que OUI ! Pourquoi elle n’en hébergerait pas chez elle en Suisse ? Mais ces bobos-là, il ne faut surtout pas leur toucher le portefeuille ! à part l’ouvrir sur les plateaux TV !!! une honte !!
    Qu’elle se casse ! des violonistes, il y en a !!! écoutez donc Lindsey Stirling !!

  20. Comme quoi, jouer très bien de la musique ne rend pas forcément intelligent…

    Si seulement elle pouvait emmener avec elle tous les bobos de France en jouant du violon, ce serait un grand service rendu à la France ! XD

  21. Hé oui chère Julie, la vie est dure! que voulez-vous, se promener à Paris en exhibant des bijoux de valeur est ressenti comme une provocation pour nos chers damnés de la terre 😀 vous tâtez du quotidien des français. Je comprends votre désir de fuir en Suisse, une chance que nous n’avons hélas pas, obligés de subir avec interdiction de se défendre (merci l’ajustice) parce que les électeurs votent continuellement depuis 1981 pour tous ceux qui les ruinent et font crever par moyens divers.

  22. Bien fait pour sa gueule à la julie berthollet elle vient de découvrir que l’eau chaude ça brûle cette connasse de bobo gauchiasse , croit elle que c’est mieux en Suisse pays qui subit aussi l’invasion migratoire quand on est conne ,on est conne !

  23. Elle n’a pas eu le sentiment que son agresseur présumé n’avait peut-être pas les codes culturels suisses ?

  24. Tu m’étonnes ! Après avoir imposé ses migrants et sans doute voté pour transformer Paris en ville-poubelle interdite aux voitures et aux classes moyennes, après avoir subi les conséquences de ce qu’elle chérissait pour les autres, c’est tellement plus facile de revenir dans son gros 4×4 à Lavaux, cité viticole classieuse au bord du Léman, où la moindre maison coûte minimum 1,5 millions de CHF. Mais on peut lui faire confiance pour pourrir la vie des habitants en exigeant un centre d’accueil des migrants et en interdisant les tracteurs à moteur thermique de rouler entre les vignes.

  25. Ben je ne la plein pas. C’est bien fait pour sa gueule. La prochaine fois qu’elle jouera pour les migrants, elle pensera à ce qui lui est arrivée, ou pas, ces gens là sont indécrottable.

  26. Qu’elle se casse en Suisse la merdeuse avec tout ses gentils migrants, elle est toujours en vie, de quoi se plaint-elle, d’autres comme elle n’ont pas eu cette chance…

  27. Bien… comme je le dis souvent : encore une qui a été rattrapé par son Karma!
    Et encore… elle s’en sort bien : elle aurait pu se faire violer ou tuer, comme d’autres victimes de ces « pauvres migrants » que cette fille chouchoute comme on chouchouterait des chiots…

    Ca se croit mieux que tout le monde parce que ça considère des personnes – ici des « migrants » spécifiquement – comme une espèce à part… une espèce à plaindre et à caresser dans le sens du poil… une espèce à protéger, quel que soit le(s) crime(s) potentiellement commis… en gros : une espèce inférieure, incapable de produire nos égaux…
    (Hypocrisie…)

    C’est ce genre d’individus qui aime bien crier au racisme à tout-va, mais qui prend pourtant TOUT LE MONDE de haut – particulièrement ces « migrants » qu’ils prétendent défendre, mais qu’ils traitent pourtant comme des animaux sauvages qui ont besoin d’être particulièrement choyés pour être apprivoiser…

    Des claques se perdent…!
    (On ne me dira pas que cette fille, qui fait partie de ceux-là même qui contribuent à faire d’autres filles des victimes, ne mérite pas ce qui lui est arrivé…!)

  28. Eh bien encore une fois c’est l’arroseur arrosé ,tous ces Bobos font face a la réalité la France est devenu un coupe gorge !mais il faut quelle pense que son agresseur n’était pas seul et si une personne avait réagi elle se serait fait agresser a son tour ,mais après tout l’on a ce que l’on mérite!Vive les islamo gauchistes et les Français devont quitter leur pays a part la Russie je ne vois rien de bien sécurisant car aller en Suisse n’est pas a la portée de tout le monde!

Les commentaires sont fermés.