Macron harcèle l’OTAN pour déclarer la guerre à la Russie

Plusieurs éléments peuvent laisser penser que l’OTAN, malgré ses déclarations constantes de non-intervention directe en Ukraine, pourrait se décider à entrer en guerre contre la Russie. D’une part, on sait déjà que l’OTAN fournit une énorme aide matérielle en armement à l’Ukraine. Plus de 17 000 lance-missiles anti-chars par exemple ont déjà été fournis, et les stocks sont toujours aussi importants. D’autre part, et surtout, on observe des arrivages réguliers de matériel lourd aux frontières des pays de l’OTAN. Dans l’hypothèse officielle d’une NON-intervention, on se demande bien pourquoi ce matériel est envoyé sur place.

À la gare d’Amberg (Bavière), un transfert massif de véhicules blindés américains BMP M2 Bradley d’Allemagne vers la Pologne a été enregistré.

D’autres éléments fournis par une source haut-placée à l’OTAN, et qui ne peuvent pas être dévoilés ici, abondent dans ce sens. Selon cette source, le Président français et le Chancelier allemand seraient les plus virulents et « harcèlent » (terme employé par la source) le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, dans ce sens.

Macron commence à s’habiller comme Zelensky… « chef de guerre »…..!

On note que Zelensky, de son côté, multiplie les demandes à l’OTAN de « fermer » l’espace aérien ukrainien, subissant de très lourdes pertes par les attaques aériennes russes. Jusqu’à maintenant, l’OTAN a refusé mais il est clair que la chute de l’Ukraine, qui ne fait aucun doute dans les conditions existantes, représenterait une lourde perte pour les États-Unis comme base avancée dans leur combat contre la Russie. Il serait donc logique que l’OTAN, bras armé des États-Unis en Europe, intervienne pour éviter ce qui serait une catastrophe pour Washington.

À Moscou, le consulat américain a une nouvelle fois « ordonné » aux Américains de quitter la Russie, indiquant que dans le cas contraire ils devraient « se débrouiller sans l’aide du consulat ». Les Américains envisagent-ils de fermer leurs consulat et ambassade à Moscou dans l’hypothèse d’une guerre prévue contre la Russie ?

Selon cette même source, une décision pourrait être annoncée par l’OTAN le 24 mars.

Mais il est également possible que la Russie, voyant que l’OTAN s’apprête à l’attaquer, décide d’anticiper et frappe la première, tout comme elle l’a fait en Ukraine (il était clair que l’Ukraine allait attaquer le Donbass, la Russie est intervenue avant). La Russie a en effet très clairement dit qu’elle détruirait les convois d’armement destinés à l’Ukraine. Aujourd’hui, les États-Unis ont déclaré « étudier » la possibilité de livrer à l’Ukraine des missiles guidés qui seraient utilisés contre les chars et l’artillerie russe. En fait, la décision est pratiquement déjà prise, le Congrès américain y est favorable à l’unanimité.

Il est donc parfaitement concevable que la Russie détruise ces arrivages avant qu’ils ne soient livrés à l’Ukraine. Par exemple en Pologne, pays membre de l’OTAN.

* Serguey Narychkine, chef du service de renseignement extérieur (SVR) de la Fédération de Russie, a déclaré : « Notre pays vit actuellement un moment véritablement historique. Le sort de la Russie et sa future place dans le monde sont en train de se décider. La souveraineté a été et reste le facteur principal du développement de la Russie, le cœur de son histoire millénaire. Le droit de déterminer indépendamment, librement et consciemment son propre destin. La souveraineté est une garantie du bien-être et de la dignité de nos concitoyens, c’est l’avenir de nos enfants. Dans ces domaines, la Russie n’a jamais reculé et ne reculera pas, car sinon elle cessera d’être la Russie. »

Déclaration importante puisque Narychkine est vu par certains milieux comme un successeur possible de Vladimir Poutine. Il précise ici une fois encore que le conflit dépasse largement l’Ukraine mais est un conflit de civilisation.

 

* Les forces ukrainiennes continuent à bombarder la ville de Donetsk, ciblant les quartiers à forte densité d’habitants. Visant donc délibérément les civils. Les médias occidentaux en parlent-ils ?

* Vidéo de remise aux forces des Républiques de Donetsk de matériel saisi aux forces ukrainiennes.

* BMW et Volkswagen ont suspendu la production de voitures dans un certain nombre d’usines européennes en raison d’une pénurie de composants fabriqués en Ukraine. L’Ukraine représentait un cinquième de tous les approvisionnements de l’Europe en câbles électriques pour voitures. Pour le moment, il n’est pas possible d’organiser rapidement leur production dans d’autres entreprises.

Important
J’invite ceux qui désirent réellement aider la Russie à consulter mon blog régulièrement ou, mieux encore, à s’abonner à ma chaine Telegram, certaines informations ne peuvent pas être diffusées sur Riposte Laïque. Certaines parties de mes articles sur RL sont également supprimées par sécurité, la France étant partie prenante contre la Russie. Une adresse mail pour un premier contact est indiquée dans l’entête et dans le pied de page de mon blog. Vous pouvez vous inscrire à ma chaîne Telegram: https://t.me/boriskarpovblog

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

https://ripostelaique.com/macron-harcele-lotan-pour-declarer-la-guerre-a-la-russie.html

 1,441 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Spassiba / merci, Monsieur Karpov, pour vos informations plus qu’essentielles et la droiture de votre démarche.
    J’invite d’ailleurs tous les lecteurs de RR à consulter quotidiennement votre site, ainsi qu’à le faire connaître massivement à leurs relations.
    https://boriskarpov.tvs24.ru/
    Il y a là de quoi en convaincre plus d’un, je l’espère en tout cas.

  2. « Macron commence à s’habiller comme Zelensky… « chef de guerre »…..! »
    Ce mimétisme, on pourrait presque parler de psittacisme, est particulièrement inquiétant…
    Ce serait donc cela, le fameux « projet » de Macronescu, la Troisième Guerre Mondiale?

  3. On voit bien que certains irresponsables, responsables de notre sécurité, poussent vers la TROISIEME GUERRE MONDIALE.
    Les mêmes pourritures qui nous racontaient qu’ils voulaient construire l’UE, pour qu’il n’y ait plus de guerre.

    Le petit fou de l’Elysée a été élu parce qu’il criait à s’époumoner « PLUS JAMAIS CA », pauvres idiots qui y ont cru.

  4. Lire: pousse-à-la guerre.
    Pas vu la faute de frappe avant l’envoi du commentaire.

  5. C’est une guerre de civilisation, exactement la même chose qu’avec l’islam sauf que l’occident intègre l’islam pour imposer aux Russes leur idéologie de la décadence.

  6. Boris, je viens de faire un commentaire dans l’article de Raoul Girodet « paix imminente en Ukraine ».
    Le pousse-à-la gure Macron utilise ce conflit pour se maintenir au pouvoir sans passer par des élections; et ce, pour continuer à s’enrichir aux dépens de la France.
    Notre constitution prévoit le maintien en fonction d’un président si notre pays se trouve en guerre déclarée et en décrêtant ainsi, l’état de siège pour la durée du conflit.
    Que Poutine n’en soit pas dupe pour tomber dans ce chausse-trappe. En l’ignorant, il nous aiderait à nous en débarasser aux prochaines élections.
    La Russie n’est pas notre ennemie. Elle a été volontairement mise à l’écart des enjeux politiques aux desseins des mondialistes et américains en particulier.
    Par ailleurs, Poutine aurait tort de généraliser ce conflit car il discréditerait sa lutte contre le mondialisme qui est une égémonie visant à asservir les peuples.

  7. Petite question subsidiaire à notre ami Boris, les chars, derniers modèles Russes, ont-il été engagés dans cette opération ? J’ai entendu dire qu’ils étaient supérieurs à tous les chars existants à ce jour. Si l’OTAN attaque la Russie, alors ce sera la preuve irréfutable que le président Poutine avait raison de s’inquiéter de l’influence grandissante de l’OTAN en Europe de l’est. Je suis opposé à la mondialisation et à la présence américaine en Europe. Nous aurions mieux fait de coopérer avec la Russie plutôt que de nous faire cocufier par Sleeping Joe Biden. L’exemple des sous-marins australiens le démontre. Les USA sont le berceau de la décadence occidentale.

  8. Il est temps de destituer tous ces va t’en guerre , non seulement ces assassins ont tués des milliers de personnes avec leurs saloperies de poisons pendant le covid et maintenant ils veulent un affrontement armé avec les Russes , oh peuple de France vas-tu laisser l’assassin psychopathe foutriquet déclaré la guerre à la Russie par l’intermédiaire de l’Otan ? Peuple de France veux mourir pour foutriquet et les mondialistes ?

  9. La journaliste française Anne-Laure Bonnel fait un reportage depuis Marioupol : You Tube la censure.
    Anne-Laure Bonnel, journaliste française connue pour avoir tenu tête à BHL sur CNews, n’en fini pas d’être censurée et interdite d’antenne par les médias dominants.

    Dans une vidéo censurée immédiatement sur You Tube, elle explique notamment des éléments incroyables jamais repris par les médias dominants :
    Selon la reporter de guerre, un blocus formé par le bataillon Azoff empêche les civils de quitter les zones de combats, y compris Marioupol ; la maternité bombardée a été vide, car elle avait été évacuée et changée en poste armé depuis quelques jours.
    suite sur :
    https://www.lesalonbeige.fr/la-journaliste-francaise-anne-laure-bonnel-fait-un-reportage-depuis-marioupol-elle-se-fait-censurer-par-you-tube/

  10. L’otan de biden et la macroni main dans la main pour détruire l’europe.
    On l’avait dit nous que macronescu était un sale type dangereux. Le réélire serait mettre le feu aux poudres. Votez pour l’Europe qu’ils disaient dans les JT en 2001, et vous serez heureux. C’est l’avenir qu’ils disaient aussi et 21 ans après l’Europe est détruite, la France est détruite et envahit et ils sont sur le point de déclencher l’apocalypse. Voilà ce que veulent ces pourritures de mondialistes gauchiste.
    Tous pour Éric Zemmour, il faut virer ces criminels manipulateurs et menteurs.

Les commentaires sont fermés.