Ce serait bien de libérer la France avant de penser à libérer l’Ukraine : un samedi à Drancy (93)

Drancy, le 26 février 2022. Des affrontements entre Turcs et Kurdes se sont soldés par dix blessés et six gardes à vue

Six interpellations et dix blessés à la suite d’affrontements entre Turcs et Kurdes à Drancy

Le passage samedi, vers 12h30, d’un cortège de mariage réunissant des membres de la communauté turque devant les locaux de la maison culturelle kurde a entraîné une bagarre générale qui s’est soldée par six gardes à vue.

Le Parisien 

Seine-Saint-Denis

Une violente bataille rangée a opposé des membres des communautés turques et kurdes ce samedi en début d’après-midi à Drancy. Une cinquantaine de personnes y auraient pris part, selon les premiers éléments d’enquête. Cet affrontement a même obligé la municipalité à couper la circulation de l’avenue Henri-Barbusse jusqu’aux environs de 15h30, le temps que le calme revienne.

Tout débute vers 12h30, lorsqu’un cortège de mariage réunissant des familles et amis turcs passe à hauteur du local de la maison culturelle kurde. C’est à ce moment-là que les incidents éclatent. Y a-t-il eu des provocations et des menaces provenant des personnes qui défilaient ? C’est en tout cas ce qu’indiquent les membres de la communauté kurde sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à évoquer dans leur langue maternelle une « attaque » orchestrée par des militants aux profils bien précis.

Rien parmi les premiers éléments d’investigations ne laisse cependant supposer une agression collective préméditée et préparée. En attendant que les enquêteurs parviennent à démêler les fils d’une affaire qui a pour toile de fond le conflit turco-kurde, les policiers ont procédé à six interpellations. Ils ont dû utiliser des bombes de gaz lacrymogène pour faire cesser les affrontements et disperser les assaillants.

La police française a gazé les Kurdes qui sont arrivés sur place. Trois Kurdes ont été blessés dans l’attaque.

Le co-président du Conseil Démocratique Kurde en France (CDK-F), Necmettin Demiralp et un autre militant du CDK-F, Murat Ceylan, ont invité tous les patriotes à l’Association Drancy.

Le centre démocratique kurde de Drancy avait été perquisitionné par la police française la veille.

L’attaque des fascistes turcs après le raid de la police française a attiré l’attention.

Les organisations kurdes de France devraient faire une déclaration concernant l’attaque dans les prochaines heures.
(…) Kurdistan-au-feminin.fr

Drancy en 1920 : « Reconquête »n’est pas un vain mot…

 

 

 1,266 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

    • Un bon tracteur agricole avec sa citerne de 30 000 litres de lisier de porc et son diffuseur et le turc regagne rapidement le Bosphore….

  1. au secours, Zemmour : « ce n’est pas la russie qui menace la France,mais l’islamisation du pays »

  2. Je pensais être un cas isolé à souligner que la France était déjà envahie par une armée étrangère ;merci de le souligner ;mais qui en prendra conscience ?

  3. Libérer la France avant l’Ukraine et comment ça ?… L’Armée française n’a que 3 jours de réserve en armement MAIS, MACRON veut armer l’Ukaine alors que va-til nous rester pour défendre la France ??? Quand même, je me pose une question: « Puisque POUTINE bloque toutes les entrées par route, rail, air et mer comment MACRON et les autres vont-ils faire pour envoyer de l’armement et des avions ? Si j’avais envie de plaisanter je dirais qu’ils vont tout envoyer par chronopost ??? ».
    Dans l’UE que des rigolos qui, s’ils avaient tenus leurs engagements avec POUTINE nous n’en serions pas là aujourd’hui !!!

    • @ Jean PN; Oui, Nous pensons la même chose. J’ai bien apprécié la solution chronopost qui m’a bien fait rire. Quant aux engagements envers Poutine, les gouvernements occidentaux, fidèles à leur mentalité de bonimenteurs font tout pour que les veaux de citoyens ne les connaissent pas où les oublient en ne traitant pratiquement, que des souffrances du peuple d’Ukraine avec l’aide des « médias mainstream »; ainsi les larmes compatissantes brouillent les yeux et les esprits.

    • l’armée francaise c’est fait foutre a la porte de l’Afrique par des pouilleux sur des ânes mais ils veulent défier le géant russe ?

      • Bonjour,

        C’est pas l’armée française qui est en cause : c’est cette enflure de Macron et sa clique …

      • J’adore l’image peu de mots  » mais t’as fort  » raison!!

  4. Je vous arrête : ce sont des Francés totalement Comvouzémoi, complètement intégrés, qui n’ont rien à voir ni avec la Turquie ni avec l’islam.

    C’est pour ça qu’ils se tabassent à cause du Kurdistan. C’est simple à comprendre.

    Heureusement qu’il y a RR, car j’ai bien évidemment été totalement (non) informé de cet événement par les Vrais Médias français. Les Vrais Médias de la libre propagande française.

    C’est vrai que l’invasion de l’Ukraine est un sujet prioritaire sur l’invasion de la France.

  5. C’est l’éternelle histoire de la paille et de la poutre. Oui, ce serait bien de s’occuper de ce qui ne va pas dans notre propre pays avant de baver sur les autres. Mais on est gouverné par des incapables pour qui c’est plus facile d’agir ainsi. Comme cette vieille bouffie aux petits yeux mauvais, j’ai cité aubry qui soutient l’Ukraine, à laquelle ça fait une belle jambe, mais qui laisse la délinquance envahir sa ville. Balaie devant ta porte et occupe toi de tes oignons, vieille mégère !

    • POCHARDE aussi inutile que son père avec schumann et monnet les fumiers qui ont obéi à la cia pour former l’europe

  6. Oui Mr Ferry mais c’est pas pareil
    Les Russes sont très méchants c’est connu, ils envahissent la paisible Ukraine et les gentils Ukrainiens vivent dans la peur
    En France les gentils colorés envahissent les villes et les campagnes, et ce sont les méchants Français racistes et xénophobes qui vivent dans la peur
    Mais c’est pas pareil, c’est la même chose mais c’est pas pareil

  7. Bonjour,

    Macron incapable de se faire respecter des Maliens veut donner des leçons à Poutine : on se marre.

  8. Ah non mais ce qui préoccupe macron c’est l’Ukraine, comme d’habitude ce qui se passe chez nous il s’en tape.bon quand même on peut accueillir des réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre car les pauvres civils doivent être aidés, mais pour le reste…..

  9. Le seul côté positif , si l’on peut dire !, c’est que çà se passe entre eux …! Faut les encourager à continuer ! Plus ils s’élimineront entre eux , plus vite on sera débarrassé de cette m….! , et pour les  » rescapés  » , renvoi immédiat dans leurs chers pays…, à coups de pompes !!

  10. Ça c’est sûr, la guerre déjà bien encrée chez nous avec tout les morts que l’on sait depuis une vingtaine d’années ! N’est-il pas aussi venu pour nous le temps du nettoyage de la France, la vermine islamique qui pollue et qui tue sans état d’âme, sans oublier de faire disparaître cette culture (woke) qu’on nous impose et qui nous emmerde plus qu’autre chose !!

    • Non, non, ils sont maintenant chez eux, grâce à ces pourritures de Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron

      • comme disait la femme du mittran on va faire de Libourne un petit marrakech et elle a réussi cette bougresse

2 Rétroliens / Pings

  1. Des répressions maladroites de la part de l’Europe qui vont nous causer plus d’ennuis qu’ils n’auront d’efficacité contre Moscou | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Ce serait bien de libérer la France avant de penser à libérer l’Ukraine : un samedi à Drancy (93) | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.