Ukraine : le Chef d’Etat-Major confirme, Macron est juste le valet de Biden

Voir la suite du communiqué ci-dessus en fin d’article.

Ainsi, par la voix de son chef d’Etat-Major, Macron confirme-t-il sa sujétion à l’OTAN et donc à Biden ! Ne vient-il pas de livrer des équipements militaires à l’Ukraine… et donc à participer à la guerre contre la Russie ?

A ce stade, les armées françaises ne sont pas directement impliquées mais elles sont pleinement concernées par le suivi de la situation et le renforcement de notre posture militaire générale, en particulier dans le cadre de l’OTAN.

Heureusement qu’il rappelle, mais seulement à la fin de son communiqué que la mission officielle et fondamentale de l’armée française est de défendre La France et les Français ! Il aurait dû commencer par ça mais il s’en est bien gardé, évidemment, puisque Macron envoie 700 de nos soldats en Roumanie et en Estonie… Pour quoi y faire ?

Pendant ce temps, l’UE (avec la bénédiction de Macron)  offre l’argent des contribuables français, 1 milliard , aux nazis ukrainiens !!!

« La France continuera à jouer pleinement son rôle de réassurance des alliés de l’Otan en envoyant en Estonie un nouveau contingent au sein de la présence avancée renforcée, en anticipant sa participation à la police du ciel balte dès le mois de mars, et en accélérant aussi son déploiement en Roumanie »

La France avait déjà annoncé fin janvier qu’elle comptait envoyer « plusieurs centaines » de ses soldats en Roumanie dans le cadre d’un éventuel déploiement de l’Otan. Ce pays, frontalier de l’Ukraine et qui a un accès à la mer Noire, se trouve « à l’épicentre des tensions » et doit donc être « réassuré », avait alors rappelé la ministre des Armées, Florence Parly.

En Estonie, la France participe, avec quelque 300 soldats mobilisés depuis un an, à la mission permanente de « présence renforcée avancée », déployée après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Quant à l’Ukraine, la ministre des Armées Florence Parly a annoncé ce vendredi au micro de RTL que la France y avait « livré des équipements militaires ». « Nous sommes toujours en train d’étudier les demandes qui viennent de nous être faites et nous allons statuer très rapidement », a promis la ministre.

[…]

Après avoir annoncé des sanctions européennes , complétées par des mesures gouvernementales contre la Russie et la Biélorussie, Emmanuel Macron fait savoir que l’UE avait acté une aide économique de 1,2 milliard d’euros à l’Ukraine.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/ukraine-macron-annonce-lacceleration-du-deploiement-de-soldats-francais-en-roumanie-1389653

 930 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1.  » …il s’agit de l’atteinte la plus grave à la paix et la sécurité en Europe depuis des décennies… » Exactement depuis 23 ans quand, le 24 mars 1999, l’OTAN et l’UE ont attaqué la SERBIE et bombardé BELGRADE, tuant là aussi vieillards, femmes et enfants pour aider les Albanais musulmans sécessionnistes à s’approprier le KOSOVO dont ils ont fait un état mafieux. Mais quand les agresseurs sont américains ou européens, c’est bien…

  2. Quel tissu de mensonges ! « notre mission fondamentale, défendre la France et les Français », ben voyons !
    Ce n’est pas en nous engageant dans une guerre qui ne nous concerne pas qu’ils nous feront croire qu’ils le font pour défendre la France.
    Ces stupides marionnettes vont réussir à déclencher la troisième guerre mondiale sur le sol européen, pour le plus grand plaisir et le plus grand bénéfice des démocrates de Washington et du complexe militaro-américain.
    Nous en ressortirons plus faibles et plus appauvris, notre économie déjà rongée par une gestion catastrophique, va s’en ressentir doublement, les prix vont flamber.
    Tout ça pour soutenir un néonazi, du fin fond du continent, qui ne fait pas partie de l’UE.

  3. ==========================

    Voici pourquoi Vladimir Poutine ne reculera pas en Ukraine || Alexander Hill
    Professor of Military History, University of Calgary | 25 février 2022
    https://theconversation.com/voici-pourquoi-vladimir-poutine-ne-reculera-pas-en-ukraine-177902

    […]

    Pour Poutine et pour une partie des Russes, les méchants de la crise ne sont pas seulement les nationalistes ukrainiens, mais aussi les gouvernements occidentaux. On considère que l’Occident fonctionne selon certaines normes pour lui-même, et selon d’autres normes pour des pays comme la Russie.

    …/…

    • renseigne toi bien poutine n est pas un monstre il défend le donbas bombardé depuis 8ans par l Ukraine! son acteur de président est juste en concurrence avec notre comédien macro

  4. Militaires français on ne doit pas mourir pour Macron qui veut tirer bénéfice de ce conflit. Vous n’avez rien à faire dans ce guêpier, laissez votre chef désarmé et BHL se démerder avec V. Poutine. Vous éviterez au peuple français d’en souffrir.

  5. Le ton martial d’une déclaration d’intentions fusse t il accompagné des testicules figées dans le caleçon n’empêche nullement de faire illusion sur l’état de déliquescence de nos forces armées qui doivent terroriser le vilain envahisseur… à mourir de rire 🤣 regrettable que le ridicule ne tue pas nous débarrassant ainsi de ce type de parasites inconséquents.Pauvre France devenue aussi crédible qu’avec la ligne maginot on connaît la réalité qui s’en est suivie.

  6. Et dire que les connards qui nous gouvernent traitent les patriotes « d’extrêmmme droiiite  » de « nazi » , par contre nos connards qui gouvernent ça ne les gênent pas de soutenir ce gouvernement ukrainien néonazi ? Et ils osent traîter le Président Russe d’agresseur , il est temps pour le peuple de France de chasser toutes ces pourritures de corrompus qui nous gouvernent et qui nous privent de nos libertés et qui cherche la confrontation armée avec la Sainte Russie . Toutes les guerres n’ont elles pas commencées à cause des gauchiasses ?

  7. mais cela on le savait tous les jours un peu plus – de même qu’il est le valet de l’UE

    • Ca va sans dire, mais ça va encore mieux quand on le dit et le re-redit.
      Parce-que après avoir dit : « on le savait déjà », on a l’impression qu’il n’y a plus rien de dérangeant. On le savait vous comprenez, rien de bien nouveau laissons couler…
      Moi ce que je ne savais pas ,c’est que Mr Poutine était aussi longanime. Il me semble qu’étant à sa place, ce que je ne serai jamais heureusement, et entendant les insultes de l’occident (particulièrement de l’Europe), je m’empresserais de fermer le gros robinet de gaz russe et attendrais que les européens se les gèlent sérieux….

  8. Bonjour, se méfier quelques soient les circonstances de ceux qui portent plus de deux étoiles sur leurs manches. Ces hommes et ces quelques femmes sont asservies au pouvoir, à partir de trois étoiles il ne s’agit plus d’un grade mais d’une distinction ! A partir de là on comprend ce que cela sous-entend, et ceux (trop rares) qui ont cru pouvoir défier le pouvoir se sont tous vu indiquer le chemin de la sortie et par la petite porte. Alors la parole de ces « chefs » vous comprenez bien…… Belle journée à tous.

  9. N’importe quoi le cocorico que le note du ministere des armees aux militaires,la France n’est en aucun cas menacee quel cinema.
    C’est Macron qui est alle faire le coq en Russie et a ete recu comme une merde qu’il est.
    en plus on a appris que les russes tenaient toute la zone de Tchernobyl histoire de dire si vous bougez on pete la protection du sarcophage et vous serez inondes par un nuage radioactif sur toute l’Europe les couillons !!!

  10. « puisque Macron envoie 700 de nos soldats en Roumanie et en Estonie… Pour quoi y faire ? »

    je pense qu ils vont la bas, en stage auprés des cosaques modernes du groupe WAGNER

    histoire de se former a l occupation de la Russie et de gueuler BISTRO !! BISTRO ! en faisant la tournée des troquets chez les Popov

    juste vengeance de ce qu ils firent souffrir a la population parisienne il y a un siècle et demi 😆

    • On a BHL qui va s occuper de tout Ha Ha Ha !
      Tremble infame Poutine, BHL va s occuper de toi…
      Bati le troll de service aussi.
      On n est plus a l’époque de Napoléon 1er mais BHL est la tralala !

Les commentaires sont fermés.