Et si on parlait des crimes de guerre américains ?

Le bombardement d’un hôpital pédiatrique à Marioupol, causant la mort de trois personnes dont un enfant, fait les délices de la propagande antirusse, qui se surpasse dans sa volonté de diaboliser Poutine.

C’est la surenchère permanente : acte barbare, acte immoral, et même crime de guerre pour l’Union européenne.

« En bombardant des enfants, la Russie inspire le dégoût »

Et Macron d’y aller de son couplet assassin :

« Un acte de guerre indigne », tout en ajoutant que l’« objectif manifeste » de ce bombardement était « de tuer des civils, femmes et enfants en particulier ».

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/en-ciblant-des-enfants-la-russie-inspire-le-degout-20220310_NZYX2HW3CBENVEKEIQ7QH2MYXU/

Propos aussi stupides que mensongers. Comme si l’intérêt du commandement russe était d’ordonner de massacrer des enfants !

Si Poutine  était un barbare, prêt à liquider femmes et enfants, il y a longtemps que la guerre serait finie et que Kiev serait ensevelie sous un tapis de bombes.

Un minimum de décence serait le bienvenu. Car l’Amérique et les Occidentaux ont la fibre émotionnelle bien sélective.

En effet, les crimes de guerre des États-Unis, parlons-en !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_%C3%89tats-Unis

.

Vietnam

430 000 victimes civiles vietnamiennes, sans parler des blessés

80 millions de litres « d’agent orange », ce défoliant contenant de la dioxine, déversés sur la jungle vietnamienne et causant des ravages sur les populations. Sans oublier les bombardements au napalm.

Faut-il rappeler le massacre de My Lai ordonné par des officiers supérieurs contre des vieillards, des femmes et des enfants ?

Seul un jeune lieutenant fut condamné pour ce crime de guerre et libéré au bout de trois ans.

Sur le mémorial de My Lai, endroit du massacre, on peut lire une liste de 504 noms de victimes du village avec des âges allant de 1 à 82 ans :

  • 50 victimes étaient âgées de 0 à 3 ans ;
  • 69 victimes étaient âgées de 4 à 7 ans ;
  • 91 victimes étaient âgées de 8 à 12 ans ;
  • 27 avaient plus de 70 ans.

Elle est belle l’Amérique des droits de l’homme donneuse de leçons à Poutine !

Yougoslavie

Une guerre contre la petite Serbie, déclenchée sur un odieux mensonge d’État, orchestré par le gouvernement allemand et accusant à tort Belgrade de se livrer à un génocide au Kosovo.

Entre les avions et les hélicoptères, ce sont 1000 appareils qui ont effectué 38 000 missions de bombardement sur la Serbie, déversant 80 000 tonnes de bombes et tuant des centaines de civils, hommes, femmes et enfants. 78 jours de guerre.

C’est ce que l’Occident appelle le droit d’ingérence humanitaire.

Amnesty International a porté plainte contre l’Otan pour crimes de guerre en Yougoslavie : plainte classée sans suite !

Irak et Afghanistan

Rappelons que la guerre d’Irak fut déclenchée elle aussi suite à un odieux mensonge d’État, affirmant que Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive.

Cette expédition punitive fit 110 000 morts parmi les civils irakiens en 9 ans de guerre.

Celle d’Afghanistan fit quant à elle 165 000 victimes civiles en 20 ans de conflit.

Human Rights Watch et Amnesty International n’ont cessé de dénoncer les crimes de guerre commis par les Occidentaux contre les prisonniers ou les populations civiles.

Chacun se souvient de la prison d’Abou Ghraib, devenue célèbre par le traitement qui était réservé aux prisonniers, torturés, violés, sodomisés, pour finir exécutés.

On en restera là. Mais vouloir transformer un dommage collatéral à Marioupol, qui a fait trois victimes dont un enfant, en crime de guerre sciemment programmé, alors que l’Occident et surtout les Américains, cumulent les crimes de masse depuis 50 ans, cela relève de l’ignominie la plus sordide.

Cette guerre fera malheureusement de nombreuses victimes civiles.

L’émotion est d’autant plus grande que les médias occidentaux sont aux premières loges et que Poutine est le diable à abattre.

Mais ce chœur des pleureuses oublie l’essentiel. C’est que ce sont les Occidentaux qui attisent les braises, poussent les Ukrainiens à résister en pure perte, mais au prix de d’innombrables victimes.

Selon l’Unicef, 3 millions d’enfants meurent chaque année de malnutrition ou victimes collatérales des guerres régionales dont l’Occident se désintéresse totalement.

Diaboliser la Russie, la marginaliser et l’affaiblir, cela reste une obsession américaine.

Et les naïfs Européens suivent stupidement le machiavélique « ami » américain, alors qu’ils pouvaient faire de la Russie un allié puissant et fidèle. Quelle faute, quel aveuglement ! L’Europe le paiera cher.

Cette guerre était évitable, mais elle arrange grandement les États-Unis, du moins à court terme. L’Otan se refait une santé et les Américains vont pouvoir vendre leurs F 35 et continuer de voler les contrats d’armements aux Français.

Avec un Macron qui se couche sans réagir, ils auraient tort de s’en priver.

Mais à long terme l’Occident va perdre, car cette guerre va renforcer l’axe Pékin-Moscou et signer le déclin irréversible de l’Occident.

D’ici 10 ans le centre du monde sera la Chine.

Jacques Guillemain

 

 951 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. La maternité était désaffectée et transformée en poste de tir.

  2. On ne les a pas entendu pleurer sur les enfants du Donbass, tués par les bombardements de leur propre gouvernemùent…

  3. On nous a inventé le nouveau concept de guerre propre pourtant depuis la syrie…vraiment je ne comprends pas..
    Guerre propre… race humaine à la con!
    Oops il faudrait que je me calme, ou l’on pourrait croire que je vire écolo ou comme l’autre journaliste là…qui n’aime personne…aymeric !

  4. Il faut en parler ,dénoncer la guerre chimique que les américains ont faîtes au Vietnam avec l’agent orange et d’autres saloperie comme le napalm , combien de civils vietnamiens sont mort à cause des bombardements au napalm et aux épandages aériens de l’agent orange ? les amerloc feraient mieux de vérifier si ils ont le cul propre avant d’accuser la Russie d’avoir le cul sale ! Le peuple Français devrait manifester son soutien à la Russie , et manifester sa désapprobation aux USA ,aux Rosbif et aux Canadiens que nous ne voulons pas d’une guerre contre la Russie ce qu’il se passe sur le territoire ukrainien ne regarde pas l’OTAN ni les gouvernements européens qui sont pro nazis puisqu’ils soutiennent zelensky qui a dans son administration et dans ses forces armées des bataillons néonazis !

  5. Le macron larmoyant, c’est parfaitement risible.
    Les USA grands vainqueurs, quelle que soit l’issue de cette guerre.
    L’UE grande perdante, mais c’est normal avec les branques qui dirigent à Bruxelles et à Paris.

  6. Je suis tout à fait d’accord avec votre « remise en mémoire » des actes de guerre criminels américains ( et de leur Otan )..Depuis le temps que j’en parle..N’oublions pas que dans toutes leurs guerres ( je pense à celle en ex-Yougoslavie,les forces spéciales britanniques -inconditionnels féaux de guerre des américains-avaient formé,armé et accompagné des groupes terroristes islamistes de l’UCK qui tuaient des orthodoxes et des chrétiens en Kosovo,et qui détruisaient leurs lieux de culte)

  7. Que dire de plus? J’ai affirmé un jour que les guerres commerciales aboutissent toujours à un conflit armé et que la mondialisation fragilisent les nations en mettant leur sort entre les mains d’autrui. Nous allons être entre les mains des Ricains. Sort peu enviable.

  8. Bravo pour cet article ; c’est exactement ce qu’il faut faire, ne pas passer l’éponge sur les crimes de guerre et les génocides « dus aux aigles yankees » lequels n’ont rien de blanc de la colombe de la paix.

    – Ne pas passer l’éponge
    – Raffraîchir les mémoires
    – Imprégner les esprits
    – Éveiller les consciences sur les réalités
    – Libérer les individus et les sociétés de l’emprise des dominants à la pensée unique

  9. Oui mais les « merdias sont a la solde » de ceux qui dirigent ,alors les devoirs de mèmoire ne sont pas bons pour remonter a la surface ;bref depuis la nuit des temps l’on propage a sa convenance et l’on diabolise tout contrevenant a la pensée unique « celle des béni OUI-OUI ».Cest comme le Covid l’arnaque internationale mise en place par nos élus a la solde des Gatams et di Big-Pharma !Tous les empècheurs de tourner en rond sont exclus et mis au silence de la presse vendue et la téloche idem!

Les commentaires sont fermés.