La NUPES Autain fait campagne en promettant aux HLM du 93 des lois… qui existent déjà !

 

Et la NUPES de promettre monts et merveilles à cette locataire HLM mâchant son chewing-gum qui a contacté la députée du 9-3 en pensant que c’était son rôle…

La politicienne LFI saisit l’occasion de se faire filmer pour twitter en jouant à la concierge façon « avec nous, plus jamais de panne d’ascenseur... ».

 

C’est là mettre à mal la séparation des pouvoirs de l’article 16 de la Déclaration de 1789, et la dignité de la fonction parlementaire.

Les bailleurs sociaux sont d’ores et déjà tenus par la loi, et plus exactement le Code civil dans ses dispositions les plus antiques relatives à la délivrance du bien loué, de faire les réparations des immeubles loués.

Le locataire peut agir en justice comme un grand, même avec l’aide juridictionnelle tant notre pays est généreux envers ces gens, souvent immigrés, hébergés aux frais de l’Etat (c’est nous) dans le 9-3 et qui vivent bien souvent largement de subventions publiques (allocations sociales).

Alors, de quoi se plaint le peuple ?

Cette dame aurait pu demander la résiliation de son bail et aller louer autre chose ailleurs… ou demander l’exécution forcée en justice sur le fondement de l’article 1720 du code civil.

 

Article 1720

Version en vigueur depuis le 17 mars 1804

Création Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

Le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparations de toute espèce.Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que les locatives.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006442784

 

L’habitante en question l’ignore peut-être, mais Clémentine Autain, chargée de voter les lois et payée environ 10.000 euros par mois tout compris pour ce faire, se doit de le savoir !

Autain parle des vieux, des handicapés, des malades du coeur… Tous peuvent agir en référé pour obtenir la réparation de l’ascenseur.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042597284/

Le président du tribunal judiciaire ou le juge des contentieux de la protection dans les limites de sa compétence peuvent toujours, même en présence d’une contestation sérieuse, prescrire en référé les mesures conservatoires ou de remise en état qui s’imposent, soit pour prévenir un dommage imminent, soit pour faire cesser un trouble manifestement illicite.

Dans les cas où l’existence de l’obligation n’est pas sérieusement contestable, ils peuvent accorder une provision au créancier, ou ordonner l’exécution de l’obligation même s’il s’agit d’une obligation de faire.

 

Les locataires du HLM peuvent obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice subi pendant la privation d’ascenseur.

 

Alors, finalement, le message subliminal, c’est de promettre à tous ces gens des cités encore plus d’argent public au nom de la « politique de la ville ». Car qui paiera cette garantie d’un meilleur service, si ce n’est la collectivité et comme par définition, la plupart de ces personnes ne sont pas imposables…

 

Autain ne pourra rien voter de plus !A moins d’obliger les réparateurs d’ascenseur au travail forcé (24h/24 , 7 j sur 7… ?)

 

En tous cas, cette vidéo démagogique a valu à l’intéressée une volée de bois vert bien méritée sur les réseaux sociaux…

 

Les internautes n’ont pas manqué de rappeler à Autain les règles spéciales régissant l’entretien des ascenseurs, même si ce ne sont pas les plus pertinentes en la matière. Le Code civil, comme bien souvent, suffisait à régler la question !

Beaucoup lui reprochent de ne pas parler du vandalisme, souvent la cause de ces pannes…

Ou bien encore se moquent de la députée qui promet de résoudre gratuitement tous les problèmes du quotidien. Si ma voiture tombe en panne, prendrez-vous en charge les frais de réparation lui demandent certains…

Quelle sollicitude pour des gens qui, pour beaucoup, n’apportent pas grand-chose à la Nation.

 

Encore un signe que la « France insoumise » et les dupes regroupées dans la « nupes » sont l’incarnation de l’insignifiant et du trompeur en politique.

 732 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Les Ecolos, faut arrêter les conneries, vous nous les cassez ! Quand vous serez capables de nous expliquer pourquoi casser notre bouteille pour refaire la même est écolo alors là on votera pour vous. Allez CHICHE ???… NUPES de mes Deux !!!

  2. Il faudrait d’abord que toutes les crasses de meule qui habitent dans ces immeubles arrêtent de démolir le matériel, que les parents qui pondent les racailles comme Autain débite des conneries s’occupent d’élever correctement leurs avortons et leur bottent le cul plus souvent. Dans le XIIIème, les pannes d’ascenseur sont rares et les communs sont propres, les portes d’entrée ne sont pas saccagées et les boîtes aux lettres ne sont pas arrachées du mur !

  3. Avec NUPES, le soleil se lèvera à l’est et se couchera à l’ouest. Noël tombera en décembre et le premier janvier le lendemain de la Saint-Sylvestre. NUPES ne promet que ce qu’il peut tenir!

  4. les immeubles sont régulièrement ravagés, souillés de toutes les façons, et les pannes d’ascenseurs sont dues à des dégradations multiples et répétées : il y a longtemps que le bailleur devrait faire nettoyer les immeubles par les locataires eux mêmes, ils en auraient plus de respect – quant aux ascenseurs on comprend pourquoi les bailleurs baissent les bras après les avoir fait réparer plusieurs fois ! – monter les escaliers ne peut pas faire de mal :il n’y a pas si longtemps, nos ainés mêmes âgés et malades habitaient des logements où il n’y avait pas d’ascenseur et aucun confort – donner du « lard » aux cochons et voilà ce qu’ils en font –

  5. Soit Autain ignore l’existence de cette loi, soit elle mise sur l’ignorance des gens pour jouer les gros bras. Dans les deux cas, une nulle qui essaie de justifier son salaire en enfonçant des portes déjà ouvertes.

  6. Le gros problème, c’est de trouver un dépanneur qui veuille bien y aller. darmanin ne fournit pas d’escorte policière pour ce genre de travaux.

    • Tout à fait !

      J’ajouterai que une panne d’ascenseur finalement peut être bénéfique à certains, cela fait un peu de sport. Mais pour certains c’est dur dur, pas l’habitude.

      Dans ma ville, il y a des logements anciens qui n’ont pas d’ascenseur et abritent pourtant même des personnes âgées heureuses de s’y trouver.

    • L’ascenseur, c’est un luxe en immeuble. J’ai vécu dans deux copropriétés, dont une assez haut de gamme dans le Sud et nous n’avions pas d’ascenseur car cela coûte cher. Et tout le monde bossait ou était à la retraite dans l’immeuble car les loyers n’étaient pas donnés!

1 Rétrolien / Ping

  1. NUPES : Autain fait campagne en promettant aux HLM du 93 des lois… qui existent déjà ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.