Marine doit faire le plus haut score possible pour que Macron n’ait pas de majorité à l’Assemblée

Selon toute vraisemblance, le score de dimanche, quel que soit le vainqueur, sera serré, sauf à imaginer que les dernières fourberies des journaleux et des macronistes aient réussi. Les 2 dernières en date, plus toutes celles qu’on ne connaît pas !

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/20/enorme-scandale-le-nazi-zelensky-sur-bfm-ce-soir-pour-soutenir-macron-en-difficulte/

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/20/le-proprietaire-de-marianne-modifie-la-une-du-journal-pour-quelle-soit-encore-plus-favorable-a-macron/

Et comme pour le moment tous les collabos, même -et surtout- les syndicats, qu’ils soient de gauche ou de droite appellent à voter pour celui qu’ils devraient combattre à mort… Idem pour les partis politiques… Idem pour des anciens gilets jaunes, même l’éborgné Rodriguez… seul le peuple français a les moyens de résister au rouleau compresseur.

Les Français seront-ils moutons ou des descendants de nos ancêtres de 1789 ? Telle est la question.

Certes, ils se sont laissés enfumer par les gauchistes déguisés en Gilets jaunes ; certes ils se sont laissés enfumer par Macron sur le Covid, le vaxxin, l’interdiction de l’hydroxycholoroquine, le pass, l’Ukraine… ce qui ne permet pas un optimisme béat pour dimanche, c’est le moins que l’on puisse dire. Et le débat avec le roquet Macron qui n’a jamais répondu sur le fond mais a harcelé Marine, détournant à chaque fois le sujet de ce qui était gênant pour lui n’a sans doute pas convaincu ceux qui s’évanouissent au seul nom de Le Pen.

La partie sera dure dimanche, mais, même si Marine perdait, le résultat peut tout changer pour la suite, je veux parler des législatives. Le clan patriote incarné par Marine rassemblera RN, Reconquête et DLR, ce qui représente, au premier tour, le premier parti de France avec 32% des voix… contre toute la gauche, le centre LREM et ce qui reste de LR et du PS formera « l’arc républicain » contre la républicaine Marine. Cherchez l’erreur.

Certes il y aura dimanche des voix d’électeurs de Pécresse, sans doute 40%  et d’électeurs de Mélenchon, à peu près 30% qui se porteront sur Marine mais ceux-là, aux législatives, risquent bien de voter pour leur camp initial, en tout cas les mélenchoniens.

Mais si Macron est réélu dimanche, selon qu’il l’est à 60 ou à 52% ça changera tout pour les dites législatives, pour le camp patriote mais surtout pour la France. S’il est élu à moins de 55%, malgré les manips, malgré l’Ukraine, malgré Zelensk, malgré les medias lèche-bottes, malgré « l’arc républicaine »… ce sera un échec énorme, une claque dans sa tronche de salopard. Et cela enverra aux autres partis un message très clair : le rejet de Macron est énorme. D’où méfiance, d’où hésitations à le rejoindre, notamment pour les élus LR qui préfèreront garder leur étiquette et indépendance au lieu de rejoindre « la majorité présidentielle » ou bien qui seront tentés de rejoindre Reconquête. Que va faire le PS localement ? Ancré encore dans les territoires, va-t-il la jouer perso ou rejoindre Macron ? On sait que Méluche ne voudra pas d’eux, alors que le PC fera de toutes évidences alliance avec les Insoumis plutôt qu’avec Macron ! Inconnue des écolos, pour le moment Jadot courtise Méluche mais si Macron lui promet la lune, il se ralliera au Président sortant.

Et il peut se passer beaucoup de choses d’ici 2 mois !  Les électeurs vont forcément prendre conscience que Macron n’a même pas fait campagne… s’il est réélu quand même  ça va laisser des traces. Sans parler de la nullité de la plupart des députés macroniens actuels, qui s’est tellement vue que, aux régionales et municipales, ils ont eu honte de noter leur appartenance LREM sur les affiches !

Si Marine perd de peu, Macron ne pourra pas avoir la majorité absolue à la Chambre, malgré les petites ententes entre amis ; elle a des chances d’amalgamer une bonne partie des anti-Macron et de créer un groupe d’opposition susceptible d’empêcher la poursuite de la politique délétère de Macron, ce qui n’est pas rien. Certes, la montée de Mélenchon est inquiétante, qui se voit déjà Premier Ministre et décidé à faire la politique à la Chavez ou à la Castro qu’il annonce depuis des décennies. Si on a 3 groupes équivalent, il est évident que les mélenchoniens voteront avec Macron sur la vaccination obligatoire, l’islamisation, la fin des libertés publiques… d’où l’importance pour Marine de faire un bon score dimanche et de mener, avec Zemmour, une bataille rangée pour les législatives.

Et on ne sait pas quel sera le taux d’abstention... les électeurs les plus âgés qui votent Macron s’abstiennent rarement, mais il n’est pas dit que les électeurs LR habituels ne votent pas blanc ou ne s’abstiennent plutôt que de voter LREM contre un candidat de gauche. Et renouveler la majorité actuelle qui n’a aucun ancrage territorial au bout de 5 ans risque d’être très compliqué voire mission impossible. D’où les efforts que va faire Macron pour rallier à lui le maximum de ce qui reste de la gauche non insoumise et des LR. On assistera, s’il est élu, à ce qu’on a vu en 2007 avec Sarkozy à la nomination de gauchistes pour prendre à Mélenchon le maximum d’appuis. Quant aux LR, ça sera pas facile pour l’électeur lambda ! Qui sait actuellement où est le positionnement de LR avec une Pécresse qui a tapé sur Macron pendant toute sa campagne mais qui appelle à voter pour lui ? Si voter LR c’est voter Macron ça va en doucher quelques-uns !

Dans tous les cas, l’Assemblée risque d’être bien plus agitée et difficile à manier, manipuler que la précédente législature. Et pour compliquer la tâche de Macron s’il était élu, il faut que pas une voix ne manque à Marine dimanche  ! Pas une !

 

 1,104 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. En fin d’après-midi, aujourd’hui, message téléphoné émanant du cabinet d’Olivier Veran , cet assassin, m,enjoignant de voter Macron ,le psychopathe. Tel sur liste rouge. Ils appellent comme ça tous les français? Vous avez eu ce type de message aussi ?

  2. Aujourd’hui, fin d’après-midi, message sur mon téléphone émanant du cabinet d’Olivier Veran m’enjoignant de voter Macron. Le psychopathe a fait appeler tous les français?

  3. Zélinsky le zentil ukrainient venu foutre la honte à Marine Le Pen et aux Nationalistes Patriotes Français juste avant un débât capital et le second tour des élections, ce zentil et son pays que l’U€ et Macron couvrent au nom de la démocratie contre la dictature.
    ○ Zelinsky, pire que Porochenko en matière de censure :
    • Blocage de chaînes TV privées d’opposition
    • 11 partis d’opposition interdits
    https://odysee.com/@KousKousKlan:3/bcbc:5?t=1707

  4. Le vote patriote contre le vote anti-France, c’est quand même dingue d’en arriver à voter pour que la France reste la France !
    macron ne devrait plus être titulaire pour quoi que ce soit et devrait être déjà enfermé dans des geôles militaires en attendant d’être passé par les armes pour haute trahison envers le pays qu’il représente et qu’il a vendu aux ennemis de la France !!!

  5. La seule chose qui évite a Marine d’être en tête au second tour, c’est le vote Eric Zemmour. C’est un avantage d’être second car, au vu de la campagne de haine anti Marine actuelle , imaginez ce que la meute de hyènes et de cafards feraient si elle était en tête… Stratégie payante ?

    Les votes de MLP + Zemmour + NDA ne seront pas suffisants. Pour gagner il faudra:

    Soit un réveil massif des français (soyons sérieux).
    Soit un apport de voix massif des abstentionnistes du 1er tour (on y croit pas).

    Soit, abstention de type 2017 et un report de voix élargi (d’ou l’union nationale):

    • 100% MLP + Zemmour + NDA (pas garanti)
    • 50% de voix de chez melencon (oui, au minimum)
    • 60% de chez Lassalle (!!!)
    • 40% chez pecresse (on y croit pas)
    • et quelques % chez Poutou, Arthaud et Roussel (gauche qui hait micron), voire du PS.

    On arriverait a 51% pour Marine… Plus facile a écrire qu’a faire.

  6. Macron n’a jamais passé le 1er tour.

    Ici quelques articles qui expliquent la fraude électorale, notamment avec les machines a voter (1.3 millions d’électeurs), les transferts électroniques des résultats (plusieurs millions), la fraude « classique » en bureaux de vote et les résultats « annoncés’ par 2 organismes sous contrôle macroniste: le ministère de l’intérieur et conseil constitutionnel:

    https://nice-provence.info/2022/04/17/fraude-electorale-deuxieme-tour-election-presidentielle
    https://rforresistance.wordpress.com/2022/04/18/elections-fraud-reloaded/
    https://www.nexus.fr/actualite/news/fraude-electorale-videos/
    https://www.thegatewaypundit.com/2021/02/ireland-netherlands-ended-electronic-voting-finding-machines-untrustworthy-failed-security-requirements/
    https://aulnaycap.com/2022/04/14/christine-deviers-joncour-setonne-du-score-eleve-demmanuel-macron-dans-les-villes-ou-le-vote-se-fait-par-machine-electronique/

    Il n’avait pas besoin de faire campagne puiqu’il triche. Et son but etait juste de passer au second tour et nous faire le couop du ‘barrage RIPOUBLICAIN ».

    Oui, pas une voix pour micron !

  7. L’idéal serait que MLP passe bien évidement, mais c’est vrai que si l’autre ribaud nous est refourgué pour 5 ans d’enfer, vaudrait mieux que ça soit pas avec un chèque en blanc, sinon fort de son succès se sera l’apocalypse pour les franchouillards avec ce psychopathe SM.

  8. Comment peut on voter pour un psychopathe pareil, un menteur et un manipulateur, ça me dépasse. Sa place n’est pas à l’élisé mais dans un asile de fous furieux avec une camisole pour le restant de ses jours et s’il vous plaît, jetez la clé.

  9. croisons les doigts pour un score record de mlp et une bonne claque à cette république bananière et son gourou va t’en guerre

  10. Bien évidemment il ne faut pas que le cuistre de l’Élysée ait la majorité absolue à l’assemblée afin que le parlement ne soit pas réduit à une chambre d’enregistrement à la botte de Macron comme actuellement. Seule une opposition forte permettra de contrer l’action d’annihilation de la France entreprise par l’homuncule félon de l’Élysée. Je mettrai le bulletin Marine dans l’urne dimanche sans aucune hésitation en souhaitant que le fossoyeur de la France se fasse virer comme le salopard qu’il est.

  11. Le scénario le plus probable sera la répétition des précédentes législatives : raz de marée de godillots LaRem pour profiter de la gamelle, avec de çi de là même quelques chèvres élues dans la foulée de la victoire prévisible prévue contre Marine. C’est ce que veux Marine : être l’opposante éternelle, éternellement brimée, éternellement soutenue par un noyau dur de militants dont seulement quelques heureux élus pourront profiter du fromage en étant une poignée à l’assemblée nationale, qui ne pourra rien faire à part entretenir l’espoir éternel que LA PROCHAINE FOIS ETERNELLE Marine sera élue présidente… et que si elle est battue à nouveaux alors on pourra tout chambouler aux législatives afin de pouvoir se présenter à nouveau à la présidentielle etc. sans fin (à part quand elle prendra sa retraite). La solution : à part voter Reconquète! pour conserver la flamme de la résistance ou cirque RN pour le principe, tout en se préparant à affronter l’aggravation perpétuelle de la situation pour les blancs, je n’en vois pas d’autre.

    • Je ne crois pas, a moins qu’elle fasse partie de l’arnaque en tant qu’opposition contrôlée (tout est possible).
      Si elle venait a perdre, elle ne pourra pas conserver sa position a la tête du RN.

      Car cela montrera que malgré sa stratégie de dédiabolisation et d’adoucissement de ses positions les plus critiquées, que son échec sera plus du a sa personnalité qu’a son programme.

      Imaginez un candidat de la stature d’un de Gaulle ou même d’un Chirac (s’il n’avait pas été un escroc) avec les mêmes idées que Lepen ou Zemmour ?

      Il s’agit bel et bien de personnalité. La plupart des gens ne sont pas très intelligents, pas très courageux, rechignent a assumer des responsabilités et sont influencés par les apparences, pas par le fond des problèmes.

      C’est pour cela que partout ils mettent au pouvoir des ‘jeunes premiers’ qui présentent bien et aux dents qui raient le parquet. Ce sont des acteurs sans substances.

      Les seuls chefs d’états dignes de ce nom en Europe se nomment Poutine et Orban, la plupart des autres sont des bouffons sans envergure.

  12. Au-delà des calculs, il y a le choix du coeur. Marine a été très digne hier, bien plus que Macron l’agité, le tueur (au sens figuré dans le cadre de ce débat), la machine de guerre… Cela compte aussi beaucoup dans un débat. Il y a des gens, comme moi, qui n’aiment pas être secoués et ce sont souvent les gens de gauche, les fonctionnaires, les gens en difficulté sociale, les retraités, les petits employés etc. Marine a su allier douceur et fermeté face à un Macron qui nous faisait un oral de sélection pour grande école. Et en même temps, elle a su être précise et forte sur ses points faibles. Je buvais du petit lait quand elle a parlé de l’écologie punitive notamment. Marine a toutes ses chances!

  13. Je voterai MLP dimanche! Pour Reconquête ou RN au deuxième vtourselon les résultats du premier. C’est notre dernier espoir! J’aimerais faire un appel sous forme d’article destiné aux abstentionnistes et électeurs macronistes, je ne sais pas si je peux?

    • Evidemment que vous pouvez proposer un article, par courriel, et évidemment qu’il sera publié si votre prose le mérite. C’est quoi cette mentalité qui consiste à se demander si vous avez l’autorisation de faire quelque chose qui n’est interdit nulle part sur le site et alors que le but même du site est de donner la parole ?!

      • Je pensais à la clôture de la campagne électorale et au fait que mon petit papier ne pourrait pas être pris à temps. C’est tout. Je pense avoir une mentalité correcte, sinon impeccable. Enfin,je peux me tromper…

      • Je l’ai expédié cet après -midi. Bon, si ça ne vous plaît pas, mettre ma prose au rebut, ça ne me vexera pas pour autant, j’ai l’habitude…

  14. Je crois que Marine peut encore l’emporter tant le rejet de Macron est fort, mais si elle perd elle devra immédiatement annoncer son retrait de la présidence du RN afin qu’une nouvelle équipe de gens doués et compétents si possible puisse prendre le relai pour les législatives.

    Je pense notamment à Bardella qui a été très bon dans cette campagne et pourrait mener une alliance des droites vers une victoire surprise ou devenir un vrai chef de l’opposition et préparer les échéances futures.

    Certes Marine a quand même permis au RN d’améliorer ses scores et devenir à certaines élections le 1er parti de France mais visiblement ça coince encore pour atteindre le pouvoir. Après la dédiabolisation doit venir l’ère de la crédibilisation en espérant qu’il ne soit pas trop tard.

    • Bonjour,

      Bardella est bien, mais il est désolant qu’il annonce refuser toute alliance aux législatives prochaines …

      • Je viens d’écouter la séquence et c’est bien plus subtil que ça: même s’il rejette pour l’instant une alliance de partis, il annonce juste après que des candidats venant d’autres partis pourront se présenter sous la bannière RN.

        C’est plutôt rusé de la part sur RN qui reste ouvert aux talents de Reconquête et DLF mais réclame en échange qu’ils lui fassent allégeance (dans le cadre des législatives).

        Cela permettra aussi de présenter un front uni dès le premier tour, une union de la droite patriotique derrière un message et un programme dictés par le RN pour ne pas effrayer les populo-gauchos dont les voix seront aussi nécessaires pour obtenir une majorité.

        Il me semble donc que les propos de Bardella ont été sortis de leur contexte par les médias macronistes pour décourager les électeurs de Zemmour.

        Le RN doit faire le grand écart entre des électorats aux antipodes, une union des patriotes de droite comme de gauche pour défaire Macron et les mondialistes. C’est un pari risqué mais j’ai envie d’y croire.

    • « si elle perd elle devra immédiatement annoncer son retrait de la présidence du RN » Manifestement vous n’avez toujours pas compris… Le but de Marine est le même que celui de son père, par des moyens différents : être l’éternelle opposante ne pouvant rien faire, pour entretenir le fonctionnement de la boutique familiale, c’est tout. S’il y a choix entre Reconquète et RN, je vote Reconquète!. S’il n’y a que RN, je vote RN sans espoir, parce qu’il vaut mieux refuser Macron sans espoir de gagner que se coucher devant lui comme un esclave vu que dans les deux cas de toute façon on va devoir manger sa m€rde.

      • On est bien d’accord. Je voterai aussi Le Pen sans grande conviction pour sortir Macron et j’espère encore que le RN parviendra à s’accorder avec Reconquête et DLF pour les législatives, quitte à présenter tous les candidats sous la bannière RN comme le laisse entendre Bardella.

  15. Ils ont parlé de google hier au cours du débât. Pourquoi Macron n’a-t-il pas fait ce que font les russes qui réagissent au 1/4 de tour. Pourtant des occasions il n’en manquent pas en France.

    ◘ Le tribunal a infligé une amende de 7 millions de roubles à Google pour des vidéos appelant au terrorisme en Fédération de Russie
    → Le tribunal a condamné Google à une amende pour avoir publié sur YouTube des vidéos appelant à des actes de terrorisme et de sabotage en Fédération de Russie.
    ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/ypu2enhu

    • Mon cher Paco nous sommes 7 à pouvoir valider les commentaires mais il peut y avoir des moments où, pendant 1, 2, 3, 4 heures aucun n’est libre… et les commentaires s’entassent jusqu’à ce que la première bonne volonté qui passe s’en charge ! Merci pour votre patience à tous nous avons tous une vie et des obligations en-dehors de RR !

  16. ethereum criptomoneda

    Placid according to the most conservative estimates, beyond 300 billion forints of crypto-assets are stored in Hungary. Currently, the authority of the testify is maddening alongside all means to train the cryptocurrency visible of the shadows and deprecate the good chance of assessment evasion. The diminish impost rate with transparent taxation rules is expected to talk about specific additional HUF billions to the Hungarian budget.
    új magyar kriptovaluta

  17. Les pourris ce sont les mélenchonistes qui ont la 3ème place grâce aux 70 % de musulmans qui votent pour eux, les pourris ce sont les LR qui vouent une haine viscérale au RN et à MLP. Macron, avec ses 2 alliances (une pour Brigitte une pour Benalla) est rusé, opportuniste, hâbleur, menteur. On ne pourra jamais vider la France des Musulmans et c’est pour cela que MLP a opté pour la thèse de ne pas faire l’amalgame entre islam, et islamisme et parce qu’elle a compris ce que les Français dans leur majorité, refusent de voir le péril qui nous menace. Et c’est parce que les Français ne veulent pas récupérer les territoires perdus de la République, parce qu’ils ont surprotégés les Musulmans depuis 1962, parce qu’ils consentent à l’immigration, que EZ n’a fait que 7 %. Si MLP avait opté pour des positions plus radicales, elle n’aurait pas pu être au second tour. Quand on voit que Mélenchon a failli être au second tour, il y a de quoi s’interroger sur l avenir de la France, d’autant qu’il y aura encore et encore des électeurs musulmans.

  18. En principe, MLP devrait faire un bien meilleur score qu’en 2017 (je dirais à la louche entre 40 et 47%). Mais si par malheur Macron faisait un score supérieur à celui de 2017, il y aurait quand même largement de quoi se poser des questions, remettre en cause le système de votes…

  19. Merci Christine. Tu montres l’exemple. Penser à long terme. La défaite du premier tour, a été très cuisante pour nous tous. Certains ne s’en remettront pas et abandonneront la lutte. Mais ils reviendront peut être à un autre carrefour. Même si Marine Le Pen n’est pas élue à ces élections, le combat continue. Je reste mobilisé et ne perds pas mon temps en polémiques inutiles et stériles. Si les propositions qui sont faites sont solides il faut suivre. Point.

    • Bonjour merci pour l ‘info. la Turquie pays ami membre d’El Otan ne fait que se défendre. les journalistes encore sidérés par la pensée géniale de leur présidant et l’actualité de la douce Ukraine zelenskienne elle aussi attaquée , n’ont pas eu le temps de nous l’expliquer. Oni soit qui mal y pense..

  20. Je souhaite ardemment que le camp patriote et même au delà se mobilise ce dimanche 24 Avril pour donner la victoire à Marine et ainsi faire barrage au foutriquet assassin et à son équipe de destructeur de la France !

    • Cher durandurand comme j aimerais y croire..avez vous regardé les interviews faites au hasard dans la population?? Ils sont tous atteints du syndrome de Stockholm.Ils le glorifient ,ils adorent les clandestins violeurs et egorgeurs qu il fait venir en pagaille et vont revoter au-de-la de toute espérance foutriquet.
      toute la presse largement arrosée l a encensé tous les *journalistes* l’ont porte aux nues. ,foutriquet appelle par son prénom le journaliste pendant le debat c’est dire la complicité et la soumission!!les crapules gauchiasses type Calvi, Elkrief, Salame etc…sont en transes devant foutriquet !!vous pensez vraiment que les Français feront bloc pour l’éliminer ?? Toutes les voix de gauche sont pour lui tous les républicains,le modem ,les Larem,et les petits partis feront de même.il passera avec 55 pour cent** minimum** plus la triche du ministère de l interieur et du conseil constitutionnel pour lui attribuer des voies quil n’a jamais eues,et revoilà le désastre.😢😢😢

      • Bonjour chère Marie Antoinette , oui j’ai suivi le débat jusqu’au bout , j’avoue que j’ai eu des envies de le zapper par moment je ne pouvais plus supporter de voir le foutriquet assassin de couper la parole à Marine . Je suis bien d’accord avec votre analyse , mais continuons d’espérer qui sait il y aura peut être un miracle (un sursaut ).

  21. Ce type ne vaut rien. Encore moins un vote. Juste une claque.

Les commentaires sont fermés.