La prochaine édition du Festival de Cannes se tiendra à Marioupol

 

C’est ce qui a été annoncé mardi à la suite de l’intervention par vidéo à partir, dit-on, de Kiev, du président Zelensky à l’ouverture de la 75e édition du Festival.

L’annonce a été faite par Vincent Lindon, le président-dindon de cette édition.

Cette intervention, qui semble avoir été prévue depuis bien longtemps, est cependant qualifiée de « surprise » par plusieurs médias français de la catégorie de la haute pourriture intellectuelle.

La culture française est indéniablement en train de s’enrichir. Aux lèche-babouches, déjà innombrables en France, viennent s’ajouter les lèche-Zelensky.

Après le triomphe géopolitique au concours de musique Eurovision samedi dernier et le transfert prévu de cette compétition dite artistique l’an prochain à Marioupol, voici un deuxième prestigieux évènement qui a reçu son visa pour cette cité fantôme, complètement ravagée.

Il ne serait pas étonnant que les responsables du Tour de France déplacent le départ de la compétition de Copenhague à Marioupol. C’est à la mode.

Le prochain salon international de l’agriculture pourrait également s’y tenir. Une gay pride universelle aussi.

Le hic est que Marioupol est maintenant russe.

Il s’est passé beaucoup de choses depuis le concours de l’Eurovision.

Et pendant que Zelensky roulait des mécaniques oratoires au Grand Théâtre Lumière devant un parterre subjugué, quelque 300 soldats ukrainiens d’Azovstal déposaient leurs armes aux pieds des troupes russes.

Zelensky, un habitué des salles de spectacle, a parlé durant une dizaine de minutes. Peu importe ce qu’il a dit, mais il en sera sûrement récompensé. Le jury pourrait lui décerner la Palme d’or. Et, ce, bien avant la fin du Festival. Par exemple, pour le 3e anniversaire de son arrivée au pouvoir. Vendredi prochain. Et pour le fait qu’en si peu de temps, il est arrivé à transformer l’Ukraine en enfer.

On n’est pas obligé d’être un chanteur pour gagner le concours Eurovision. On n’est pas obligé d’être un cinéaste pour gagner la Palme d’or de Cannes. Il est certain que si en juillet prochain, un cycliste ukrainien se présentait au Tour de France, il endosserait le maillot jaune du début à la fin. Il faut ne pas nécessairement être bon dans un domaine ou un autre, il faut juste être Ukrainien. Un Ukrainien qui souffre de l’invasion et des exactions des méchantes troupes russes.

Zelensky se porte garant du talent de ses 44 millions de compatriotes qui l’ont porté au pouvoir.

Et il compte sur eux pour le porter en triomphateur à Moscou lors de la grande victoire sur l’ogre russe que les Américains prévoient pour avant la fin de l’été.

En fait, le concours de l’Eurovision et la prochaine Édition de Cannes auront lieu à Moscou.

Mais qui s’appellera, alors, Marskioupol…

Messin’Issa

 

 

 

 1,261 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. J’ai été scandalisée quand j’ai vu apparaître zelensky sur écran à l’ouverture du Festival de Cannes ! Je ne l’ai pas écouté ! Ce festival du film est devenu tout sauf de la culture ! Propagande politique ! Ce n’est plus la récompense traditionnelle pour les performances d’acteurs, de producteurs, pour la qualité .. c’est absolument honteux ! Prise de position politique inacceptable dans ce lieu mythique !

  2. Il aurait au moins pu donner un concert de piano à queue, tout à fait dans le genre des parvenus de ce fesses-tival.

    • Je me suis d’ailleurs demandé ce que venait faire cette chanson de Johnny… mystère !

  3. Je suggère qu’on donne directement la coupe du monde de foot à l’ukraine, ca evitera les insolations pour certains 😎😎

  4. ZELENSKY se prend pour le roi du Monde jusqu’au jour où se nazi recevra un petit cadeau de POUTINE !

  5. Alors ce ne sera pas le festival de Cannes mais le festival de Marioupol !

  6. Je vous fiche mon billet qu il y aura un détachement ukronazi lors du défilé du 14 juillet et il n’ est pas impossible que Elensky soit dans la tribune présidentielle!

  7. Poutine a demandé à la Finlande si elle voulait accueillir l’Eurovision 2023. 🤣🤣🤣

  8. Pas de commentaires de l’opposition ou bien ??
    Zelinskiki, on va voir sa g…encore et encore….personne pour le faire disparaître ?

  9. Surtout le scandale de l ‘ Eurovision 《gagné 》par l’ Ukraine 🤔???Votes irréguliers, magouilles, compassion abusive ukrainolâtre. En tout beaucoup de pays sont écœurés de cette victoire honteuse.

  10. Le jury pourrait lui décerner la Palme d’or, oui et le prix Nobel de la paix, comme Obama.

  11. Bonne idée le d’art du tour à Marioupol, avec quelques rafales de Kalash, ça va pédaler dur!

      • Le prochain prix nobel de la paix sera sûrement décerné à Zelensky. Vous savez que Play mobile a confectionné des petits jouets à l ‘ effigie de Zenliski.

        • C’est plutôt des sex-toys qui seraient fort appréciés de tous les lèches cul du showbiz spécialistes des nanars !

2 Rétroliens / Pings

  1. Der Leyen nous vole encore 9 milliards : pour remplir les poches des mafias ukrainiennes ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. La prochaine édition du Festival de Cannes se tiendra à Marioupol !! De la « com , rien que la « com , du n’importe quoi ! | «Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.