La Pologne refuse de livrer des avions de chasse à l’Ukraine, Zelensky fait la gueule

Non toute l’UE ne parle pas d’une seule voix. Non Der Leyen ne peut pas imposer à toutes les nations de l’UE de se mettre en rang derrière elle la va-t-‘en-guerre qui a refusé de montrer les tweets échangés avec le PDG de Pfizer.

Et oui, der Leyen comme Macron qui préside temporairement l’UE se mettent à 4 pattes devant l’OTAN et lui offrent ce que l’OTAN désire, des avions pour mettre à mal Poutine ! L’OTAN ne veut/peut pas envoyer d’avions contre POutine mais il croyait disposer de ceux de tous les pays de l’UE. Ou comment montrer que, pour l’OTAN et les USA l’UE c’est de la merde, juste des valets serviles réduits à quia…

 

La Pologne a refusé de livrer des avions de chasses à l’Ukraine malgré les sollicitation de président ukrainien Volodymyr Zelensky et les déclarations d’Antony Blinken, secrétaire d’Etat des Etats-Unis, qui avait soulevé cette hypothèse la veille.

La Pologne ne livrera finalement pas d’avions de guerre à l’Ukraine, comme l’espérait Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a rapporté BFMTV le 7 mars. Ce refus fait en outre suite à celui de la Bulgarie, également sollicitée par Kiev. Des déclarations contraires diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par la presse ont d’ailleurs été qualifiées de «fake news» par Varsovie.

«La Pologne n’enverra pas ses avions de combat à l’Ukraine et n’autorisera pas l’utilisation de ses aéroports», a souligné la Chancellerie du Premier ministre polonais sur Twitter, rappelant qu’elle apportait déjà «une aide significative dans de nombreux autres domaines».

Ces livraisons avaient pourtant été très clairement envisagées par Antony Blinken, secrétaire d’Etat des Etats-Unis, le 6 mars. Ce dernier avait assuré qu’aucun appareil de l’OTAN ne serait directement envoyé à l’Ukraine, mais avait évoqué la possibilité que la Pologne fournisse à Kiev des avions de combat de fabrication soviétique MIG-29, que Varsovie aurait pu remplacer ensuite par des F-16. Cité notamment par l’AFP, Antony Blinken avait déclaré : «Nous regardons maintenant activement la question des avions que la Pologne pourrait fournir à l’Ukraine et comment nous pourrions compenser si la Pologne décidait de fournir ces avions.»

Le choix s’était porté sur des avions de chasses soviétiques du fait que les pilotes ukrainiens sont formés à les utiliser, contrairement aux appareils des pays membres de l’Alliance atlantique comme les Rafales ou les Mirages. Une déconvenue pour Kiev qui espérait obtenir 70 avions de chasse le 28 février, comme en atteste un tweet de la Rada d’Ukraine : «Nos partenaires nous offrent les MiG-29 et Su-25

En dehors de sa volonté d’obtenir des avions de chasse, le président ukrainien Volodymyr Zelensky pousse depuis des jours pour l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine. Une demande pour l’heure rejetée par l’OTAN. A ce propos, le président russe Vladimir Poutine a fait savoir le 5 mars que la Russie considérerait tout effort visant à établir une telle zone comme une participation aux hostilités.

https://francais.rt.com/international/96879-pologne-ne-livrera-pas-avions-ukraine-esperait-zelensky

 1,606 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. bravo à la pologne et aux pays qui ne cèderont pas à ces criminels infames US/OTAN/UE

  2. Et si M Poutine mettait des Fusées au Mexique que dirait L ‘Otan !hein !ça ne va que dans un sens !beurkkkkkkkkk!

  3. Ouf ! une toute petite bonne nouvelle!
    Car de gros porteurs américains déversent en continu, sur les aéroports polonais des tonnes de matériels militaires.
    Les USA ont bien l’intention de faire durer la guerre, et ils ont décidé de nous y entrainer.
    On va en baver car notre trouduc à nous, j’ai cité Macrotte, est enthousiaste à cette idée et il compte nous emmerder au maximum.

    • Faire durer cette guerre artificiellement n’est pas une bonne chose, il y a des risques de dérapages pour la stabilité de l’Europe, nous serons bien avancés avec une guerre mondiale ?

  4. Bravo la Pologne !
    À bas l’UE et la France abîmée par le locataire de l’Élysée qui nous hait !

  5. L’OTAN n’a pas respecté les accords de Minsk en intégrant de nombreux pays de l’ancien pacte de Varsovie ou ex URSS : Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, il est normal que les Russes se sentent menacés d’autant que ces pays sont devenus des bases pour les Etats-Unis.

  6. Zelenski calfeutré dans l’ambassade Us de Varsovie, et sous domination levant tout doute, des USA. Si la Pologne fait marche arrière dans cette fourniture, c’est que l’ours est plus fort que l’aigle (qui se déplume). Il y a suffisamment d’armes et de munitions qui transitent par ce pays. Il y a de quoi équiper la moitié de la planète. Je trouverai peut-être un char d’assaut au marché noir en France.

  7. Fournir des avions de chasse à l’Ukraine est équivalent à une déclaration de guerre contre la Russie, c’est tout simplement de l’inconscience et en même temps de la stupidité. Il faut réfléchir un peu, tout ça pour une Ukraine qui est loin d’être un exemple et dont nous n’avons rien à faire, de surcroit un président Ukrainien très manipulateur et fort douteux ?

  8. J’me sens mal ! Je tousse beaucoup et pas parce que c’est la mode covidienne. J’vais sans doute vous coller le virus malgré tout, je pense. Bon courage et soignez-vous BIEN ! J’nai pas tout regardé ; le cache-nez me cache les yeux aussi et me bouche les oreilles.

    Guerre en Ukraine : »En matière de mensonges, nous avons fait beaucoup mieux que Poutine »
    https://www.youtube.com/watch?v=86YucW5vIL4

    • Poutine ment aussi mais ses mensonges ou omissions paraissent bien faibles à coté des mensonges d’un Occident qui devient maitre dans ce domaine.

  9. Pour voir si avec tout çà ; l’U€ et l’OTAN prennent l’eau ! Commençons par la noyade de l’U€ ; ce sera déjà un beau remous…. qui engendrera un tsunami.

  10. Lorsque Hitler a envahi la Pologne en 1939, ce sont l’Angleterre et la France qui lui ont déclaré la guerre. Malgré les promesses verbales et écrites de non extension de l’Otan après la chute de l’URSS, les pays de l’OTAN sont passés de 16 en 1990 à 30 aujourdhui couvrant un territoire grapillé aux pays du pacte de Varsovie plus grand que le IIIème Reich en 1939. Il est donc parfaitement logique et légitime que Poutine aie voulu siffler la fin de la « récréation ». De plus, il ne nous a pas déclaré la guerre car l’Ukraine ne fait ni partie de l’UE ni de l’Otan. C’est nous qui le menaçons et non l’inverse!

  11. La proposition du secrétaire d’état des états unis de fourguer des avions à Zelensky via la Pologne- approuvée par l’Ursula- m’avait fait sursauter … Si une suite favorable y avait été donnée, on aurait eu droit, à coup sûr, à une guerre mondiale thermo-nucléaire !!…Il y a vraiment de quoi s’inquiéter devant l’incompétence de ceux qui sont censés diriger le prétendu bloc occidental. Curieuse diplomatie… Idem en matière de conflits d’intérêts avec le refus de Der Leyen de montrer ses tweets échangés avec Pfizer. Son mari, Heiko, dirige la Sté Orgenesis, laboratoire en biotechnologie spécialisé en thérapies géniques dont justement celles présentes dans les vaccins anti-covid. Ceci n’étant qu’une coincidence… On ne nous dit pas tout !

  12. Les Polonais ont-ils compris que faire partie de l’UE et de l’OTAN fut une erreur pour la Pologne et que choisir d’être un pays libre entre la Russie et l’UE soumise aux USA eut été un meilleur choix pour conserver la souveraineté du peuple polonais?

  13. Livrer des avions à l’Ukraine , c’est déclarer la guerre à la Russie.
    Biden, Von der stroumph & Co sont des fout-la-merde.
    Agir ainsi s’est étendre le conflit à toute l’Europe avec un risque de guerre nucléaire proche de 99.99%

  14. bonjour,

    Ecoutez Poutine, il fait un tour d’horizon des quarante dernières années et décrit la malédiction que les USA et les états à eux affidés font peser sur le monde !

    Et réfléchissez à la position de Macron, position dont la France est responsable.

    https://youtu.be/DWe8YcjFxpY

  15. Ah, chère Christine …Quel bonheur de vous lire ! Merci pour cette excellente nouvelle que tous nos médias de merde nous cachent encore ! VIVE POUTINE !
    MACRON ET LE MAIRE VONT NOUS FAIRE DES CACAS NERVEUX ! ALORS PROFITONS EN ET RESTONS DANS LE TEMPO : MERDE A L’UE !

Les commentaires sont fermés.