Le traître Copé veut offrir à Macron le ralliement de LR !

J’écrivais hier soir qu’il y aurait sans doute des discussions/négociations entre Macron et les LR seuls propres à lui apporter leur soutien et donc la possibilité d’obtenir la majorité absolue. Cela n’a pas traîné, Copé a dégainé dans l’heure qui a suivi, au grand dam de Christian Jacob, patron des LR… qui aurait sans doute voulu pouvoir vendre un soutien ponctuel (selon les sujets) en négociant dur. Copé lui a coupé l’herbe sous le pied en montrant à la face de la France pourquoi une Pécresse ne pouvait pas faire plus de 5% aux Présidentielles… LR est macro-compatible, comme le PS. Macron a récupéré le célèbre UMPS avec l’essentiel de ses hommes, puisque ce sont les mêmes vendus à la mondialisation et à l’UE.

Néanmoins LR risque bien de se fracturer sur le coup, car il y a pas mal de députés LR élus qui sont des proches de Ciotti et/ou de Wauquiez… qui seront difficilement convaincus de servir la soupe à Macron.

Mais Copé… Copé…

Copé le traître qui a savonné la planche à Fillon, qui a dégueulé tant et plus sur Eric Zemmour… « Aucune alliance ni compromission avec Zemmour ne sera jamais ni possible ni acceptable »  est prêt à lécher Macron jusqu’aux tréfonds !

Il est bien mort le temps où, en 2013, il évoquait les difficultés de celui qui mange publiquement un pain au chocolat en période de Ramadan… Que de rétro-pédalages et de compromissions depuis ! Il est devenu le marche-pied de Macron.

Copé prend donc naturellement prétexte de la France en danger « à cause de la montée des extrêmes ». Je ne l’ai pas entendu depuis 5 ans dénoncer l’extrémisme de Macron qui nous entraîne dans le  fond et fait disparaître la France !

 

 

Christian Jacob n’est pas le pire alors que Copé est le restant de la colère de Dieu mais sur le fond ce sont les mêmes, décidés à renier jusqu’au bout  et piétiner un parti né avec de Gaulle. Disons que Jacob ne veut pas voir LR disparaître comme le PS… alors faut bien qu’il négocie, qu’il mente, qu’il tergiverse…

Ce qui les dérange, Jacob et Dati, c’est juste que le soutien sans conditions de LR à Macron signe pour le coup la disparition de LR, comme le ralliement du PS à  Mélenchon a acté dans les faits sa disparition annoncée Urbi et orbi par le score minable d’Hidalgo un certain 10 avril 2022.

En vue des résultats aux législatives, le maire Les Républicains de Meaux Jean-François Copé a appelé à un «pacte de gouvernement» avec Emmanuel Macron. Une idée qui n’a pas été du goût du président du parti Christian Jacob.

La coalition macroniste, Ensemble!, n’ayant pas obtenu la majorité absolue à l’issue des législatives le 19 juin, le maire Les Républicains (LR) de Meaux, Jean-François Copé a une nouvelle fois tendu la main à Emmanuel Macron pour gouverner.

«Depuis des semaines, je répète qu’un pacte de gouvernement est vital entre Macron et LR afin de lutter contre la montée des extrêmes», a affirmé sur Twitter l’ancien ministre.

«Sécurité, dépenses publiques, laïcité, réforme de l’Etat, il appartient aujourd’hui à la droite républicaine de sauver le pays», a-t-il ajouté, estimant que «chacun est maintenant placé devant ses responsabilités à la sortie de ce désastre électoral pour le président de la République».

De son côté la maire LR du septième arrondissement de Paris Rachida Dati a assuré sur TF1 : «Nous serons un bloc décisif puisque nous sommes un parti de la responsabilité». «Nous ferons des propositions et nous attendrons du gouvernement de les soutenir», a-t-elle complété.

LR et ses alliés centristes de l’UDI pourraient obtenir entre 45 et 80 députés (en comptant les divers-droite) à l’Assemblée nationale, selon les premières estimations des différents instituts, contre une centaine dans la précédente Assemblée.

Mais ils pourraient jouer un rôle pivot en apportant les voix qui manquent à Emmanuel Macron pour réunir une majorité absolue.

Christian Jacob assure vouloir rester «dans l’opposition»

En revanche, cette proposition d’alliance gouvernementale n’a pas été du goût du président du parti LR, Christian Jacob. «Nous sommes dans l’opposition, nous resterons dans l’opposition», a-t-il ainsi déclaré.

L’ancien candidat à la présidentielle, Eric Zemmour (Reconquête) a aussi montré son aversion face à l’attitude de Jean-François Copé. «La fausse droite se réveille chaque fois qu’il y a un poste à prendre», a-t-il tweeté.

https://francais.rt.com/france/99333-cope-appelle-pacte-gouvernement-avec-macron-jacob-dit-vouloir-rester-opposition

 895 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


28 Commentaires

  1. Ouille ouille ouille ! Copé veut sauver le pays !
    C’est tout un programme vu que son parti moribond est celui qui a contribué largement à la chute et la dégringolade sans fin du pays.
    Il a beau jeu de souligner le désastre électoral de macron, est-ce pour tenter de cacher la déroute totale des LR, les pires traitres que la République ait connus ?
    COPE, toi et ton parti , vous avez enterré la France.
    COPE, il vaut mieux pour tout le monde que tu disparaisses de la scène nationale, tu montreras un peu de dignité dans ton repentir !

  2. la plupart des encartés LR veulent devenir les enculés de « Renaissance » ex-LREM
    à l’image d’un Darmanin, d’un Le Maire …etc… tous des enculés de première !
    des carriéristes politiques et des traîtres sans foi ni loi qu’ils sont tous ces :
    enculés !

  3. Les électeurs ont voté pour un parti auquel ils croient (encore), copé, ni pour « ensemble » ni lrem. L’auriez-vous déjà oublié, hum ? Vous avez l’intention de les trahir une énième fois ?

  4. Tiens, il s’exprimait à titre personnel d’après le Président LR. Mais de quoi il se mêle ? De sa notoriété ? Il n’en à pas. De sa popularité ? Elle n’est pas définie.

  5. Je me répète, ça doit sonner dans les smarts entre Pécron et Macresse. Celle qui nous a manqué va faire en sorte de se la jouer premier ministre pour prix du ralliement LR que mon petit doigt serait à côté de l’affaire, je ne crois pas !
    Et Macronescu aurait une majorité au parlement, c’est bien cousu !

  6. Il doit arrêter la politique, et faire autre chose, cela rendrait service aux LR, et à la France….

  7. rien d’étonnant de la part de cette droite molle qui fait le lit de la gauche et l’extrême gauche depuis 40 ans : ils continuent leur oeuvre de destruction et restent aujourd’hui les idiots utiles de la macronie

  8. Çà va chauffer v’là les « extrêmes » ! Heureusement v’là le « cône extrême vanille fraise » qu’on ressort du congelo. Miam La bonne lèche en perspective ! Serait cela le « en même temps » en politique ?

  9. Suite au second commentaire :
    La violence se niche autant dans les actes (votes, mépris de la volonté référendaire du peuple (traité de Lisbonne)…), dans les paroles, les mensonges, promesses non tenues, que dans la passivité, ce dont votre parti ne se prive pas depuis 40 ans, voire davantage, et perdure encore de nos jours.
    Aussi, je vous prie respectueusement de la fermer car chaque mensonge que LR profère j’ai la nausée.

  10. m. copé, si vous voulez, allez mais tout seul ! N’entraînez pas dans votre sillage et en faire des traîtres les quelques LR ayant le sens de l’honneur ! Vous me dégoûtez ! Ceci posé, vous parlez de « violences des extrêmes » : de quels extrêmes parlez-vous ? Des blacks blocks, les antifas, les racailles de tout poil qui crachent sur la France, pillent, brûlent les biens d’autrui, agressent gratuitement nos enfants pour une cigarette, un regard, si ce ne sont pas les manifestants pacifiques et désarmés, qui escaladent les grilles d’un stade de foot et font accuser les autres avec la complicité des pouvoirs ? Quant à vous, la violence de vos sous-entendus et mensonges me détourne à jamais de votre parti qui avait, dans le quinquennat précédent de m. macron, osé voter le pass vaccinal en dépit de ses déclarations de valeurs républicaines qui rejoignent étonnamment celles revendiquées par le locataire de l’Élysée mais dont l’essence ne subsiste plus dans notre Constitution !

  11. Mon commentaire précédent ne passe pas… « une erreur s’est produite ». Laquelle ? Sur RR il n’y pas de limite de mots, pourtant ?

    • cela m’est arrivé plusieurs fois et j’ai fini par comprendre en scindant en deux mon commentaire ! dommage en effet que cela n’ai pas été dit avant et même pendant comme sur certains sites, car si je n’écris pas à coté, je perds la totalité de mon commentaire ! c’est pratique ! ceci dit V d E, je l’ai écrit pour vous le signaler, au moins deux fois !

      • @ denise
        Merci à vous et à Christine Tasin. Je ne me souviens pas des autres fois d’avertissement. Mais maintenant c »est enregistré.

      • Ce serait pratique, comme sur certains sites, d’afficher le nombre autorisé de caractères en haut à droite. Ce nombre diminuant au fur et à mesure que l’on écrit, jusqu’au zéro.
        Je me suis fait piéger au début, j’ai perdu deux ou trois heures, et j’ai perdu un texte aussi.
        Nul doute que tous les nouveaux se font avoir.
        Ils peuvent croire qu’ils sont censurés ou que le site ne fonctionne pas, et ils abandonnent .

  12. Ben , je comprends pas : il me semble que les extrêmes ne sont pas au pouvoir !! alors comment se fait il que Copé et ses congénères parlent de violences apportées par les extrêmes ? la violence , sous toutes ses formes est présente dans le pays ! cela leur a échappé ? c’est vrai que je n’ai pas entendu Copé ni parler, ni écrire suite à ces nombreuses attaques et assassinats ! ils ressortent tous du bois au moment des élections !
    Sauver le pays dit il ? ah mais oui, nous sommes d’accord, mais alors pourquoi ne le font ils pas ? ils n’ont pas honte ? pourquoi Macron ne parle en aucun cas de l’insécurité, de l’immigration et des violences ? les fourberies de ..Macron et des RL !

  13. Encore un qui n’a rien compris ! A gerber…
    Mon maire aussi… dans le bref entretien que j’ai eu avec lui !

  14. Jean-François Copé, au profil chafouin, traître de comédie, fourbe de service, a vendu son âme au diable. Son père était proctologue. Avec son rejeton, on va l’avoir dans le c…

    • Bonjour,

      Je n’avais rien contre lui, mais j’ai vu comment il a traité Zemmour, sur C-News, il y a quelques mois : je n’en suis pas revenu.

      • Ben c’est à dire que vous ne vous rendez pas compte, Antiislam, si Zemmour avait réussi et mis à exécution le programme pour lequel il était tellement plébiscité, le Copé était très mal, puisqu’il n’avait pas su, à part parler de son pain au chocolat qui devait faire sa » notoriété  » , – car c’est là le but – , faire en sorte que nous ne subissions pas l’immigration et son corollaire la violence, les assassinats ! Si j’ai le temps je délivrerais quelques écris de son livre qui date de quelques années et qui ne doit pas raconter la même histoire que celle d’aujourd ‘hui !!

  15. Copé est vraiment un traître, dépourvu de scrupules et de morale. Il ne pense qu’à lui. C’est un arriviste et un parvenu dans le pire sens du terme.

  16. C’est toi copé l’extrême , tu es un sale traître , tu rendra des comptes comme tous ceux de ton acabit au peuple dans un avenir très , très proche maintenant .

  17. La scission des LR entre traîtres centristes-mondialistes et droite dure patriote est indispensable pour terminer la recomposition de la droite. La question c’est à qui appartiendra le parti? La droite dure rejoindra-t-elle Zemmour ou fondera-t-elle son propre parti ou bien comme je le crois dégagerons-t-ils les macronistes pour qu’ils rejoignent le parti d’Edouard Philippe?

    Débarrassés des traîtres, l’aile dure pourra peut-être enfin mettre fin à l’imposture du front républicain et s’ouvrir au camp patriote, sinon on aurait vraiment la droite la plus bête du monde.

  18. …On nous vole nos maisons en donnant tous les droits aux « squatteurs »…
    …On nous interdit de nous défendre en nous privant de notre droit à la légitime défense…
    Si ça, ce n’est pas « EXTRÊME »…
    (Sans parler de tout le reste… mais là, on touche directement à notre sécurité PROPRE, personnelle… on nous enlève nos DROITS les plus basiques!)

    Les extrêmes sont au Pouvoir depuis bien avant que je sois née, et ce ne sont ni Marine, ni Mélenchon (je n’aime pas le type, mais il faut reconnaître qu’il n’est pas responsable de l’état ACTUEL de la France)…

    Pour ce que ça vaut : je pense pouvoir faire UN PEU confiance en MON député LR?
    …vu qu’il semble être CONTRE le passe sanitaire/vaccinal… et qu’il SEMBLE défendre les paysans… (mais après, je me méfie des politiques… surtout de l’UMP!!)
    (Je vais désormais surveiller de très près ce qu’il fait, mon député!)