Une femme de ménage à l’assemblée, non, DEUX !


Lisette Pollet – RN – 2e Circ. de la Drôme    –     Rachel Keke – Nupes – 7e Circ. du Val-de-Marne

Avec ces élections législatives, les médias n’ont d’yeux que pour Rachel Keke, première femme de ménage entrée à l’assemblée nationale comme députée, cela s’entend ! Mais, elle n’est pas la seule !

Intéressant de se pencher sur le CV de ces dames (j‘ai le droit de dire dame ?).

Et une troisième à la suite, voir fin d’article…

Commençons par Rachel Keke.

Rachel Keke, 48 ans, candidate NUPES/LFI, originaire d’Abobo en Côte d’Ivoire. Une mère de cinq enfants, naturalisée en 2015.
Fut porte-parole du mouvement de grève des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles en 2019. Une mobilisation victorieuse des plus longues de l’histoire de l’hôtellerie en France, 22 mois.
Rachel Keke a commencé à travailler à 16 ans comme coiffeuse puis comme caissière et comme aide à domicile pour personnes âgées.
Elle est arrivée en France à 26 ans, après le coup d’état de décembre 1999 en Côte d’Ivoire.
En 2003 elle commence à travailler comme femme de ménage à Paris à l’hôtel Ibis Batignolles. A temps partiel, puis à plein temps en 2017 .

Mobilisation à l’hôtel Ibis.
Le 17 juillet 2019, 28 femmes de chambres de l’hôtel Ibis Batignolles majoritairement africaines, se mettent en grève pour une durée illimitée pour dénoncer les conditions de travail et les sous-rémunération auprès de leurs employeurs le groupe hôtelier Accor.
Le combat des femmes de chambre finit en mai 2021. Elles obtiennent une revalorisation des qualifications et des salaires, la prise en compte des heures supplémentaires et une prime de repas, sans obtenir la fin de la sous-traitance de STN et l’intégration chez Accor.

Engagement politique.
Logiquement, La France Insoumise cherchant les images de lutte sociale, à plus forte raison immigrées, la NUPES ne pouvait que l’approcher. La Nouvelle Union populaire écologique et sociale visait à rassembler personnalités, associatifs et citoyens de la société civile autour de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle de 2022.
Elle est investie par LFI aux élections législatives de 2022 dans la septième circonscription du Val-de-Marne, où elle habite.
Elle obtient 37,2 % au premier tour de l’élection, puis devance au second tour l’ancien ministre des Sports Roxana Maracineanu* avec 50,3%.
* : qui a plus ou moins soutenu les hidjabeuses !

Lors de sa victoire elle déclare : « Cette victoire est historique. Une Coupe du monde. Je serai une députée exemplaire. Je veux nettoyer l’Assemblée nationale. Je veux y faire le ménage. Si tu es éboueur ou agent d’entretien, tu peux entrer au Palais-Bourbon ! ».

Passons sur ses tweets soutiens à Assad et à Marine Le Pen qu’on essaie de nous camoufler…
.

Continuons par Lisette Pollet.

Lisette Pollet, 54 ans, est élue députée du Rassemblement National de la seconde circonscription de la Drôme, aux élections législatives de 2022.

Lisette Pollet est née à Romorantin, d’une famille d’origine portugaise, vit à Mirabel-et-Blacons. En 1991, elle s’est installée dans la Drôme et travaille comme femme de ménage pour diverses compagnies : Elior, Sodexo…
Elle est devenue « cheffe » d’équipe de ménage à Valence, à l’école privée Saint-Victor. Lorsqu’elle travaillait chez Elior, elle était déléguée du personnel pour la CFDT* pendant un an.
* : bon de le rappeler pour les faux-culs cédétistes !

Engagement politique.
Elle a adhéré au RN en 2015, se montre militante. Elle est régulièrement candidate aux élections. Elle devient secrétaire départementale du parti quatre ans plus tard. Elle est élue conseillère régionale en 2021, elle se consacre alors entièrement à la politique.
Elle s’est présentée aux législatives sous l’étiquette du RN. Remporte l’élection au second tour avec 57,1% des suffrages face au candidat de la NUPES Gilles Reynaud.

Lisette Pollet s’illustre par sa modestie, ne cache pas s’être engagée dans la campagne des législatives comme candidate face à l’insistance de la direction du RN et des militants locaux.
.

Deux images de femmes assez différentes !

Complément : Non, TROIS (Merci Rochefortaise) !
Katiana Levavasseur.
« Agente » de maintenance et de nettoyage, nouvelle députée Rassemblement national de la deuxième circonscription de l’Eure. Novice en politique, élue avec 51,1% des voix face au sortant Ensemble, cette quinquagénaire -51 ans- va découvrir l’hémicycle ce mercredi 22 juin 2022.
Ne le répétez pas trop, les gôchos et autres wokes vont faire une crise cardiaque, on pourrait vous poursuivre pour homicide… volontaire !

Pour faire bon poids, signalons :
– Jorys Bovet.
Elu RN de la 2ème circonscription de l’Allier. 29 ans, né à Saint-Martin d’Hères en Isère, il habite le bassin de Vichy. Chauffeur-livreur, il sera le premier représentant de ce métier à siéger à l’Assemblée nationale. Encarté depuis moins de deux ans au RN, Jorys Bovet se présentait pour son premier mandat dans cette campagne des Législatives.
– Joris Hebrard.
Un kinésithérapeute vauclusien, non-vacciné. Joris Hebrard, figure locale du RN depuis 2012, l’a emporté face à un concurrent de la Nupes en se pourfendant défenseur des « libertés publiques ». L’homme de 40 ans est interdit d’exercer sa profession depuis la mi-septembre 2021, faute de respecter l’obligation vaccinale contre le Covid-19 qui incombe aux professionnels de santé.
– Antoine Villedieu.
32 ans, fonctionnaire de police à Besançon et ancien boxeur professionnel (les NUPES vont être contents !). A battu une candidate de la majorité présidentielle en Haute-Saône. Double champion du monde de MMA  (« Mixed Martial Arts », les arts martiaux mixtes), il est délégué départemental du RN depuis mai 2020.
Une autre baffe à Mckinsey et aux wokes !

Effectivement, une assemblée qui change de celle des godillos…
.

Note de Christine Tasin à propos de Rachel Kéké…

Moi, ce qui me dérange, ce n’est pas que Rachel Kéké soit femme de ménage… ce qui me dérange est qu’un député français parle à peine français en tout cas très mal, au point d’être quelque peu incompris et c’est peu de le dire.

 

Eh ! c’est pas le bled ici !!!

Un député français nous représente, il doit donc maîtriser parfaitement la langue française. Quand, de surcroît, le député en question se vante d’avoir le niveau CM2 et annonce la couleur « les autres députés devront se mettre à mon niveau »… j’ai envie de lui botter les fesses. Et j’aurais la même envie avec une grognasse blanche, bac +10….

On est tombés bien bas. Mais il faut avouer que, avec la NUPES, l’Assemblée nationale est devenue, au choix, la Cour des Miracles ou bien une Tribu africaine avec des youyous, des hurlements, des tam-tam…

J’imagine Charles de Gaulle ressuscité arrivant au Palais Bourbon et découvrant la faune qui  est censée voter des lois pour la France et les Français…

 

 1,074 total views,  37 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


47 Commentaires

  1. @Raoul, vous lui trouvez un air sympathique ?
    Moi, je vois une grande gueule, hargneuse et revancharde, qui va gueuler en « petit nègue » dans les ors du Palais Bourbon.
    D’ailleurs c’est pour sa grande gueule revendicatrice qu’elle a été élue par les électeurs de gauche.

  2. Après tout elle est sympathique
    J’apprécie les humbles travailleurs
    Dont je fais aussi partie
    Mais bon je me demande si kz bande a merluche LFI. Par idéologue marxiste ouvrieriste n’ont ils pas instrumental usé cette technicienne de surface. Le courage le bagout la gniaque ne suffisent
    Elle va devoir embaucher un ou une assistant  » diplômé  » sinon elle sera larguée
    Les femmes de ménages du RN ont plus de tenue mais pour les merdias gauchistes elles sont caca !!!

  3. Si on briguait un poste politique dans une Assemblée africaine, on nous taxerait de colonialiste, et là, c’est quoi ?

  4. Keke , naturalisée en 2015, avec la flopée des migrants africains accueillis par mollandouille.
    Pendant longtemps, la gauche a exigé la possibilité de laisser voter les immigrés.
    Et maintenant la gauche a fait mieux et a contourné le problème. Il lui a suffi de naturaliser tout ce qui arrive et les immigrés ont les mêmes droits, y compris d’être président de la République.
    Par contre, je ne sais pas à quel moment, la gauche s’est octroyé ce droit de naturaliser n’importe qui.
    Nous nous retrouvons avec ces fameux Français de papier , dénoncés par Marion Maréchal, et voilà le résultat.
    Il faudrait d’urgence annuler cette loi et rendre rétroactif la déchéance de nationalité.

  5. Mme Kéké va percevoir 10000 euros par mois et aura une très bonne retraite. Il me semble que pour présenter un dossier pour être député, il devrait être exigé d’avoir un bon niveau d’études, de savoir rédiger sans fautes et savoir tenir un discours. Que fera cette femme, à part rester assise sur les bancs de l’assemblée ou de se ridiculiser ?

  6. Les français devraient se souvenir de ce qui est arrivé aux pays qui ont importé des travailleurs appartenant à d’autres continents à faible QI mais à très forte capacité reproductive.

  7. La France va de mal en pis. Mais les peuples ont les gouvernants qu’ils méritent. Ces femmes de ménage qu’ils ont élues, ignorantes, revanchardes, vont leur en faire voir!
    VIVE LA REPUBLIQUE ISLAMISÉE!

  8. Et ce sera le vote de ‘ça’ qui va décider des lois qui nous sont imposées !!! Vous n’avez pas envie de vomir vous ?

    • Si…. et le comble, il y en a qui trouvent cela normal. Un reste de l’idéologie révolutionnaire sans doute.

  9. Jamais l’expression  » Arrête de faire ton kéké !!  » (je l’ai encore dit à mon fils il y a 2 jours ) n’aura mérité son sens !!!

    Parce que, pour être honnête, cette femme me gène !! elle n’a rien à foutre chez moi !! comme des millions de parasites pour lesquels on ne m’a jamais demandé mon avis !!

    Quand les gens ont de vraies raisons de venir (vraiment menacés, ou venant d’un pays en guerre, pour les femmes et les enfants en priorité), et surtout qu’ils commencent par se conformer aux loi de mon pays, et pas d’exiger quoi que ce soit !!

    J’espère vraiment que son niveau d’intellect, mais aussi de langue française, sera à la hauteur de ce qui devrait être la norme, et qui l’était jusqu’à il y a 20 années !!!

    En tout cas, tout ça promet un beau bordel à l’Assemblée Nationale … :-)))

  10. Bientôt, l’Assemblée Nationale  » (l’assemblée des sages ? ) diront si la loi peut être votée en lisant dans les entrailles de poulets ou dans le sachet de grigris vidé dans une calebasse. La France évolue, comme le cancer…

  11. Ok… moi, personnellement, ça ne me choque pas tant que ça que Keke ne parle pas si bien le Français…
    …ce qui me choquerait serait plutôt qu’elle ne COMPRENNE pas ce qu’elle lise, du coup? …les lois qu’elle vote?

    (Mais je suis subjective parce que j’ai un père étranger : il ne parle pas le Français avec perfection, mais il comprend bien tout ce qu’il entend et lit en Français – sauf certains mots qu’on emploie rarement dans la langue française…)

    Je ne pense pas que la Keke est sérieuse quand elle dit qu’elle a un « niveau CM2 »? Plus de la moquerie, non?
    Mais qu’importe : le simple fait qu’elle soit LF1 me pousse à la méfiance quant à ses convictions…

    Concernant le fait qu’on ait des femmes de ménage à l’Assemblée… que dire, si ce n’est qu’on s’en fout et que seules leurs compétences et leur vision de la France nous intéressent?
    (Pas pour leur cracher dessus ni rien, mais moi, je m’en fous un peu du métier de celui qui prétend me représenter, tant qu’il fait son job avec le coeur à la bonne place, et avec l’intelligence suffisante pour comprendre les conséquences des textes qu’il vote…)

      • Avec tout mon respect, Fonzy… il me semble évident que vous n’avez pas compris mon commentaire. Ou que vous l’avez juste compris de travers…

    • Emilie, mais ton père n’a jamais voulu entrer dans la politique, et dans l’Assemblée Nationale, tu la vois là, la différence ?

      Et ton père respecte les lois françaises, et a sans aucun doute bossé toute sa vie…

      En tout cas, quand je te lis, je devine une personne qui maîtrise bien le français, en plus d’aimer son pays la France…et dont je comprends aisément la teneur des commentaires qu’elle fait :-)))

      Là aussi, tu la vois la différence avec celle qui risque bien de faire son kéké ?

      Je ne reproche pas aux gens de mal écrire notre si belle langue, mais celle-là n’a rien à foutre là !!!

      Dans un pays normal, jamais elle n’aurait pu venir !!! surtout si c’est pour nous salir, nous Patriotes !!!

      • Bien sûr, BobbyFR94.
        Je me méfie automatiquement de Keke : elle fait partie de LFI, après tout.

        Mais je suis aussi le genre à ne pas vouloir juger ceux dont je ne sais rien…
        Rien ne me dit que Keke n’a pas un problème de langage…? Qu’est-ce qu’il me dit qu’en réalité, elle ne fait pas de gros efforts pour parler un Français plus correct que celui qu’elle emploie?
        (Oui, je vais chercher loin. Mais justement parce que je ne la connais pas.)

        Imaginons que le Zemmour que nous connaissons soit un étranger qui parle mal le Français? Mais imaginons pourtant qu’il ait encore, malgré ça, toutes les qualités qui nous ont poussé à placer notre confiance en lui…?
        Déciderions-nous, oui ou non, que Zemmour est à éliminer juste à cause d’une maitrise plus que moyenne du Français?
        (Exemple pourri; ok…)

        …Ou, pour faire plus simple : devrait-on empêcher un muet ou un bègue d’être député?
        (Pour ça, je ne sais pas si il y a des directives particulières. Je n’en ai pas trouvé, donc…)

        Je n’entendais RIEN de plus avec mon commentaire. Mais j’écris trop vite, alors je me fais mal comprendre. Je m’en excuse sincèrement!

    • @Emilie,

      Dans ma famille quelqu’un a épousé une femme étrangère (rien à voir avec l’Afrique), il a du payer largement pendant 10 ans pour qu’elle obtienne une carte de séjour et des papiers administratifs en bonne et due forme (dans les 250 euros régulièrement), puis, à l’issue, elle a dû passer un examen pour obtenir la Nationalité Française.

      Aujourd’hui, elle parle le Français couramment et elle défend la France tant elle est écoeurée de voir la préférence étrangère, l’insécurité et le laxisme. Pourtant, elle vient d’un pays qui idéalisait et aimait la France. Elle est triste pour notre pays actuellement qui est devenu aussi le sien même si elle n’a pas renié bien sûr sa famille d’origine.

      Et vous trouvez cela encore normal cette étrangère qui ne parle même pas la langue du pays dans lequel elle est et qui se permet de briguer un tel poste ? N’y aurait-il pas les uns et les autres en France ?

      Vous n’imaginez même pas les conséquences pour la France et les Français ? Je vous signale que les Lois passent pas l’Assemblée Nationale…

      Moi je suis révoltée de tant d’inconséquences dans mon pays.

      • Bonsoir, Amélie Poulain.

        « Et vous trouvez cela encore normal cette étrangère qui ne parle même pas la langue du pays dans lequel elle est et qui se permet de briguer un tel poste ? N’y aurait-il pas les uns et les autres en France ? »

        Pardon, mais je n’ai pas dit ça. Vous déformez mes propos. Ou bien vous m’avez lu trop vite…

        « Vous n’imaginez même pas les conséquences pour la France et les Français ? Je vous signale que les Lois passent pas l’Assemblée Nationale… »

        J’ai littéralement précisé ce que j’en pensais :
        « …ce qui me choquerait serait plutôt qu’elle ne COMPRENNE pas ce qu’elle lise, du coup? …les lois qu’elle vote? »

        …Rien de plus. Rien de moins.
        Je ne prétends pas avoir raison, mais vous donnez à mes propos des teneurs qu’ils n’ont pas.

        Je sais que je m’exprime mal sur le site (difficultés à écrire au clavier – ça me saoule quelque chose, parfois). Je m’en excuse… mais je n’ai jamais caché mon attachement à la langue française.

  12. Avec une grande gueule de kéké comme ça, c’est pas en France qu’il faut la ramener mais chez toi en c i, les Français ont d’autre préoccupations que d’entendre jacter un Français incompréhensible venu d’une étrangère qui s’est même pas donné la peine de bien apprendre et parler le Français. Les africains en Afrique, les Français en France et tout ira bien…

  13. si ,,si elle parle Français , celui du nouveau peuple. L’ancien peuple qui sort de nos écoles parle a peine mieux, c’est monsieur Google qui les formate.

    • @faguet , comme l’etude faite dans les cités ou le maximum de mots employe est de 140 ou 150 je crois ……Lorsque je discute avec mon chien , nous parlons francais de tout et de rien , lui il comprend TOUT soit quelques milliers de mots , verbes , adverbes , adjectifs , noms propres surtout , noms communs , onomatopées diverses , pronoms et autres calenbredaines de NOTRE BELLE LANGUE FRANCAISE , sans parler des synonymes , homonymes ,épiphores , pléonasmes et bien d’autres … …lui il aurait le droit d’etre député en plus 50 ieme generation de chiens en terre de France

  14. Simplifions  » LA CHOSE ,etre francais oui peut etre , ellisible NON !!!! au moins une ou deux generations parentales en France qui a ou ont donné de la sueur et de la cotisation sociale a leur pays d’accueil .D’ou une bonne maitrise de la langue francaise ecrite et parlée par la descendance.
    Ce qui voudrait dire que pour notre malheur il y aura des textes de loi signés a coups de KEKETE ??? grave quand meme , documents ILLEGAUX MORALEMENT qui iront souiller nos archives nationales …

    • « au moins une ou deux generations parentales en France qui a ou ont donné de la sueur et de la cotisation sociale a leur pays d’accueil

      Ce n’est pas assez. Certains arrivés à la 3ème génération sont encore à penser comme leur culture d’origine. Quand il y a autant de différence culturelle, ce n’est pas gagné.

      Je ne comprends même pas d’ailleurs qu’on se permette de faire de la politique dans un pays où on s’est construit ailleurs, dans un pays d’origine où l’on pense même à l’opposé de celui que l’on veut diriger.

      C’est fou, et encore plus fou que les gens ne s’en rendent même pas compte, quelle naïveté.

      Franchement, je ne me verrais pas avoir un poste politique en Afrique ou au Maghreb ou même dans d’autres pays plus proches culturellement…. Respect pour des populations dont j’aurais du mal à comprendre la logique et la façon de vivre ! Et je comprendrais que cela les dérange.

  15. à l’image de l’assemblée devenue « la cour des miracles » où la culture, savoir parler et écrire correctement n’est plus à l’honneur- on pourrait suggérer à l’ivoirienne qu’il y a beaucoup de ménage et de nettoyage à faire chez elle en côte d’ivoire

  16. Moi j’aimerais disposer de la liste des députés issus de la « diversité » dans chaque parti !…

  17. je suis contre l’émigration incontrôlée et la prise en charge par la société d’une famille dont le père est « absent »… au fait il est où ?
    par contre même si elle n’a pas fait les » grandes écoles » ou même « pas d’école du tout » elle doit avoir son mot à dire comme tout le monde (diplômé ou pas ) et peut être qu’elle possède sur certains sujets plus de bon sens que certains intellos bardés de diplômes et cons comme des balais
    mais comme elle est chez les NUPES et que je ne la connais pas je prends des pincettes pour m’exprimer à son sujet et même des pincettes avec un très long manche

    • « elle doit avoir son mot à dire »

      Oui, mais la question fondamentale : après avoir compris quoi ? On engage la vie d’un pays quand même, il faut en avoir conscience….

      C’est grave à mon sens de ne pas avoir conscience des limites de ce que l’on peut faire ou ne pas faire, et cela explique que certaines décisions mortifères sont prises car on écoute à tout va, des revendications multiples voire infondées en regard de la Collectivité car chacun y va, forcément, de sa problématique « personnelle ».

      On est en « Démocratie », donc on peut être représenté par une personne élue pour faire passer sa parole (on peut rencontrer un député pour lui parler de ses problèmes), c’est même la base de la Démocratie, la moindre des choses c’est de respecter ses limites et surtout, celles de l’autre.

      Que les gens reprennent leurs études si ils ne sentent pas au niveau au lieu d’être frustrés, la Société donne cette possibilité, après c’est affaire personnelle.

    • @ Kerodren , il est où le père ? …ben maintenant que kéké est députée.. y a qu’ici qu’on voit ça je croyais qu’on avait touché le fond avec sibête et a via , enfin bref le père des mouflets ? il va arriver avec ses trois autres femmes ….et BEAUCOUP DE CPF CALIFORNIENS .

  18. L’impression de voir mes collègues…
    Tribalistes au possible, cancan ( ils appellent ça le congoza) de bonne femme au moindre regard, et pendant ce temps le taf est pas fait.
    On parle beaucoup moins de la députée/boniche du rn car étant du rn ET blanche, donc forcément moins intéressante. Qui stigmatise qui?

    • Tu trouves normal qu’une Africaine qui annone le français vienne faire la loi dans notre Assemblée ??

  19. Comme nous en sommes en démocratie représentative- en principe-, j’ai comme l’impression qu’une de ces deux députées est plus représentative que l’autre… Ah que j’aurais aimé qu’en Algérie, par exemple, de pareils postes soient attribués à certains des vieux pieds noirs qui avaient contribué à construire ce pays et qui ont osé y rester après l’indépendance…

    • Toutes les classes sont toujours « représentées », il suffit d’aller voir son Député pour le faire remonter les problèmes, c’est cela la Démocratie.

      Pourquoi ne pas mettre des enfants alors ?

      Tout cela devient n’importe quoi en France !

      Il y en a qui devraient arrêter de réfléchir car il y a risque de se perdre dans les méandres de ses frustrations et de ses blocages ce qui éloigne de la réalité.

  20. Pour Lisette Pollet, rien à redire elle a fait son chemin ! Concernant la KéKé la France tombe bien bas car une député qui parle mal le Français et ne doit pas l’écrire, c’est quoi ? Et ceux qui l’ont votée c’est quoi ? La France devient quoi ??? Je pense qu’il faut vite faire le ménage dans le Pays avant sa disparition.

    • @ Targui
      Elle baragouine le français, a le niveau CM2, doit donc savoir lire notre belle langue, certes, mais comprendra-t-elle le sens, la subtibilité des textes de lois et autres amendements qu’elle serait amenée à voter, – sur ce point j’ai quelques doutes à l’écoute de l’échantillon de la phrasé -, ou un de ses collègues lfi doit-il traduire en langage simple, avec des risques de tricherie que cela comporte ? Juste des questions de bon sens, aucun a-priori, car, enfin, elle représente ses électeurs et les enjeux politiques sont importants.

      • « comprendra-t-elle le sens, la subtibilité des textes de lois et autres amendements qu’elle serait amenée à voter »

        C’est certain non, indispensable qu’il faille un certain niveau intellectuel pour occuper des fonctions régaliennes, quoiqu’en pensent certains.

        Il faut comprendre que les députés sont là pour « représenter » des citoyens donc même des gens du Peuple tel une femme de ménage seront toujours représentés à l’Assemblée Nationale, pas besoin d’y être il faut avoir conscience des limites.

        Bien sûr il y a aussi là la question de l’identité Française, la vraie. Ma conviction : plusieurs générations pour en être imprégné et pouvoir se présenter à une élection. Elémentaire, il y l’être et l’avoir.

        Tant que les Français continueront à tout mélanger on n’est pas sortis de l’Auberge. La Démocratie ce n’est pas forcément être aux postes de commande (ça c’est l’anarchie) c’est être « représenté » par quelqu’un que l’on a élu.

        Le niveau intellectuel devient tabou en France !

1 Rétrolien / Ping

  1. Femmes de ménage : pourquoi préfèrent-ils Rachel Keke à Lisette Pollet ? – Riposte Laique