Macron fait jurer sur la Bible à ses serfs qu’ils voteront tout ce qu’il voudra

Le doigt sur la couture de pantalon en permanence, les députés macroniens qui seront élus le mois prochain doivent signer un document  d’allégeance  à leur saigneur et maître.

Législatives: la Macronie ne veut plus de députés frondeurs, ses candidats vont devoir signer une charte les empêchant de s’opposer aux grandes réformes du second quinquennat Macron

DOCUMENT BFMTV. Face au risque d’une majorité divisée, la macronie veut s’éviter tout débordement. Les futurs parlementaires vont devoir s’engager à « soutenir l’ensemble des engagements d’Emmanuel Macron » et à siéger dans l’un des groupes de la majorité présidentielle à l’Assemblée: MoDem, Horizons ou Renaissance (ex-LaREM).

Veiller à éviter toute tentation de fronde. Alors qu’Emmanuel Macron craint une majorité à l’Assemblée nationale qui soit remuante, les candidats investis pour les législatives vont devoir signer avant ce jeudi soir 20 heures une charte avec 12 engagements à respecter, d’après des informations de BFMTV.

Dans la liste de ces règles, on trouve d’abord la demande explicite de « soutenir l’ensemble des engagements pris par Emmanuel Macron devant les Français ». Autrement dit, pas question pour les parlementaires de s’opposer sur des réformes phares du second quinquennat, comme l’allongement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans.

C’est que l’Élysée ne veut pas devoir gérer des tensions avec son aile gauche qui pourrait avoir envie de se faire entendre après le score de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle. Pas question non plus de laisser prospérer les ambitions d’Édouard Philippe et de ses futurs élus Horizons, qui souhaite, lui, la retraite à 67 ans et qui a des ambitions pour 2027.

[…]

https://www.fdesouche.com/2022/05/12/legislatives-la-macronie-ne-veut-plus-de-deputes-frondeurs-ses-candidats-vont-devoir-signer-une-charte-les-empechant-de-sopposer-aux-grandes-reformes-du-second-quinquennat-macron/

 

Je dois avouer que je suis de plus en plus et perplexe et inquiète de ce que Macron fait des institutions.

D’abord, un député, c’est un député DE LA NATION. S’il est investi par un parti politique, c’est, quand même d’abord au service de la France, non  ? D’ailleurs le député est rattaché à une circonscription où il est censé travailler, aussi, au bien-être, au bonheur, à la justice… des habitants de la dite circonscription. Il a même beaucoup d’argent mis à disposition pour cela non ?

Cela me rappelle l’horrible ratification du Traité de Lisbonne en 2008, grâce aux bons soins du traître Sarkozy. J’étais allée voir le député PS, une femme que j’avais côtoyée pendant la campagne et que je tutoyais.

De mémoire, voici à peu près notre dialogue.

« Je viens te voir à propos de la ratification du Traité de Lisbonne, ce n’est pas possible que tu votes pour une telle forfaiture alors que le peuple français il y a moins de 3 ans a dit non !

Ben si je vais voter oui, mon parti (le PS) est pour, c’est une consigne de vote général de mon parti. Je ne peux pas voter autrement.

Tu as été élue parce que tu as l’étiquette de ton parti, ok, mais tu as été élue pour le bien de la France et des Français avant ceux de ton parti, non ?

Touché. Elle a vacillé, bredouillé « peut-être… euh ! Je vais réfléchir« .

Je suis partie et après la ratification j’ai regardé les signataires. Elle n’avait pas eu le courage de voter non, faut pas trop en demander, mais elle s’était abstenue. Une demi-victoire pour moi… mais qui montre bien que l’on peut encore ébranler, parfois, de fieffés traîtres qui ne pensent qu’à leur carrière, capables d’être des citoyens avec des valeurs et une certaine conscience des mandats qu’ils ont reçu.

Mais s’il s’agissait que d’éthique et de républicanisme… on limiterait les dégâts.

Non, il s’agit juste pour Macron d’avoir des valets à sa main, qui ne discuteront pas, qui voteront comme un seul homme (il y a des cas où Macron aura besoin de toute sa troupe pour faire passer les horreurs qu’il nous prépare). Il ne veut plus voir des députés en marche Enterrement (merci à Jean-Paul Saint-Marc pour l’idée) comme Martine Wonner changer de crèmerie en cours de législature et devenir même une des principales opposantes au Ceaucescu français !

Voici donc une rupture de plus dans la tradition républicaine. On a fait la révolution pour moins que ça ! Le Seigneur/ saigneur qui donne à ses vilains des ordres absolus auxquels il doit obéir.

J’ai d’ailleurs hésité un moment   .  les députés macroniens sont-ils des vilains ou des serfs ?

Les vilains, bien que libres, sont  néanmoins assujettis à des impôts.

Les serfs, eux, sont assujettis à leur seigneur…

La conclusion est bien que les députés de Macron ont renoncé à leur liberté, tout simplement. Pour la modique somme de 5000 euros mensuels et les nombreux avantages afférents.  C.Q.F.D

Savourez, amis lecteurs, la société dans laquelle vous vivez : ce sont des serfs qui votent les brimades, interdits, obligations, enfermements… vous concernant. Vous êtes donc devenus, et moi avec vous, des sous-serfs. Serions-nous des esclaves ? Des députés et de Macron ? Et, partant, de Der Leyen ?

 

 676 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


38 Commentaires

  1. Petit rappel : un député est élu dans une circonscription mais ne la représente pas! Il est représentant du Peuple français! Il doit voter en son âme et conscience et non en vertu de directives. Cet engagement est totalement contraire aux principes démocratiques et constitutionnels en vigueur en France. Le Conseil constitutionnel garant du respect de la Constitution, devrait se prononcer pour interdire une telle pratique. On en revient aux principes de la féodalité et du serment d’allégeance.

  2. Sauve qui peut la vie! Il faut partir de la France car je me demande si nous pourrons vraiment nous battre avec tous ces gens soumis!
    Les Institutions sont bafoués, nous n’aurons plus de droits mais rien que des devoirs dixit MACRON nous annonçant cela si il était réélu!

  3. Et ils iront à genoux lécher les pieds du psychopathe locataire Élyséen un grand malade comment des parents ont ils pus accepter qu’à 16 ans que ce gamin a l’époque est pu avoir des relations sexuelles avec son institutrice parent inconscient ou hors norme

  4. je pense depuis le debut que macron est un petit dictateur sans envergures, depuis cinq ans les evenements auraient du ouvrir es yeux es français mais bcp d entre eux apparament sont aveugles par les mierdas propragandistes macroniens qui nous bourrent lle crane avec ce minet ros e incompetent pretentieux autoritaire

  5. Réveillez moi quand il y aura une révolution a laquelle je participerais du haut de mes 80 ans ………………………….. mais ne tardez pas trop !! vous me direz, pourquoi ne la fais tu pas toi même ???? je suis dans un petit bled ( j’ai horreur de ce terme) un patelin ou rien ne se passe ! je bénéficie de toutes les largesses de chaosescou !! n’ayant qu’une toute petite retraite, cela ne m’empêche pas de penser aux jeunes qui ont toute une vie de misères qui s’annonce a eux !! je veux bien mourir pour eux, je n’ai rien d’un chef mais tout d’un très bon petit soldat pour une noble cause

  6. Macron instaure le « serment » à ses futurs miliciens députés :
    A genoux nous faisons le serment,
    Députés Renaissance de voter en chantant,
    S’il le faut pour la Nouvelle France !
    Amoureux de gloire et de grandeur de Macron
    Tous unis par la même ferveur,
    Nous jurons de refaire la France,
    A genoux, nous faisons ce serment »

  7. Les députés devraient signer, en déposant leur candidature, deux ou trois centaines de documents vierges et puis partir en vacances. Une fois qu’ils ont voté oui, on n’a plus besoin de leur avis. Vive la démocrature des faux culs !

  8. L’article 27 de la Constitution stipule que « tout mandat impératif est nul » ! Fin de la plaisanterie…

    • Certains prétendent que NERON avait instauré une Dictature… Maintenant, avec ce personnage, on fait mieux, on brûle les cathédrales mais pas les capitales.
      Quand je pense que certains ont voulu garder ce despote, j’ai honte de ce foutoir.

  9. Notre démocratie et notre liberté, s’en vont, s’en vont, s’en vont, s’en vont,………. ça y est elles ont foutu le camps.
    Qui a dit que le macronescu n’est pas un dictateur.????

  10. on a évité le pire, il voulait faire signer sur le Coran et la Bible. C’est Brizit qui l’a empêché << chouchou , tu vas te mettre les Juifs a dos, déjà qu'ils ont presque tous voter pour Zemmour, ou alors tu vas aussi être obligé de faire signer sur la Torah, arrête tes conneries chouchou sinon il faudra aussi faire signer sur la charte des LGBT , là on risque de perdre tous nos copins trans et homos.

  11. Les charognards politiques sont prêt à tout pour briller financièrement et sur le devant de la scène . Si dans ma circonscription, il n y a pas de candidat reconquête, je voterais mechantcon ou affilié, il faut à un moment donné que la France explose , pour nous donner une fenêtre réelle de tir .

  12. En vérité, s’ils le souhaitent, rien n’empêchera les futurs députés de s’affranchir de cette charte, qui n’est qu’un chiffon de papier. En effet, les deux premiers alinéas de l’article 27 de la Constitution sont très clairs à ce sujet : « Tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel ».
    Juridiquement, cette charte n’aura donc aucune valeur. Les futurs députés peuvent donc la signer, cela ne fera aucunement d’eux des serfs. A condition bien sûr qu’ils aient la volonté de ne pas se laisser asservir pendant qu’ils siégeront à l’Assemblée nationale !

    • ça va plus loin, tout élu ayant signé cette charte peut être attaqué par n’importe quel électeur dans le but d’invalider son élection, au motif de cet article 27.
      A nous de jouer donc .

    • Constitution approuvée par Référendum, voici Une 60-aine d’années, mais dont « Nouveau Caligula » se torche…

  13. « (…)Macron aura besoin de toute sa troupe pour faire passer les horreurs qu’il nous prépare). Il ne veut plus voir des députés en marche Enterrement (…) » cette ordure a rebaptisé son part « Renaissance »= Les Zombies en Marche. Beurk !
    Oui @ Christine Tasin, les élus politiques sont censés être les représentants du peuple auprès duquel ils s’engagent moralement pour leur bien-être et à qui ils doivent protection.

  14. Signée ou pas signée ladite charte, rien de nouveau. Depuis 5 ans, c’est exactement ce qui se passe, il n’y a plus d’Assemblée Nationale.
    Là, ce sera un peu plus difficile, car Macrocescau n’aura plus tout ses petits toutous qui attendaient chaque jours le nonos depuis 5 ans. Alors, il faut prendre quelques précautions.
    Mais le fait que tout ces défroqués et abrutis aient déjà « rejoint » le dictateur en dit déjà long sur leurs fidélités à leurs idées et sur leurs assouvissements au dictateur.
    Alors, charte ou pas charte………..

  15. Il fait ce qu’il veut cet étron puant de momo, personne pour l’arrêter dans sa folie destructrice ! 5 ans de plus avec cette merde molle et fumante, il y aura sûrement conflit avant la fin du mandat volé, à moins qu’il se barre mais comme c’est un autiste ce type, s’il a décrété quelques conneries monumentales, il s’y tiendra comme le taré qu’il est, y aura pas d’autre choix que d’aller chercher ce sale traître là où il est, aux armes citoyens !!!

  16. Çà fait un bon moment qu’il achete ceux dont il a besoin ou qu’il redoute et qu’il écrase ceux dont il n’a pas besoin et dont il n’a pas peur. pervers narcissique ? thanatos pathologique ? Salopard ? Ou tout simplement lui et son U.E toxines à évacuer d urgence ?

  17. Je ne pense pas être un sous-serf, mais un jacques ou un bagaud, ou un cottereau! Je ne m’abaisserai pas devant ce petit trou du cul. Révolte ! Vivement les manifs. S’il y a un député Renaissance, par malheur, dans ma circonscription, j’irai l’emm… à sa permanence en lui posant les questions qui fâchent, j’écrirai même à Micron pour lui dire ce que pense de sa politique. C’est peu,je sais. Si quelqu’un a d’autres suggestions, je suis preneur.

2 Rétroliens / Pings

  1. Macron fait jurer à ses serfs qu’ils voteront tout ce qu’il voudra – Riposte Laique
  2. Macron fait jurer à ses serfs qu’ils voteront tout ce qu’il voudra – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie