Le Conseil d’Etat confirme l’interdiction du burkini dans les piscines !

BurkiniCochonLardReciBD.jpg

Je suppose que Piolle a déjà lancé la contre-attaque au niveau de la CEDH où les Frères musulmans font la loi. Raison de plus pour mettre la pression contre l’UE, contre Macron, contre tous les mondialistes, contre tous ceux qui veulent faire de nous des robots et des dhimmis.

En tout cas, pour une fois, le Conseil d’Etat a fait son boulot. Plus facile que de dire non à Macron en acceptant les recours contre le passe vaccinal, la vaccination obligatoire et compagnie, n’est-ce-pas  ? Surtout quand Darmanin, soucieux de donner quelques gages de pseudo-laïcité avant les élections a fait lui-même le recours !

Bon savourons ce doigt d’honneur fait à Piolle. Demain est un autre jour.

 

La plus haute juridiction administrative a confirmé la décision du tribunal administratif de Grenoble, estimant que le règlement des piscines imposé par la municipalité était une dérogation destinée à «satisfaire une revendication religieuse».

Le Conseil d’Etat a fermé la porte aux burkinis dans les piscines municipales en donnant raison, le 21 juin, à la préfecture de l’Isère qui s’opposait à une disposition controversée prise par la commune de Grenoble.

Dans sa décision, la plus haute juridiction administrative a confirmé la décision rendue fin mai par le tribunal administratif de Grenoble, estimant que le nouveau règlement des piscines imposée par la municipalité grenobloise «ne visait qu’à autoriser le port du burkini afin de satisfaire une revendication de nature religieuse».

Une atteinte au principe de neutralité des services publics
«La dérogation très ciblée apportée, pour satisfaire une revendication religieuse, aux règles de droit commun de port de tenues de bain près du corps édictées pour des motifs d’hygiène et de sécurité, est de nature à affecter le bon fonctionnement du service public et l’égalité de traitement des usagers dans des conditions portant atteinte au principe de neutralité des services publics», explique le Conseil d’Etat dans un communiqué de presse.

Le conseil municipal de Grenoble, dirigé par le maire écologiste Eric Piolle, avait validé le 16 mai à une courte majorité une modification du règlement intérieur des piscines se traduisant par l’autorisation du port du burkini, suscitant de vives réactions.

https://francais.rt.com/france/99397-conseil-d-etat-confirme-interdiction-port-burkini-piscines-municipales-grenoble

 

 1,118 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


43 Commentaires

  1. Le burkini , est-ce réellement religieux ?
    Cela me fait penser à un caprice de quelques unes qui aiment se faire valoir et veulent à tout prix S’IMPOSER.
    Elles voudraient faire plier nos hommes de loi, et c’est bien que le Conseil l’ait compris.

  2. Juste dans les piscines mais ailleurs hein ? comme le voile, comme la construction de mosquées, comme les attaques de couteau, comme l’envahissement par bateaux entiers, etc etc… à chaque fois un nouveau coin enfoncé dans les failles de la civilisation… Les collabos corrompus ne nous épargneront rien et vous non plus qui laissez faire sans réagir !!!

  3. Voilà qui va remonter Christine pour un bon moment. Moi aussi d’ailleurs :

    Décret n° 2022-916 du 21 juin 2022 portant publication de l’accord entre le gouvernement français et le gouvernement algérien portant sur l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire française

    https://www.fdesouche.com/2022/06/22/decret-n-2022-916-du-21-juin-2022-portant-publication-de-laccord-entre-le-gouvernement-de-la-republique-francaise-et-le-gouvern/

    Bientôt le coran à l’éducnat ? Ils osent appeler ça l’école de la république «  »Française » »

  4. Le « burkini » est une offense à toutes les femmes non musulmanes…
    …tout comme le voile, d’ailleurs.

    Si une femme estime devoir « se cacher » par pudeur (« religieuse »)… pour garder sa « pureté »… alors elle estime également que les femmes qui ne « se cachent » pas sont impures.
    (…Ce n’est que LOGIQUE!)
    De fait, les non musulmanes n’auraient pas tort de se sentir insultée, attaquée, offensée par les femmes musulmanes qui refusent de s’habiller à l’Occidental (soit qui refusent d’avoir les cheveux au vent)!

    (Et qu’on ne nous ressorte pas la comparaison à deux balles avec les religieuses chrétiennes, parce que ces dames ne sont PAS des civiles – contrairement à « ces » femmes musulmanes -, et que leur habit est donc un UNIFORME DE TRAVAIL!)

  5. Euh…on pourra quand même garder les seins nus ? Il n’y a aucun problème d’hygiène ni de prosélytisme religieux dans ce cas, non ? 🤪🤪🤪

    • Je ne suis pas contre les seins nus mais sans exhibition, en toute discrétion, il y a des gens qui en sont gênés dont des enfants (qui doivent apprendre la pudeur même si cela devient un gros mot aussi…), et je respecte. Je n’aime pas spécialement m’exhiber, juste éviter des marques disgracieuses dues au soleil.

      Je le fais dans ce contexte ce qui ne pas empêchée sur une plage, de me faire insulter de p…. sur une plage. Inutile de dire que je ne me suis pas laissée faire (sans m’exhiber mais c’était « mon » choix), dans ce cas-là, il faut s’expliquer en les regardant « dans les yeux ».

      J’avais un collègue musulman qui m’avait dit que la burka, dans les pays du Maghreb, était bien pratique pour « l’adultère »….

  6. Si ces folles emburkinées arrivent à leur fin ,j ‘ espère que les hommes feront de même en venant nombreux en short de bain.Si vous autorisez les musulmanes à venir en burkini nous avons aussi le droit de venir en short de bain au nom de l ‘ égalité homme et femme. Pas sur que les français agissent ainsi ,bien trop respectueux des lois.

    • Les hommes ne doivent pas se rendre dans les piscines en short mais avec une tenue équivalente à ces cinglées : chemise à manches longues et pantalon.
      Au nom de l’égalité et eux aussi ont droit d’être pudiques 🙂 .

  7. Beaucoup ici se bercent d d’illusions, elles feront comme bon lui semble en s ‘ imposant par la force ,histoire de dire qu ‘ elles renonceront pas à leurs preceptes islamiques.

    • Ok, mais on pourra leur faire fermer le clapet en leur posant une question toute bête : il en dit quoi, le Coran, du « burkini »?

    • Une petite victoire?On voit que vous connaissez pas ces connasses endoctrinéeset déterminées de nous soumettre à l ‘ islam.Elles s ‘ impseront par la force tout en pleurnichant à qui veulent les entendre que c ‘ est de l ‘ islamophobie. Pendant ce temps là,lors de la coupe du monde, les mécréants seront obligés de se tenir à carreau en respectant les lois de la charia sous peine de faire 7 ans de prison.Pas de relations sexuelles pour les gens non mariés, pas d ‘ alcool, pas de promotion LGBT,…pas question de déroger au régime sectaire islamique. Ces connasses enburkinées savent très bien qu ‘ elles ont le monopole sur nos lois et sont souvent soutenues pas les traîtres islamophiles.

  8. En plus de vouloir humilier les « infidèles » (koufar), ils continuent leur jihad sanglant:
    Quelle surprise de voir une photo de la place principale de Mulhouse dans un article d’infowars (https://europe.infowars.com/family-attacked-by-gang-of-knife-wielding-youths-on-scooters/)avec comme explication: un homme hospitalisé dans des conditions critiques après que sa famille a été attaquée sans motif apparent par une bande de « jeunes » armés de couteaux et de pierres (à Altkirch, petite ville à une vingtaine de km de Mulhouse).
    Et ça ne va pas s’arrêter puisque les nupes et autres en marche (am Arsch) ont la majorité à l’assemblée et que l’Elysée est toujours squatté…

  9. Assimilation/intégration !
    3% d’étrangers,aucune revendication et assimilation.
    7%  »  » ,on voudrait une mosquée, et c’est niet.
    10%  »  » , on veut une mosquée , et c’est accordé.
    15%  »  » , on construit une mosquée, pas besoin d’autorisation !
    Jusque 7 à 10 %, la remigration est encore possible, à 15 % et +, c’est foutu.
    En France, on est on est à 15%, et sûrement déjà + .

  10. Avez vous vu la nouvelle provoc d’une nana de l’UNEF Safia Ouabaïd ??? (voir fds)
    Si je suis ses comptes FB elle n’apparaît jamais voilée, donc il semblerait qu’elle ait voulu faire sa provoc parce que Mademoiselle veut faire un coup d’éclat au Lycée Charlemagne ? C’est une question…

  11. Bonjour,

    Champagne !

    C’est de la pure provocation musulmane qui vise à humilier les Français.

    Les mâles musulmans qui tiennent leurs bonnes femmes en esclavage n’en veulent pas de ces bains avec des mécréants à proximité …

    • dans tout ce qui se passe et de maniere accélérée j’ai peur qu’n jour on arrive a un point de non retour et qu’une bonne partie cette fois des Francais se retournent et se comporte comme des SS en attaquant de front les cités, …..

  12. Vous pariez que les muzzes vont se pointer en burkini escortés de leur mâles et que personne ne mouftera.

    • @Christian Jour
      C’est fort possible, mais il mordront la poussière !
      Maintenant, il faut arrêter d’appeler cet accoutrement burkini qui fait penser au bikini, le nom adéquat serait BURKANA ou BURQANA et non burkini! C’est un affront pour le bikini.
      Les muzz font profit de tout ce qui les arrange, ils se rincent l’œil en matant les femmes blanches en bikini, ça fait mieux pour eux de dire burkini au lieu de burkana ce qui devrait être le nom approprié de cet accoutrement hideux. Donc : B U R Q À N À où B U R K À N À.

  13. Il y a une simple et très bonne raison à l’interdiction du burkini. Ce genre de tenue comme le bermuda par exemple n’est pas hygiénique. C’est donc tout à fait normal de l’interdire dans les piscines : pas d’exception à une règle d’hygiène. Le coup du racisme, ça ne marche pas.

    • Si l ‘ histoire du rcisme ne fonctionne pas ,ils utiseront les menaces physiques, c ‘ est mal les connaître .De gré ou de force, elles finiront pas s ‘ imposer.Chiche qu ‘ elles iront chialer à la cours européenne et finir par faire sauter cette interdiction.

      • …Contre-manifestation en appelant à fin du Djihad!
        « STOP AU DJIHAD! STOPD AU DJHAD! STOP.AU.DJI.HAD!! »

        Mettons qu’elles gagnent?
        …Mettons qu’elles aient le droit d’aller se baigner à la piscine en « burkini »?
        Elles… n’iront pas emm*rder leur monde bien longtemps : les femmes n’ont pas le droit de se baigner avec des hommes. Elles partiront donc d’elles-mêmes…!
        Même si elles arrivaient, par la suite, à instaurer des « horaires de genre » : elles feraient alors des caprices pour ne pas se baigner avec les femmes non musulmanes…

        A force de jouer avec le feu, elles vont se brûler toutes seules. Elles sont déjà en train de le faire, d’ailleurs : de plus en plus de Français qui étaient jusque là « tolérant » avec les délires de musulmans n’en peuvent PLUS d’entendre parler d’eux, et de se faire rabaisser – parce que c’est ce dont il s’agit réellement! – de la sorte!

      • Mon cher Paco ce n ‘ est que la triste vérité ,ces gens ne reculeront devant rien pour nous soumettre à leur secte islamique. Ce qui m ‘ enrage, c ‘ est que la France ne sait pas demeurer ferme face aux provocations de ces pauvres débiles .Regardez comment ces greluchs bâchées font leur prosélytisme islamique dans leur école. Malgré l ‘ interdiction des signes religieux, elles parviennent à vouloir imposer de forçe leur tenue immonde islamique.Le jihad à l ‘ école,refus d ‘ obtempérer aux règlements sur la laïcité et provocations de celles-ci qui reviennent bâchées en nombre le lendemain au cours . Je sais que je peux en démoraliser plus d ‘ un mais vous méconnaissez ces provocatrices .

        • vous avez raison, j’ai fréquanté ces gens là pendant que j’etais a l’armée et comme c’etait un régiment de chasseurs d’afrique, il y avait un fort contingent magrebain , j’y ai appris a me mefier de ces gens là il ne sont ni fiables ni credibles et menteurs comme des arracheurs de dents