Ni Macron ni Marine ne font bander ni rêver les Français… quel mariage de raison vont-ils choisir ?

Marine et Macron ont une image assez semblable aux yeux des Français, qu’est-ce qui fera la différence ce soir et surtout dimanche ?

Un article du Figaro renvoie dos-à-dos les deux candidats quant à leur image.

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-les-deux-finalistes-ont-une-image-assez-proche-aux-yeux-des-francais-20220419

Si on en croit les sondages et autres affirmations journalistiques, les Français ont voté majoritairement pour des gens qui ne les font ni bander ni rêver mais qui les rassurent un peu… un tout petit peu plus qu’un Eric déterminé, droit dans ses bottes, assumant des réformes difficiles ou un Mélenchon hystéro-dingue ne pensant qu’à nous créoliser.

«Il n’y a pas d’outsider, ce sont deux personnalités qui se ressemblent du point de vue de leur image», décrypte Laure Salvaing, directrice générale de Kantar Public France. «Les deux sont considérés comme des hommes et femmes politiques traditionnels, avec tout ce qu’ils peuvent concentrer comme rejet», analyse-t-elle.

[…]

Le Figaro, qui s’intéresse aux traits de personnalités des deux finalistes à l’élection présidentielle, l’une et l’autre apparaissent ainsi déterminés pour 8 Français sur 10, intelligents pour 7 sur 10, et autoritaires pour les deux tiers. Par ailleurs, pour près de 6 Français sur 10, les deux candidats apparaissent courageux.

Les Français n’aiment pas Macron, considéré par 57% des sondés comme MANIPULATEUR, comme MEPRISANT, INCAPABLE D’ECOUTER   mais, comme il a déjà gouverné (si on peut appeler ça gouverner), ça rassure les Français !

Ils aiment mieux Marine, sentie comme à l’écoute mais 40 ans de diabolisation du nom le Pen ça laisse des traces, et des peurs, alors ils ont peur de son « agressivité « (supposée !) !

Les deux prétendants à l’Élysée conservent tout de même des différences caractéristiques aux yeux des Français. Emmanuel Macron se voit reprocher d’être manipulateur par 59% d’entre eux (contre 49% pour Marine Le Pen). Un grief qui lui est plus rapidement associé qu’à la représentante du RN. Le chef de l’État est aussi jugé plus méprisant (53%) que la candidate nationaliste (41%). Sur la capacité d’écoute, Marine Le Pen l’emporte avec 48% des Français qui lui attribuent cette qualité, contre 38% à Emmanuel Macron.

Bref, ce soir, un certain nombre de Français vont choisir avec quel partenaire ils vont passer les 5 prochaines années, sans amour, sans passion, avec des peurs, des questions, des incertitudes...Une histoire de vieux couple, raisonnable, ayant décidé de vieillir ensemble, parce que c’est plus commode, plus rassurant que de s’acoquiner avec un(e) jeune qui risque de vous amener sur l’Annapurna ou de vous demander de vendre votre vieille Bagnole qui vous sert de doudou malgré vos 48 ans…

C’est pas l’amour fou, c’est pas le rejet, c’est pas la passion… Bref, une histoire de raison, pas tout à fait raisonnable. Parce que, tout de même… l’immigration fait des dégâts, l’islam fait des dégâts, Mac Kinsey et Pfizer font des dégâts, l’UE fait des dégâts, le vaxxin fait des dégâts…  Et comme si ça ne suffisait pas, le clan Macron-der Leyen-Biden nous amène et la crise économique, qui sera terrible, et la guerre en Europe.

Mais, étrangement, tout cela n’apparaît pas dans l’article du Figaro, les sondeurs vraisemblablement vivent sur Mars, et se gardent bien de parler de ce qui fâche…Et puis, hein, les électeurs de Macron âgés et vaccinés jusqu’au tréfonds se fichent royalement de la vaccination obligatoire. Moi pas…c’est aussi pour cela que je voterai Marine ! Aucune voix de non vaxxiné ne doit lui manquer, aucune voix de parents opposés  à la vaxxination de leurs enfants ne doit lui manquer.

 

Les journaleux et les candidats ce soir, sauront-ils, voudront-ils, pourront-ils… renverser la table et présenter au peuple de France la réalité de ce qui nous menace ? Compliqué, très compliqué…En effet, si effectivement les Français sont rassurés par Marine mais qu’elle réussit à leur faire peur en montrant où Macron nous amène avec immigration, islam, UE, Ukraine… le paradoxe est que les foireux, couards et autres péteux pourront avoir peur de voter pour elle tout en sachant que les plus grands risques, c’est Macron qui les leur fait courir, c’est Macron qui fait mourir les malades du Covid et les vaccinés, c’est Macron qui réduit à la misère nos petits, nos faibles, nos travailleurs, et qui délocalise tout le boulot… juste parce qu’il a déjà  été aux manettes et pas l’autre.

Et d’autant plus compliqué que, comme par hasard (????) les thèmes qui fâchent ne dont pas partie des thèmes retenus ce soir… Quid de l’immigration, du terrorisme, de la souveraineté populaire sacrifiée sur l’autel de l’UE, de la guerre, de l’embargo préparé par l’UE pour après les présidentielles et qui vous nous mener à pauvreté, froid, famine, augmentation des prix… une deuxième crise de 29  ? Et je ne suis pas sûre que Marine ait toutes les données, ait analysé la gravité de la situation (oui je sais je ne suis pas modeste, mais j’ai payé pour voir ! )…

Quels thèmes seront abordés lors du débat d’entre-deux tours ?

Les sujets du débat de l’entre-deux tours sont connus. Le premier, le pouvoir d’achat, a été tiré au sort. En effet, les deux candidats n’étaient pas d’accord, donc il a fallu passer par ce système pour déterminer quel était le premier thème abordé. Viendra ensuite celui de l’international. Vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble des thèmes qui seront abordés par Emmanuel Macron et Marine Le Pen, thèmes communiqués par les chaînes et qui divergent selon les sources.

SOIT : le pouvoir d’achat, l’international, la sécurité, la jeunesse, la compétitivité, l’environnement,le modèle social,la gouvernance.

SOIT : le pouvoir d’achat, l’international, le modèle social (retraites, santé, dépendance), l’environnement, la compétitivité et l’attractivité française, la jeunesse (éducation, formation…), la sécurité et l’immigration et enfin les institutions.

On saura Dimanche soir si les Français, finalement, auront préféré vivre dangereusement avec un manipulateur fou ou tranquilles avec une maman rassurante dont ils ne craignent que les gènes !

 1,236 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. Les deux candidats ont donné pendant le débat, une inflation à 4%, ça doit être le chiffre officiel.
    Seulement ceux qui font leurs courses savent très bien que l’inflation est de beaucoup supérieure.
    Le prix de certains aliments a été carrément multipliés par deux, et pour certains 2,5, soit une augmentation de 250 %.

  2. Depuis quand un président doit faire bander les électeurs ? La PM finlandaise pourrait faire bander mais c’est une potiche infiltrée du forum économique mondial. Un homme d’état digne de ce nom est la pour défendre les intérêts de son peuple et de son pays.

    (***)

    Voila le résultat.

    On a ce qu’on a, avec micron, la France connait le pire. Le jour ou Jeanne d’Arc reviendra, on le saura, en attendant il faut faire avec ce qu’on a. Et le seul barrage a la dictature mondialiste ce dimanche, s’appelle Marine.

    Elle ne me fait pas bander non plus, et c’est tant mieux, car c’est pas le but, c’est même pas le but de plaire a tout le monde.

    Le but c’est de dégager micron et sa clique…

  3. Je n’ai pas regardé , ne peut plus l’entendre ni le voir ,il est hargneux sans respect pour autrui , ça va etre 5 ans de Bagne !

  4. Marine et le petit branleur macron…

    Elle pourrait etre sa mere, vu qu’il a 15 ans dans sa tete de sociopathe grave.

    Elle aurait du la jouer maman avec lui pour le faire dormir.

    Franchement, vous les voyez les fiottes de chez en marche ?

    les bobos, les bourges a vomir et les beaufs qui ont peur d’attraper un rhume… Et les vieux qui ont tout et se fichent de l’avenir de leurs petits enfants, pace que il seront mort alors ils s’en foutent!

    Les memes qui pactisaient avec le diable en 1940

  5. Je n’ai pas regardé le débat, je ne sais même pas s’il est terminé, mais ma détermination est sans appel: je ne veux plus de ce dégénéré au regard de malade mental qui tue nos libertés. Avec lui pas de changement mais un tour de vis encore plus contraignant. Sans hésitation je vote Marine !

  6. je ne regarde pas, j’évite ainsi de m’énerver pour rien!
    de tout manière je vote pour la blonde sans aucune conviction…
    mieux vaut elle que le « destructeur de monde »

    • La blonde loll c’est une Le Pen fille de Jean Marie l’homme qui a refait naître de ces cendre le patriotisme français en 1972 donc respect pour les le Pen, juste à la tête du premier parti de France si zemmour ne c’était pas présenté Marine aurait fait plus de 30 % ne vous en déplaise, car malgré que Zemmour dit que son parti était le premier parti de France en faisant à peine 7% lolll j’adore Zemmour mais la pour le coup il passe pour un con en disant cela, ou alors on calcule cela par le nombre des adhérents ? Pour moi le premier parti de France est celui pour lequel le plus de français vote est c’est le cas pour le RN depuis les européenne 2014, car n’oubliez pas que le parti de Macron englobe l’UDI est le Modem de Bayrou,

  7. Malgré une bière bien fraîche et ma bonne volonté et après avoir masqué l’image afin de ne pas voir les deux ignobles s..e-b…s et le micronibus
    c’est malgré tout au-dessus de mes forces, entendre sa voix de fausset psychopathe, impossible, je ne sais pas comment font
    les français à écouter ce sale type !!!

    • Je vous réponds :Quand il parle ,je coupe le son .Car c est vrai,vous avez raison, sa voix est désagréable et de plus ,il est infect

  8. Ne généralisé pas tous les Français moi Marine et le RN me font bander depuis toujours comme vous dites lollll je rêve depuis toujours que enfin nous arrivions au pouvoir pour prouver que nos idées patriotes serait salvatrice pour notre France chérie. Parfois quand je lis vos titres je me demande si je suis bien sûr (resistance republicaine patriote) ou sur un site d’extrême gauche

  9. Je suis dans la vie active et travaille au quotidien avec des gauchistes et des musulmans. Il faut bien être conscient que le programme de Marine, après celui de NDA, est le plus pragmatique pour nous patriotes. Ne croyez pas que ce sera facile. Les mesures extrêmes, MLP n’a pas besoin de les proposer, ses opposants la diabolisent tant qu’ils le font pour elles, ils les lui prêtent volontiers ! Le positionnement de Marine est excellent. Elle est proche de la victoire, elle ne peut pas mieux s’en rapprocher. Le titre de cet article pourrait inciter à l’abstention et ce serait vraiment dommage !

  10. On se doute bien quel genre de Français ira voter momo le traître, c’est simple, ce sont les muzzFrançais sur papiers, les gros salaires, les multi-proprios, les gros entrepreneurs, tout les blindés de fric qui ne sont pas confrontés directement à l’islamisation meurtrière de notre pays, ils ne veulent plus de la France parce que ces baltringues d’arrivistes ce croient déjà mondialistes et pensent comme leur maître momo le traître !!
    Aux armes citoyens…

  11. On ne peut élire un président plus nul et plus traître que Macron qui a « coché toutes les cases » ou presque ! Après avoir voté Zemmour, je voterai donc MLP qui j’espère fera au moins une partie des profondes réformes à faire (immigration, droit, etc…). Macron lui, ne fera RIEN, il fera sans doute PIRE que dans son premier septennat et provoquera par sa politique anti-française une véritable guerre civile et dans l’immédiat l’entrée de la France dans la guerre ukro-russe.

  12. Puréeeee, cette fois, si jamais je trouve un bulletin de Poutou, je voterai pour lui.

    • quelle connerie ! il y a le feu au lac et vous vous amusez avec une seau de gosse pour aller à la plage !

      • C’est tout ce que j’ai trouvé en allant à la plage en s’amusant dans ce climat stressant, nous allons quand même voter Marine avec mon seau et ma femme.

  13. Les sujets sont assez larges pour que Marine puisse y caser ses thèmes de prédilection, mais c’est peut-être un mal pour un bien de ne pas trop s’attarder sur l’UE et l’immigration, des sujets piégeux qui sont trop souvent instrumentalisés par les médias pour décrédibiliser et diaboliser le RN et Zemmour.

    Mieux vaut pour l’emporter se concentrer sur des choses plus consensuelles: pouvoir d’achat, insécurité, démocratie participative, bilan de Macron… on sait que l’immigration et l’UE sont au programme et que ces questions viendront à se poser plutôt tôt que tard mais il faut d’abord gagner la confiance du peuple et même des médias pour espérer avoir une fois au pouvoir des discussions sérieuses et apaisées sur toutes ces questions fondamentales.

  14. Celles ze ceux qui aiment se faire mettre voteront pour qu’on leur mette encore et encore plus profond. C’est l’amour vache sado maso sans protection juste un masque. Ils voteront Macron comme ils demandent une piqure de rappel cov. Les autres voteront contre Macron et encore d’autres pour Marine parce que au bout du compte elle le vaut bien

  15. Les journaleux sont tous acquis à Macron. Les artistes, les sportifs, c’est à dire les collabos de tous bords, tous acquis à l’islam parce qu’ils n’en supportent pas les conséquences. Artistes et sportifs qui planquent leur fric en Suisse et qui y vivent. Ces crevards ne vivent même pas sur notre sol. Eux et les exilés ne devraient plus avoir le droit de vote, n’ayant pas à en subir les conséquences. Par contre, hilarant, une deuxième peur fait courir le grand frisson sur l’échine des zélites, Mélenchon ambitionne d’être premier ministre s’il gagne les législatives. La doxa, les salonards et la bourgeoisie font dans leurs couches-culottes ! Ça doit faire de sacrés allers et retours entre Paris et Genève avec des valises bourrées de devises et de lingots.

  16. Chère Christine, je sors un peu du sujet parce que je viens d’apprendre une chose qui me rend furieuse. Sans doute êtes vous déjà au courant ; à 18h50 soit environ 2h avant le débat super important de ce soir, BFM Reçoit le clown ZELENSKI,
    qui vient parler de MLP et dire tout le bien qu’il pense du psychopathe avec lequel il s’entend si bien etc…

    Est ce normal qu’un chef d’état étranger vienne à la TV française à quelques heures d’un débat important, à 4 jours des élections, pour , en quelque sorte, soutenir ouvertement, le pourri dont une grande partie des Français ne veulent plus.

    Ce n’est pas normal mais en plus est ce légal ?

    Je suppose que si BFM accepte cela c’est sur ordre de Sa Majesté .

    Devons nous vraiment tout accepter de ce malade mental ?!

    • Bien sûr Claude que ce n’est pas normal c’est un véritable scandale

      • Dommage que le bunker de Zelensky n’ait pas reçu un missile de croisière de plein fouet dès le début. Décidément l’ami Vladimir a encore raté une occasion de nous faire plaisir.

        • Je crois que Poutine veut avoir zelensky vivant pour le juger de ses crimes contre l’humanité au Donbass.
          Mais c’est vrai qu’une frappe sur son palais et la guerre serait achevée.

  17. Le choix va venir de ceux qui vont regarder ce soir, soit des gens qui n’ont pas de conviction, pas d’idée, pas de connaissance politique, ignorent le bilan macron, pensent que Mac Kinsey est un whiski, et attendent le bon mot, la galéjade, le mot qui tue, et peu importe qui enfonce l’autre, on l’a vu avec Trump qui démolit Biden mais n’est pas élu.

  18. Chère Christine; merci … Magnifique article à classer dans l’anthologie des Patriotes; et une conclusion synthétique de bon sens !

  19. Les «  » »débats » » » biaisés par la sélection (et le rejet) des sujets abordés, pas grand chose ne dépassera. Sacrée dictature !
    Et le terme « décryptent »… Quelle prétention. Comme si la réalité était un cryptogramme mathématique, illettrés et analphabètes mathématiques de journaleux. Parlez « d’expliquer », ce sera bien assez prétentieux.

  20. Bonjour,
    je vais voter blanc.
    J’ai mis au point une méthode.Je prends le bulletin Manu, et je le mets en charpie.
    Il me reste logiquement l’autre bulletin;je le retourne.Je mets donc un bulletin blanc dans l’enveloppe.
    Pour ceux que la rage a empêché de lire autre chose que la première ligne:c’est du second degré.

    • Enfin bien compliqué pour comprendre à la fin que vous voter pour Marine.

  21. C’est quand même dingue qu’un soi-disant « débat » (animé par les partisans de l’une des parties qui plus est !) soit annoncé comme « décisif » pour le choix des électeurs et soit, bien sûr, vendu comme tel depuis deux semaines par les médias aux ordres ! Cessons de nous soumettre à la société du spectacle et au « paraître » !
    En vertu de quelle nécessité aurais-je donc besoin d’un « débat » pour évaluer un candidat et décider de mon vote ? On a vécu avec cinq ans d’horreur avec le Macron… mais c’est en l’écoutant deux heures qu’on va s’en faire une idée ??? Foutaises ! N’écoutez même pas, ce soir, ce numéro de mauvais music-hall et votez en âme et conscience !

    • Merci Ulysse; je pense que je vais suivre votre conseil et ne pas céder à la tentation malsaine de regarder cette représentation tragi-comique qui ne peutêtre qu’ aussi déplorable que le furent les combats des gladiateurs en les arènes du Colisée ! J’en ai déjà soupé avec les rodomontades du matamore Jean-Luc Mélenchon qui dit tant de conneries, mais avec un grand talent de bateleur de foire ! Alors, les « heu, heu » de début de chaque phrase de Marine me font peine, tandis que l’aisance dans la formulation de contradictions franchement mensongères énoncées par le Freluquet m’enrage à en avoir une attaque ! Le « debriefing » me suffira amplement. Ceci dit, quoiqu’il puisse en être je voterai Marine à défaut d’ E.Z. Bonne soirée à vous …

    • Je regarderais en replay en sautant les parties de vues Macron si je ne veux pas être hospitalisé à cause de mon allergie aux cons

      • Moi de même, j’enregistre, ça me permet de sauter le minus menteur.

  22. MARINE sort de l’OTAN = pas de guerre.
    MACRON reste dans l’OTAN = nous serons en guerre.
    Alors pour qui voter ???

  23. Il y a des points de désaccord avec Marine Le Pen, des gros même, décevants, inquiétants. Mais … Nous n’avons pas le choix, c’est elle ou c’est Macron et avec Macron, on sait que notre perte est assurée. On est tout de même en accord avec elle sur plus de points qu’on peut l’être avec Macron. Peut-être que sur certains thèmes la communication de Marine Le Pen, est de type takia -(sans rapport avec l’islam)- Par ailleurs gardons en tête sa gouvernance qui sera basée sur le RIC ; c’est sans doute la clé pour expliquer certaines contradictions, à priori en désaccord avec sa pensée politique et ses motivations affichées qu’elle a eues jusque-là. Stratégie oblige. N’oublions pas le RIC, une garantie pour nous ; comprenant bien qu’il est, sans doute le pendant de sa stratégie de type takia et sera le moyen de lui permettre de gouverner selon le Peuple et pour le Peuple, pour la France, ce qui l’aidera à gouverner sans se trahir, sans nous trahir.

    • Pardon « Marcher sur des Oeufs », si je puis me permettre, vous pourriez peut-être employé l’expression « yaqua-faucon » à la place de « takia », plus longue à écrire, mais évitant toute déplorable confusion éventuelle au lecteur. Je vous écris cela en toute sympathie, car j’apprécie bien vos commentaires et articles …
      Bien amicalement à vous !

      • Bonsoir @Bien le bonjour d’Alfred ;

        Bien sûr vous avez raison ; pourtant, là, le « faut-qu’on » ne correspon pas à ce que je voulais dire, à savoir en ce qui concerne Marine Le Pen : s’exprimer de façon sufisamment claire pour que les Français garde la confiance en ce qui concerne sa ligne politique sans pour autant donner le bâton à « nos » ennemis pour la coincer comme ils en ont l’habitude. C’est pourquoi je dis, parce que je l’espère qu’elle ne dis pas réellement le fond de sa pensée mais rassure en proposant aux Français autant qu’ils le souhaiteront l’utilisation du RIC, expression démocratique, pour remettre la balance dans l’exécution de son projet présidentiel. Comme-çà elle n’affole pa, ni ne tente ses détracteurs qui voudraient l’anéantir, mais donne aux Français les moyens de la politique qu’ils souhaitent.

  24. Il manque la moitié de mon message. J’avais commencé par dire que même si je n’ai pas confiance en Marine, elle se révélera peut-être au cours de l’exercice, qu’elle a fait preuve de cran et d’endurance depuis des années où elle subit l’opprobre du système et qu’au-moins elle ne prétend pas être supérieure au peuple mais au-contraire souhaite lui rendre la parole, là où les intellos arrogants qui nous méprisent et nous gouvernent depuis des décennies ont confisqué le pouvoir au peuple et nous envoient dans le mur.

  25. On a pourtant des exemples de politiques issus du peuple, méprisés par les élites mais qui ont fini par faire mieux qu’elles et rattrapé leurs conneries pour sauver leur pays, car ils étaient mus par le bon sens commun du peuple plutôt que la pensée complexe, pour ne pas dire alambiquée des élites.

    On voit aussi ce genre de personnages dans la Bible où Dieu s’amuse à renverser la table et utilise des idiots pour rabaisser ceux qui se croient sages (plus intelligents que tout le monde) et des faibles pour rabaisser les puissants (Corinthiens 1:27).

  26. « Quid de l’immigration, du terrorisme, de la souveraineté populaire sacrifiée sur l’autel de l’UE, de la guerre »

    Si Marine s’y prend bien, elle pourra coller ces thèmes dans les sujets autorisés tels, la sécurité et le modèle social.
    Néanmoins, je ne crois pas que le débat change quoi que ce soit. Le contact avec les gens révèle que la conviction des Français est déjà profondément ancrée et que le choix est fait.
    Il n’y a plus qu’à espérer que le phénomène de rejet de macron l’emporte sur la peur de l’inconnu avec Marine.
    Si c’est macron, la France sera dissoute dans la mondialisation

  27. Bonjour Christine, je suis excédé d’entendre ou lire que les séniors seraient des nantis individualistes qui se grattent le nombril á l’idée de réélire qui ont sait par peurs et pour garder leurs pseudos avantages. Hé bien non! Dimanche aucune voix de séniors non vaccinés ne doit manquer effectivement á MLP. Il a voulu nous emm….. á notre tour de lui pourrir la vie et si pour cela il faut le faire pendant 5 ans qu’il ne s’inquiète pas on tiendra la route, on ne le lâchera plus! Ça suffit ! Belle journée

Les commentaires sont fermés.