Ukraine : à partir du 9 mai, les Russes vont passer aux choses sérieuses

Sauf évènement majeur d’ici là, le 9 mai la Russie devrait déclarer officiellement la guerre à l’Ukraine. Ceci est dû à deux principaux facteurs:

1- Bien qu’elle participe à des négociations avec la Russie, l’Ukraine ne veut en réalité pas d’un traité d’arrêt des combats. L’Ukraine devrait annoncer son retrait des négociations de paix très prochainement. De toute manière l’Ukraine depuis le début montre une telle mauvaise volonté que tout le monde a compris qu’il n’y aura pas de traité. Par exemple il y a quelques jours l’Ukraine a « exigé » que les forces russes laissent partir les éléments d’Azov bloqués à Marioupol *avec leur armes*! Et tout est à l’avenant.

L’Ukraine, sous la pression des Etats-Unis, va donc prochainement annoncer qu’elle cesse de négocier. Aujourd’hui d’ailleurs le chef du Conseil de Sécurité ukrainien a déclaré que le seul traité que l’Ukraine signera sera celui de la capitulation….. de la Russie!

2- S’il est parfaitement exact de dire aujourd’hui que, globalement, les choses se passent comme prévu (avec bien entendu les imprévus qui se produisent toujours dans ce genre de choses!), si l’on constate sur le terrain l’avantage évident des forces russes, le fait est que l’OTAN envoie maintenant des armes lourdes de haut niveau à l’Ukraine. Dans ces conditions la retenue donc faisait part la Russie jusqu’à maintenant (et qui explique son avancée relativement lente) n’a plus de raison d’être. Selon une estimation, plus de la moitié des armes de l’OTAN livrées à la Russie sont régulièrement détruites par des frappes russes dans les entrepôts ukrainiens. Mais il en reste donc l’autre moitié, et ceci implique un changement dans la manière dont la Russie va agir.

Un état de guerre officiel permettra donc de « remettre les pendules à l’heure ». L’OTAN devra alors prendre ses responsabilités puisque cet état de guerre justifiera de frapper ceux qui fournissent des armes à l’Ukraine. Il y a une semaine 400 responsables militaires étaient réunis à la base américaine de Ramstein en Allemagne pour décider de l’aide militaire à l’Ukraine. En « temps de guerre », un missile aurait pulvérisé la base pendant la réunion. On peut aussi imaginer un avertissement à l’OTAN, sous diverses formes en utilisant l’une des armes « exclusives » russes…

Sur le terrain depuis une semaine environ la Russie multiplie les frappes de sites stratégiques, jusqu’à Kiev et Lvov. On constate des pénuries d’essence dans l’ensemble de l’Ukraine et les forces militaires ont énormement de mal à s’approvisionner. La ville d’Odessa où l’armée russe n’est pas intervenue directement a néanmoins subi de très lourdes pertes de dépôts de matériel de l’OTAN, et plusieurs ponts ont été détruits, coupant les voies d’approvisionnement de l’armée ukrainienne. Dans l’ensemble du pays les noeuds ferroviaires sont détruits, paralysant là encore les convois d’armes de l’OTAN.

De très nombreux soldats ukrainiens déposent les armes ou sont tués, même les chaines télégram ukrainiennes commencent à se poser des questions sur ce niveau de pertes. Dans plusieurs villes les mères et femmes de soldats mobilisés organisent des manifestations. (En Ukraine la mobilisation générale a été déclarée fin février pour tous les hommes de 18 à 60 ans) Une déclaration de guerre aura donc un effet psychologique important.

Et puis il faut en finir! La « mesure » des forces russes c’est bien, elle n’a bien sûr pas empêché la prise de nombreuses villes mais elle coûte cher aux 2 camps. Autant donc mettre les moyens nécessaires et en terminer. D’ailleurs non seulement la majorité de la population en Russie le souhaite, mais des voix de personnes influentes vont aussi dans ce sens. Tout le monde est d’accord: On ne cèdera rien, on ira jusqu’au bout, autant donc y aller vite. N’oublions pas non plus ce que disait Vladimir Poutine il y a quelques jours « Nous avons envisagé toutes les possibilités, et sommes prêts à y répondre ».

Ceci mettra l’OTAN au pied du mur, alors qu’ils ne cessent de clamer qu’ils n’enverront pas de troupes en Ukraine! Un mensonge flagrant d’ailleurs, des documents montrant par exemple la participation de SAS britanniques et de légionnaires français ont été saisis. Et hierun général Canadien a été arrêté par les forces russes alors qu’il tentait de s’enfuir d’Azovstal à Mariupol. Intéressant personnage, lisez ici!
https://t.me/boriskarpovblog/882

Chaine Telegram « Chroniques de Russie » Cliquez ici.
NOUVEAU: Chaine Telegram « Brèves de Russie »: Cliquez ici
Compilation d’une dizaines de chaines d’information Russes avec traduction automatique en français

Le 9 mai sera donc une date importante et même si certains éléments font qu’aucune déclaration de guerre n’est finalement lancée, d’autres évènements se produiront qui pourraient être un rattachement des DNR et LNR dans leur état geographique « étendu » à la Russie… ou d’autres choses qui seront précisées très prochainement.

Sur le plan politique, un personnage important revient sur le devant de la scène: Nikolay Patrushev. Ancien directeur du FSB de 1999 à 2008, actuel président du Conseil de Sécurité depuis 2008. Exactement le même cursus que Vladimir Poutine… Il se murmure que Patrushev pourrait continuer de suivre le même chemin… Dans un tel cas de figure, il est fort probable que tous ceux qui aujourd’hui rêvent de voir Poutine disparaître, le regretteront pour son sens de la diplomatie et de la modération…

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

https://ripostelaique.com/ukraine-a-partir-du-9-mai-les-russes-vont-passer-aux-choses-serieuses.html

 987 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Mon enfance, c’était la guerre de 39/45, mes 20ans,la guerre d’Algérie, que j’ai faite, la définition de la guerre c’est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais qui ne se massacrent pas. Les Français ne possèdent pas de grands chefs lui permettant de faire face à une invasion quelconque : Chirac a supprimé le service militaire, erreur monmentale qui risque de coûter très cher aux Français si les russes ou/et les russos musulmans veulent nous envahir. Il serait temps de se reveiller, de remettre le service militaire obligatoire pour un minimum de 6 mois avec une vrai formation de soldats et surtout, ne pas compter sur ce branquignole de Mélanchon qui est totalement incapable de diriger quoi que ce soit mis a part mettre la zizanie dans le Pays. On est bien mal partis.

  2. si vous ne voulez pas que votre site soit supprimé comme Riposte laïque et Guerre de France évitez de mettre des articles de ce bolchevique de merde ! perso je n’ai pas cette possibilité mais il y en a d’autres qui vous observent…

  3. Pendant la crise des missiles de Cuba de 1962, les Etats-Unis de JFK ont renoncé à envahir Cuba…
    Il est vraiment plus que regrettable que V. Poutine n’ait pas fait preuve de la même retenue vis à vis de son petit voisin Ukrainien (qui soit dit en passant avait, me semble-t-il, rendu à la Russie les armes nucléaires disposées sur son sol pendant la période soviétique.)

  4. A mon avis je pense que les russes savent très bien qu’il y a une énorme différence entre les pays européens et les peuples européens , ils savent également que des gens non élues gèrent et décident pour les peuples ils reçoivent leurs ordres directement de l’ambassade Américaine et font le jeu des USA sans la moindre consultation des peuples européens concernés . Dans ces conditions je ne vois pas comment et pourquoi nous seront concernés dans une guerre contre les Russes pour ne servir les ambitions ,les plans et rivalités des américains dans le seul but est d’appauvrir la Russie et de s’accaparer a terme de ses richesses .

  5. Je ne suis pas sûr que cela soit une mauvaise chose, il faut bien arrêter cette guerre qui risque justement d’entrainer un embrasement général. L’Ukraine ne mérite pas une 3ème guerre mondiale alors soyons intelligents.

    • Embrasement général, 3e guerre mondiale, on entend tout mais ceux qui dirigent cette crise savent ce qu’ils font. Seuls ceux qui ont provoqué cette situation : les américains de Biden conseillé par Obama prix Nobel de la paix ne savent plus très bien comment faire battre les autres sans participer avec leurs G.I’s car le retour de baton politique pourrait bien se faire sur place aux USA. Pour faire la guerre, il faut avoir la population avec soi, et Biden n’a pas la majorité.

      • Tout à fait, Trump le disait et il avait raison, les Etats-Unis doivent arrêter de se prendre pour le gendarme du monde car d’une part ils ne détiennent pas la vérité, d’autre part ils font beaucoup d’erreurs par leur interventionnisme, L’Amérique ne représente pas le monde mais juste elle-même et c’est déjà beaucoup.

  6. Ami Vladimir, je suis un ami de la Russie, aussi si vous devez envoyer quelques missiles sur notre beau pays, envoyez-les plutôt sur les résidences de nos élites, nous nous n’y sommes pour rien. Nous subissons la dictature de Micron depuis cinq longues années, et c’est reparti à nouveau pour cinq longues années de calvaire par la faute de 58% de connards d’électeurs. Merci d’avance!

    • il n’y a pas 58 % loin de là ; avec le nombre de voIx qu’il a eu on est loin de ce %

    • Oui parfaitement
      Merci de bien viser bruxelles l’Élysée le senat .
      V.poutine m’as rien fait contrairement aux elites françaises sui m’ont vacciné et imposé une immigration massive

  7. Je suppose tout de même que les Russes savent que les Européens n’ont rien contre eux, au contraire, quant aux Américains, ils ne savent certainement pas où se trouve l’Ukraine…
    Autre chose, il est temps pour Greta de se manifester car sa « planète » est malmenée par la guerre en Ukraine. J’entends sans arrêt des avions passer au dessus de ma maison, fameuse trace écologique !!!

  8. D’accord, mais nous, on n’y est pour rien. Je n’ai pas envie de voir arriver le Sarmat dans la figure à cause du micronnard et du gros bide américain. Les Etats Unis sont tranquilles, pépères, la guerre n’est pas sur leur territoire. Facile comme ça.

    • D’un autre côté, le Satan II peut atteindre les USA en quelques dizaines de secondes. De plus, de multiples sous-marins russes lanceurs d’engins croisent aux large des côtes US. Et ça l’otan le sait bien.

    • Tant fais pas Julie, Poutine a les moyens d’envoyer ce qu’il faut sur Washington. Et il ne s’en privera pas si nécessaire.

  9. Sans approuver évidemment je comprendrai que la Russie nous envoie quelques pralines dans la gueule vu que nos grands cons de dirigeants ont mis le feu et nous mouillent maintenant dans une histoire qui ne nous regarde pas , de grâce Vladimir l’Elysée en premier et un mercredi s’il te plait ! Au fait ! les ukrainiens devraient demander des comptes au rigolo qu’ils ont mis au pouvoir , lui demander pourquoi tout ça ! Ils devront aussi éviter a l’avenir de mélanger showbizz jetset et politique , remarquez nous on est pas mieux lotis avec le machin qui occupe la place !

    • Ils pourraient envoyer des missiles non armés sur des cibles judicieusement choisies pour montrer ce qu’ils savent faire et expliquer que nous ne les avons même pas vus venir. Mais je n’y connais rien, sinon que la France vient d’expérimenter un missile par un tir non armé, donc c’est possible.

    • Je rappelle tout de même que Macron est l’un des principaux attiseur du feu contre les russes, et que 58 % des français l’ont remis aux affaires. Ils faudra donc que tous les français payent les erreurs de la majorité ou règlent eux mêmes le problème. Je ne vois pas d’autre solution.

      • Pas si évident, déjà il est mis au pouvoir par trucage d’élections… et ca Poutine le sait.
        Macrotte est une marionnette des US

    • Je partage votre avis quant au guignol élu par les ukrainiens ! Les humoristes ne devraient pas faire de la politique. Chacun son métier. Un pays n’est pas une scène de vaudeville de théâtre.

Les commentaires sont fermés.