Camouflet pour Scholz : les députés allemands votent contre l’obligation vaccinale à partir de 60 ans !

Covid-19 : les députés allemands votent contre l’obligation vaccinale à partir de 60 ans

Le gouvernement du chancelier allemand Olaf Scholz a échoué à faire voter par les députés une obligation vaccinale contre le Covid à partir de 60 ans. C’était pourtant l’une de ses promesses.

Le projet de vaccination obligatoire, promesse du chancelier allemand Olaf Scholz, enlisée depuis plusieurs mois, a obtenu le 7 avril 296 voix pour mais a été rejeté par 378 députés. Neuf membres de la chambre basse du Parlement allemand se sont abstenus.

Le camouflet est de taille pour le successeur d’Angela Merkel, qui s’était prononcé à l’automne pour une vaccination obligatoire pour tous les adultes, promise pour «fin février ou début mars».

Mais le nouveau chancelier social-démocrate n’a pas pu entraîner derrière lui l’ensemble des trois partis de sa propre coalition gouvernementale, réunissant sociaux-démocrates, écologistes et libéraux, ni l’opposition conservatrice.

Le sujet est épineux dans une Allemagne où la mouvance anti-vaccins est fortement mobilisée. Les libéraux du FDP en particulier ont freiné depuis des mois sur l’idée d’une obligation vaccinale.

Malgré une proposition de loi vidée au final en partie de sa substance, avec une obligation réservée uniquement aux plus de 60 ans, le gouvernement n’a pas pu réunir autour de son projet de majorité au Bundestag.

Le chancelier, critiqué ces derniers mois pour sa discrétion et son manque de leadership, s’est même attiré les sarcasmes le 7 avril en obligeant le chef de la diplomatie, Annalena Baerbock, à quitter une réunion de l’Otan à Bruxelles sur l’Ukraine pour venir participer au vote, ont fait savoir plusieurs médias.

La situation sanitaire reste dégradée en Allemagne, qui enregistre ces derniers jours plus de 200 000 nouveaux cas de Covid toutes les 24 heures. Le taux d’incidence sur sept jours dépasse les 1 200. Près de 76% de la population a reçu deux doses de vaccin

https://francais.rt.com/international/97650-covid-19-deputes-allemands-votent-contre-obligation-vaccinale-a-partir-de-60-ans

 507 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. scholz est dans la lignée de ses grands parents, et ce n’est que le début.
    En France, veran propose le « deuxième rappel »; qui, en vérité est la quatrième dose.

    Si macron est réélu, la vaccination sera rendu obligatoire après les législatives.

  2. LE BOLSHEVIQUE SCHOLZ EST LA SERPILLIERE DES CFR, WEF, BILDERBERG ET LE’TAT PROFOND USA…

    UNE PANTIN SANS AUCUNE ENVERGURE.

    LES MANIFS EN ALLEMAGNE EXPLOSENT DEPUIS DES MOIS.
    LES ALLEMANDS L’INSULTENT ET LE SIFFLENT DANS SES MEETINGS.

    DE PLUS, LES ALLEMANDS SUPPORTENT LA RUSSIE COMME LES FRANCAIS
    https://freewestmedia.com/2022/03/29/more-than-half-of-the-french-are-pro-russian/

    LE BOUFFON ROUGE SCHOLZ SE PREND UNE CLAQUE DE PLUS. ET ENFIN UN PARLEMENT PAS COMPLETEMENT POURRI.

    LE DEPART DE LA GROSSE PUTE IMBAISABLE MERKEL A FAIT DU BIEN A CE PAYS.

  3. Ils viennent de pondre le droit à une 4ème dose pour les plus de 60 ans en France, comme si c’était un bienfait, juste avant les élections… Quelle belle manipulation !

  4. Une vaccination obligatoire ou un assassina de masse t’elle est la question.

  5. Olaf Scholz 18ieme ou 19ieme chancelier allemand apres son oncle Adolf Hitler,pro NAZI , pro genocideur connait parfaitement la constitution pro-nazie allemande et voulant passer en force pour l’application du 4ieme Reich s’est trouvé bien coincé du fion pour appliquer l’eugenisme sur les retraité allemands , par contre ses anciens sont sceux qui ont fait maintenir l’état nazi en Allemagne :

    Supposons que la capitulation Allemande ne soit qu’une armistice. le III Reich aurait donc signé un traité de paix le laissant comme autorité (toujours) légitime sur l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche. La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a, le 31 juillet 1973, précisé que le III Reich a survécu à la guerre de 45. C’est ce qui transparaît du préambule des articles 16, 23, 116 et 146 de la loi fondamentale (Allemande). Selon la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle, le Reich allemand a toujours une capacité légale (BVerfGE 2, 266(277) ; 3, 288(319f); 5, 85(126); 3, 309, 336, 363), mais pas de capacité juridique, par manque d’organes légaux et institutionnels. Les gouvernements actuels ne sont que transitoires.

  6. En france, ils auraient voté pour cette obligation. Pourquoi? Parce que macro con leur a promis que cette obligation ne les concerne pas. C’est ce qui se passe en vrai dictature. Et la France est désormais une dictature. De la pensé d’abord pour que tout le reste en découle (médical, etc…)

  7. Ils ont peut-être compris que cette obligation vaccinale est une euthanasie déguisée, et qu’ils étaient en première ligne, vu leur âge.

Les commentaires sont fermés.