De l’inutilité d’aller encore voter ?

Depuis une quarantaine d’années, la caste aux manettes de la société occidentale se renouvelle sans que l’on puisse jamais voir un véritable changement. Des cercles de pouvoirs au fonctionnement confidentiel, secret, voire franchement occulte rassemblant des élites soigneusement triées sur le volet se sont progressivement renforcés et collaborent ensemble pour nous imposer une domination sans partage.

Parmi ces organisations friquées qui décident notre avenir, figurent, par exemple, le Forum Économique Mondial qui vient de se réunir à Davos ou encore le Bilderberg réuni en ce moment même à Washington pour sa session 2022 sous la houlette de l’inoxydable Henry Kissinger (99 ans) . Cette dernière réunit une belle brochette de « grands de ce monde », de chefs d’États, hauts responsables politiques, militaires, économiques, financiers, informatiques et sanitaires… Certains d’entre eux ont pris leur jet privé pour s’envoler de Davos et rejoindre Washington, preuve que qui se ressemble s’assemble.

Je ne peux que recommander vivement à ceux d’entre vous qui disposent de temps de visiter les sites de ces organisations de type « cosa nostra » dont le peu d’informations qu’ils laissent filtrer sont toutefois suffisantes pour nous indiquer à quelle « sauce » ils veulent nous manger. Tenez, par exemple, voici le site officiel du Bilderberg réuni en ce moment dans la capitale US :

https://www.bilderbergmeetings.org/index.html

N’hésitez surtout pas à visiter chacun des onglets du site et, entre autres, la foire aux questions qui en dit long sur les intentions coercitives de ce cercle mondialiste privé à vocation unilatérale. Vocation unilatérale car vous serez frappés de l’absence de certains géants tels la Chine, la Russie, l’Inde, le Brésil … Par contre, la liste des participants 2022 accorde une place de choix à l’Ukraine.

Dans le même temps, à la faveur des progrès inouïs des moyens de communication, les méthodes de manipulation des foules que l’on appelle ingénierie sociale ont fait ces cinquante dernières années des bonds de géants. On est loin des seuls journaux ou de la simple radio dont disposaient les Mussolini, Hitler, Staline et Mao, ce qui ne les a pas empêchés de commettre des crimes atroces.

A ce stade, on serait en droit de se poser des questions : les Italiens, les Allemands, les Russes, les Chinois sont-ils les peuples les plus bêtes du monde ? Non bien sûr ! Et pourtant de ces peuples sont sorties les pires dictatures du XXème siècle.

Autre question. Savez-vous quelle est la nation qui a participé au plus grand nombre de guerres et de batailles dans l’histoire de l’humanité ? Et bien, selon la toile il s’agit de la France, le pays des droits de l’homme, de la liberté, l’égalité, la fraternité …

Depuis environ 1200, la France a pris part à 185 batailles et en a gagné 132. Ce nombre lui permet alors d’être la nation européenne avec le record de victoires, et ce dans le monde entier. De la même façon, c’est aussi elle qui a participé au plus grand nombre de guerres

La toile considère aussi que le plus grand chef de guerre de tous les temps à ce jour fut Napoléon :

Prononcer le nom de Napoléon, c’est évoquer peut-être l’homme de la pacification, du Code civil ou du Concordat, mais à coup sûr le chef de guerre, un des plus grands de l’Histoire. À suivre certains érudits, Napoléon Bonaparte aurait livré davantage de batailles qu‘Alexandre le Grand, Hannibal et César réunis.

 

Face au poids de l’histoire et aux réalités nouvelles auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui et qui vous sont brièvement esquissées ci-avant, que faire ?

Auparavant, nos nations avaient toujours été confrontées à des ennemis extérieurs. Aujourd’hui, la menace nous vient de l’intérieur. Et afin de détourner notre attention on voudrait nous faire croire à un ennemi extérieur, en l’occurrence Vladimir Poutine. Le Président russe que je sache, ne nous a pas déclaré la guerre ? Se contentant de vouloir mettre de l’ordre au sein d’une nation corrompue, l’Ukraine, plaque tournante de trafics et oppressions en tout genre. Par contre, depuis deux ans, nos ennemis intérieurs nous ont déclaré la guerre en utilisant, dans un premier temps, l’arme invisible du covid afin de nous soumettre, nous contrôler et nous masquer. Et ce sont exactement les mêmes qui cherchent à nous faire croire aujourd’hui à une hypothétique menace russe ?

 

Ce sont ces mêmes ennemis intérieurs qui trafiquent nos élections depuis des années. En Italie par exemple, de tous les Premiers Ministres qui ont succédé à Silvio Berlusconi, et il y en a eu six, aucun n’a été élu par le peuple. De la même manière, en Belgique, durant la même période, aucun Premier Ministre ne correspond au résultat et désirs de la majorité sortie des urnes. Et des scénarios semblables ont pu s’observer en Allemagne, Espagne, Autriche, Pays-Bas, Grèce, Pologne… Par contre, tous les responsables qui usurpent le pouvoir actuellement chez nous ont fréquenté ou fréquentent encore les cercles de pouvoirs que je dénonce au début de ce billet. Étrange ne trouvez-vous pas ? Bien sûr, Macron et la clique politique qui usurpe le pouvoir en France appartiennent à la même mouvance, de même que la führerin Ursula von der Leyen, Boris Johnson,  ainsi que, de l’autre côté de l’Atlantique, senility Joe et Trudeau. Sans oublier l’intraitable Jacinda Ardern, Première Ministre de Nouvelle-Zélande.

 

Dès lors je suis convaincu que si nous ne parvenons pas à renverser une fois pour toutes ou à tout le moins contrôler fermement ces cercles de pouvoirs malfaisants et abusifs, voter ne sert à rien. Si le vote tel qu’il est organisé chez nous en ce moment était vraiment efficace, vous pouvez être sûr qu’il serait interdit ! Je ne serais pas surpris qu’il le soit dans un futur proche pour ceux qui refuseront par exemple de se faire « vacciner ». C’est le plan prévu par cette gérontocratie (Soros, Schwab, Kissinger, Biden …). Dans un monde normal les premiers seront les derniers (ministre signifie serviteur). Mais dans notre monde rebâti à l’endroit, les premiers sont les premiers et que les derniers ne se fassent pas d’illusions ils resteront les derniers …

 

Pour terminer, un souvenir vécu qui fait réfléchir. J’ai travaillé un temps dans une boîte dont la patronne, âgée, avare aussi, était particulièrement intraitable et dure avec le personnel. Vêtue d’habits précieux, fardée et couverte de bijoux de prix nous l’avons vue un jour revenir en pleurs du cabinet de son médecin en nous disant qu’elle allait mourir car elle avait le cancer. Et notre secrétaire de lui répondre froidement« oui madame ». Et il en fut ainsi …

 

Un vrai ministre, au sens de serviteur a dit un jour ceci :

Et que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s’il venait à perdre son âme? Matthieu16:26

 

 

Gigobleu

Note de Christine Tasin

Merci à Gigobleu pour ce remarquable article. Il a tout dit. Mais n’a pas répondu, et pour cause, à la question qu’il a posée.

Pour moi la réponse est « oui, mais pas seulement ». Oui, il faut aller voter, car les mondialistes surfent à la fois sur les manipulations médiatiques et… sur l’abstention. Quand 1 électeur sur 3 ne se déplace plus, il donne aux mondialistes ses pouvoirs, tous ses pouvoirs. Et parce que des imbéciles, des dégoûtés… ne votent plus il faudrait qu’on se couche nous aussi et qu’on ne les fasse pas trembler ? Oui, notre vote les fait trembler, plus que jamais. Sinon ils ne passeraient pas l’essentiel de leur temps à manipuler, mentir…

Alors oui il faut continuer à voter pour ne pas leur laisser les coudées complètement franches, avant que, sous prétexte d’une désaffection des peuples pour la démocratie, ils ne fassent purement et simplement disparaître le droit de vote, remplacé par les consultations, les sondages, les « commissions citoyennes ».

Et, tout en votant, il faut nous regrouper pour être forts, pour préparer la guerre qui va se faire, forcément, un jour ou l’autre. Et qui est inévitable, entre eux et nous, entre les islamos et nous, entre les wokistes et nous… Sauf miracle. Sauf si, Poutine, Trump et quelques autres ne se fâchent vraiment et ne parviennent à renverser ce système mafieux mondial, avec notre aide.

 729 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Aujourd’hui voter c’est laisser croire aux gens qu’ils décident sur l’avenir et la destinée du pays. C’est un leurre complet. Car tout est déjà organisé à l’avance. Les loges maçonniques, et tout ce tralala dirige tout.. pourquoi il y a tant d’immigrés en France, car les clans des élites qui décident tout, ne veulent pas de gens intelligents libres penseurs, mais des gens dociles, qui travaillent, qui consomment, qui paient, qui ne comprennent de rien à rien… (vécu douloureux)

  2. Excellent article, qui fait une très bonne synthèse de la situation. Magnifiquement documenté également.
    Il est évident que de plus en plus, ceux qui ont encore un peu de neurones dans leurs cervelles, comprennent que la manipulation est gigantesque, semie mondiale. Semie mondiale car la moitié de la planète ne veut pas entendre parler de la mondialisation au sens américain, canadien, australien, britannique, et européen. Cependant, le projet de cette moitié n’a de différence que le nom. Les volontés et méthodes de maîtrise complètes des populations restent les mêmes.
    Quant à la question du vote, même si on a l’impression d’être roulé dans la farine, si l’on y participe plus, c’est la démission la plus totale. Une participation même truquée fait peur aux prétendants et, comme le dit Christine, c’est pour cela qu’ils manipulent et mentent en permanence. Si l’on ne vote pas, ils ne se donneront même plus la peine de mentir et manipuler, constatant le total abandon du peuple à leur seule volonté.
    Je partage le sentiment de Christine.

    • Attention toutefois car s’il y a deux blocs antagonistes en conflit d’intérêt, pour faire bref l’Occident contre l’Orient, tous les deux visent la domination mondiale. Avec un plan de route fort similaire. Le crédit social chinois n’est pas très différent du transhumanisme prôné par notre oligarchie. L’objectif final étant le contrôle des populations de la planète.

  3. Je continue a voter je voulais cesser de voter mais j’aurais l’impression de leur laisser le champ libre , je doute pourtant de l’efficacité de la chose quand on voit que le RN premier parti de France compte 7 députés sur 577 c’est a dire bien moins que les socialopes qui font 1,5 % aux présidentielles le système est ainsi conçu par la mafia qui usurpe le pouvoir https://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblement_national

  4. On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre, et après la chasse. Georges Clémenceau. Plus modestement, ma grand-mère Fernande disait : je vote rouge le plus possible, ils blanchissent tellement après. Et ma bisaïeule, mémé Catherine, une paysanne corrézienne : voter, c’est comme choisir un cochon à la foire, faut pas se tromper. Plus sérieusement, je vote reconquête, parce qu’ils ne font pas de promesses qu’ils ne pourraient pas tenir. Mémé Fernande disait aussi : avant les élections, les promesses, c’est le catalogue de Manufrance. Après, c’est un ticket de métro.

  5. « questions qui en dit long sur les intentions coercitives de ce cercle mondialiste privé à vocation unilatérale. Vocation unilatérale car vous serez frappés de l’absence de certains géants tels la Chine, la Russie, l’Inde, le Brésil … »
    C’est plutôt rassurant. J’aurais été paniqué si les autres y avaient appartenu. Ils ne
    laisseront pas faire par les pourris occidentaux et, avec un peu de chance, ne confondront pas les peuples avec leurs gouvernants…

    • oui la mondialisation qu’ils ont à la bouche est la leur… elle ne concerne pas tous les pays et de loin. C’est pour ça qu’ils veulent la peu de la Russie…

    • Je crains fort, hélas, que cette opposition entre ces deux blocs pour le contrôle mondial ne soit que provisoire. En effet, sur le fond ils sont d’accord et la Chine rage de se faire voler son contrôle social par les mondialistes occidentaux. Je verrais plutôt pour le futur un traité de « fausse paix » qui arrangera tout le monde un certain temps. La concurrence actuelle ne sert les intérêts de personne.

  6. Moi aussi je pense que voter n’a plus aucun effet ! mon député le lendemain une fois élu ou réélu fera a sa tête ou obéira aux ordre qu’il recevra c’est a dire faire des lois et réglements pour nous empoisonner la vie ou nous vider les poches . Les vrais problèmes de la France ne seront toujours pas traités ils sont complices de tout Voila quarante ans que c’est comme ça et que ces gens nous bourrent le mou. Mais je ne sais pas pourquoi mais je continue a aller voter peut être qu’un jour cela changera ou les choses péteront d’elles mêmes.

  7. Bonjour,

    Tout est fait par les clans au pouvoir pour « dépolitiser » les Français.

    L’inversion du calendrier électoral va totalement dans ce sens.

    Quand, par inadvertance, le pouvoir laisse tomber entre les mains des Français un véritable enjeu, ils se passionnent pour le vote.

    Regardez le référendum de 2005 …

    Mais immédiatement trahi par Sarkozy …

  8. Ne plus aller voter est en effet ce qui est espéré et il faut refuser cela, donc continuer à voter, quoi qu’il arrive.
    Je fais souvent le parallèle entre Etat et Ménage. Tout le monde sait bien qu’il faut aller à l’assemblée générale des copros car le syndic d’immeuble va proposer des travaux…et ceux qui restent chez eux râlent par la suite, c’est connu ! Idem au niveau de l’Etat.

    • Le problème que j’essaye de soulever consiste à dire que l’on ne peux pas soigner une rage de dents ou un cancer avec de l’aspirine. Il nous faut d’abord nous attaquer au fond du problème et ensuite seulement utiliser l’aspirine pour nous soulager. Einstein a dit:  » La vraie folie est de faire toujours la même chose et d’espérer des changements »

      • Sauf que l’on n’est pas en situation de choisir, on est engagés dans la mêlée, et se retirer de tout combat y compris électoral en attendant que la masse des Français ouvre les yeux et se décide à agir c’est juste ce qu’ils veulent et c’est suicidaire, car, en plus, d’ici là ils nous auront interdit toute arme, même aux tireurs sportifs et aux chasseurs. On se doit d’avancer sur tous les dossiers en même temps

        • Je suis d’accord avec l’idée de persévérer sur tous les fronts et de continuer à espérer dans la providence. L’histoire réserve parfois des surprises. Ainsi, il semblerait que l’immolation d’un vendeur tunisien désespéré ait été le signal déclencheur de ce que l’on appelle le printemps arabe.

          • Oui c’est un excellent exemple, parfois des choses isolées déclenchent de grands mouvements

  9. Notre vote pour le 1er tour sera pour reconquête, s’il n’y a rien d’intéressant au 2ème tour, on fera un apéro plus long car on va pas se déplacer voter pour des merdes anti-France !!!

    • idem pour nous, mais je préfèrerai un bon démarrage de chasse aux bronzés

Les commentaires sont fermés.