Sondage : Eric Zemmour devant le RN, pourrait être au second tour contre En Marche

En voilà de bonnes nouvelles ! Sans doute dues à la fois à l’excellence de la campagne d’Eric dans sa circonscription qu’il arpente jour et nuit, mais aussi aux scandales liés à Macron comme à Mélenchon qui tombent chaque jour. Quant au RN… je n’hésiterai pas à tirer sur l’ambulance. Marine est une garce qui a préféré SON ego, son intérêt à celui de la France. Elle a préféré la jouer perso et se contenter de20 ou 30 élus plutôt que de jouer l’union qui aurait permis d’obtenir plus de 100 députés pour les Patriotes et donc de pouvoir peser pour défendre les Français livrés en pâture aux mondialistes et aux islamo-gauchos woke. Par ailleurs, ses adversaires étaient d’une médiocrité hallucinante, si on en juge aux débats qui ont été retransmis !

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/26/zemmour-ecrabouille-ses-concurrents-dans-la-4eme-circonscription-du-var/

On notera que plus nous approchons de la date des législatives plus les sondages sont mauvais pour Macron, qui pourrait ne pas avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Certes, Renaissance Enterrement peut compter sur nombre de micro-partis amis qui auront des élus pour faire passer l’essentiel de ses lois mais il devra dans ce camp faire des concessions, modifier ici, supprimer là, ajouter ailleurs… rendant le travail législatif compliqué et long, sans parler des ressuscités de la Guerre du Feu (les élus de la Nupes) qui, hystéro-dingues et mal élevés, haineux et puants, risquent bien de mettre une sacrée pagaille à l’Assemblée  ! Au point où on en est, tout ce qui pourra enquiquiner Macron est bon à prendre. En attendant, votons comme un seul homme pour Reconquête dimanche, et, pour les quelques circonscriptions où il n’y aura pas de candidats de notre choix, votons Les Patriotes.

Croisons les doigts pour que le sondage se révèle annonciateur des résultats de dimanche soir avec un Zemmour au second tour dans sa circonscription.

Dans un département où il a réalisé des scores au-dessus de sa moyenne nationale à la présidentielle, le patron du parti Reconquête! dépasserait son adversaire du RN au premier tour.

Verra-t-il le verre à moitié plein? Si Éric Zemmour avait raté son pari présidentiel avec 7,07% des voix au premier tour, le leader nationaliste pourrait bien être en passe de s’implanter dans la quatrième circonscription du Var, terre où il est candidat à la députation. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour LCI publié jeudi, le patron de Reconquête! se placerait en deuxième position dimanche prochain avec 24% des suffrages. Derrière la prétendante de la majorité présidentielle Sereine Mauborgne, jaugée à 31% des voix. Mais devant son concurrent RN Philippe Lottiaux, qui totaliserait 22% des votes. Une performance pour celui qui se fait le chantre de l’«union des droites». Y compris aux législatives.

Derrière ce trio, se situent la prétendante de la Nupes, Sabine Cristofani-Viglione, qui rassemblerait 16% des voix, et celle de la droite et du centre Marie-Christine Hamel qui n’aurait que 4% des voix. Au deuxième tour, Éric Zemmour ferait face à un match très serré. Face à la candidate du camp présidentiel – hypothèse la plus probable selon l’Ifop -, l’ancien prétendant élyséen serait battu, mais de peu, avec 49% des suffrages. D’autant qu’Éric Zemmour a réalisé dans les villes de cette circonscription des scores bien au-dessus de sa moyenne nationale : 22,42% à Saint-Tropez, ou encore 21,4% à Grimaud. Dans l’ensemble du département, il avait récolté 13,25% des suffrages. Si le postulant du RN se hissait, à l’inverse, au second tour, celui-ci serait aussi perdant. Mais avec un écart un peu plus grand : 47% contre 53% en faveur de Sereine Mauborgne.

Pour l’instant, l’ensemble des études d’opinion réalisées ces derniers jours montraient une érosion de l’étiage présidentiel, qui pourrait ne pas avoir de majorité absolue. Et une nette percée de la Nupes, bannière derrière laquelle se sont rangées les principales formations de gauche. Si le RN parvenait à constituer un groupe parlementaire, Reconquête! n’est pas promis à la même fin électorale. Ce dernier ne devrait avoir, au mieux, qu’une toute petite poignée d’élus au Palais Bourbon.

https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-zemmour-au-coude-a-coude-avec-la-majorite-dans-le-var-selon-un-sondage-20220609?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

 933 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


35 Commentaires

  1. Je suis dégouté car dans mon village de gauchiste, le bureau de vote fermait à 18h alors que je pensais à 19h. Ben oui, je mate pas la tv donc je me base sur les présidentielles.
    Donc, je suis arrivé à 18h36 et c’était trop tard.
    Dimanche prochain, il n’y aura sûrement pas reconquête mais j’irai mettre mon bulletin perso, juste pour me faire plaisir.
    Je sais très bien que la Fraude est à grande échelle mais bon, on a le droit de mettre un bulletin donc…on le met.

  2. Excellent commentaire ,….surtout en ce qui concerne la blondasse Marine, que perso, j’ai rayé des « cadres » ! Avoir préféré sa petite entreprise surendettée, à la France me dégoute ! Quant à Z, j’espère qu’il récoltera enfin, le fruit de ses efforts, qui ,pour le cas, sont tous, en faveur de la France !

  3. Puissiez vous avoir raison! Mais comment Macron pourrait il gagner en dehors d’une fraude massive comme pour les présidentielles…

  4. Est-il nécessaire d’employer des qualificatifs extrêmes contre MLP pour souhaiter la victoire de Zemmour dans sa circonscription ?
    Oui Zemmour a toutes les chances de remporter cette élection car, sans diminuer les talents de son adversaire RN, Zemmour est une richesse pour l’Assemblée Nationale versus l’autre qui ne serait être, au mieux, un symbole de victoire de MLP contre Zemmour. Les Français veulent autres chose que des symboles. Je sens que la candidate de Macron et Darmanin ans Co va se prendre une gamelle monumentale…

  5. chère Christine, mes coordonées mail et pseudo qui apparaissaient automatiquement ont disparu
    peux tu intervenir ?
    MERCI

    • alors là, ami non je ne peux rien. Je pense que cela dépend de ton navigateur… chez moi si je poste sous firefox mes coordonnées sont conservées je n’ai pas à les rentrer, mais si je suis sur Safari je dois tout rentrer à chaque fois… Je t’embrasse

  6. Toujours espoir en la vérité vraie sur ce que l’on subit tout les jours, donc reconquête est le vote utile !

  7. Comment voter encore pour LREM ? Comment voter encore pour RN ? Ceux qui votent pour ces deux-là sont-ils drogués ? Vive RECONQUETE !!!

  8. Le seul tort de Zemmour est d’avoir eu raison avant tout le monde. Hélas, nul n’est prophète en son pays. Les députés Renaissance ex-LREM ne sont que des vendus issus des Républicains et des socialistes, et aussi le MODEM, dont le traître et versatile Bayrou, qui se prend toujours pour Henri de Navarre. Si Macron n’obtient pas de majorité, il devra s’allier avec qui? On va voir les amateurs de soupe! Ou alors, dissolution de l’Assemblée. Une ère d’incertitude politique se profile à l’horizon, jusqu’à la révolution que je sens arriver à grand pas.

    • bonsoir ARGO
      « dont le traître et versatile Bayrou, qui se prend toujours pour Henri de Navarre  »

      et qui pue encore plus fort que le Vert Galant qui ne se lavait jamais

        • votre mot me touche énormément , cher Antiislam

          grace a mon âge je me suis dévoué pour etre hospitalisé durant un moment a l hopital henri Mondor de Créteil

          un bordel monstrueux, inimaginable, aucune cohérence, instructions et contre instructions, aux urgences c’est Kafka…..le seul aspect « rigolo » ce sont les SDF qui s installent pour passer la nuit au chaud…

          L IMMENSE FAILLITE DES HOPITAUX FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!

          A Partir de 60 ans on te case en geriatrie

          et Madame Macron ? on la fourre ou avec ses 69 (Oh…) ans 😆

          • Bonjour,

            Merci de ces nouvelles, cher machinchose.

            Bravo pour votre courage d’avoir affronté Henri Mondor !!

            Moi, quand je passe devant, rien que le bâtiment me glace les sangs !!

          • En ce qui concerne Brigel , ou Brigitte, ou encore Jean Michel , ils sont dans l’embarras, ne sachant pas encore, dans quel quartier la(e) mettre ; avec les mecs, ou bien avec les gonzesses ! Il parait qu’ils ouvrent un quartier « autre » , vu la grande demande aujourd’hui; vu que d’aucuns, cherchent encore, de quel sexe, ils (elles) sont ! On est mal !

  9. Je croise les doigts mais je n’ai plus confiance, ni dans les sondages, ni dans les Français qui votent avec leurs pieds. Sans compter les magouilles en tout genre. La politique est foutue en France. L’armée aussi est corrompue, on ne pourra même pas compter sur un général courageux pour balayer tout ça.
    Pour l’instant, la meilleure chance est que Poutine réussisse son ménage et fasse tomber l’UERSS.

    • Bonjour @Julie ;
      – » Je croise les doigts mais je n’ai plus confiance, ni dans les sondages, ni dans les Français qui votent avec leurs pieds. Sans compter les magouilles en tout genre. La politique est foutue en France « –

      Pareil pour moi !

    • J’ai l’impression qu’ils utilisent là-haut les partis qu’ils ont qualifié à tout va « extrême-droite » (travail de sape et endoctrinement qui touche la corde sensible) pour mettre les Français dans la situation alternative de voter pour LREM, s’abstenir… mais surtout ne pas voter « extrême-droite ».

      Cela expliquerait les scores de Macron, pas glorieux mais qui passent vu la structure des élections Françaises.

      Beaucoup de Français, tellement « coupables », marchent dans cette manipulation électorale.

  10. A Maxime:

    Je suis en plein désaccord avec vous:

    1- la qualification de « pleurnichard » envers Zemmour est indigne. Cet homme courageux a constamment fait la preuve de sa force de caractère même quand il a fait le constat de son échec le soir du premier tour des présidentielles. Mieux, il a été très correct vis à vis de MLP en prônant un report de voix de ses propres partisans vers elle pour le second tour.

    Il a fait à cet égard la preuve de sa clairvoyance et de sa dignité. Et dire qu’il souhaite « voir crever Marine » est faux, insultant et très malveillant

    2- A l’inverse, c’est cette garce (ainsi très bien nommée par Christine) de Marine qui n’a eu de cesse de « casser » Zemmour et de rejeter ses propositions en vue d’une union des patriotes.
    Avec comme conséquence le fait qu’elle s’est elle-même en partie sabordée. Marine Le Pen est vindicative, sotte et bornée.

    • Oui nous sommes en désaccord. Il arrive après la bataille et n’invente rien, il a repris des opinions développées depuis très longtemps avant lui ici et là. Il les exprime bien, mais tout ce qu’il a dit, d’autres – dont MLP – l’ont dit avant lui. Zemmour n’apporte plus rien à la politique.
      J’y ai cru un temps, car je pensais que sa judéité aiderait à dédiaboliser, mais finalement cela n’a eu aucun impact.
      Il y a un sérieux contretemps dans sa déclaration tardive qui a semé la ZiZanie.
      J’aurais vu Z d’un autre oeil s’il avait dit en 2017 : « débat catastrophique » (paraît-il!) de MLP, j’ai 59 ans, je suis richissime, rien à perdre, je me lance en politique… »
      Et désolé d’être vindicatif mais c’est tellement désolant cette division qui est la pire chose qui puisse arriver à « notre » camp – mais je crois qu’au fond, nous n’avons pas les mêmes principes philosophiques et donc politiques.

    • oui, malheureusement, vous l’avez bien décrite en trois mots.
      En 2017, nous n’avions qu’elle à qui nous raccrocher, tout en sachant que ce n’était pas le top, on évitait de trop dévoiler son caractère, afin de soutenir le parti qui comptait beaucoup d’hommes de valeur.

  11. A propos des « Patriotes », remarquons que Philippot a renié Marine et depuis, a eu la décence de ne jamais réclamer d’alliance. Il fait de petits scores mais ne vient pas dire « Marine je voudrais la voir crever mais je veux m’allier avec elle pour avoir des députés ». Il n’y a que le pleurnichard Zemmour que fait cela…

    • Et (***) Maxime ? Tu sais de quoi tu parles et de leur réalité ? Avec des mecs comme toi la France ne risque pas d’aller loin ! Et comme moi je suis pour la France qui n’est pas compatible avec l’islam comme le RN, je vote ZEMMOUR !!!

      Pas d’insultes entre commentateurs.
      La situation est assez dramatique comme cela.
      Merci.

      (Le modérateur).

  12. Le Var est un microcosme, pas du tout représentatif de ce qui se passe en France.
    Dans ma circonscription, aucun des candidats ne me paraît avoir les capacités intellectuelles d’être député. Il faut bien avouer que seul le candidat LREM est capable de s’exprimer deux minutes devant une caméra sans difficulté ni lire un texte pour défendre un point de vue.
    Entre le RN et Reconquête, mon choix est fait néanmoins au regard de l’attitude des leaders dont celle de Zemmour est la moins acceptable.
    J’invite les gens qui ne sauraient pas ce qu’est la concurrence déloyale, le débauchage, la désorganisation d’un parti concurrent en pleine campagne à lire le petit article suivant…
    https://www.avocatsetpartenaires.fr/actualite-juridique/93-detournement-de-clientele.html
    J’aime à croire que l’éthique a encore un sens même en politique…

    • Dans le Var il y a pourtant quelqu’un de très intègre (rare je dirais) qui se bat loyalement mais bien sûr faute de moyens financiers comme certains, ne fait pas de bruits inconsidérés juste il fait « courageusement » ce qu’il peut.

      Ecouter son discours est un plaisir et autant intellectuellement qu’avec une connaissance et expérience de terrain, il dépasse de loin tous les politiques en place.

      Il n’est pas dans ma circonscription mais si cela avait été le cas, j’aurais voté pour lui les yeux fermé.

      Il faut parfois écouter ceux qui n’ont jamais fait partie et baigné dans les structures régaliennes d’en haut car ils n’en sont pas pollués et sont plus proches la vie réelle et des besoins des Français qu’ils sont aptes à comprendre.

  13. Personnellement mon vote pour un candidat reconquête, ils ont besoin de sous avant tout, même si il n’y a aucun chance que ce nouveau mouvement réussisse à mon avis, les français sont bourrés d’incantations du matin au soir lgbtq woke islamogauchistes par les médias et surtout l’educnaz

  14. 24% pour Eric, il faut plus de 50% de votants (près de 53%)…
    Ceci dit, la mégère est capable d’appeler à ne pas voter Zemmour !

  15. je souhaite à Zemmour de réussir !
    Il le mérite amplement !
    Perso, je ne crois pas qu’une union, Reconquête-RN, aurait obtenue 100 députés patriotes,
    et je ne crois pas non plus que le RN obtienne ne serait ce que 20 députés
    le barrage anti patriote fonctionnera très bien, à mon avis !

  16. Comme vous le dites dans votre article et ce que je dis toujours la multiplication des partis est une stratégie de raccolage électoral pour diviser l’électorat en s’assurantde par la proposition de micro-partis de conserver un maximum d’électeurs dans la même matrice.
    C’est l’hécatombe, impressionnant ; plus encore alors que les Français ne cessent de désapprouver et rejeter le tyran ! la somme des intentions de vote de ce cheptel est de 71% au premier tour. REC et RN ensemble ne totalisent que 24,5% pas même 1/4 des électeurs ????
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_les_%C3%A9lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_2022

    Ces élections sont devenues réellement des « attrapes nigauds ».

  17. 49% au 2nd tour c’est dans la marge d’erreur donc tout est possible.

    Allez les Varois ne nous décevez pas! Surtout avec la forte abstention, chaque vote peut faire la différence.

1 Rétrolien / Ping

  1. Sondage : Eric Zemmour devant le RN, pourrait être au second tour contre En Marche-RR – Titre du site