Elle est trop canon notre chanson pour l’Eurovision ! Du breton lillois !

Merci à Jules Ferry qui m’a fait découvrir la chanson en breton qui représentera la France à l’eurovision, “Fulenn« 
 
Olala dites donc ! Tout simplement canon la chanson en Breton pour l’Eurovision ! 
Je dirai même que je suis subjugué! !
Il y a  une lecture hermétique à avoir pour ce clip de mon point de vue ! En fait il s’agit de la Grand place de Lille (place du Général de Gaulle). Sur cette place il y a 5 personnages : Hermès et son caducée au dessus de la vieille bourse de Lille, trois femmes au sommet du bâtiment de La Voix du Nord et la Déesse Boute-feu au centre de la place qui tient dans sa main le Boute-feu pour allumer la mèche.Enfin il y a sur cette place un immeuble orné de multiples soleils avec tout ce que représente le symbolisme du soleil.La chanson s’appele Fulenn qui signifie  » Éclair « .
.
Il suffit juste d’un éclair pour allumer le Boute-feu des temps modernes je pense ...
Vous remarquerez dans le clip d’un point de vue sonore que l’homme Hermès joue un genre de cithare qui rappelle la lyre et il n’oublie pas de regarder vers le ciel comment  la très jolie statue de Hermes veille sur la bourse de Lille. J’ai adoré !
Allez la France et on retourne dans les régions comme le disait Jean Pierre Pernault ! Pour le coup nous avons à faire ici à du Breton Lillois !
Ché bio ! ( c’est beau ) .
La musique ici :
Écoutez-la  avec un casque car il y a de la finesse dans cette techno très réussie !
Depuis Marie Myriam et sa chanson  » l’oiseau et l’enfant » c’est la première fois que la France me scotche !
Ecoutez cette dernière ou découvrez-la si vous l’avez manquée. C’était l’eurovision 1977

 6,223 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Rien a voir avec les charmeurs de serpents bretons,Marie Myriam quelle classe a côté comme quoi les temps changent de pire en pire il y a musique et musique , le boum boum du pecno , qu’elle horreur que de la merde .

  2. Une chanson satanique 😳 décidément, on n’arrête pas le progrès 😕

  3. Quelle daube !

    Un chant breton à la sauce arabe, vous aimez ça, vous ?

    • @ Irina
      Tiens ! Je me faisais la même réflexion mais c’est infiniment mieux que la voix sans timbre du poulain de celle – dont le nom m’échappe vu son insignifiance – qui a insulté et diffamé notre Nicoletta nationale, en n’oubliant pas au passage de haranguer le public de vomir sa haine contre cette dernière tout simplement parce-qu’en désaccord avec celle-ci sur les performances de ce garçon dont la voix ne casse pas trois pattes à un canard !

    • Pour être de la merde c’est de la grosse merde je déteste cette culture de sauvages et d’arriérés et de malades mentaux idiots alcooliques,un jour ayant rencontré cette drôle de civilisation de cinglés j’ai décidé de rompre contact avec cette espèce de dégénérés ne comprenant pas un mot de Français .

  4. C’est le pays gagnant qui paie l’organisation du concours l’année d’après. Vu l’état de nos finances, mieux vaut perdre. Peut-être pour ça qu’on choisit des bourrins, style Tellier, Amir, j’allais dire quasi Mir, ou le transgenre. De toute façon, il y a des années que je ne m’y intéresse plus vu la décadence culturelle de notre pays.

  5. Par contre, il y a eu le concours des groupes folkloriques des grandes régions de France, un régal, sur la 3, dix régions représentées.
    La vraie diversité, la richesse de nos régions.
    Ces danses toujours MIXTES démontrent le fossé sans équivoque entre notre civilisation et l’islam rétrograde et misogyne.

    • Ah oui, je l’ai regardé par curiosité, ce concours.

      A part le groupe tahitien, rien de traditionnel… Une danse de cour de la fin du XIXème siècle maquillée en danse landaise avec des échasses, et le reste à l’avenant, sur des musiques confitures ou boum-boum, le tout présenté par des ignares en ce qui concerne les vraies danses traditionnelles…

      Heureusement que ça ne m’empêchera pas de continuer à danser la bourrée à deux temps du Berry et du Bourbonnais, la vraie, ni le rondeau landais. Bien sûr, sur scène c’est moins spectaculaire que des danseurs sur des échasses. Pourquoi pas en sabots, pendant qu’on y est ? Il y a encore beaucoup de groupes folkloriques en France qui se livrent à ce genre de pitreries, la catastrophe des groupes folkloriques n’a pas beaucoup évolué depuis un demi-siècle.

      Ecoutez ça, plutôt, si vous aimez vraiment nos racines : https://www.youtube.com/watch?v=rs8sr1Cpjqk

      • Vous êtes vraiment trop dure vis à vis de ces groupes . La musique c’est vrai, pas terrible mais c’est une musique d’origine paysanne, donc pas trop élaborée.
        Par contre, de très beaux costumes, de jolies chorégraphies , une bonne ambiance, des très jeunes et des très vieux, tous unis dans l’amour de leur région.
        Le lien que vous donnez mène vers un chant suisse, donc rien à voir avec le sujet.

  6. Voici l’opinion tranchée issue du site « GLORIA-TV ». On n’est bien sûr pas obligé d’être d’accord (je ne le suis pas toujours sur les sites cathos-tradi), mais c’est l’éclairage du choix par rapport à l’air du temps, qui est mis en avant. D’un point de vue plus global, je trouve ce genre de concours musical, de même que les fameuses « victoires » totalement incongrus car la musique quelle qu’elle soit ne peut s’enfermer dans une compétition qui fausse forcément tout choix: initial, récompenses. Que de belles chansons très originales se sont ainsi trouvées au fil des ans éliminés du choix initial parce qu’elle ne correspondait pas aux périodes: fleur bleue il y a longtemps, bien-pensance par la suite et désormais transgression obligatoire des valeurs. La création musicale ne pourra jamais s’enfermer dans la pensée politique, par définition.
    https://gloria.tv/post/vjedM41C7SkR1aLPsgusyq9FV

    • Le grand prix eurovision de la chanson devrait se consacrer à proposer le plus possible des chansons qu’on aimera écouter dans 50 ans, un siècle, des chansons de toujours, tant elles sont belles, tout en exprimant la culture musicale de chaque pays, dans sa langue, pour autant qu’il est européen. Tout le reste est démagogie, idéologie et perte de cultures spécifiques.Il y a donc, perte de sens de ce grand prix eurovision de la chanson. Cette Europe qui nous est imposée, vise à effacer les nations et les cultures spécifiques, et aussi, à effacer les limites de l’Europe. Cette institution est appropriée par les idéologues de Davos, qui veulent imposer un gouvernement mondial. Quand on mélange tout, qu’est-ce que ça donne, d’après vous ?

  7. Sur le coup, j’ai cru que vous vous étiez trompé de vidéo. Ça tient plus de l’oriental que du breton.

  8. Tiens on a agrandi le cercle des pays celtes ?
    Je decouvre, avec stupéfaction, que la Bretagne est frontalière avec le Maghreb. Mais rien d’étonnant quand Duflot placait le Japon dans l’hémisphère sud et qu’un autre, dont le nom m’échappe, avait fait dériver La Réunion dans le pacifique.

    Encore un coup du réchauffement climatique…

  9. Mon commentaire est à comprendre dans le sens de l’ironie. Au deuxième degré.

  10. Après on a eu Amina, Amir, l’androgyne Bilal Hassani et bien d’autres avatars de cet acabit. Je me souviens du temps où la chanson française était de la chanson française et non de la musique francaouie. Cette année au moins, on revient aux sources. Pourvou que ça doure!

  11. « L’oiseau et l’enfant  » est simple et beau comme un hymne. (et merveilleusement interprété ! (Mais s’agit-il encore de cultures nationales et de musique , dans le grand prix eurovision de la chanson ? Il s’agit d’idéologie mondialiste, avec tout ce qui va avec…lgbt etc., destruction des identités nationales, hégémonie de l’anglais,
    musiques urbaines, ou d’autres civilisations qu’européennes , métissage , etc. Vous a-t-on demandé votre avis ?

  12. nac (nul à chier !) donc, ce machin peut gagner ! C’est une composition de type moyen-oriental, parfaitement adapté pour représenter la France , telle que l’UE et les mondialistes, la projettent !

  13. Ca n’a rien de breton ,mais si c’est du breton hallalisé , suis-je bête ! Pour sûr un groupe belge se faisant passé pour des Français, c’est vive l’internationalisation , ben oui la Belgique deviendra la France et vice versa au grès des humeurs des trous du cul wok qui nous dirigent !

    • Des Belges de l’Ouest alors :
      Alvan & Ahez est un groupe de musique rock-electro français, composé d’Alexis Morvan-Rosius, Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou. Formé en 2021, il candidate au concours Eurovision France avec la chanson bretonne Fulenn, qui est choisie pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2022.

      • Merci Joël d’avoir pris le temps et la peine de ces précisions

  14. Bretons ? tu es sûr ?
    Ca ressemble vaguement à de la musique arabe, en moins bien.
    Où est le biniou, où est la cornemuse ?
    Avec cette daube, pas rachetée par les effets lumineux, aucune chance de dépasser la dixième place.

  15. Des paroles en Breton, de la techno …, c’était bien parti ! , mais , hélas , il a surtout fallu rajouter l’ambiance  » orientale  » !, obligatoire pour avoir une chance séduire le jury multiculturaliste imposé par les
    mondialistes ! Ecoutez des chansons bretonnes de Nolwen Leroy ou Alan Stivel et vous pourrez foutre cette chanson/propagande à la poubelle !!!

  16. Ce n’est pas la France, c’est la Bretagne ! Une chanson française, c’est une chanson en français.
    Ce choix va dans le sens de la régionalisation de l’Europe au détriment de la France, dans la même veine que l’autonomie projetée de la Corse…
    La langue est un des éléments de la France une et indivisible, selon notre Constitution et l’héritage révolutionnaire…

  17. Avec des consonances qui viennent d’afrique du nord, y’a pas de problème ça représente bien la France d’aujourd’hui ! En avant l’islameurovision…

  18. Bravo les bretons ! Monsieur Madame n’ont pas eu le temps de composer une chanson pour l’Ukraine dans le style Mercy? Chanson hypocrite de propagande immigrationniste;
    ce groupe belge avait représenté la France en 2018, Les présentateurs n’ont pas trop insisté sur le fait qu’ils étaient belges, il est vrai qu’en France il n’y a pas de groupes ! bah voyons comme dirait Z.

Les commentaires sont fermés.