Le groupe breton Alvan & Ahez qualifié pour l’Eurovision : on a échappé au poulain de l’odieuse Yseult !

Le groupe Alvan & Ahez 

Certes, c’est une actualité qui paraît bien légère et la Terre pourrait bien tourner sans L’Eurovision. Mais l’anecdote a le mérite de nous faire rire un peu.

Pour mémoire, voici Yseult : 

Et si l’horrible Yseult avait décidé seule, voici l’engin qui aurait représenté la France : 

 

Sa prestation : 

 

Que l’on se rassure, c’est bien le sympathique groupe breton Alvan & Ahez qui est qualifié. 

Le quatuor breton, composé de trois chanteuses et d’un musicien électro, a très largement séduit le public et le jury, ce samedi 5 mars, avec leur chanson “Fulenn” (signifiant “étincelle” et “jeune fille” en breton) inspirée d’une légende bretonne

Mais au cours de la sélection, il y a eu un accrochage mémorable entre deux membres du jury : Nicoletta et Yseult !

Un accrochage révélateur d’un certain climat actuel : pour défendre bec et ongles son favori sans talent, la racisée se montre odieuse avec Nicoletta.

Yseult s’emporte après une légère critique formulée par Nicoletta à l’attention d’un candidat noir et demande aux “frères et sœurs” du public de réagir.

Yseult s’emporte.

(Presse TV)

Ce samedi soir, le public français élisait sa chanson pour le concours Eurovision 2022, qui se déroulera en mai prochain, à Turin. Parmi les morceaux en compétition, celui de Cyprien Zéni, qui a particulièrement divisé deux membres du jury.

Sur le plateau d’« Eurovision France », le Réunionais a interprété sa chanson « Ma famille ». Le jury était  composé notamment des chanteuses Yseult et Nicoletta. Deux artistes aux univers complément différents, qui n’ont pas manqué de nous le prouver…

 Quelques minutes après le passage du chanteur Cyprien Zéni, Yseult, membre du jury, s’est emportée face à Nicoletta, peu fan du jeune homme.

Alors que Nicoletta émettait une petite réserve sur une partie du morceau, le public s’est mis à huer ses propos, accompagné d’Yseult. L’ex-finaliste de « Nouvelle Star » s’est alors levée pour défendre son poulain Cyprien, tout en encourageant le public à faire taire Nicoletta. 

Nicoletta parlait de rythmique. En se tournant vers le public, Yseult a lâché : « La rythmique ? Les frères et sœurs ? Tata, je ne suis pas d’accord avec toi. Je t’aime, mais là, non.« 

Ce passage a évidemment fait réagir les Twittos, indignés par le comportement sanguin et assez maladroit d’Yseult. « Quel mépris, quel manque d’éducation (sans surprise) d’Yseult qui coupe la parole de Nicoletta par pur communautarisme » ; « Ridicule, vulgaire, pathétique, irrespectueuse ! Quelle est sa légitimité pour faire partie de ce jury ? », a-t-on pu lire sur Twitter.


La chanteuse franco-suisse, une diva de la variété française.

Quand la presse parle de  deux artistes aux univers complément différents, c’est un euphémisme ! 

Voici Nicoletta quand elle avait 25 ans :

Avec l’immense  chef d’orchestre de variétés Claude Vasori connu sous le nom de scène Caravelli, dans l’émission Podium 70 de Georges De Caunes et Dany Danielle.

Nicoletta, tant de classe et d’élégance ! Mais qu’avons-nous fait pour se voir infliger  Yseult et sa bande  !

 

 958 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. « Je vous parle d’un temps » …
    Il fut un temps où l’Eurovision, c’était de belles chansons, d’amour souvent, chantées par de belles filles et de beaux garçons : un plaisir pour les yeux et pour les oreilles, un moment de plaisir, de joie et de suspense. Plus rien de tout cela n’est dorénavant au programme de cet événement qui ne ressemble plus à grand-chose de bien.
    https://www.youtube.com/watch?v=STjj7MQk7Mk

  2. Je découvre ce groupe Breton, la musique n’a rien de « Celtique » et la chorégraphie est plus «  orientale » que Fest-Noz » et malgré tout c’est un bon choix pour les critères une Nicoletta a exprimé.

  3. Elle a choisi un gros comme elle et un noir comme elle.
    Que doit-on penser de ses critères de sélection?

  4. Zéni cyprien, sa chanson, c’est de la daube, et il n’a pas de voix.
    Mais je ne vois pas le lien où les deux chanteuses se crêpent le chignon.
    J’en ai marre de ces Africains qui viennent faire la loi dans nos émissions.
    Vivement que ça change, ce racisme poussé par la gauche, crée un climat nauséabond.

    • Vous n’aviez qu’à rester attaché au valeurs chrétiennes comme ce grand Monsieur Poutine et vous n’auriez pas à être malade avec ces racistes arabo-musulmans africains qui veulent nous remplacer. Quand il n’y a plus de
      relation avec le Divin vous êtes obligé de remettre vos vie et votre avenir dans les mains d’hommes qui n’ont de cesse de vous démontrer qu’ils vous méprisent au plus haut point, et vous continuez quand-même à voter pour eux, ne vous plaignez pas du résultat dont vous êtes complètement responsables.

      • Le divin, personne n’a pu prouver son existence. La notion de dieu créateur n’est pas acceptable ni plausible quand on observe la nature et ses cruautés abominables. La loi de limitation des espèces animales par des prédateurs ne peut pas être le résultat de la volonté d’un être supérieur. Ce que l’on voit, c’est des prédateurs qui suppriment des mères allaitantes pour se nourrir et les petits innocents restés au nid meurent de soif. Pendant la saison favorable aux naissances, c’est tous les jours que des millions d’innocents sont condamnés à mourir de soif et de faim (rien qu’en France). C’est inadmissible. Quant aux gros herbivores vieillissants, ils sont la proie des meutes de loups qui les mangent vivants, c’est abominable. L’explication par un dieu créateur ne tient pas la route.

  5. Qu’est-ce que c’est cette photo disgracieuse ? Un légionnaire passerait son chemin. Et même le grand Gainsbourg aurait déclaré forfait.

  6. les paroles ne sont pas en français, ce n’est par normal; aucune chance de gagner

Les commentaires sont fermés.