Macron va obéir à la commission européenne : retraite à 70 ans pour tous !!!

Depuis le temps qu’on vous prévient qu’avec Macron vous n’avez pas fini de pleurer…

Vous ne nous avez pas écoutés ? Tant pis pour vous. Vous bosserez jusqu’à ce que mort s’ensuive, pour des clopinettes !

Macron l’européiste, Macron qui obéit sagement à Der Leyen va, forcément, obéir à la Commission européenne qui, il y a un an, préconisait le départ à la retraite à 70 ans !!!

C’est pas moi qui le dis, c’est le site du Sénat, organe officiel de communication…

[…] A l’issue de ce sommet, les 27 se sont mis d’accord sur le plan d’action de la Commission européenne qui fixe 3 objectifs à l’horizon 2030 : un taux d’emploi dans l’UE d’au moins 78 %, 60 % des travailleurs participant chaque année à des activités de formation et une diminution du nombre de personnes menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale d’au moins 15 millions de personnes, dont 5 millions d’enfants.

Un plan d‘action bien insuffisant pour le député européen belge (GUE) Marc Botenga. « On a un sommet social et on nous demande presque de nous réjouir du fait qu’il y a un sommet social et que donc on parle social. Mais quand on regarde les mots, j’invite tout le monde à lire la déclaration du sommet, c’est vide ! ».

« On est en train de détruire concrètement des acquis sociaux »

L’eurodéputé ne décolère pas et dénonce même une Union européenne destructrice sur le terrain du social. « Tandis qu’on fait face à ce qui pourrait être la plus grande crise sociale de la décennie. Et là ce sont les mêmes recettes, il n’y a aucune rupture avec le passé. Au contraire on évoque même le semestre européen, qui est utilisé actuellement, pour détruire certains acquis sociaux comme par exemple le système des retraites où on nous dit qu’il faut travailler plus longtemps. La Commission européenne dans un rapport propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ans, 72 ans notamment en Lituanie, alors que l’espérance de vie en Lituanie est de 71, 5 ans. On est en train de détruire concrètement des acquis et face à cela on a un sommet qui énonce des grands principes qu’on peut partager ou pas, mais qui ancre surtout dans les consciences l’austérité. »

https://www.publicsenat.fr/article/politique/la-commission-europeenne-propose-de-porter-l-age-du-depart-a-la-retraite-a-70-ans

 

Pendant ce temps, le roi du « en même temps » continue de promettre tout et son contraire… 65 ans, mais peut-être avec un referendum, mais à partir de 2030 (ben voyons, il veut qu’on  laisse la merde à nos enfants en se laissant faire ? ), mais peut-être à 64 ans… Une véritable ordure… A l’ouest rien de nouveau. Le petit dictateur qui veut emmerder les non vaccinés voudrait nous faire croire qu’il serait l’homme des consultations et de la prise en compte d’autrui…

Celui qui se vantait de nous emmerder, quelques mois après affirme « je ne veux pas diviser le pays« . J’ai failli m’étouffer !

D’ailleurs que veut-il nous faire entériner par referendum ? Referendum auquel il adjoindrait une réforme des retraites ? La disparition de notre souveraineté nationale transférée entièrement à Bruxelles ?

Le sujet des retraites est naturellement hautement sensible et Emmanuel Macron le sait. « Je ne veux pas diviser le pays », a-t-il dit sur BFMTV. Et il rappelle qu’il est « le seul à l’avoir mis sur la table ». Il n’exclut pas un référendum sur le thème des retraites sur quelque reforme que ce soit.

https://www.ladepeche.fr/2022/04/11/presidentielle-emmanuel-macron-confirme-son-projet-de-retraite-a-65-ans-mais-pas-du-jour-au-lendemain-10229802.php

Qu’on se le dise…

Ci-dessous proposition de tract à imprimer chez vous et à distribuer dans les boîtes à lettres, sur les pare-brise des véhicules… 2 tracts par page A4, il suffit d’imprimer et de couper en 2 chaque page.
tract-macron

 

 

 994 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Histoire de les faire flipper ces autruches, de mon côté, c’est imprimé et prêt à être distribué sur mon chemin dés demain (et les autres jours).
    Ma contribution pour ne pas aller à la manif anti-manu samedi.
    Merci Christine.

    • Merci Pioupiou, attention, merci de ne pas changer de pseudo, les commentateurs perdent les repères, et quand on publie un article c’est le bordel pour les noms, courriels etc qui ne coïncident pas, on perd beaucoup de temps à retrouver le nom initial

  2. D’après ce que j’ai pu lire sur le vote macron du premier tour, un vote important pour lui des plus de 65 ans ? c’est très curieux quand on sait qu’à 65 ans on est déjà en phase critique et que la plupart des gens ont soit déjà perdu la santé ou même la vie ?

    • D’où sortez-vous ces inepties ? A 65 ans, en France, beaucoup de gens sont encore en pleine forme ! Pour vous en convaincre, voyez Christine Tasin et Pierre Cassen.
      Je ne voudrais pas les contrarier mais je crois avoir compris qu’ils ont dans ces âges-là. Je les trouve jeunes et magnifiques tous les deux. Personnellement j’ai 72 ans, je n’ai JAMAIS voté Macron et pour le moment, je suis en pleine forme avec de très bonnes analyses. RIEN QUI CLOCHE…Et pas une ride autour des yeux. VRAI. Le 3ème âge est fourre-tout, de 65 ans à 100 ans et plus…

      • L’information n’est peut-être pas bonne, c’était un texte qui parlait des retraites et comment l’Etat récupérait les cotisations de tous ceux qui n’arrivaient jamais jusqu’à la retraite, jeunes et moins jeunes décédés mais bien sûr on peut être en pleine forme à 65 ans, je me suis mal expliqué je pense.

      • Merci chère Lolotte pour ces compliments, effectivement malgré nos 67 et 69 ans nous sommes en forme, mais il y a beaucoup de gens qui sont usés déjà quand ils arrivent à l’âge de 60 ans

      • exact g bossé de 14 à 60ans, g 75ans mais malade « des » cancers depuis 11ans mais bon je ne vais pas trop mal.ne suis pas vaccinée c est peut être ce qui m a sauvé

  3. J’ai bien fait de prendre ma retraite à 58 ans pour ne pas me faire piquer !
    Maintenant, il faut que je trouve un pays avec des habitants moins débiles…

  4. Il n’a rien fait sur les retraites, sa seule idée ( ou plutôt celle de Mac Kinsey) était de piquer celles des salariés du privé qui gère correctement …jusqu’à ce que les postiers viennent rafler la mise sans y avoir jamais cotisé.

  5. Même pas la peine.
    Ils ont voulu Macron, qu’ils se démerdent !
    A partir de maintenant, je ne regarde plus les infos, ça ne m’intéresse plus de ce que deviendra ce pays. Je cherche comment faire, comment m’en échapper.

  6. Il y a comme une force indescriptible qui retient le pied du footeur. … Depuis que je regarde l’illustration je le sens frappé comme d’immobilisme incompréhenible.

    Et l’autre qui le nargue, prêtant son auguste sachant qu’il est intouchable, sauf, peut-être, en certaines occasions pour le plaisir des sens.

    Si tous les Patriotes de France voulaient bien unir leurs forces dans ce tir au but ; alors…
    La Ronde autour de la « France » – (Paul FORT)
    https://www.youtube.com/results?search_query=si+tous+les+gars+du+monde+voulaient+se+donner+la+main+paroles

  7. Bismarck, lorsqu’il institua le système de retraite en Prusse, posa cette question : qu’elle est la durée moyenne de la vie en Prusse. 65 ans, lui répondit-il. Bon, ce sera l’âge de départ à la retraite. Tout est dit. Les moutons et les collabos vont s’en mordre les doigts et vont crever au boulot. Par contre, de nombreux patriotes innocents vont en faire les frais, et c’est à eux à qui je pense en priorité.

  8. Excellent. De nombreux Français vont comprendre que le programme de Zemmour était bien meilleur et seront mûrs pour se révolter.

Les commentaires sont fermés.