Devant Poutine, le Tartarin de l’Elysée c’est juste la grenouille qui veut se faire aussi grande qu’un boeuf

Je suis morte de rire… Macron prétend avoir appelé Poutine « pour exiger » l’arrêt des opérations militaires russes…

Le chef de l’Etat russe a eu une conversion téléphonique avec son homologue français, à la demande de ce dernier, ce 24 février. Tôt ce même jour, Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire en Ukraine.

L’Elysée et le Kremlin ont fait état dans la soirée du 24 février d’une conversation téléphonique entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, au jour du déclenchement d’une opération russe en Ukraine, que dénonce notamment la France.

«Au cours d’une conversation téléphonique qui a eu lieu à l’initiative de la partie française, Vladimir Poutine et le président de la République française Emmanuel Macron ont eu un échange de vues approfondi et franc sur la situation autour de l’Ukraine», rapporte la présidence russe, dans un communiqué. Selon le Kremlin,  le chef d’Etat russe «a donné une explication exhaustive des causes et des circonstances de la décision de mener une opération militaire spéciale». Et de conclure : «Les parties ont convenu de garder le contact.»

De son côté, l’Elysée rapporte qu’Emmanuel Macron, «après avoir parlé au président ukrainien [Volodymyr Zelensky], et en concertation avec lui», a appelé son homologue russe «pour exiger l’arrêt immédiat des opérations militaires russes, en rappelant que la Russie s’exposait à des sanctions massives».

Détails à suivre…

https://francais.rt.com/international/96297-macron-a-appele-poutine-pour-exoger-arret-immediat-operation-ukraine-selon-elysee

.

Comparez le bon sens du compte-rendu russe, sans démesure. Courtoisie, on donne des explications sans faire de l’esbrouffe… Macron ne pense qu’à se faire mousser… la grenouille qui veut se faire aussi grande qu’un boeuf !

Chez Macron le but est de se faire mousser, de paraître comme un Salomon chargé (par qui ??? ) de trancher les problèmes du monde… quelle arrogance. Ce nul qui prétend avoir exigé alors qu’il a dû se faire tout petit devant le stratège Poutine et dire oui, oui, oui… Que de la gueule !

 1,438 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Exiger ! Je me suis pissé dessus de rire !! Il a exigé …HA!…HA! HA !…HA ! ….heureusement que le ridicule ne tue pas …

  2. le seul grand changement actuel c’est que du covid on est passé à la guerre, et que les spécialistes médicaux se sont transformés en correspondant de guerre sur les différents médias !!! la chance que l’on a est que V. Poutine n’est pas ce que l’on en dit ici, c’est un chef d’état qui se sent oppressé par l’occident depuis pas mal de temps! il a la puissance et la sagesse des grands chefs d’état, ne le provoquez pas davantage, la coupe est pleine !!!

  3. Réponse de la Russie à Mac-micron :

    « Occupez vous de vos frontières !
    Nous ne sommes pas un pays qui navigue à vue pour satisfaire des minorités, des lobbies sans rapport avec notre identité, notre culture. Nous savons ce que nous voulons, pour demain et pour longtemps encore.
    Vous n’avez aucun projet à proposer à votre peuple, si ce n’est des desseins inavouables.
    Vous ruinez votre pays par vos mauvais choix, vos indécisions.
    Vous vous donnez des grands airs qui vous font mépriser les classes moyennes et pourtant, vous ignorez les rouages profond de l’histoire de votre continent. En fait vous êtes inculte, ce qui fait que vous êtes incapables de construire des rapprochements, des coopérations. Vous ne pouvez que vivre dans le conflit, le refus de la main tendue, le complexe, la paranoïa, comme vos 2 prédécesseurs au moins.
    Vous êtes un incapable en diplomatie comme vous l’avez prouvé depuis 5 ans et vous prétendez nous expliquer que nous devons nous soumettre à des manipulations, des intimidations de l’Otan.
    Occupez vous de vos frontières, avant que nous soyons dans le devoir de le faire à votre place ! « 

  4. Micronibus confond l’esbroufe de son bac à sable et la réal politique à laquelle il n’entend rien, pitre gesticulateur et bouffon qu’il est marionnette otanesque suspend ton vol avant de t’aplatir.🥶🤧😮‍💨😂🤪😵‍💫

  5. Quand Macron va envoyer ses troupes  »élites »…
    https://pbs.twimg.com/media/FMW8maDWQAI5Qg1?format=jpg&name=small
    Les amis de Macron se preparent à la guerre !!!
    https://twitter.com/Lukewearechange/status/1496866099270504450
    M’sieurs dames.
    https://pbs.twimg.com/media/FMXzg1bWQAQUlJe?format=jpg&name=small
    Le pire manque de jugement de 2022 : le président ukrainien a provoqué Poutine en pensant que Macron allait le protéger…
    Cette guerre va être géré par les mêmes qui ont géré le covid…
    Priez pour nous.

  6. Si au moins les francais comprenaient que ce Macron n’est qu’un incapable notoire,on le verra d’ici 2 mois il y a tellement d’abrutis que j’ai des doutes…..un Zemmour est autrement plus intelligent que le dingue de l’Elysee.

  7. « « pour exiger »

    bonjour Christine

    j ai aussi tilté en lisant ces deux mots, mais contrairement a toi je suis resté ébahi,coi,ebaubi….bref, tout con !!

    je ne sais plu ou j ai lu que nous avions autant de generaux dans l armée de l air que d’ avions de combat ( environ deux centaines)
    mais ces grassement rémunérés meurent toujours dans leur lit, jamais en l air
    la jolie jeune compagne de Poutine m a confié qu il n en a pas dormi de la nuit…il hoquetait de rire !! 😆

    le temps ou nos canonières remontaient le Mékong …..hé oui Madame!
    la Volga et la Lena c’est plus froid et plus tumultueux
    peut etre envoyer notre unique porte-avions panneux, le charles de gaulle en Mer d’ Azov ??

  8. La manipulation des occidentaux continuent de bon train ,à les entendre toute la population de l’Ukraine va fuir le pays à cause des Russes ,et ces ordures de merdias continuent de transmettre des fake news , mais par contre oublie de dire que l’actuel président de l’Ukraine est un néonazi et que l’europe et les usa ont mis au pouvoir et soutiennent un régime NEONAZI , et à les entendent c’est le Président Russe qui est un méchant personnage un dictateur .Les français devraient manifester pour soutenir Poutine et foute la niak à l’ordure de foutriquet!

    • Ce doit être la cuisse de Jupiter, référence à Dionysos que Jupiter aurait accueilli dans sa cuisse pour le protéger d’Héra !

  9. Toute l’agitatio nbuyante impuissante n’est faite que pour abuser les naïfs et les imbéciles qui, e n2022, croient toujours s’informer » en regardant la télévision, écoutant la radio, voire, soyons fous, lire les journaux mainstream.

  10. Revenons un peu en arrière : Zelensky à été mis en place suite à un putch, qui était président des USA à cette époque ?….Obama !..histoire d’étendre la mainmise des USA dans l’est. Mais voilà. Trump à été élu et à foutu (provisoirement) par terre le plan de ces sales démocrates. 4 ans de rage, de destruction et de mensonge sur Trump, sans même parler de la plus grande fraude électorale jamais vue aux USA afin de mettre en place le vieux sénile grabataire égaré manipulé par qui ?….le « clan » Obama voyons !…Zelensky n’a fait que foutre la merde afin d’énerver l’ours russe et maintenant que ce petit comique se ramasse une branlée, il va pleurer dans les jupes à maman (usa-otan) !…sur tous les plateaux de tv, c’est la même manipulation anti Poutine, sans même parler des titres « La bataille de Kiev à commencer »….non mais je rêve là !…c’est Stalingrad 2 pour les médias, pour 3 carreaux cassé, c’est l’apocalypse !…des millions et des millions de réfugier vont venir à l’ouest ?…à peine 100’000 on fuit….bref !…la même propagande puante que le covid !

    • @Simon Cussonet; merci pour votre commentaire ! Heureusement que des sites comme RESISTANCE REPUBLICAINE et RIPOSTE LAIQUE exixtent. Je me sens moins mal lorsque je lis des commentaires comme le vôtre, ainsi que celui de « @juste en passant » et des autres, sans parler des textes rédigés par les talentueux et valeureux, pour ne pas dire héroïques, chroniqueurs …
      Une trop grande partie des Français sont devenus « des veaux » par l’abrutissement organisé à desseins financiers qui commence, depuis 40 ans, dès la Maternelle et s’achève avec le terminus de l’Ehpad.
      Il suffit d’entendre les réactions de cette matinée, engendrées par le conflit russo-ukrainien que je considère comme une GUERRE CIVILE ENTRE FRÈRES SLAVES ET VOISINS qui appartiennent à la même CIVILISATION depuis plus de 1000 ans, sans pour autant se calquer vraiment avec celle des Européens de l’Ouest,puisque le Catholicisme Romain présente des différences assez importantes avec l’Orthodoxie qui imprègne l’inconscient collectif du monde Slave et a influencé jusque l’application politique du bolchévisme !
      Mais,alors là, ça dépasse tous les crétins et girouettes qui pourtant ont accès aux urnes électorales; ce qui est un problème crucial jusqu’à présent insoluble!

      • « une GUERRE CIVILE ENTRE FRÈRES SLAVES »
        C’est bien ce qui rend la décision de Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine d’autant plus incompréhensible et inacceptable.
        A moins que l’on ne puisse considérer ces « opérations spéciales » comme un règlement de compte entre oligarques et autres clans mafieux sur le dos des populations civiles, il s’agit bien d’une guerre autant absurde qu’inutile au cours de laquelle de nouveau tant de civils ou de jeunes militaires vont perdre bêtement la vie, pour rien, du fait de la cruauté, l’orgueil et la bêtises des hommes.

    • En plus a coup sur dans les refugies il va y avoir nombre de ceux et celles qui vont profiter de l’opportunite pour obtenit un droit d’asile et fuir un pays pauvre ou ils n’ont pas d’avenir.
      Bon,ils sont blancs de type europeen on va pas s’en plaindre c’est mieux que ce qui nous arrive sans cesse de l’autre cote de la mediterranee.

      • b h l va les accueillir dans ses nombreuses vastes résidences
        merde ils vont faire de la concurrence à ceux d ‘outre le grand bleue
        enfin ils ne sont pas muzz et sont bosseurs
        Sur le bon coin j ‘ai mis une annonce pour accueillir une jeune blonde réfugiée ( à forte poitrine )

  11. Bonjour à toutes et à tous !

    Il y a 48 ans, la Turquie envahissait Chypre !

    Devenu pays membre de l’union européenne, Chypre est à ce jour, toujours occupé
    militairement par une armée étrangère sans que cela n’émeuve les « démocraties du monde libre » et pas plus Macron et consorts !

    En 1974, l’armée turque est intervenue pour protéger ses ressortissants présents dans le pays nous dit-on. Très bien, mais que fait encore aujourd’hui l’armée « coloniale » ottomane dans un pays membre de l’union européenne ? Ses ressortissants
    sont-ils encore sous la menace des colonels putchistes ? Comment expliquer le silence de cette europe pusillanime, devant une véritable annexion qui ne dit pas son nom, d’une partie de son territoire, malgré les nombreuses condamnations de l’ONU !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_turque_de_Chypre

    « Trente pays coalisés ont libéré par la force 750 000 Koweïtiens en application des résolutions de l’ONU. Les Nations unies avaient condamné la Turquie pour son agression contre Chypre. Leurs résolutions sont restées lettre morte et les Chypriotes dénoncent l’hypocrisie de la diplomatie mondiale. »

    https://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140720trissb000840662/il-y-a-20-ans-la-turssquie-envahissait-chypre.html

  12. C’est exactement les mêmes conclusions que les vôtres, Christine ; qui me sont venues lorsqu’au réveil j’ai pris connaissance des vomissures informatives de France Info … Je traduis donc ci-après, mon interprétation de la fin « de la courte et directe conversation téléphonique » de la nuit dernière entre notre Emmanuel et Vladimir, communiquée aux médias par le premier et mythomane du Fg Saint Honoré (75008-PARIS); soit :
    – Tu sais Vladimir, Vlodymyr il est vraiment pas content.., il vient de me le dire au bigophone.., heu… t’es sûr de pas vouloir ordonner un p’tit « cessez le feu » à tes troupes, un p’tit week-end pour essayer, avec une « petite perm », ça s’rait pas mauvais pour ta popularité auprès de tes bidasses; bonne idée, non, hein..? ( voix hautement perchée en fin de phrase).
    – Ecoute, p’tit Frrranzouski …je ne manque pas de tanks mais par contre …de temps, surtout en ce moment! Alors évite de me harceler avec tes jérémiades au bigo à l’avenir, da ?
    – Vadim, Vladim, allo, allo… t’es plus là ? Allo, Allo; ça y’est, j’lui ai encore fait peur! Faudra que je sois moins ferme la prochaine fois… je m’donnerais bien des claques, des fois !
    A cette heure « les médias à la botte » n’auraient pas eu encore communication des réconforts prodigués par Brigitte à son Manu… Désolé !

  13. Ce qui est sidérant, c’est cette courte vision que les Occidentaux avaient sur l’avenir de la Russie. Poutine n’a pas arrêté d’envoyer des signes aux Occidentaux sur la puissance de la technologie de l’armée Russe- qui nous dépasse largement -. Rien que ça aurait dû les réveiller afin de mettre leur logiciel à jour. Mais l’orgueil des de ces pays dit démocratiques, US en premier les a aveuglé. Lire Hélène Carrère d’Encausse – l’empire éclaté – explique pas mal de choses. Tout ce que je sais, est que si Macron continue sa ligne diplomatique étrangère il nous suspend le nucléaire au dessus de nos têtes. Ce type doit laisser sa place le plus rapidement possible.

Les commentaires sont fermés.