Zemmour candidat, il n’a pas choisi la facilité !

Eric Zemmour  se présente aux législatives dans la 4e circonscription du Var, elle est loin d’être gagnée !

Son message :

Chère Française, Cher Français,

J’ai pris la décision de me porter candidat aux élections législatives dans la 4e circonscription du Var.
Je suis candidat dans le Var, parce que j’aime le Var, que j’adore les Varois et que j’ai eu l’impression qu’ils m’aimaient bien aussi !
J’officialiserai ma candidature ce jeudi soir à Cogolin.
Je compte sur votre militantisme pour soutenir le candidat de Reconquête de votre circonscription.
Vive la France !
Éric Zemmour

Regardons la situation :

E. Zemmour a obtenu 14,7 % des voix au 1er tour de la présidentielle dans cette circonscription, contre 32,2 % pour Marine Le Pen et 24,1 % pour Emmanuel Macron. Il aura face à lui un candidat du RN, Philippe Lottiaux (déjà au 2ème tour en 2017) et la députée sortante Renaissance, pardon « Enterrement* » , Sereine Mauborgne. Les Républicains avec Marie-Christine Hamel. La LFI nouvelle mouture Sabine Cristofani-Viglione sera également de la partie.
* : je suis mauvaise langue : « Ensemble ».
Donc le RN + R! ont fait en gros 46% au premier tour de la présidentielle.

Cette circonscription recouvre les cantons d’Aups, Collobrières, Draguignan, Grimaud, Lorgues, Luc et Saint-Tropez !

Indéniablement, il prend des risques, il n’est même pas sûr d’être au second tour, il lui faut bien plus de 20% des voix…

Alors, chapeau !

Autre info :
Philippe Vardon qui a appelé à une alliance avec R!, donc exclu du RN, se présente dans la 3ème circonscription du Var. Il aura un candidat RN face à lui, Stéphane Rambaud. Et ce sera encore plus dur pour lui ! Il va y faire chaud, le climat se réchauffe…

 770 total views,  5 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. J’espère sa victoire car il a acquis un rayonnement politique qui la justifie amplement. Mais l’installation de « Reconquête » dans le paysage politique est une catastrophe. Ce parti sert juste à satisfaire la revanche de gens très à droite qui refusent la fibre sociale et progressiste du RN. On le voit par exemple avec une candidature en Auvergne : « Pour améliorer la vie dans la circonscription, Axelle de Nicolay propose trois axes de travail : l’emploi, la santé et les transports ».
    https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/axelle-de-nicolay-sera-le-visage-de-reconquete-dans-la-circonscription-de-montlucon-allier_14130954/
    Déserts médicaux, ferroviaires, défiscalisation… Il n’y a rien de plus identitaire dans ces propositions que dans celles du RN, qui subit des critiques très injustes à ce sujet.

  2. Moi aussi je ne choisis pas la facilité , pour mes vacances je choisis le var et St Tropez. Je peux vous dire les places sont très chères.
    Marine qui est nulle , elle choisit le Nord pas de Calais. Elle fait dans la facilité.

  3. L’éparpillement des voix dans le camp souverainiste et patriote est dangereux face à l’association de malfaiteurs de méchancon……
    MLP en est-elle consciente?

  4. J’habite dans la 2ème circonscription du Var, dommage, j’aurai aimé pouvoir voter pour Zemmour. J’espère que celui ( ou celle ) qui se présentera chez moi pour R! passera car jusque là le Front National à toujours gagné les élections présidentielles, mais perdu les législatives.

  5. Il faut D’ABORD se débarrasser de Macranchon. Tout ce qui pourra mettre des bâtons dans les roues du marquis de Morveux d’Énarque et de Méchancon, la bouture de Staline, doit être employé ! Même s’il faut voter RN avec des gants et une pince à linge !

  6. aucune voix pour le RN ni au 1er ni au second tour (peu importe qui est en face)
    le cocufiage ça suffit

    • Attention, si vous dîtes ça, les électeurs du RN diront la même chose envers Reconquête! ce qui pourrait pénaliser Zemmour ou Rieu s’ils arrivent au 2e tour.

      Pour ma part, je refuse de rentrer dans ces querelles de partis, je voterai patriote: Reconquête! au 1er tour et RN au 2e s’il le faut.

  7. Il est courageux, il prend des risques, il montre l’exemple alors c’est tout honneur pour lui.

  8. L’opposition RN-R! n’est pas une surprise, même si MLP pourrait retirer son candidat par courtoisie, comme Zemmour l’a fait dans sa propre circo d’Henin-Beaumont, mais j’en doute.

    Les législatives sont une nouvelle élection qui se joue circo par circo. Le RN, dont les électeurs se démotivent après la présidentielle, n’y fait pas de bons scores. Z pourrait en profiter s’il fait une bonne campagne, sa célébrité lui donne un avantage.

    Les électeurs de cette région sont en phase avec ses idées, donc s’ils oublient les logiques partisanes et votent pour leurs idées, Z peut récupérer des voix non seulement du RN mais aussi des LR et pourquoi pas des LREM les plus à droite.

    Là où le RN préfère maximiser son score du 1er tour pour ramasser des subventions au détriment du nombre de députés, R! doit suivre la stratégie inverse en mettant le paquet sur quelques circonscriptions gagnables avec des candidats emblématiques (Zemmour, Rieu,…) sans trop se soucier de son score national qui ne sera pas folichon.

    • Je parie que le vote « utile » jouera bien moins, R! fera globalement mieux qu’à la présidentielle.

      • Je l’espère de tout cœur🤞 mais pour l’instant les sondages annoncent un score inférieur à celui de la présidentielle.

    • « élection qui se joue circo par circo… »
      ça vous fatigue d’écrire en français : circonscription ??
      Vous trouvez que la langue française n’est pas assez massacrée ??

  9. J’espère qu’il sera élu. Ça va être tendu, ses salopards de concurrente vont ressortir leurs saloperies habituelles.

  10. Philippe Vardon se présente dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes et non du Var. Il aura face à lui non seulement le candidat RN qui l’a remplacé Benoît Kandel mais aussi une candidate Reconquête! Hermine Falicon.

    Sauf que Zemmour a annoncé hier à Var Matin qu’il est prêt à accueillir M. Vardon « à bras ouverts » car « nous sommes sur la même ligne » donc affaire à suivre.

1 Rétrolien / Ping

  1. Zemmour candidat, il n’a pas choisi la facilité ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation