Débat présidentiel 2022 : Marine Le Pen avait tout juste sauvé les meubles

Macron, à mon humble avis, a largement dominé le débat. Tout du moins dans le sens du téléspectateur lambda lobotomisé politiquement. Mais pouvait-il en être autrement ? Je ne le pense pas. Marine Le Pen devait le savoir et elle a limité les dégâts, seule chose qu’elle pouvait faire.

En effet, Macron ayant la place présidentielle a accès à la totalité absolue de tout ce qui se passe en France, et dispose d’un arsenal de conseillers qui sont allés fouiller partout et lui ont fait des rapports dans tous les domaines depuis ces cinq dernières années et plus précisément pour ce débat du second tour des élections présidentielles 2022.

Macron a mis en avant tout ce qu’il a présenté comme étant des succès selon lui, a menti sur beaucoup de choses mais qui sont invérifiables par le téléspectateur lambda, et à cacher toute l’horreur de son quinquennat.

Marine Le Pen ne disposait pas d’une telle logistique et ne pouvait, par la force des choses, dominer et posséder des renseignements que seul le président peut avoir.

D’autre part, si elle avait dit les vérités, qu’elle connaît parfaitement, elle aurait été considérée par une grosse partie des téléspectateurs de la même façon que l’on nous considère nous, comme des complotistes, ennemis de la France et des contaminateurs du Covid.

Je suis persuadé qu’elle a compris que le Français vivant dans le déni permanent et ne voulant pas en sortir, qui a été formaté de telle façon que toute vérité qui dérange ne peut plus lui être dite, considère le porteur de la vérité comme un ennemi.

À partir de cela, que pouvait-elle faire ? Elle ne pouvait que sauver les meubles, en sortant des généralités, et en essayant de se justifier face aux attaques violentes et répétitives de Macron.

Cela dit, comme je l’ai dit dans mon entourage, je pense que d’autres auraient pu faire nettement mieux qu’elle, sans vexer ni braquer en quoi que ce soit, l’immature politique qu’est le français moyen.

J’en veux pour exemple lorsque Macron lui a reproché, à plusieurs reprises, de ne plus vouloir quitter l’Europe et donc d’avoir changé d’avis. À sa place je l’aurais remercié d’avoir dit cela en précisant que la vie évolue, que la politique évolue, que les situations évoluent, que les besoins des gens évoluent, que l’économie évolue, et que l’évolution est salutaire et digne d’un bon président.

Et de rajouter, si j’avais été à la place de Marine Le Pen, que l’entêtement de la politique de Macron a abouti aux gilets jaunes, à l’affaiblissement majeur de l’économie française et que son statisme a desservi gravement notre pays.

Également, Macron a mis un accent très marqué sur l’emprunt russe de Marine Le Pen. Je lui aurais répondu comme l’a fait Marine que son régime sectaire, à lui Macron et prédécesseurs, a fait en sorte qu’aucune banque française ne prête à un parti qui représente presque la moitié des Français, et que le scandale se trouve là et non ailleurs mais je l’aurais répété plus souent. J’aurais fait observer qu’il est inacceptable qu’un parti extrêmement représentatif soit dans l’obligation de se financer dans une banque étrangère.

Enfin, j’aurais terminé en expliquant que le fait de faire un emprunt n’est pas lié aux banquiers concernant la politique ni au président du pays en question. J’aurais demandé à Macron, qui a rappelé qu’il avait emprunté pour sa maison, si le fait d’avoir cet emprunt le lie définitivement au directeur de la banque et au président de la république française à l’époque de son emprunt.

Également je ne serais pas entré dans le jeu de Macron qui a été délibérément d’une part de couper la parole en permanence, et d’autre part de ne pas aborder les très nombreux sujets miroirs de ses échecs phénoménaux.

J’aurais également refusé un débat animé par deux journalistes islamo-gauchistes affirmés et bien connus. J’aurais exigé un journaliste venant de mon camp.

De nombreux autres retournements d’arguments de Macron auraient pu être faits par Marine Le Pen qui s’y est abstenue volontairement ou pas.

Alors, Marine Le Pen a sauvé les meubles certes, elle ne sera pas tournée en dérision comme elle a été il y a cinq ans. Certes également, elle n’était pas en possession de tous les éléments des dossiers et ne les connaissait que très partiellement.

Mais le propre d’un homme politique est d’employer la langue de bois ce qui plaît toujours beaucoup aux Français depuis 50 ans. Lorsque les choses sont dites avec précision, les Français vont toujours émettent des désaccords. Lorsque les choses sont dites en n’ayant rien dit, le français est d’accord. Pourquoi ? Parce que le français est depuis 50 ans et dans sa grande majorité, encore maintenant, et pour longtemps j’en ai peur, un imbécile fini, dégénéré, aveugle et vivant dans le déni politiquement parlant.

Avec 35 ans d’expérience, Marine Le Pen aurait pu être, je pense, bien meilleure. Elle n’a pas raté ce débat, mais, à mon humble avis, elle l’a semi raté.

J’écris cet article en espérant qu’elle l’emporte au second tour, ce que nous espérons tous, ce dont je doute personnellement…

 1,503 total views,  1 views today

image_pdf

44 Commentaires

  1. Je ne vois pas ce que vous reprochez aux 2 animateurs, qui se sont contentés de poser les mêmes questions aux 2 candidats…

  2. Vous avez réellement cru que Macron avait remporté l’élection présidentielle ?
    Pourtant, hier sur France 2 « en direct avec le Ministère de l’Intérieur », on a vu à un moment donné du dépouillement 14 214 825 voix pour Macron et 14 432 396 pour Marine Le Pen. Or le résultat final, officiel accorde à Marine Le Pen 13 297 760 voix, soit 1 134 636 de voix en moins. C’est marrant, il s’est passé la même chose aux Etats-Unis, avec les mêmes machines Dominion Voting Systems.

  3. Elle n’a pas dû faire aucun débat, de toute façon ne sert à strictement à rien , en plus il ya de soupçon de fraude que par hasard elle ne conteste pas sur France 2 qui nous à montré à 21 h00 que Marine était en été avec plus de 14 millions de voix et une heure plus tard à eu 13 millions, bref apparemment elle veut que protéger son business qui s’appelle Rassemblement National ( ex FN) ,Marine n’a rien à foutre de la France , si elle aime la France à dû de faire coalition avec Zemmour ou autre candidat pour empêcher Macron

  4. « Enfin, j’aurais terminé en expliquant que le fait de faire un emprunt n’est pas lié aux banquiers concernant la politique ni au président du pays en question. »
    Je l’ai trouvée médiocre et timorée, certainement traumatisée par le dernier débat et refaisant, en bonne Française, la guerre d’avant, mais là elle a fait ce que vous faites en découplant le projet d’une banque au président du pays de al banque, prenant l’exemple des Français qui empruntant à une banque française… mais pas à Macron. C’est une des rares réparties que j’ai trouvée bien, d’ailleurs. Etes-vous sûre que vous avez regardé les 2h50 de débat ?

  5. FRAUDE ELECTORALE N’EST PAS VICTOIRE DANS UN DEBAT.

    MACRON SAVAIT QU’IL SERAIT REELU, C’EST PORU CELA QU’IL A RESERVE LE CHAMP DE MARS AVANT LE JOUR DU VOTE…

    FRAUDE

  6. COMMENTAIRE 3 SUR 3
    Elle a donc été prise dans un étau : si j’avance des idées je vais perdre une partie de mon électorat, si je suis agressive je ne donnerai pas l’image d’une présidentiable mais si je ne dis rien cela pourrait passer.
    Ce qu’elle n’avait probablement pas envisagé, c’est qu’une telle méthode est valable au fil des années pour remonter un parti mais pas lors d’un débat.
    Enfin, je terminerai en disant que celui qui base son vote sur un débat de deux heures est un véritable idiot car ce n’est pas comme cela que l’on juge un candidat et son programme.
    On vote pour un candidat qui a démontré au cours des nombreuses années passées ses convictions réelles et profondes malgré les variations qu’il ait pu laisser apparaître.

  7. COMMENTAIRE 2 SUR 3
    Cette méthode lui a permis de dédiaboliser son parti, et de le monter très haut.
    Je crois donc que Marie Le Pen a voulu appliquer cette méthode lors du débat. Sachant que si elle avançait des idées, elle risquerait de perdre un peu de son électorat, car il y aura toujours des gens pour dire : « Ah, elle a dit ça, je ne voterai donc pas pour elle. ». Ainsi est fait le français. Il aime entendre parler les gens quand ils n’ont strictement rien dit.
    C’est d’ailleurs la méthode qu’à employé Macron car il n’a strictement rien dit de son quinquennat ni de son « programme ». Le débat n’a été pour lui qu’attaques contre Marine Le Pen.

  8. COMMENTAIRE 1 SUR 3
    Chers amis gaulois patriotes,
    Je viens de lire les 25 posts (à l’heure où j’écris ces quelques lignes) que vous avez eu la gentillesse de mettre dans ce forum.
    Pour commenter vos posts, et en petit complément de cet article je dirais que Marine Le Pen a essayé d’appliquer la méthode qu’elle a développée ces dernières années, méthode qui plaît aux Français, c’est-à-dire soit ne rien dire, soit dire pour ne rien exprimer.
    J’avais consacré un article à propos de cette méthode de Marine Le Pen sur RR en date du 18/04/2021, intitulé : « Inexistante depuis deux ans, Marine Le Pen n’a-t-elle pas finalement raison dans sa stratégie pour 2022 ? Analyse… » que vous pouvez relire ou lire en cliquant sur le lien suivant :
    https://resistancerepublicaine.com/2021/04/18/inexistante-depuis-deux-ans-marine-le-pen-na-t-elle-pas-finalement-raison-dans-sa-strategie-pour-2022-analyse/

    • Oui, votre article était excellent et ceux d’aujourd’hui aussi, vous êtes un très bon analyste. Les femmes politiques se sont fait et se feront toujours laminer par les hommes. Effectivement après son débat de 2017, MLP aurait dû désigner son successeur. Il faut qu’elle se retire de toute candidature future et que sa nièce ne prenne pas le relais « LE PEN ». EZ non plus n’était pas celui qui aurait pu avoir la victoire pour maintes raisons. EZ voulait sa défaite, il l’a obtenue selon ses prédictions.

  9. Pour marine le Pen,c’est un pavillon au bois de Boulogne et si elle gagner une petite balade dans la capitale en bus a son effigie, pas très brillant comme image pour un gagnant, par contre Macron avait déjà tout prévu, écran géant, podium sur le champ de Mars face à la tour Eiffel, tout cela a été installé avant les élections, une installation grandiose de quelqu’un qui a gagné une élection avant qu’elle ce produite et sans savoir qui sera le gagnant, et bien moi je trouve cela vraiment bizarre, en 2017 il avait fait la même chose, cette élection et une véritable arnaque, un foutage de gueule, Macron et le Pen savaient depuis très longtemps comment cette élection aller ce déroulerait, les médias en parler déjà depuis 2020, le Duel Macron le Pen, le film été déjà écrit depuis longtemps, qui est complotiste dans cette histoire nous ou eux, a une certaine époque, ils attendaient tous le résultat définitif dans leurs QG,et c’est dans leurs QG qu’ils faisaient leurs discours, la non,l’un installe un décor a l’américaine qui coût la peau des fesses avant de savoir s’il est le véritable gagnant,

  10. C’est la fin de la fin pour la France. Il va continuer de demonteler le pays. Les entreprises faites cadeau, des territoires collées aux uns et aux autres, (comme Occitanie doucement donnée à l’Espagne,) et les institutions disparaissent une après l’autre.
    Et voilà !!!!!!

    • Ce n’est peut etre pas fini! voir le lien suivant:https://www.youtube.com/watch?v=m1pu57wU-w4! résultat des elections partiel en métropole à 21h15 heure local sur France 2 aux Antilles !
      Marine devance makron de 200.000 voies environ il reste alors 4.000.000 de voies à dépouiller!

    • Ce n’est peut être pas fini! voir le lien: https://www.youtube.com/watch?v=m1pu57wU-w4! résultat des elections partielles en métropole à 21h15 heure local sur France 2 aux Antilles ! Marine devance makron de 200.000 voix avec 14.600.000 voix environ il reste alors 4.000.000 de voix à dépouiller!Le résultat final à 58% makron et 42% Marine n’est pas crédible!

    • Ce n’est peut être pas fini il y a un gros problème! voir le lien: https://www.youtube.com/watch?v=m1pu57wU-w4! selon le résultat des élections partielles en métropole à 21h15 heure local sur France 2 aux Antilles ! Marine devançait makron de 200.000 voix avec 14.600.000 voix environ il restait alors 4.000.000 de voix à dépouiller! Le résultat final à 58% makron et 42% Marine n’est pas crédible!

  11. Cachou, je ne vais pas m’arrêter sur l’ensemble de votre commentaire que je partage.
    Je n’ai pas suivi le débat Macron/MLP car je le percevais ennuyeux et surtout de postures; celles surtout de Macron assuré de l’emporter pour avoir jusqu’au bout favorisé le scénario final convenu. J’ai écouté seulement le passage de l’emprunt
    du RN en Russie et n’ai pas compris la raison pour laquelle, MLP ne l’attaquait pas sur le soutien financier de la banque Rothschild dont les millions avaient disparu.
    Puis, en observant son visage (de MLP), j’ai eu l’impression qu’il en exprimait une faiblesse de sa personne, presque une soumission mesurant que son adversaire la dominait pour s’effacer.
    Mais, les meubles RN sont désormais sauvés jusqu’à la prochaine présidentielle !
    Sans doute, est-ce là l’essentiel pour faire 2 ou 3 % de mieux la prochaine fois!

    • Je partage ton analyse.
      Par moment, son visage ressemblait à celui d’une petite fille qui venait de se faire gronder.
      Mais je suis sûr qu’elle avait les réparties, mais s’est volontairement contenue pour ne pas donner l’image d’être agressive.
      Les gens acceptent une agressivité de Macron, ils sont habitués à toutes ses violences de psychopathe dictateur, mais pas avec MLP depuis 5 ans qu’elle ne « donnait plus signe de vie » et acceptait tout ce qui s’est passé durant le quinquennat de Macron.

  12. C’était prévu. MLP perdrait! Nous avons été de bonne foi, après Z j’ai voté Marine pour rester en famille. Mais Marine nous a planté une fois de plus. La machine à perdre. Si vous trouvez que sa performance était mieux qu’en 2017, moi j’ai trouvé sa tenue plus stable et zen. Quant à ses arguments face à Macron ils restaient faibles. Elle est tombée dans l’excès inverse, gentille, pas de coup bas – quand l’autre affreux, lui ne se gênait pas. Se renier n’a jamais été bon. Et c’est ce qu’a fais MLP. Aucune stratégie, aucun plan qui tienne la route. Bref ! Marine est tombée et a fais tombé le peu d’espoir qu’avaient les amoureux de la France. Circulez il n’y a rien à voir. 5 ans de cauchemar nous attendent si ce n’est une guerre avec Poutine. Dormez bien les amis.

    • Mais ce n’est pas à cause de ce débat qu’elle n’a pas été élue. Elle avait contre elle et comme aurait eu n’importe quel autre candidat de la droite dite extrême, le plafond de verre, aucun report de voix sauf 85 % de Zemmour, et tous les journalistes, les magazines, les éditorialistes sur les chaînes télé, sur France Culture, France-Inter, etc qui la démolissaient et il y a même des dirigeants de pays européens qui se sont prononcés en faveur de Macron. Même si elle avait été excellente dans le débat, elle n’aurait pas été élue pour les raisons ci-dessus.

  13. Je connais même des gens qui hésitaient entre Marine et Macron jusqu’au dernier moment et qui ont préféré voté Macron, tout en étant d’accord avec Marine, car elle ne leur inspirait pas confiance, n’avait pas l’air sérieuse, et évidemment car les médias leur avait bourré le chou avec les heures les plus sombres, la ruine, la soumission à Poutine,…

    Si vous rapportez ça à l’échelle d’un pays, c’est bien pour dire qu’un candidat qui présente mieux, maîtrise ses dossiers, et serait capable de remettre poliment mais fermement nos adversaires politiques et les journaleux à leur place, pourrait tout à fait l’emporter.

    Marine a gagné plus de 2,5 millions de voix par rapport au 2e tour de 2017; Macron en a perdu près de 2 millions; si la tendance continue (malgré l’invasion démographique, le RN marche bien chez les jeunes et ce sont les vieux qui ont élu Macron) et si la droite nationale parvient enfin à construire quelque chose de sérieux, elle a des chances de l’emporter enfin dans le futur.

  14. la victoire est totale pour le pd de l élysée…
    en ce qui me concerne…plus de quarante années d échec sur le sujet anti-islam en france…
    cinq années d echec anti-macron!
    deux années d echec anti-seringue anti-corona….
    j en ai plein le cul!!
    vos legislatives se sera sans moi merci j ai deja donné!!!!!!!!!!!!!!!
    parlez moi de renversement…coup d etat!!!!!!!!!!!!!!!!!
    possible que mon oeil s allume et mes oreilles vous écoutent!!!!!!!!!!!!!!
    je suis dans la position de l ami ARGO….
    EN JUIN 2017 CHERE PRESIDENTE APRES LA VICTOIRE DU PD ET DE LA DEFAITE DE LA FILLE DU PERE,CHERE CHRISTINE,J ECRIVAIS ICI QUE CA NE VALAIT PAS LA PEINE DE SE BATTRE POUR DES CONS DE FRANCAIS QUI NE VEULENT PAS QU ON LEUR REMONTE LE PANTALON….
    AUJOUDHUIE ET ENCORE PLUS QU HIER….JE LE RE-ECRIS…
    LE JEU N EN VAUT PAS LA CHANDELLE…..
    BONNE JOURNEE TOUT LE MONDE!!!!

  15. des années noires se dessinent a l horizon maintenant!
    pôur notre pays et notre continent européen…la solution n est plus politique….
    l appel de ERIC ZEMMOUR POUR LES PATRIOTES ET LE RASSEMBLEMENT DE TOUTE LES DROITES ME FAIT DOUCEMENT SOURIRE ET ENRAGER POUR JUIN PROCHAIN!
    IL N Y A QUE DIEU QUI PUISSE SAUVER LA FRANCE ET L EUROPE!
    JE NE SERAI PAS DUPE!!!
    service national au 1er rcp…parachutiste au 8ieme rpima de castres en opex au tchad….
    adhérent au front national de JEAN MARIE LEPEN DES LE DEBUT DES ANNEES 1980 ET RENCONTRER TROIS FOIS…MALGRE MES ONZE ANNEES DE RUE APRES L ARMEE,je continuai mon engagement au fn que j ai quitté rapidement avec l arrivée de la fille du père qui me plaisait moins!!!
    j aurai voulu un candidat qui casse les reins de macron
    j aurai voulu un candidat qui brise les jambes de macron.
    je n ai rien entendu de cela….

  16. bonjour…
    et plus particulièremant au camarade ROCHEFORT qui a écrit ici sur moi que j étais un défaitiste outrancier n est ce pas!
    alors mon ami…qui a eu tord,qui a eu raison.nous avons eu macron1…voici macron2,pour cinq années…
    la deuxième victoire a été voulu et programmé…ne vous en déplaise!!!
    avec vos propos ici sur RR,vous me faites pensez aa une certaine bachelot s en allant soutenir une équipe de france de foot en perdition en afrique du sud ou il n y avait rien a soutenir d ailleurs….
    meme causes meme effets mais en politique cette fois ci…
    les legislatives…meme pas la peine de se déplacer!
    le drogué va les gagner avec de la fraude c est ecrit!!!!
    faut etre aveugle et naif pour ne rien voir et ne rien sentir!!!
    ami patriote je n ai absolument rien contre vous sachez le!
    sans rancune j ai autre chose a faire que chercher querelle!

    • Pas d’accord avec toi templier, avec ton raisonnement il n’y aurait jamais eu de révolution, les Khmers rouges n’auraient jamais été virés, non plus que les héritiers de staline, la Pologne n’aurait jamais été libre… tout est et demeure possible

    • Je te connais bien templier. Viré de Dreuz, comme beaucoup de part leur sectarisme sous couvert de modèle de démocratie.
      On te retrouve, depuis longtemps, sur RR.
      Tu n’es pas homme à laisser tomber le combat des patriotes auxquel tu es très attaché.
      Tu es des nôtre et le restera.
      Tu as eu juste un moment de découragement, comme nous en connaissons tous…

      • Précision : on ne vient pas sur RR quand on est viré de Dreuz. On est sur RR parce qu’on partage sa ligne éditoriale et on aime beaucoup notre extraordinaire Christine.
        Puis, certains virés de Dreuz rejoignent RR.
        C’était à préciser !

      • bonjour ma chere CHRISTINE…NOTRE TRES CHERE PRESIDENTE…ON T ADORE..J AI ENVIE DE CHIALER JE CROIS…
        NONJ ECRIS N IMPORTE QUOI!!!!
        oui j ai trouvé le truc!
        un bon commentaire mais en plusieurs partie….
        CHRISTINE JE PEUS M ECROULER SUR TES EPAULES?

  17. Ami Cachou, elle a perdu. À mon humble avis, elle a été victime des forces du mal, journalistes corrompus, artistes dévoyés, sportifs sous dopage, hommes politiques pourris, tous cramponnés à leurs privilèges comme des moules sur un rocher. Rassure-toi, Macron ne finira pas son quinquennat. La quasi-famine qui s’approche, les réformes injustes et douloureuses, les vagues africaines qui vont débarquer , car elles vont crever de faim, vont changer la donne. Les temps qui s’annoncent vont être terribles. La faim a été la cause essentielle de la Révolution.

    • Pas d’accord Argo. Elle a perdu, non à cause des « forces du mal », comme tu les nomme, mais par absence de pugnacité, de vaillance, de mordant. J’ai avorté pour elle dimanche, mais le débat, je l’ai quitté à cause d’elle. Elle était morte de trouille dès la début, n’osant même pas regarder l’autre excité en face, dans les yeux. Un débat de ce genre c’est U.F.C., il faut cogner, pieds poings… Elle m’a fait penser à une limace devant un rapace…

      • Aussi, un peu, mais elle a été obligée de se surveiller. Depuis quinze jours, depuis l’éviction d’Éric Zemmour, victime lui aussi de ces mêmes forces du mal, ils lui ont tiré dessus à boulets rouges. Elle est soudain devenue l’axe du mal. Tout a été truqué, concerté dès le départ. Pour ne pas effrayer les électeurs, elle l’a joué piano piano, peut-être un peu trop. Pour être élu, dans ce pays, il faut devenir inodore, incolore et sans saveur. Les prochains présidents ne seront que des serpillères élus par des lavettes. Peut-être qu’à force de mentir, de tyranniser le peuple, ce ne sera peut-être pas une beigne que recevra Macron la prochaine fois.

      • Ami Paco, j’ai le caractère que tu décris : casser le pif de mon adversaire et en aucun cas me laisser piétiner.
        Mais, force est de constater que notre ami Argo a raison quand il dit : « Pour être élu, dans ce pays, il faut devenir inodore, incolore et sans saveur ».
        Par contre là où il se trompe largement c’est quand il dit : « Macron ne finira pas son quinquennat ». Bien sûr qu’il le finira, même s’il crache à la gueule de tous les français. La soumission est telle que Macron pourra tout faire. Et rester en place.

      • @Paco,
        Plutôt une petite souris fascinée par un cobra,
        Le serpent qui immobilise sa proie par son regard fixe, et qui montre ses crocs en sifflant pour l’hypnotiser.
        Un homme aurait mieux fait l’affaire.

  18. —-MLP n’a pas su être opportuniste, devant le ton méprisant et arrogant et les mensonges à répétition de ce taré elle aurait dû dénoncer son comportement se lever et partir.—–
    —-Il y avait aussi la solution de refuser le débat avec ce type il fallait qu’elle se pose en victime du système, des journaleux, des artistes et autres hauts fonctionnaires qui ont appelé à voter pour le taré, et donc que les dés étaient pipés!

  19. Perso, je n’aurais jamais accepté un débat avec les deux journalistes habituels, c’est inconcevable.
    Quant à mon pronostic du WE il est encore devant moi, Macron 40, Le Pen 36 + donc 25%, je n’ai pas fait le compte mais ça doit être bon.
    Voilà, c’est fait, donc Le Pen 45%, Macron 50%, Waw Macron 50 j’ai visé faible, les Français ont fait mieux !!!

  20. J’ai trouvé que c’était très réussi sur le fond comme sur la forme. MLP a été claire, ferme, audible, compétente, précise, parfaite.
    Elle ne pourra jamais faire mieux. Elle ne pourra jamais gagner une présidentielle. Maintenant, on le sait définitivement.
    J’ai fait un don de 50€ au RN après ce débat et c’est pour solde de tout compte afin de les aider à payer leurs fameuses dettes.
    Marine ne s’est pas foutue de nous mais il n’y a plus d’espoir avec elle.

    • Eric Zemmour le savait depuis toujours et l’a dit depuis le début qyant à vitre opinion sur la performance de MLP dans ce débat je trouve plutôt qye nous avons assisté à un comportement bono bono une véritable soumission j’en suis même arrivé à me demander si elle ne faisait pas partie du  » système  » car le nombre de fois ou ayant été agressé par le despote elle aurait pu lui mettre le museau dans sa caisse à m…e c’est tout simplement surréaliste…

    • Pardon pour les fautes de frappe mais pas facile avec un téléphone portable cause censure de RL depuis 2 mois via le grand copain du dictateur : Xavier Niel

Les commentaires sont fermés.