La « Ligue de l’enseignement » luttait contre les catholiques, maintenant c’est contre…l’islamophobie !

Ci-dessus, une photo qui fait bondir, tirée de la page Facebook d’une mairie en Ile de France : des jeunes sont formés à l’encadrement d’activités de loisirs (BAFA) par la Ligue de l’enseignement.

Comme le montre la photo, les tenues islamiques ne leur posent pas de problème.

On découvre la position de la Ligue en examinant les archives de son site : la défense de l’islam !

C’est très grave puisque la Ligue qui devrait rester neutre supervise une myriade d’activités autour de la jeunesse (sport, culture, colonies de vacances…).

Avertissement :

Tous les supports présentés dans cet exposé proviennent de l’espace public virtuel (Site de la Ligue, page Facebook d’une mairie). En aucun cas, il ne s’agit ici de stigmatiser des personnes mais de dénoncer les dérives d’une organisation.

La Ligue prétendait au départ lutter contre les dogmes religieux, comme elle le rappelle sur son site. Plus précisément contre le catholicisme.

A quoi bon tout cela pour maintenant faire entrer l’islam par la grande porte ?

 

2022 : appel à voter contre marine Le Pen, pour entre-autres, défendre le « musulman » !

Ses dirigeants qui ont chassé le catholicisme de l’école à une certaine époque n’ont hélas pas été clairvoyants avec l’islam, faisant preuve d’un islamo-gauchisme décomplexé.

Dépassés par la démographie et le Grand remplacement, ils courent derrière ceux qui imposent leur dogme.

Refuser le pire, comme ils disent (à propos de Marine Le Pen), serait plutôt de lutter contre l’islamisation de la France de toute ses forces tant qu’il en est encore temps.

Répétons-le car ce discours ramasse-tout est une imposture : 

-« L’étranger » en France serait le bienvenu… s’il s’assimilait, ne faisait pas partition et  ne se comportait pas en parasite ou en criminel

-« L’homosexuel » : il est persécuté en France… dans les quartiers islamisés

-« La femme » : sa place est bien plus enviable en Occident que dans les pays musulmans

-« Le pauvre » : ce n’est certainement avec Macron I et surtout II que les Français vont s’en sortir !

-« Le musulman » : pas de problème, il fait ce qu’il veut CHEZ LUI entre ses quatre murs, pas dans l’espace public ou dans NOS affaires.

-« La militante des droits » : ??? Probablement une allusion au indigénistes/racisés (Traoré ?). En l’occurrence complètement illégitime en effet ! 

La Ligue se prend les pieds dans le tapis avec l’islamophobie mais persiste et signe dans les actes.

Leur défense maladroite ci-dessous. Ils évitent à chaque fois de parler du fond, mettant en avant des mises en cause de leurs membres.

Prétendant au sujet de la laïcité que « Cette vigilance s’exerce de la même façon vis-à-vis de tous les cultes », ils prennent bien soin de ménager l’islam en  s’en prenant…au chrétiens et au Juifs !

Voici un extrait d’article de la Ligue,  posté le  5 décembre 2020 sur leur site Internet,  dans lequel il soutenaient Nicolas Cadène, très  tolérant face à l’islamisme (il a conservé son poste à l’Observatoire de la laïcité…). 

L’article reflète la complaisance de la Ligue, bien molle face à l’islam. 

Soutiens et mises au point…
Nous avons fait face à des mises en cause inadmissibles dans certains medias en rédigeant une 
mise au point nécessaire : La Ligue de l’enseignement et l’islamophobie. De même, avec la Ligue des Droits de l’Homme, la Fédération Nationale de la Libre Pensée et Solidarité Laïque, nous avons manifesté notre soutien à l’Observatoire de la laïcité et à son rapporteur général, Nicolas Cadène, violemment et personnellement mis en cause. Nous l’avons fait car nous travaillons depuis longtemps en pleine confiance avec l’Observatoire pour défendre et illustrer la laïcité et que les outils, les formations, les analyses concrètes qu’il propose nous permettent de faire vivre la laïcité au quotidien.

Ces attaques sont le fait de personnes qui n’ont même pas pris la peine de s’informer sur nos travaux. En particulier sur le travail de référence que nous avons accompli à la présidence du CNAL en 2018 sur l’application du principe de laïcité dans les établissements scolaires publics. Une enquête rigoureuse qui montre le remarquable travail effectué par les enseignants mais qui met aussi en évidence les difficultés rencontrées dans certains territoires en décrivant les atteintes à la laïcité. Cette vigilance s’exerce de la même façon vis-à-vis de tous les cultes. Lorsque l’enseignement catholique se découvre une fibre sociale pour capter les moyens de l’éducation prioritaire. Lorsque le Centre Européen du Judaïsme reçoit trois millions d’euros d’argent public et un terrain gratuit pour installer une synagogue et les services du consistoire. Lorsque nous publions une étude sur la déferlante évangélique.

 844 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. le grand remplacement arrive ; dormez braves gens, tout est tranquille ; cela ne se fait qu’au comptes gouttes , jusqu’à ce que cela se fasse à la lance à incendie. mais en attendant pioncez.

  2. https://www.fdesouche.com/2022/04/27/europe-lue-veut-faciliter-limmigration-de-travail-provenant-du-maroc-de-la-tunisie-du-senegal-du-nigeria-et-du-pakistan/
    L’UE veut faciliter l’immigration de travail provenant du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, du Nigéria et du Pakistan.

    C’est un cauchemar pour les femmes. Le Nigéria tue entre 3000 et 4000 chrétiens par an, le Pakistan a des lynchages mortels pour des rumeurs de blasphème en réalité inventées pour nuire, le Sénégal et ses écoles coraniques violentes, Maroc et Tunisie islamistes, tous misogynes et violents. C’est la destruction de l’Europe, de la civilisation occidentale. Dans l’espace publique, à commencer par sa fenêtre, se faire jauger par des salauds dangereux quotidiennement.

  3. Commentaire photo le grand remplacement est presque achevé
    3 blancs  » europeens »
    3 noirs. OK il y a un peu de non musulmans parmi eux mais ici une’ ‘enturbannée
    Et 6 arabo musulmans
    Donc ethniquement 9 sur 12
    Religieusement probablement 7 sur 12
    Donc Oumma officielle
    Les dhimmis inclinez vous…

  4. Tant qu’il y aura toujours des croyances de tarés(surtout les 2 où les tarés ne bouffent pas de porc), on sera perpétuellement dans la merde ! Qu’est ce qu’on s’emmerde encore en France avec ces vermines qui se foutent sur la gueule depuis plus de 14 siècles, maintenant c’est chez-nous qu’ils apportent leurs cortèges de tueries en tout genres et les Français morflent également ! À quand un nettoyage complet de notre pays où tout ces déglingués y seront jamais les biens venus ! En occident(en France) les catholiques sont des gens normaux eux et surtout ils aiment cuisiner le porc à toutes les sauces et boire de l’alcool …

    • Le christianisme nous a donné le libre-arbitre. Une seule prescription : »Aime ton prochain comme toi-même ».Le plus difficile étant peut-être de s’aimer soi-même, et avec humilité. Quant à la boustifaille, pas de prescription.

Les commentaires sont fermés.