Et maintenant qu’allons-nous faire ? Mourir d’ennui dans notre jardin ou rester debout face à l’abomination ?

La déception est immense. Même si nous ne nous faisions pas d’illusions, nous avions envie de croire au miracle possible…

Alors, c’est la claque dans la gueule. C’est l’angoisse, la révolte, la colère, le désespoir… dans notre camp.

Je lis des déclarations de patriotes écoeurés qui pensent à quitter la France, d’autres qui, comme Candide, décident de ne plus s’occuper de la vie du monde, se contentant de cultiver leur jardin, certains même au sens propre, pensant à se replier sur eux pour nourrir les leurs devant l’augmentation des prix et la calamiteuse gestion de la crise Ukraine qui va nous amener à manquer de tout…

Ok. Mais après ?

Combien d’électeurs d’Eric et de Marine ont-ils les moyens et la possibilité de quitter la France, de fuir la Macronie ? Une infîme minorité, forcément. Il faut soit vivre de ses rentes, soit être retraité, soit avoir un métier qui peut se pratiquer à l’étranger… ce qui n’est pas la majorité des nôtres.  Et même si ils en ont la possibilité et les moyens, combien sont prêts à quitter leur famille (à ne plus la voir que rarement ou plus jamais, comme ceux qui, au XVIIème siècle partaient aux Amériques? ), leur mode de vie, leur langue, leur culture ?

Combien d’électeurs d’Eric et de Marine, des gens qui ont du sang dans les veines et du caractère peuvent-ils se transformer en agneau, accepter sans hurler les horreurs de ce monde nouveau qu’ils nous imposent et ne se préoccuper benoîtement que de lutter contre la cochenille au jardin et de s’enquérir des nouvelles des enfants et petits-enfants de temps en temps ?

Ce n’est pas si simple, forcément, de partir, il faut un courage énorme et c’est sans doute plus facile à 20 qu’à 70 ans…

Ce n’est pas si simple, forcément, de se transformer en zombie devant sa télé, en jardinier forcené… quand on est curieux, qu’on a toujours refusé de fermer sa gueule et de se coucher devant l’inacceptable.

Alors, pour les dizaines de millions de patriotes qui resteront, la mort dans l’âme, avec l’impression d’être menottés, que faire ? Que vont-ils faire ?

– on se replie sur soi, on écoute religieusement les islamo-collabos de la télé, on ne veut plus rien savoir du clan patriote, on se cache volontairement la vérité pour ne pas se faire de mal, on dit béni-oui-oui devant masque, confinement, vaxxin, vaxxination (obligatoire ? ) de nos enfants et petits-enfants ; on laisse faire sans moufter, on obéit à Macron le doigt sur la couture de pantalon en se contentant de signer des pétitions qui ne servent strictement à rien ?

-on continue de se tenir au courant, on essaie de se sentir moins seul en fréquentant des gens qui pensent comme soi, on  prépare la défense face à l’ennemi possible, on aide les gens de son camp, on continue de visiter les sites résistants, d’adhérer aux associations, de soutenir les sites, d’adhérer aux partis patriotes... pour leur donner les moyens et humains et financiers de continuer leur lutte, pour qu’ils puissent et nous informer et nous représenter… Ce sont eux qui inquiètent les politiques et les medias… Le spectre des Gilets Jaunes, celui de l’extrême-droite qu’agitait Duhamel au soir du second tour « jamais dans toute l’histoire de notre pays l’extrême-droite n’a été si forte », analyse corroborée par un Véran (il me semble, j’avais mis le son sur mon ordi mais pas les images) qui disait en gros « les gens ne sont pas contents, on va en tenir compte« . Certes, on sait que Macron est encore en campagne et que pour nous imposer vaxxination obligatoire, Crédit social à la chinoise, mesures drastiques et liberticides au nom de lécologie et/ou du Covid, il a besoin d’une majorité aux législatives. Certes, on sait que pour Macron il suffit d’emmerder les mécontents pour gouverner…

Il n’empêche qu’ils ont tout le temps peur que ça leur pète à la gueule comme en 2018…

Et donc, pour limiter la casse, il faut absolument qu’il existe encore une opposition mais pas seulement politique. Il faut qu’il y ait des militants politiques pour tracter, protester, faire des recours… mais il faut aussi des résistants sur les réseaux sociaux qui contredisent, qui démontrent, qui empêchent nos ennemis et leur monde de tourner en rond. Et qui soient prêts à donner un coup de main le jour où, pas si lointain que cela, les Français ne trouveront plus d’endroit pour les abriter, ne pourront plus payer leur essence et leur chauffage ni acheter à manger, et où ils seront dans la rue.  A ce moment-là il faut une armée de citoyens prêts à encadrer, guider, aider, former…

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Tant qu’il y a de la vie, nous nous devons de rester debout, de continuer à lutter contre l’abomination,que ce soit celle de Macron ou de Mélenchon.

Tant qu’il y a de la vie ils doivent nous trouver debout face à eux, capables de leur cracher à la gueule, capables de mourir s’il le faut le fusil à la main pour nos petits. Mais mourir debout. Pour une certaine idée de l’homme, de la France, de la vie.  Pour que tous ceux qui nous ont précédés sur ce sol de France ne soient pas morts pour rien, nous devons nous battre pour que ce sol ne soit pas abandonné aux hordes barbares et aux dégénérés de tout poil.

 

 1,663 total views,  2 views today

image_pdf

82 Commentaires

  1. Je suis persuadé que beaucoup vont se lamenter dans leurs draps.
    Et dans quinze jours, il seront tous à chouiner dans la rue.

  2. Je ne comprend pas Marine qui ne demande pas une annulation de l’élection de foutriquet l’assassin éborgneur pour fraude ! Franchement plusieurs sites et autres moyens alternatifs annoncent et fournissent des preuves tangibles de cette fraude ,de ce vol de la victoire de Marine par les équipes du poudré assassin au ministère de l’intérieur ! Que fais le RN du vol de leur victoire ? Au RN ils s’en tapent ou quoi que foutriquet ai voler la victoire à Marine ? Ils attendent quoi au RN pour faire invalider la victoire de macron?

  3. Parce que vous n’aimez pas vos enfants , vous n’aimez pas la France et son histoire … vous avez voté pour ce salaud de Macron ….vos larmes de joie aujourd’hui seront demain des larmes de désolation quand votre petite fille arrivera à la maison le corps tuméfié aprés un viol islamocollectif !!!

  4. Nous avons un ennemi dont il faut absolument tenir compte: les médias de grand chemin, qui sont entre les mains d’oligarques pleins aux as (il faut appeler un chat un chat) et que de nombreux larbins (journa-putes, éditorialistes) continuent d’entretenir. Il y a également l’AFP, grosse pourvoyeuse de bobards, de désinformation, d’intox. On ne peut plus ignorer ces ennemis qui sont un véritable poison pour la population française, c’est pourquoi il est nécessaire de réflechir dans le cadre de moyens à employer pour lutter contre eux, leur compliquer la tâche, les abattre même si nécessaire.

  5. Vous avez réellement cru que Macron avait remporté l’élection présidentielle ?
    Pourtant, hier sur France 2 « en direct avec le Ministère de l’Intérieur », on a vu à un moment donné du dépouillement 14 214 825 voix pour Macron et 14 432 396 pour Marine Le Pen. Or le résultat final, officiel accorde à Marine Le Pen 13 297 760 voix, soit 1 134 636 de voix en moins. C’est marrant, il s’est passé la même chose aux Etats-Unis, avec les mêmes machines Dominion Voting Systems.

  6. Il n’y a pas un commentaire favorable a Marine . elle est cuite.le problème elle s’accroche pour nous faire perdre.C’était certain qu’elle ne gagnerait pas , j’étais partisans dans ces conditions de lui infliger une grande claque on ne votant pas pour elle.Ici et des amis ont fini par me dissuader de m’abstenir.Avec son score elle ne veut pas lâcher la barre, elle croit avoir gagner , et c’est la France qui a perdu. AUX LEGISLATIVES elle rassemblera qu’un groupuscule de députés , inévitable avec les 2 complices. AU premier tour voter Zemmour.Perdre pour perdre il faut au deuxième tour donner une bonne leçon au RN en s’abstenant.IL est temps d’arrêter la machine a perdre. Il n’y a que les coups de pieds au cul qui rendent intelligent.

  7. Je pense qu’il faudrait écrire un livre expliquant ce qu’est réellement l’islam avec un résumé des sourates qui prônent la mort des infidèles, l’histoire de la colonisation des pays musulmans précédemment chrétiens. Livre incluant un historique des attentats de ces 40 dernières annees.livre qui rappelle le nombre de morts que l’expension de l’islam a faits, qui rappelle l’horreur qu’a été la vie de Mahomet,les morts qu’il a commanditées et les meurtres qu’il a commis de ses mains.
    Un livre qui donne les chiffres des niveaux de vie des pays musulmans comparés aux autres pays.Un livre pas trop long à lire mais qui renvoie à des annexes chiffrées plus fastidieuses mais de sources incontestables.
    Enfin ce livre serait envoyé gratuitement à tous les journalistes.
    Une souscription auprès de tous les sites et partis patriotes devrait facilement financer l’opération. Les adresses personnelles des journalistes devraient être trouvées par des journalistes sympatisants sinon il y a l’envoi nominatif à leur adresse professionnelle.

    • Bonjour,

      De tels livres existent (et ils sont même très nombreux), à commencer par ceux publiés par « Riposte Laïque ».

      Mais les élites tiennent absolument à les IGNORER.

      Juppé, par exemple, à tous les moyens, (intellectuels, financiers etc) de lire le Coran.

      Mais il se vante bruyamment de ne pas le faire …

      Tout en promouvant, finançant, décorant le Frère Musulman Obrou.

      Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      C’est le cas de nos « élites ».

      Déjà dans les années 20-30, nos « élites » refusaient de lire « Mein Kampf » ou dans les années 50 de lire « J’ai choisi la liberté ».

      Sans même aller jusqu’à LIRE : les crimes de l’Islam sont tous les jours sous nos yeux, mais les moutons élitaires bêlent en choeur « islam, religion de paix, islam religion de paix » …

      • COMMENTAIRE 3 SUR 3
        @ La Berre
        @ Antiislam
        @ Christine Tasin
        La terreur règne dans ce pays, mais il n’y a pas encore les goulags physiques. Quand ils existeront, le français moyen s’en foutera de toute façon, car c’est un abruti irrécupérable, mais la dictature sera davantage visible.
        Si le français devait se révolter, depuis 5 ans il l’aurait fait des centaines de foi et Macron aurait été chassé du pouvoir. Mais pour récompenser ledit Macron, il lui donne 5 ans de plus.
        Je sais que des procédures de fraudes sont lancées. Leurs aboutissements seront aussi efficaces que celles lancées quand des milliers de soignants ont été dégagés comme des lépreux sans salaire du jour au lendemain. Le français à beaucoup bougé devant cela. Les procédures ont bien abouti…
        Macron à ses vassaux qui occupent tous les postes de décisions dans tous les domaines. Encore une fois, cela s’appelle une dictature qui plait aux français, faut croire.

      • COMMENTAIRE 2 SUR 3
        @ La Berre
        @ Antiislam
        @ Christine Tasin
        « Les 500 connards (d’artistes) sur la ligne de départ » comme le dit Chrisitne dans son excellent (https://resistancerepublicaine.com/2022/04/24/500-connards-dartistes-sur-la-ligne-de-depart/) ont signé une pétition pour voter Macron.
        Extérieurement, ils ont tous signé, d’où l’article très justifié de Christine. Mais, intérieurement, un grand nombre n’en pensait pas un mot, j’en suis persuadé.
        Macron, dictateur incontestable, impose la peur.
        – Les journalistes ont peur d’être virés.
        – Les « artistes » ont peur de ne plus avoir de propositions de producteurs
        – Les juges sont d’un laxisme insupportable avec l’islam et massacre les FDS ? De peur d’être muté à Mayotte
        – Les grandes entreprises balourdes des pubs où le français n’existe presque plus et seule l’Afrique est présente à toutes les images ? De peur des représailles que leurs ferait le gouvernement

      • COMMENTAIRE 1 SUR 3
        @ La Berre
        @ Antiislam
        @ Christine Tasin
        « Enfin ce livre serait envoyé gratuitement à tous les journalistes. » (La Berre)
        A mon humble avis, des livres sur ces thèmes, il en existe des centaines, des gros, des maigres, des petits, des grands.
        De plus, les journalistes sont pratiquement toujours les premiers à connaître TOUTES (presque) les informations, car ils côtoient quotidiennement ces réseaux d’information.
        Le seul et unique problème : la censure. Dans notre pays, elle est stalinienne. Macron et sa clique ont interdit d’antenne TOUT ce qui les dessert. Les journalistes obéissent comme des militaires de peur d’être virés. Tous les régimes sont basés sur la peur, et ce milieu-là, sous des apparences de quiétude, est transis de peur de laisser échapper une vérité qui ferait mal au dictateur.

  8. La majorité de ceux qui ont voté Macron vont comprendre seulement quand leur pouvoir d’achat va s’effondrer, cultiver son jardin et une bonne chose et tendre vers la souveraineté alimentaire également car la véritable liberté commence par là, c’est ce genre de liberté réappropriée qui met l’individu à l’abri des délires de la majorité, voter pour des élites et vous aurez de la politique d’élite.

  9. Vous n’avez donc pas compris que Macron n’a pas été élu par les Français mais par les millions d’immigrés régularisés ou leurs descendants, qui disposent du droit de vote au même titre que nous et désormais se déplacent pour voter. Eh oui, la voix d’une racaille de cité qui fait dans le business compte autant que celle d’un ancien soldat de France comme moi… Désormais ce sont eux qui font l’élection présidentielle car elle est par nature nationale. Les autres élections c’est uniquement dans leurs shitholes où ils sont majoritaires qu’ils peuvent faire la différence voire prendre des villes. Au vu de la natalité « de souche » et « d’importation » on n’est pas près de se retrouver majoritaires. La reconquête ne peut plus passer par la présidentielle. Simple à comprendre même si pénible à entendre.

    • oui 18 millions d’immigrés et leur descendants en 50 ans , la moitié a voté macron . IL A MANQUER 5 MILLIONS a MARINE POUR GAGNER…. ils seront de plus en plus nombreux et les Français de plus en plus cons . Toutes les grandes civilisations sont mortes ,,,souvent a l’arrivée des barbares. l’armée pourrait nous délivrer ? même elle est infiltrée,…il nous reste a combattre pour l’honneur

  10. Atterrissez MLP n’a jamais été rien d’autre que le faire valoir de macrotte, l’idiote utile de service coquille creuse par excellence résultats en corrélation directe. Il eut été autrement d’avec un Éric Zemmour que les merdias journalopes journaputes inféodées se sont bien employées à laminer. Le devenir de la nation se jouera dans la rue !!!

    • Martel je vous rejoins à 100% MLP n’a rien à faire de la France seul Eric Zemmour aime notre pays et était LE Danger d’où sa destruction

  11. Je pense que Marine a été rejeté plus pour sa personnalité et un manque de confiance que pour ses idées, il n’y a rien à faire, Marine est l’éternelle perdante, elle ne passe pas et ne passera jamais, Zemmour le disait et le pense toujours, on continue de faire la même chose en espérant un résultat différent (citation d’Einstein).

    • …Ou bien il y a eu une sacrée manipulation de chiffres?

      2 petites minutes du direct même de France 2 : https://twitter.com/Analemme84/status/1518516809862991872
      (Je viens juste de tomber dessus!! Ca explique certaines choses…!)

      Regarder la vidéo EN ENTIER…!
      Chacun se fera son avis, mais perdre plus d’UN MILLION de voix PENDANT le décompte… ça a l’air très normal, non?
      Marine est passée de 14 432 396 voix pendant le décompte… à 13 297 760 voix au résultat définitif!
      (Quelqu’un pourrait me dire depuis quand on peut perdre des VOIX pendant le comptage des bulletins, au juste?)

      • Pas spécialement les résultats donnés à 20 h sont donnés à partir de sondages sorties des urnes et ils sont corrigés au fur et à mesure des vrais résultats

        • Expression semant (volontairement ,) la confusion en laissant accroire auditivement p qu’il s’agirait d’un premier échantillon de bulletins directement « sortis des urnes », tellement les journalistes qui n’ont rie nue à dire pendant la journée mis à part discutailler de taux d’abstention qui n’intéressent pas grand monde tant on est habitués à la voir élevée depuis une bonne vingtaines d’années

      • Attention, je vois qu’il y a un peu partout de fausses images qui laissent croire qu’il y a eu de la triche, par exemple sur cette image le chiffre de droite déborde sur la manche du présentateur alors que le chiffre est en arrière-plan, j’ai encore l’image mais je n’ai plus le lien.

  12. quand la gauche arrive au pouvoir c’est la mort d’un pays, d’autant plus qu’elle engendre toujours un monstre : l’extrême gauche, islamisée de surcroît en france : depuis 1981 c’est ce que nous vivons – avec une droite patriote qui n’a pas songé un seul instant à mener bataille contre cette gauche extrême ultra dangereuse, préférant réserver ses coups à sa guerre intestine : désolant voilà le résultat

    • Hello vous avez tout résumé en 4 lignes, juste une précision pour compléter votre analyse : la droite a totalement trahi car depuis les années 80 elle avait pondu des promesses électorales qui auraient tout anéanti des abominables plans mondialistes et européistes.

      • Pas une seule voix de droite ne s’est élevée pour dénoncer la scandaleuse « loi Rotschild »,janvier 1973, merci Pompidou . On peut d’ailleurs dater du début des années 70 la dégringolade de la France.

        • En effet, le premier grand traitre a été Pompidou, il a ouvert la voie, les autres ont suivi en allant chaque fois plus loin.
          Quand on pense que c’est De Gaulle qui l’avait choisi, vraiment le mauvais choix.

  13. je crois que l’inflation a plus de 20% va calmer plus d’un macroniste les pénuries de gaz pétrole de viande d’huile de légume vont finir le travail
    les gilets jaunes 2.0 seront de retour et comme notre guide suprême est embourbé en Ukraine l’avenir radieux est très compromis

  14. J’ai facile de dire que je n’ai pas à quitter la France, habitant au dehors, mais je dis tout de même que je ne viens plus tant que rien ne change et ça fait maintenant quelques années, pas de problème.
    Quant aux législatives, attention, si le parlement se met à contrarier Macronescu, il sera supprimé. Actuellement, ça lui convient car il est juste une courroie por faire démocrate, mais si ça ne va plus, il « dissoudra » .

  15. J’espère que les avocats et médecins conscients vont réussir à faire condamner et éradiquer l’abominable pass vaccinal afin que les jeunes et les vieux puissent faire du sport ou de la musique sans l’injection poison, que tous aient accès à l’hôpital, que les tests PCR soient interdits, que les médecins soient obligés de soigner, que les soignants soient tous réintégrés avec paiement des arriérés et que les injections poisons soient interdites pour toujours.

    • Des médecins ont paraît-il signé une pétition appelant à voter macron . Il serait intéressant d’avoir leurs noms, ne serait-ce que pour éviter de faire appel à eux. S’ils votent macron, ils soutiennent l’assassinat d’enfants à terme, l’IVG à 14 semaines, l’inique et dangereux pass vaccinal. etc. Pas joli-joli !

  16. Mais au contraire c’est maintenant que nous devons continuer à nous battre, un véritable patriote ne quitte pas le navire quand il prend l’eau, il colmate les brèches et continue sa route, nous avons une boussole et des alliés : Eric Zemmour et les véritables amoureux de notre pays, une simple étincelle peut mettre le feu aux poudres et qui répand la poudre depuis 10 ans ? Le poudré !!!

  17. encart n°2.
    Enfin, pour un avenir proche, je ne crois pas que les législatives contreviendront aux desseins macronesques ! Se souvenir des dernières au cours desquelles, le RN n’a obtenu aucun député. Le camp d’en face rassemble beaucoup d’aversaires contrairement au camp patriotique.
    L’avenir verra une opposition entre les destructeurs de la France contre ceux désireux de la sauver. L’opposition gauche/droite n’a été qu’un leurre pour amener insidieusement les français à reconduire une politique constante européiste/mondialiste vers le N.O.M sans qu’ils ne s’en rendent compte.

  18. Encart n°1.
    Bonjour Christine.
    Il nous faut aupréalable, avaler et digérer cette grande déception. L’énergie reviendra car cela en est l’essence même caractérisant l’esprit de résistance.
    Par ailleurs, où aller pour la quasi totalité des patriotes; seuls ceux disposant de moyens substantiels, peuvent envisager une vie ailleurs ou ayant encore des années devant eux. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, très peu ont quitté la France.
    Il se peut, au lendemain de cette présidentielle, que les français n’aient pas mesuré les mesures liberticides qui se profilent pour compléter les essais d’hier.
    Déjà, au parlement UE, la députée Joron interpelle de la menace qui se met en place insidieusement, à propos de la numérisation des individus en UE.
    J’ai également entendu, que Macron projeterait de modifier la notion de propriété ( Wargon s’était exprimée en ce sens malencontreusement trop tôt). Un stratagème visant à spolier les français pour rembourser la dette. Je ne sais si cela est établi, le temps nous le dira !
    suite dans encart n°2

  19. Pour commencer, pourquoi ne pas boycotter tous les propagandistes pro-macron, tant médias que showbiz ? Je vais quant à moi me faire un plaisir de zapper toutes les émissions, tous les films, toutes les pièces où figurera le nom d’un de ces traîtres, sans regret car à présent je ne peux plus les blairer et ne supporterai plus de les voir ou de les entendre . Adieu le faux-cul Lucchini cabotinant et postillonnant, la reine des connes Cordula. Pour certains, pas de problème, comme Charlotte Gainsbourg puisque de toute façon elle est nulle en tant qu’actrice, pas de voix, pas de jeu, elle doit tout à la célébrité de ses parents, bon débarras, idem pour l’imbuvable et fadasse Binoche, l’exaspérant m’as-tu-vu Arditi, Gérard Jugnot et sa voix de fausset, l’exécrable Berléand, toute la liste enfin ! Je ferai néanmoins exception pour Scènes de ménage, puisque seule celle qui incarne Liliane (Valérie Karsenti) est une traîtresse.

    • Chère Carole en ce qui me concerne le boycott est fait depuis de nombreuses années déjà, à l’exception de Arte de façon très épisodique et CNews du temps d’Eric Zemmour, par contre depuis plusieurs années chaque fois que je le peux j’essaie d’ouvrir les yeux des gens sur la nullité de ce qu’ils regardent et sur la désinformation perpétuelle et la lobotomisation, mais que ce combat est inégal, j’en arrive à me demander si mes compatriotes et Amis (ce qui est plus grave car fâché avec des membres de ma propre famille) ont encore une capacité de raisonnement je suis atterré …

    • Bonne idée carole à suivre en ce qui me concerne👏👍de toutes façons il ne me manqueront pas car la plupart sonts des baltringues sans talent.

    • Tout a fait ..il y a des années que je ne verse aucun denier pour une place de cinéma …vous téléchargez TOR ..un bon VPN ( trop long pour expliquer ..renseignez vous avec gogol ) puis chercher de bon sites de films récents en streaming ..j’ai vu toute une sélection de films surtout comedies et en très bonne qualité.. certes 1 ou 2 ans en retard ..Vous avez ceux de 2022 mais la qualité image son est dégueu…Sinon même sur you tube il y a des films sympa

      • @Spytmacfly : A ce propos, vous pouvez voir en streaming un très bon film de Chabrol, avec Michel Bouquet, un très grand comédien, récemment décédé, et Stephane Audran : la Femme infidèle.

  20. Baisser les bras devant cette lopette !!! Jamais de la vie !!
    Je ferai tout ce qui est possible pour emmerder l’emmerdeur affectueux !!
    Votons en masse pour le camp des patriotes et emmerdons ce guignol

  21. Fuir la Macronie?

    Je suis partie de France en 2013 (avant Macron) pour que mes enfants puissent étudier en paix, et pour pouvoir avoir un travail même en étant vieille. Aujourd’hui j’ai 57 ans et je vais devoir travailler AU MOINS jusqu’à 67 ans.

    Pour moi, depuis des années, la vie est une survie. Partir de France fut un moyen pour survivre, mais j’aurais préféré rester en France si cela avait été possible. J’espère pouvoir retourner finir ma vie en France pour vivre dans un petit vilage et, si possible, me rendre utile dans la réalité.

    Je pense que la tâche la plus importante pour nous (les vieux) est de nous préoccuper de l’esprit des enfants et des jeunes; les aider à penser en dehors du formatage politico-médiatique.

    Oui, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Les enfants sont notre espoir et nous devons les aider à voir que la France n’est pas morte, que la Liberté est plus précieuse qu’une docile servitude au nom de la sécurité.

    • Absolument pas surprise. Comme en 2017, Macron a volé les élections.
      Quelques jours avant le second tour, un sondage (+440,000 personnes interrogées) montrait que 82% voulaient que Macron disparraisse de la vie politique.
      Je ne comprends pas que MLP n’ait pas fait de recours pour irrégularités.

      • oh non, elle a reconnut sa défaite plus vite que son ombre, tout en proclamant à côté que c’est UNE VICTOIRE.
        En fait, elle s’en FOUT. Tout ce qui lui importe c’est ne de pas avoir été « supplantée » par Zemmour, mais là-dessus elle se trompe. C’est pas macrouille qui l’enterrera, c’est Reconquête!

        • Par contre je n’ai pas pensé à lui demander si micronibus a été réélu par tricherie, je lui demanderai un tirage à ce sujet, sa réponse vaudra de l’or car depuis que nous faisons des tirages de tarot avec cet ami jamais et je dis bien jamais ses réponses n’ont été prises en défaut à mon grand désespoir car plus d’une fois j’ai contesté ses réponses et la suite des événements lui a toujours donné raison. Au passage cela devrait faire se poser certaines questions à tous les cartésiens et athées …

          • Lui avez-vous demandé si on aurait encore longtemps à supporter Macron ?

        • Oui Gaviva MLP n’a jamais réellement défendu la France elle n’a et ne pense encore qu’à alimenter sa gamelle, la France elle s’en tape le coquillard. A ce propos cela n’a qu’un lointain rapport mais je reviens sur les propos que nous avons eu depuis des mois de la part des affidés à Marine (entre autre une certaine  » patriote  » qui ose s’affubler de ce pseudo totalement antinomique) qui nous expliquaient qu’il fallait voter MLP et non Zemmour qui faisait de l’ombre à la Marine et lui volait ses idées. Une fois de plus nous avons vu où nous ont menées les idées de MLP qui ainsi que l’a clairement exprimé depuis le début Eric Zemmour n’est qu’une machine à perdre, j’en arrive même à me demander si elle ne fait pas partie du  » système  » lorsque l’on voit sa minable prestation face à micronibus. Je suis convaincu enfin qu’elle ne fera rien pour se rapprocher de Zemmour pour les législatives au contraire elle voudra que Eric devienne son vassal, une traîtresse je l’ai toujours dit ayant bien entendu voté Zemmour et Le Pen.

        • Christine, lorsqu’il a commencé à faire ses tirages sur la présidentielle en avril / mai 2021 il m’a dit que macron serait réélu, j’ai pêté un câble lui disant que ce n’était pas possible, nous avons refait un tirage en juillet 2021 lorsque Zemmour se profilait, j’avais grand espoir que cela changerait la donne et malheureusement il m’a de nouveau annoncé macron en me disant que les idées de Zemmour ferait loi et qu’il avait un grand avenir … nouveau tirage lorsque Zemmour était au plus haut dans les sondages : encore macron et dernier tirage il y a 3 semaines : encore et toujours macron, j’ai repêté un câble lui disant que ce n’était pas possible, malheureusement tu verras … bon je passe le voir dès que possible et je lui pose la question qui nous intéresse tous : avenir de macron, ça paraît stupide mais ni lui ni moi ne l’avons posée des vrais boeufs !!!

          • Merci Melancholy, ça serait intéressant en effet pour nos lecteurs !

    • Cher Gaviva, source de ces documents svp ? Il n’y a rien de plus simple que de produire de fausses images par des captures d’écran et des montages appropriés, quant au tirage de tarot j’ai laissé un commentaire à ce sujet concernant tous ces pseudo-tarologues à 2 balles qui pensent surtout à monnayer la souffrance des gens via des réponses dignes du  » devin  » d’Astérix, pitoyable. D’autant plus que j’ai la chance d’avoir un ami depuis 40 ans qui est un véritable tarologue et qui malheureusement m’avait annoncé depuis 2 ans la réélection de macron. Seule différence mon ami écrit depuis 20 ans un ouvrage magistral sur le tarot et surtout ne publie rien sur En Tube et ne fait payer aucun de ses tirages. Il est depuis 2 ans le seul tarologue à avoir annoncé la réélection du misérable à l’encontre de tous les tarologues à 2 balles d’En Tube, cherchez l’erreur …

  22. En partant en Europe de l’est on n’est pas loin de sa famille. 2 à 3 heures d’avion. L’ambiance ressemble à la France des années 80. Ce n’est pas à la portée de tout le monde effectivement. Il faut le capital ou des compétences professionnelles et linguistiques.

    • Et puis ces enchoulés seraient trop heureux de nous voir partir ! Ne leur faisons pas ce plaisir. Je suggère de virer de son entourage quand c’est possible ou du moins de considérer comme ennemis – ce qu’ils sont effectivement – les pro-macron.

  23. Bravo Christine! Defaite previsible qu’avait courageusement predit M.Eric Zemmour, qu,contrairement a tous ceux de tous Les camps qui continuent le sabotage systematiques de sa formidable initiative politique , est le seul a avoir mene campagne, a avoir debattu , et a ne souffrir de defaites que pour avoir engage le combat et avoir engrange de prometteuses victoires! Or donc tous seront d’accord pour continuer de l’ostraciser mais la tragique realite avec l’acceleration de ses impacts, ne peut etre ignoree. Et l’esprit de la Reconquete est le seul qui souffle sur ce vaste et informe tohu-bohu auquel Les mondialistes ont reduit la France et les nations libres d’Europe!
    A M.Macron et ses sbires,ses idiots utiles et ses racailles de l’Islam Conquerant, qui seme le vent recolte la tempete!

  24. Partir pour aller ou ?on ferait ce qu’on reproche aux migrants aller envahir un autre pays?,même si j’ai le moral dans les baskets je vais me ressaisir et continuer ,il ne faut pas se laisser bouffer par Macron et sa clique et puis il y a les législatives qui donnent encore de l’espoir.

    • Non il n’y a pas d’envahissement si vous apportez un pouvoir d’achat, ce que ne font pas les migrants ! vous rigolez !! les migrants dont vous parlez demandent les aides sociales et y parviennent avec VOTRE pouvoir d’achat , au travers des impôts, c’est pas pareil !! et seule la FRance apporte cette aide considérable ..pour les autres

  25. POUR MOI TERMINE!!!! FINITO!!!! THE END!!!!
    après avoir milité au FN avec JEAN MARIE,voté LE PEN à toutes les élections puis ZEMMOUR et enfin LE PEN j’en ai marre,tout ça pour ça,et le pire c’est que je ne suis même pas déçcu.
    Je vais avoir 70 balais,j’en aurai 20 de moins je partirai très très loin.
    Je vais donc me contenter de voir ce qu’il reste de ce pays se désagreger en me disant que nous l’avons bien cherché et que nous aurons ce que nous méritons

    • Ceux qui abandonnent… ceux qui ne font même pas l’effort de VOTER… ce sont ces gens-là qui méritent ce qu’il leur arrive : ils ne font rien pour limiter la casse, alors ils ont une part non négligeable de responsabilité.
      (Malheureusement, ils condamnent le reste des Français AVEC EUX!)

      Moi, j’ai voté Front National, Rassemblement National, Reconquête… je ne pense donc pas, après avoir fait l’effort de voter, de me renseigner ET de renseigner les gens à qui je parle… que JE mérite « ce qui m’arrive ». Non!

      Pour moi, qui suis jeune – et donc condamnée au Frankistan si ON BAISSE LES BRAS -… abandonner est certes compréhensible, mais ni excusable, ni pardonnable : ma compréhension n’enlève RIEN à la déception ET la colère que je ressens envers mes compatriotes, mes aînés souvent, qui osent abandonner… me condamnant, ainsi que tous les autres jeunes ET moins jeunes, à un avenir sombre dans un pays qui était pourtant l’un des plus lumineux du monde il y a encore si peu…

      • Exact. On lit beaucoup de messages de gens qui partagent nos idées et disent ne pas voter avec souvent comme excuse « de toute façon le RN ne peut pas gagner ». Bah forcément si les gens qui pourraient voter RN ne votent pas il ne risque pas de gagner.

    • Abandonner, c’est ce qu’il y a de plus facile. C’est ce qu’on veut quand on n’en peut plus… quand on a été trop déçu et/ou dégoûté… mais on n’en a pourtant PAS le droit!
      Moi aussi, j’ai parfois envie d’abandonner… mais il en est HORS de question : que nous abandonnions, c’est ce qu’ILS – nos ENNEMIS – veulent… et je ne suis pas une p*tain de soumise!

      Par pitié, reposez-vous, mais relevez-vous ensuite.
      Ne laissez pas nos « puissants » gagner en vous soumettant et vous humiliant de la sorte : vous, qui avez le coeur Français et l’âme Patriote, valez mieux que ça.

      • se relever pour quoi faire ? lire des éditos, dont nous approuvons les ‘idées, aller manifester pour rien, distribuer des tracts uniquement au moment des élections, quoi d’autre encore ? pendant ce temps , je vous le dis, « on ne vit pas  » !! alors place aux jeunes qui se battront avec une arme quand ils n’en pourront plus, et qui dirons MERCI à leurs parents !!!

    • Voilà qui ressemble à de la dépression. Vous êtes résigné, vous baissez les bras. Exactement ce qu’il ne faut pas. Même à votre âge, vous pouvez jouer un rôle, si petit soit-il dans la défense de notre pays contre les salauds et les collabos qui le mènent à sa perte. C’est même stimulant.

  26. Il n’y a pas d’âge pour apprendre de nouvelles choses.
    Pour ceux qui ne savent pas jardiner, par exemple… il n’est jamais trop tard pour apprendre, et tous les plaisirs sont bons à prendre pour nous donner envie d’avancer et de nous lever le lendemain!

    Prendre des poules est un vrai plaisir également, qui régaleront les ménages de bons oeufs bien frais.
    (En plus, selon les races… les oeufs peuvent être de différentes couleurs : crèmes, blancs, rouges/chocolat, bleus, etc… Un plaisir à découvrir, et qui enchantent – en plus – les enfants!)

    Ne restons pas seuls. Entourons-nous, même si ce n’est que d’animaux pour commencer…!
    Peu à peu, on peut prendre contact avec des gens avec qui nous n’en avons pas forcément : si vous prenez des poules et que vous avez trop d’oeufs… offrez-en ou échangez-en avec des voisins, et peu à peu, vous resserrez les liens avec eux, et ne serez pas/plus seuls…
    (…Qu’un exemple!)

  27. Je vais vous dire ce que je vais faire, moi : je ne vaux pas grand chose, mais JE vais continuer à me battre comme je le peux, à rester positive, à m’informer ET à informer les gens, à m’entraider avec les amis de la famille, et à résister bien comme il faut (il faudra me TUER pour inoculer la moindre m*rde dans le corps de mes parents)…!

    Je ne vais certainement pas quitter la France que j’aime!
    (Et de toute façon, actuellement, je ne le pourrais pas même si je le voulais…)

    Restons optimiste, parce que pour gagner… il FAUT partir gagnant!

    Le pessimisme est contagieux, et partir perdant revient à abandonner… à accepter la défaite et la soumission… et à PERDRE réellement au final!

    Heureusement, l’optimisme AUSSI est contagieux!
    Alors restons combattifs, positifs, solidaires les uns envers les autres… partons GAGNANTS, et nous gagnerons!

    Il nous faut nous entraider, et il nous faut croire en nous-mêmes, en NOS capacités, et résister comme les Français fiers et valeureux que nous sommes!

    Nous valons plus que nos défaites collectives, et surtout, nous valons bien plus que nos peurs, nos inquiétudes, nos pensées noires…!

    • Ah oui ! alors pourquoi cette entraide n’existait pas , il faut un BUT pour cela, quel est il aujourd’hui ? vous allez prendre une fourche ?

  28. Chère Christine, j’ai pensé faire comme Candide, mais j’ai réagi hier soir. D’abord, ma moitié n’est pas Cunégonde. Et puis la colère a pris le dessus. La rage. Je ne partirai pas à l’étranger, je ne cultiverai pas exclusivement mon jardin. Les patriotes ont perdu une bataille mais pas la guerre! Il reste les législatives. De plus le quinquennat de Macron ne sera pas une promenade de santé. Je pense même qu’il ne le finira pas. De Gaulle est bien parti avant le terme de son deuxième mandat. Il faut poursuivre la lutte écrite d’abord, participer aux manifs patriotes. Dénoncer les magouilles, crier plus fort que ces salopards! S’il n’en reste qu’un, et ça m’étonnerait, je serai celui-là! Tant pis pour les conséquences ! À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

    • Ravie Argo de ta décision et de ta détermination, tu as tout résumé

    • Alors làààà, alors làààà, mon ami Argo, tu m’espantes ! Littéralement ! Comme on dit à Marseille. Très bonne nouvelle de ce matin.
      Pitain chui content.

    • Macron ne finira pas son mandat ? tiens tiens , on le disait aussi pendant son quinquennat, et Macron n’est pas De Gaulle ! Toutes les magouilles ont été dénoncées, par les écrits dont vous parlez, et alors ? : de l’eau sur les ailes d’un canard !! tout de même : le parquet financier a été saisi ! pourquoi puisqu’il a laissé faire les élections, alors que pour Fillon tout a été stoppé !! curieux non !

  29. La seule chose positive c’est que Macron va hériter de la grave crise économique qui vient et des protestations qui iront avec. Si la Le Pen avait été élue, les médias auraient blâmé l’extrême-droite pour les erreurs du poudré (sanctions contre la Russie, dette COVID). Il vaut mieux que tout cela retombe sur la gueule de Macron et que les gens perdent confiance dans le système qui nous l’a vendu comme le Mozart de la finance et notre rempart contre les esstrêmes.

    Avec un peu de chance, la crise incitera moult CPF à quitter la France (fin des avantages économiques, hivers froids et énergie hors de prix…) et la droite patriote pourra reprendre en main le pays et lui redonner des bases saines (droit du sang, préférence nationale, rasage des barres HLM et des mosquées).

    L’histoire est étrange et imprévisible. Les Français ont reconduit leur bourreau par peur des heures sombres, mais c’est exactement ce qu’ils vont récolter et peut-être qu’après une période difficile ils comprendront enfin que la soi-disante extrême-droite était la solution et non le problème.

    • Oui et avec une nouvelle pandémie plus terrible que le covid qui nous tombera sur le coin de la gueule , c’est ce que l’ordure de bill gates avait annoncé en novembre 2021.Le milliardaire mondialiste Bill Gates a exhorté les dirigeants du monde entier à se préparer à une « attaque bioterroriste » imminente qui se traduira par une pandémie bien plus meurtrière que celle du covid. Celle de la variole , il nous préviens déjà que la prochaine pandémie sera celle de la variole ! Le bill gates aurait il des dons de prophétie ?
      Les « jeux de germes » décrits par Bill Gates impliquent des situations hypothétiques telles que « que faire si un bioterroriste apportait la variole dans dix aéroports ?

      « Il existe des épidémies d’origine naturelle et des épidémies causées par le bioterrorisme qui pourraient même être bien pires que ce que nous avons connu aujourd’hui », a-t-il expliqué.
      https://www.aubedigitale.com/bill-gates-met-en-garde-contre-une-pandemie-bioterroriste-a-venir-si-les-gouvernements-nobtemperent-pas/

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous. Après réflexion, je me suis dit ,finalement c est très bien,il va devoir assumer ses erreurs.
      Et dans 6 mois ceux qui ont voté pour lui comprendrons et ne pourront pas dire que c est la faute à la droite.
      Le problème c est qu ils possèdent les médias, l argent et ils sont capables de tout.
      able
      argent

    • Je ne crois pas que la crise à venir fera fuir les CPF. Vous en connaissez, vous, dans la misère ? Non car ils savent exactement où aller chouiner pour avoir les aides, la dignité ne faisant pas partie de leur culture. Sans compter le commerce de la drogue, les vols, etc, toute la ribambelle de gamins qui génèrent les allocs, alors pourquoi quitter un pays si généreux ?

Les commentaires sont fermés.