Oui, nous sommes au 2nd tour ! Savourons… Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

J’aimerais réagir aux articles et commentaires défaitistes, pessimistes, aux appels à l’abstention suicidaire…qui ne suscitent qu’incompréhension.

Comment pouvez-vous être désespérés ? Nous sommes au second tour, encore, enfin ! C’est une lueur d’espoir extraordinaire.

Vous vous prenez la tête parce que Marine le Pen, qui a su ne jamais être condamnée en justice, qui arrive presque à faire oublier qu’elle est la fille de celui qui faisait des calembours nauséeux et pour qui je n’aurais jamais voté, est qualifiée pour nous représenter.

Chez Marine, il y a des mesures qui n’ont aucun sens, comme l’exonération d’impôt des moins de 30 ans. Une starlette de la téléréalité, un footballeur millionnaire de 25 ans, un « golden boy » de la finance, fils à papa comme le fut Macron, doivent payer des impôts sur leurs revenus comme n’importe quel ouvrier, employé, cadre, patron, retraité aux revenus plus ordinaires de 40, 50, 60 ans, c’est  la moindre des choses. C’est un point de désaccord en ce qui me concerne.

Mais quant au reste, dans quel monde vivez-vous ?

Croyez-vous sérieusement que dans une France coupée en trois voire deux grandes tendances politiques, du jour au lendemain, on voterait « article premier, l’islam est interdit » ?

Cela relève du pur fantasme. Je dirais même qu’actuellement, ce n’est pas souhaitable.

Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités. Nos armées, nos services publics, sont infiltrés. Marine aura déjà bien du mal à imposer les mesures de son programme de notre tendance politique – car elle en a, et beaucoup comme la suppression du droit du sol – avec des gens qui risquent de refuser de les appliquer au quotidien.

Un candidat qui souffle le vent récolte la tempête, celui qui souffle sur les braises récolte des incendies. En un rien de temps, la France peut être à feu et à sang et si votre maison est incendiée par la racaille en émeute, inutile d’appeler les pompiers ou la police, ils seront débordés. Vous pensez pouvoir vous défendre seuls, moi je demande à voir…

Vous auriez aimé que Marine déclare que l’islam est la même chose que l’islamisme, que c’est incompatible avec la République… mais elle connaît trop bien les médias et ses opposants violents, sans foi ni loi, pour tomber dans le piège de la diabolisation. Alors elle a fait de la takkya et elle en fera tant que ça permettra de la rapprocher du pouvoir puis de gouverner.

Oui Zemmour a été franc, honnête sur bien des points, mais lui-même a fini par faire machine arrière en distinguant les musulmans « qui aiment la France » des autres. Cela revient à dire exactement la même chose que MLP : certains musulmans ne seraient pas « islamistes » car ils sauraient faire de leur religion une affaire privée sans portée politique. On n’a jamais vu de pays musulmans pratiquer la laïcité issue du christianisme donc on peut sérieusement en douter mais force est de constater que les deux candidats en étaient arrivés au même point.

Pour ma part, ce qui me plaisait chez Eric Zemmour, c’était qu’il ne soit pas entaché du nom « Le Pen » qui évoque les jeux de mots sur les fournées et les fours crématoires du père qui font qu’il est pour beaucoup de Français devenu une évocation du nazisme dont on se serait bien passé. Marine restera toujours un pis-aller pour cette raison. Mais Marion Maréchal aussi, et plus encore d’ailleurs car elle est réputée être plus proche des options politiques de son grand-père.

Mais l’essentiel, c’est ce qui se passera au Parlement : sur l’essentiel, les propositions que les députés d’Eric Zemmour auraient pu faire, sauf les plus partisanes comme repousser l’âge de la retraite, ceux de Marine le Pen pourront les faire également et les voter de la même façon. Je ne vois à ce sujet aucune divergence !

La vie politique d’une Nation ne se résume pas à des discours ou des petites phrases qui ne sont que des épiphénomènes. L’essentiel, ce sont les lois, les décrets, les arrêtés qu’un pouvoir politique publie quotidiennement et sur ce point, grâce à vos députés, qu’ils soient ceux de Zemmour, MLP, NDA ou Philippot, vous aurez satisfaction. Alors, de quoi vous plaignez vous, au nom de quoi iriez-vous vous abstenir le 24 avril alors que nous sommes si proches de la victoire ?

Le plus important, ce sont les lois. Car nous sommes dans le domaine des libertés publiques, de la protection de la nation, de la politique pénale, et toute mesure intervenant dans ce domaine suppose une loi votée par le parlement.

Alors, qu’il y ait pu avoir des petits coups bas de MLP pour essayer d’effacer son concurrent (et pas adversaire quoi qu’on en dise), ce qui est naturel d’une certaine façon car en dépendait tant son avenir politique que le risque que les voix se dispersent au profit de Mélenchon, aujourd’hui cela n’a plus aucune importance.

Nous sommes en finale, on est les champions, on peut en être fiers et surtout rester confiants : si Marine l’emporte, elle pourra déjà prendre un certain nombre de mesures par décrets et arrêtés de ses ministres.

Mais surtout, la véritable bataille pour nous patriotes, ce sont les législatives. Car, je le répète, tout ce qui compte le plus pour inverser le cours des choses, relève du domaine de la loi (article 34 de la Constitution).

https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur

La présidentielle a aussi son importance compte tenu des pouvoirs du président comme pouvoir dissoudre l’assemblée nationale, nommer le gouvernement, déclarer l’état d’urgence, l’état de guerre, user de pouvoirs exceptionnels de l’article 16, susciter un référendum ou encore négocier les traités…

Alors il ne faut rater aucun des deux scrutins pour autant car même avec un parlement patriote, on pourrait avoir des difficultés à imposer les mesures les plus importantes si nous avions un président qui nous déstabilise.

Le président de la République nomme encore des membres du Conseil constitutionnel dont on sait le pouvoir pour neutraliser les lois…

Enfin, Marine le Pen est une femme forte, indépendante, qui impose ses orientations et cela déplaît peut-être à certains « machos » finalement.

Elle veut éviter les alliances pour conserver un électorat de gauche qu’elle a su conquérir naturellement, peu à peu et c’est lui retirer beaucoup de mérite que de croire qu’elle doit tout à Zemmour quant à son accession au second tour.

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-pourquoi-le-pen-se-garde-de-faire-alliance-avec-zemmour-et-dupont-aignan-1399984

En 2017, les électeurs de Macron ont élu n’importe qui au Parlement, même une vache aurait pu devenir député a-t-on pu dire…

https://resistancerepublicaine.com/2017/06/13/une-vache-avec-letiquette-en-marche-peut-etre-elue-deputee-la-preuve/

Alors pourquoi chercher des poux à Marine le Pen qui vaut mille fois mieux que tous ces opportunistes envoyés au parlement, pourquoi s’abstenir quand on est si proche de la victoire et que la seule chose qui compte, c’est ce qui sera voté au Parlement ? Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse...

En 2027, Marine aura 59 ans, elle sera encore jeune, elle aura de quoi être motivée pour essayer d’avoir un second mandat… croyez-vous qu’elle a intérêt à vous décevoir ? Croyez-vous qu’elle manque de personnalité pour s’imposer ? Nul doute qu’elle dirigera la France avec force et courage.

Que ce soit du Le Pen ou du Zemmour, sur l’essentiel, vous aurez la même chose au final, de quoi vous plaignez-vous ?

 

 1,057 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Bon et sage argumentaire.
    Ceux qui vont s’abstenir car ils chipotent sur certains points, vont nous couler une fois de plus.
    Il y a une certaine hypocrisie dans leur raisonnement. En réalité ce sont des perdants dans l’âme, ils aiment perdre car ça leur permet de se lamenter par la suite et de pleurer sur les résultats.

  2. On s’en bat les coucougnettes du second tour. Ce n’est pas ça qui compte. Rien ne changera par les urnes, surtout que Marine Le Pen est de l’opposition contrôlée. Ce qui compte, c’est que Macron, pour autant qu’il soit encore en vie, est l’otage de l’Armée depuis son isolement à la Lanterne le 17 décembre 2020. Ca fait un an et demi que l’Armée est au contrôle. Donald Trump est toujours le président des Etats-Unis, l’Armée française lui a prêté allégeance et Eric Zemmour est le candidat de Donald Trump pour drainer le marais français.

  3. Merci pour cette brillante démonstration.
    Mais j’aurai quand même préféré pouvoir voter Eric Zemmour au 2nd tour!

  4. Si Marine lepen est élue :l’immunité de Macron tombe et les poursuites judiciaires engagées peuvent déboucher plus facilement grâce des juges honnêtes (rares) ou plutôt je le crois opportunistes. Dans ce cas même si des juges ou conseil constitutionnel mènent la vie dure à Marine Lepen l’appareil judiciaire ne sera plus monolithe.Je pense la même chose aux législatives avec une recomposition et des alliances qui pourraient changer la donne.Une victoire de Macron rendrait impossible la première et très difficile un victoire patriotique aux législatives.Une victoire de Macron aux législatives nous conduira à la guerre civile.Je n’ai pas voté Marine Lepen aux premier tour mais je voterai pour elle au second tour sans hésiter.

  5. Tout cela est bien beau et argumenté, mais finalement « tout sauf Macron »! et donc nous votons Marine sans couper le cheveux en huit! l’important est de dégager Macron, on aura le temps d’enculer les mouches si Marine est élue!

  6. C’est Marine sinon rien.
    Zemmour, pour se pousser du col, n’a cessé de la dénigrer. Qu’il retourne à ces chères polémiques .Il n’est pas sûre que les de Villiers et autres Collard le suivent.Quant à la Sarah, on verra car elle est jeune. La politique ne fait pas de cadeau aux amateurs.
    Marine , elle propose le referendum .
    On y croie sans y croire . Elle n’arrivera pas à la présidence et les législatives s’annonce sanglantes. La gauche mélanchoniste devrait faire un carton dans les grandes villes . La droite « nationale  » ne dépassera pas 2 à 3 députés.
    La prochaine fois verra le raz de marée diversité.
    Ainsi va la France

  7. Merci Maxime. Votons MlP. Nous n’avons rien à perdre. Et effectivement , il y aura les législatives !

  8. Le problème en France, c’est qu’il faut mentir, être hypocrite, être pro-islam, pro-migrants et surtout enrichir les premiers de cordée pour pouvoir réussir en politique. Et ça dure depuis Mitterrand, l’amateur de cures thermales en Bourbonnais.

  9. Même une vache avec l’étiquette LREM peut être élue? J’en connais quelques unes qui l’ont été, élues. Et des bien grasses. L’herbe est bonne en Macronie et riche.

  10. Quoiqu’il arrive, je vote pour Marine Le Pen. Tout sauf macron (je sais, facile à dire quand on n’a pas le duel mélanchon/macron)

  11. Celui qui ne votera pas Marine, par abstention, blanc ou nul, sera COMPLICE de l’élection de Micron.

    • Complice de l’élection du despote et complice des meurtres qui ne manqueront pas de se poursuivre, perpétrés par les mêmes, soutenus par le pouvoir gauchiasse et par les juges rouges.

  12. par contre qu’elle ne fasse pas l’erreur, comme elle l’indique d’un septennat unique : il faut revenir à sa création initiale qui découlait du simple bon sens, un septennat renouvelable tant que le peuple le souhaite :reste à abolir l’ineptie du quinquennat qui dans les faits ne dure que 3 ans : une année de mise en place et la dernière année en supputations pour les prochaines élections

  13. Pour l’exonération des impôts des moins de 30 ans ..il faudra faire tout simplement la différence entre un jeune de 21 ans qui gagne le SMIC et un trader de 29 ans qui gagne énormément..ce sera par catégorie..et puis de toute façon l’argent que les jeunes ne donneront pas aux impôts ils le dépenseront en majorité en France..d’une manière ou d’une cet argent ‘ exonéré retournera dans le système économique…

    • en réalité, MLP ne pourra jamais faire voter cela car la Déclaration de 1789 qui a valeur constitutionnelle exige que seules les facultés contributives sont la mesure de l’impôt. L’âge ne peut entrer en ligne de compte. Elle pourra peut-être bricoler un dispositif d’aide aux jeunes les plus démunis (sans soutien de famille) mais ça s’arrêtera là. Le Conseil constitutionnel censurera inévitablement une exonération générale à raison de l’âge. Surtout vu la composition du CC, qui ne lui fera pas de cadeau…

  14. La différence et malgré ses défauts pourtant nombreux, c’est qu’elle aime son pays.
    Alors que lui pas du tout, d’ailleurs ce n’est même pas vraiment son pays. Ses gouts intrinsèques et pourtant évidents le porte vers les terres lointaines d’afrique ou il a d’ailleurs en loucedé comme d’habitude, un merveilleux et couteux pied à terre Bab el Mektoub qui n’est pas sans rappeler le palais de la Zahia (haut lieux de rencontres pédérastiques de l’époque, si l’on en croit G.F) !
    Tout cela n’est pas le fruit du hasard…

  15. Déçue pour Zemmour , je n’ai jamais critiqué Mme Lepen qui a fait « le boulot » depuis tellement d’années ! et évidemment ce sont les décrets ,lois qui sont les plus importants quoi qu’en disent les candidats, et les lecteurs ! Je pensais Zemmour capable de s’en défaire d’une manière ou d’une autre surtout ceux qui relèvent de la commission européenne, mais M.Lepen aussi ! juste que le plafond de verre est tenace et c’est la raison pour laquelle j’espérais Zemmour .
    Mais j’ai écouté hier sur BFM, Darmanin et Bardela face à face, et ce fut une surprise! Bardela était nettement plus compétent, calme et a déjoué des pièges très rapidement; le débat était de bon niveau, cela nous a changé ! j’ai beaucoup aimé Bardela qui a dit à Darmanin :  » mais calmez vous, monsieur Darmanin, cela va bien se passer « ! une phrase qu’avait dite Mr Damanin à la journaliste, présente sur le plateau, qui l’avait interviewé ; c’était jouissif ! décisions !  » très bon niveau ce jeune qui ne s’est pas laissé intimider par un Darmanin « un peu défait « !

    • bardella est excellent : ce calme qu’il garde en toutes circonstances laisse présager un grand avenir politique

  16. Je crois aussi qu’il faut voter MLP et bien surveiller ce qu’elle va dire et faire pour rectifier le cas échéant.
    Maintenant, je dois dire que le fils ou la fille du père n’a pas toujours de similitude politique. Je n’ai pas le nom en tête, mais des fils ou filles de dignitaires nazis ( dignitaires hum) ont évolué, un même vers la prêtrise et on ne lui a jamais cherché de poux !

  17. @Gamma, très bonne idée de chasser le dictateur de l’Élysée mais le problème vient du système « démocratique  » c’est à dire le comptage des votes qui sont envoyés au ministère de l’intérieur qui valide les résultats, allons vous ne pensez quand même pas que le ministère de moussa darmalin ne soit pas intègre.

    • @ Blanc de peau
      Je le crains autant que vous. Un peu avant la présidentielle j’ai vu sur le Net un Anonymous mettant en garde macron. Je rêve de corsaires intègres de l’informatique qui viendraient discrètement déjouer les comptages trafiqués du ministère de l’Intérieur…

    • Ils ont la main certes. En ce qui me concerne j’ai de gros doutes sur la bonne marche du comptage. Quand Z rempli les salles à craquer, et quand on entend le vent souffler dans les salles du président menteur, on se demande si la logique des chiffres a fait sa mutation.

  18. « Quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le délicat, fou qui songe à ses querelles ». Louis Aragon

    • Oui, et il faut des réponses extrêmes quand la situation est extrême. On assomme le noyé qui se débat, on ne soigne pas une jambe cassée avec une tisane reposante…

  19. Je la vote depuis 2012, mais je dirais, comme vous Maxime, que c’est son nom qui est rédhibitoire !
    Hier elle a dit qu’elle ne prendrait pas Z dans son gouvernement, ni Marion. Pourquoi des sorties pareilles ? Pour moi, elle est trop maladroite, pas sûre d’elle….et ça se voit et se sent beaucoup !
    Prions mes frères….!

    • Au contraire je trouve qu’elle se maîtrise beaucoup mieux face aux journaleux….pfff puis souvenez vous des premières interviews des députés en Marche..ah ah c’était caustique comme dirait l’autre

      • On va dire que les députés en marche n’avaient pas du tout d’expérience. Mais la marine bafouille beaucoup trop, heu…heu….à sa place, je n’irais pas débattre avec le merdeux, lui n’a pas voulu débattre avec les autres candidats, donc elle lui rend la monnaie de sa pièce !

    • Oui c’est dommage, elle a tendance à réagir de manière exagérée, Zemmour à pourtant donné une consigne de vote a son encontre, elle aurait au moins pu éviter d’exclure des membres de reconquête, elle reste focalisée sur sa personne plus que sur la France ?

  20. Non seulement j’appelle aussi à voter MLP même si je suis Zemmourien, mais en plus je mène une campagne auprès des Mélenchonistes afin qu’ils donnent leur voix à MLP. Bien que Z ne soit pas au second tour, je considère toujours que nous avons une occasion – faute de mieux -, qu’il ne faut absolument pas rater. Nous aurons chassé le traitre de l’Élysée et aurons quoi qu’on dise Marine; nous resterions dans notre famille politique. Après tout il n’est pas intéressant de faire des procès d’intention à MLP. Donnons lui la chance de nous montrer de quoi elle est capable. Au moins le sacrifice de Z aura payé.

  21. Bonjour Maxime, merci pour ce point de vue très réaliste qui en réconfortera plus d’un, comme moi…Je vais essayer d’oublier son lèchage de c.l de l’obono et autres çonneries (sans cédille)…

Les commentaires sont fermés.