Entrer en résistance : quelles pistes pour communiquer et se soutenir solidairement ?

Illustration : CB Lincoln II+ RadioamateurAM/FM/BLU/CW, Amazon 320 €

 

Comment ne pas rester seul en ces temps difficiles ? Et si la situation empirait ?

Merci à Rochefortaise de nous avoir signalé ces pistes !

Une émission  de Radio courtoisie revient  sur le rôle de la radio en résistance (la Résistance passée mais aussi pourquoi pas une résistance future, dans un possible contexte de survivalisme ou de coupure technique ou politique)

Cette émission intéressante de Radio courtoisie aborde  le sujet des radios CB (utilisées jadis par les routiers mais pas que), des radios locales, pour garder le contact si, un jour, on nous coupait Internet et  les réseaux téléphoniques classiques.

Le programme :

Voici le lien pour écouter l’émission  : 

https://www.radiocourtoisie.fr/2022/06/16/ligne-droite-du-16-juin-2022/

Capture d’écran, pour lancer la rediffusion, cliquer sur la petite flèche. Possibilité d’avancer.

On fait connaissance au cours de l’émission du réseau Solaris :

Présentation de SOLARIS

Qu’est-ce que le réseau SOLARIS ?

Voici une présentation en 20mn du réseau Solaris :

Et une présentation en 7mn avec une vision féminine :

Sur Youtube ou sur Odysée.

Le réseau SOLARIS France est un «  Internet Humain », un réseau d’entraide et de solidarité qui commence dans votre voisinage direct.

Il est bien sûr totalement gratuit. Il représente le rassemblement d’êtres humains qui chacun, bénévolement, agissent pour tous et qui ensemble, lorsque nécessaire, agissent pour un.

Il fonctionne en arborescence au sein d’un maillage physique de toutes les personnes qui s’y joignent. Plus le maillage est étroit, mieux il fonctionne. Il débute donc tout autour de vous.

Dans les temps difficiles que nous vivons, il va permettre à ce que personne ne demeure isolé face à ses problèmes. Il apportera des réponses rapides et de proximité aux besoins de chacun. Il mettra en lien les hommes et renforcera ce lien, plus qu’il ne l’a jamais été.

Il se pourvoit de ses propres moyens de communication en cas de rupture des moyens traditionnels.

Il fonctionne organiquement grâce à une bonne circulation de l’information, sans hiérarchie, sans chef.

Si l’idée est bonne, le concept reste à tester.

 

 

Le Rucher patriote s’enrichit d’une nouvelle rubrique « hospitalité » : « hébergement » (canapé, chambre…) et « convivialité » (apéro, découverte d’un lieu…)

NOUVEAU !

Une chambre d’amis ou un canapé peuvent dépanner un patriote : 

Ces annonces d’hébergement ponctuel proposent, pour une nuit ou deux, une chambre d’ami, ou d’autres modalités d’accueil s’en rapprochant.

Cette hospitalité reste un « coup de main » patriote (même si des frais, raisonnables, peuvent être éventuellement demandés), et ne doit pas être confondue avec une location aux prix du marché d’une chambre d’hôte ou d’un gîte 

Ces annonces proposent un hébergement ponctuel d’appoint, pour une nuit ou deux, par exemple sur un canapé (ça dépanne toujours !), ou dans un espace abrité et sain permettant de poser un sac de couchage ou autre tapis de sol.

 

« Convivialité » : capture d’écran montrant quelques annonces de la sympathique rubrique « apéro » : 

N’oublions  pas les Petites Annonces de Résistance républicaine ! Et le réseau de patriotes du même RR qui ne demande qu’à se développer entre personnes conscientes et des dangers de l’islam et de ceux de l’UE et de la mondialisation et… de Macron, la dictature sanitaire…

https://annonces.resistancerepublicaine.com/

 

Parlons enfin une  initiative relayée ici et là sur la toile : « Le Grand Appel de la Résistance »

Une vidéo de présentation circule actuellement. 

Que penser de cette initiative ? 

Aucune objection quant à leur  mot d’ordre : Médecins, scientifiques, avocats, intellectuels, journalistes et médias indépendants au service de l’humanité, de la vérité, de la justice.

Cependant, certains noms de la liste des initiateurs incitent  à la plus grande réserve (on ne pense pas ici à l’idéaliste Dr Louis Fouché mais plutôt à certains soraliens bon teint avec lesquels nous sommes en total désaccord, notamment sur l’islam, et bien évidemment nous n’acceptons pas leur antisémitisme.) : 

Le Grand Appel de la Résistance avec Christine Deviers Joncour, Dr Benoit Ochs, Pierre Barnerias, Jacob Cohen, Dr Laurent Montesino, Emmanuelle Darles, Cécile du Docthothon, Christian Cotten, Mélodie de « Ou est mon cycle », TNT TV Journalistes sans frontières, Thierry Beccourt, Merlin Longuet, Dr Anne-Marie Yim, Chloé Frammery, Dr Eric Loridan, Maitre Ellen Bessis, Lise Philippe – Mamans Louves, Marion Sigaut, Etienne Chouard, Frederic Vidal, Amélie Paul, Dr Louis Fouché.

C’est donc méfiance pour cet appel qui ne sera pas relayé sur notre site.

 

 

 686 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 Commentaires

  1. Oui, c’est une resistance parfaitement repérable par triangulation goniométrique, méthode utilisé par les nazis pour repérer un émetteur, il ne faut que quelques secondes.

    Moi je penserai plutôt à l’utilisation d’un système de com non repérable ou difficilement repérable du style rayon laser infra rouge le seul qui le capte est la cible, les autres sont dans le noir.

    Très simple à fabriquer pour le pt’i bricoleur, on peut même faire des virages avec un petit réflecteur caché, bon pas beaucoup de monde de l’autre côté, mais c’est discret.

    Il y a aussi les dessins ou la position des pots de fleurs à la fenêtre, toutes sorte de signaux peuvent être utilisé pour communiquer.

  2. Re coucou, je viens de faire un tour sur le site radio amateur de Lincoln, avec la notice en Français (je ne supporte pas l’anglais depuis qu’ils on brulés Jeanne D’ARC) !c’est assez motivant. est maintenant à fédérer, car le fait d’en avoir un, il faut une fréquence de regroupement ?
    Mais c’est une bonne idée à partager.

  3. Excellente idée de communication de secours, la. CB fut un temps la seule armes des routiers et autres amateurs. Anecdote: je me souvient dans le djebel mon radio bricoleur arrivais à écouter fort loin avec le 300 ; on se serait cru chez les dinosaures ! C’est une. bonne idée d’autant plus que ne reste pas grand chose quant au messages cryptés. peut-être proton.me qui est utilisé par des amis médecins et chercheurs non vaccinés. Mais bien sûr la 5G et les réseaux peuvent être coupés vite fait.Et je n’oublie pas le p… de link qui à lui seul va faire des dégât avec la 5 G+ le vaccin

  4. Bof c’est sans espoir : les dictateurs gigognes ue et élus chez nous, collabos corrompus, ont l’argent, le monopole quasi absolu de la communication et les armes alors que nous n’avons rien… Il ne nous reste qu’à observer en pleurant l’effondrement de la civilisation chez nous.

  5. J’ai ma CB parfaitement fonctionnelle je la garde précieusement au cas où. Mais n’oublions pas qu’une communication CB peut parfaitement être écoutée, il faudra donc utiliser des codes comme le faisait la résistance lors de la dernière guerre.
    « Les sanglots longs des violons de l’automne bercent mon cœur d’une langueur monotone… »
    (version Ch. Trénet)

  6. Mais oui,
    Allez -y !
    Avec la complicité de Solaris, j’organise des formations aux techniques alternatives de communication.
    Cela va de la CB (en BLU, de préférence) à l’utilisation du 446 PMR, et bien d’autres actions concrètes. C’est du boulot, c’est du sérieux, c’est de la sécurité.
    Bonne journée à toutes et à tous.
    Les formations ont lieu dans le 63.
    Contact: Gerard732@protonmail.com
    Pas sérieux, s’abstenir ! C’est comme ça qu’on dit pour des annonces …. !
    Gérard

  7. La solidarité est nécessaire en cette époque terrible. Ainsi que la fraternité. Ne pas oublier que notre portable peut être fliqué ainsi qu’internet. Résister c’est aussi se méfier.

    • Pas que portables et internet pour être fliqués. Je sui bien placé pour le savoir mais je ne puis en dire plus.

      • Mon téléphone fixe a été mis sur écoute il y a quelques années. Il y avait des trucs bizarres sur ma ligne. Je me suis plaint auprès des autorités judiciaires et, surprise, plus de bruits fantômes. Il faut dire que j’ai un voisin taré qui sert de mouchard à la gendarmerie et qui voit des loups partout. Il passe son temps à balancer n’importe quoi sur n’importe qui. Ils ne doivent plus l’écouter. J’avais émis des doutes sur la culpabilité de feu Yvan Colonna. C’était à l’époque de Sarkozy, époque où tout était permis. Ça a dû leur sembler suspect.