Les Etats-Unis mènent contre la France une guerre culturelle, avec la complicité de « nos » Gauchistes

On connaît la tirade de François Mitterrand concernant les Etats-Unis :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue et pourtant une guerre à mort. »

Mais cette guerre économique que mènent les Etats-Unis,  avec la complicité des « élites » françaises  économiques et financières, Macron en tête, n’est pas la seule.

Elle se double d’une guerre  politique féroce de la Gauche américaine, avec la complicité des islamo-gauchistes « français » cette fois.

Ce qui fait que macroniens et islamo-gauchistes mélenchoniens ont partie liée  : beaucoup de commentateur ont noté cela, à propos de la nomination de Pap N’Diaye.

 

Ces islamo-gauchistes avaient dans les années 70 le regard tourné qui vers l’URSS, et une restauration possible du socialisme, qui  vers la Chine, qui vers Cuba …

Ils n’avaient pas, TOUS, de mots assez durs contre l’ « impérialisme américain ».

A l’effondrement de l’URSS, toutes ces conceptions ont été remisées au placard.

Et la lutte contre l’ « impérialisme américain » a muté en un amour immodéré , quasi-masochiste pour la Gauche américaine et les insultes qu’elle déverse sur la France.

J’ai même lu, sous la plume d’un rédacteur de Médiapart, qu’il était « raciste » (sic) de pointer l’origine américaine des idées qui, littéralement, empoisonnent la France  de 2022.

Le woke, Pap N’Diaye, est une bonne illustration de cet empoisonnement  de nos élites par l’idéologie américaine.

C’est un étudiant choyé par l’Université française : ENS, Agrég d’Histoire qui s’est brutalement retourné, contre son pays d’accueil, sous l’influence américaine lors d’un voyage là-bas.

Il faut avoir un esprit bien faible pour adhérer à une idéologie aussi étrangère et mensongère envers une France qui lui avait, pourtant,  tout donné.

Mais enfin, les Normaliens-lettres , ces chouchous de la République, nous ont tellement  habitués à de semblables délires par le passé : fascistes dans les années 30, staliniens dans les années 50, maoïstes dans les années 70.

Ils sont woke depuis  les années 90 ….

Pap N’Diaye n’est donc qu’un minable pion dans la guerre que mènent la Gauche américaine et ses complices, gauchistes français, contre nous.

Elle ne supporte pas, comme une large partie de élites américaines, notre conception universaliste.

Les Gauchistes culturels qui dominent la quasi-totalité de la sphère intellectuelle, à part C-News, Valeurs actuelles et quelques autres (dont nous, « Résistance Républicaine » !) collaborent à pleins tubes à l’agression américaine contre la France.

Ce tweet de Plenel en dit plus que mille mots :

Cette crapule de Plenel se fait le collabo des attaques américaines contre la France au sujet de Haïti.

Plenel avait été soupçonné d’ailleurs d’appartenance à la CIA par Mitterrand.

Soupçons repris par les talentueux  Péan et Cohen, aujourd’hui  malheureusement disparus.

Si ce n’est pas vrai, c’est bien trouvé …

Haïti s’est libérée de la tutelle française :  Taubira nous a fait assez l’article sur ce point.

Haïti est indépendante et libre.

Et ce sont des citoyens américains qui occupent TOUJOURS, une terre, après avoir massacré tous ses natifs, les ci-devant USA, qui nous font la leçon.

Ces colons, avec la collaboration de Plénel, viennent nous injurier sur une colonisation qui n’existe plus.

Que le New-York-Times commence par dédommager les Indiens pour les immeubles qu’il occupe ou même les rétrocède

Après on pourra parler …

Je supporte plus l’hypocrisie américaine …

Je ne supporte plus le Kollabo Plenel …

 729 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Ce qui se pratique aux USA (mondialiste et patriotes), se pratique aussi en France, car les USA est multiethnique et la France, l’Europe le sont tout autan. Cette multiethnicité amène beaucoup de violence car des gens avec des idéologies opposées doivent vivre ensemble. Aujourd’hui nous avons en France pratiquement la même violence qu’au USA, alors que si vous aller voir ce qui ce passe en Chine, pour y avoir vécu, il y a zéro violence, il n’y a qu’une ethnie (sauf les ouïghours) soumise certes, mais en Chine il n’y a aucune violence et beaucoup de solidarité … Donc la multiethnicité, le multiculturalisme produit beaucoup de violence. Nos gouvernants devraient accueillir chez eux des immigrés de tous horizons, pour voir si eux mêmes peuvent supporter de vivre avec des cultures différentes avant de l’imposer aux concitoyens..

  2. J’ai côtoyé des gens qui assuraient la sécurité à Kourou. Ils avaient de bonnes relations avec les Russes mais ils se méfiaient des Ricains comme de la peste. Il n’y a qu’à demander à Thomas Pesket quelles relations il avait avec les Russes avant que les politicards imbéciles ne viennent foutre la merde.

  3. Les Etats Unis et les gauchistes de France: Même MERDE et MACRON en fait partie !!!

  4. Les Américains de l’Amérique profonde n’ont pas grand chose à voir avec Biden et ses affidés pas plus que nous autres avec Macrocon, Méchancon, Coffin, Rousseau, etc. Les braves gars qui sont venus mourir pour notre liberté en 1944 n’ont rien de commun avec leurs descendants wokes…

    • Oui, les gars qui sont venus en 1944 c’étaient autre chose. Les Français qui défendaient la France aussi c’étaient autre chose. Mais tous ceux de maintenant n’ont plus rien à voir avec ceux d’avant 💩!!!

  5. Merci pour ce FORMIDABLE article.
    ABSOLUMENT essentiel.Notre gratitude pour une certaine Amerique et envers Les gaillards deguingandes qui donnaient des oranges et du Chocolat a mes parents ,alors enfants en Bretagne et a d’autres gosses des pays occupes par les boches et leurs collabos, demeure Mais,nous,qui n’avons jamais voulu nous soumettre au bloc de l’Est,ni au bloc de l’Ouest, nous avons parfaitement compris leurs diverses et vicieuses sapes systematiques des etats-nations souverains d’Europe et meme d’autres pays. (j’affirme que c’est le cas pour Israel, dont Les elites et Les dirigeants sont de parfaits idiots utiles mais surtout d’authentiques collabos).La France Les gene. Le peuple Francais , le vrai avec ses amoureux de la France ,Les gene. Bien entendu , cet Amerique-la deteste Eric Zemmour et a tout fait pour qu’il ne soit pas elu President de la Republique Francaise.Cette Amerique -la qui desoriente la legitime opposition de braves americains en Leur recyclant pour la enieme fois la Haine du Russe comme bouc-emissaire,est notre ennemie.C’est une ennemie puissante, fourbe, lache, corrompues et corruptrice, menteuse et traitre! RECONQUETE!

    • Bonjour,

      Et merci Elisheva.

      J’ai aussi les mêmes souvenirs de mes parents que l’on ne peut oublier, nous.

      Leur reconnaissance envers les soldats américains.

      Ma mère était orpheline de guerre depuis juin 40 : elle vivait dans la terreur de l’Occupant.

      Et mon père, après le maquis en Corrèze, a intégré la Première Armée.

      Il gardait un souvenir éblouissant des rations alimentaires de l’armée américaine : les rations K.

      • Oui, Antiislam, nous avons beaucoup de souvenirs en commun, la memoire des peuples, celle du peuple Francais digne de son histoire. Ces quelques details sur la vie de vos patents sont tres emouvants.Il serait interessant d’en savoir plus, sur vos parents et sur ceux de nombreux commentateurs de de RR et de RL qui ont vecu cette periode ,enfants.Pour nous ,et parfois meme pour nos parents, l’Amerique a ete un amour plein d’espoir et pourtant si souvent decevant,helas. Le temps est venu de construire une Europe des Nations souveraine sans cette Amerique-la ,et avec la Russie!

  6. quand on voit le « médiapartiste » on ne peut s’empêcher d’évoquer la ressemblance avec le moustachu allemand de 1940 : gageons qu’il finira bien par terminer comme lui

  7. Je note que le Miterrand était pas mal non plus, très proche du Régime de Vichy très conciliant par rapport aux désirs hégémoniques plus ou moins maquillés des Etats-Unis durant la Seconde Guerre Mondiale….

  8. Puisqu’ils aiment fouiller dans les poubelles de la France, je me permets de mettre un coup de pied dans la leur. Simplement leur rappeler qu’à l’origine leurs ancêtres n’étaient autre que la faune de la « cour des miracles » sous Louis XIV à qui on donnait comme choix la prison les galères ou aller peupler l’Amérique… et depuis récupérer un certain nombre de nazis. Un vrai laboratoire de la nocivité humaine.
    Ils ont quand même un certain culot au vu de leur passé lointain ou récent en matière de massacre entre autre celui des amérindiens qu’ils ont pratiquement effacés pour s’accaparer leurs territoires.
    Et vous remarquerez que les multi-milliardaires qui veulent nous éradiquer de la surface de la planète à coup de vaccins, famine, conflits, virus et autres joyeusetés sont localisés aux USA… dont les exécutants chargés des basses oeuvres sont judicieusement éparpillés (macron, van der leyen, zelensky, johnson etc etc etc…). Mais à force de jouer avec le feu ils finiront bien par se brûler.

  9. Malheureusement la majorité des francais ne savent plus qui ils sont, ils n’ont plus d’identité ou disons plutôt que les décennies de lavage de cerveau ont eu raison des francais. Mais malheureusement ce ne sont pas que les francais, toute l’europe est concernée. Et vous avez raison, les Etats-Unis sont en grande partie responsable du chaos en Europe surtout la classe sociale la plus riche qui se fait passer pour l’élite comme une sorte de secte.

    • Croyez-moi, même chez des gens qui n’ont pas tendance à se poser de question plus que ça habituellement, quand beaucoup de Français voient dans la rue ou à la TV des ethnies en nombre qui n’ont rien à voir avec les racines françaises donnant l’image d’une identité fondamentale bafouée, ça les énerve…

      Il serait faux de croire qu’ils sont naïfs, le message subliminal passe mais « on » ne les écoute pas et « on » n’en parle pas.

      Il faut se méfier de l’image que l’on nous sert qui est loin de la réalité du terrain. Ce sont ceux qui veulent ainsi passer en force pour imposer leur idéologie tordue qui créent le racisme.

  10. Les anglos-saxons sont nos pires ennemis, les Américains en tête, qui ont aidé le FLN, orchestré en sous-main mai 68 pour abattre De Gaulle. Dany le Rouge était une de leurs créatures par le biais de la CIA. Aujourd’hui Plenel continue cette oeuvre de destruction. Un sinistre fouille-poubelles, dont on aimerait souhaiter la fête le jour de la Toussaint ! Peut-être qu’à force de fouiller les poubelles, un beau jour, l’une d’elles lui sautera à la figure! Ce jour-là, champagne!

  11. Bonjour et merci @Antiislam pour cet article.

    ===========================
    IMG : Extrait du « Le Courrier Français – 1819)
    Liberté de la Presse et le devoir de l’information vraie | 01 juillet 1819
    https://tinyurl.com/3apc9sum

    • Bonjour,

      Merci, chère MSDO, pour cet antique et vénérable texte.

      • On remarque que le phénomène n’est pas nouveau et curieusement ce journal paraît -►SEU-LE-MENT 30 ANS APRÈS◄- LA RÉVOLUTION de 1789.

    • J’ai oublié de préciser pour ceux qui ont la vue un peu déficiente ; de cliquer sur l’image pour y effectuer effectuer un zoom avec la roulette de la souris. – (Plus utile encore pour lire ou deviner ce qui est écrit sur la ligne en partie effacée.

2 Rétroliens / Pings

  1. Les Etats-Unis mènent contre la France une guerre culturelle, avec la complicité de « nos » Gauchistes | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. RR:Les Etats-Unis mènent contre la France une guerre culturelle, avec la complicité de « nos » Gauchistes – Titre du site

Les commentaires sont fermés.