Ursula von der Leyen à nouveau « oubliée », par un Ministre ougandais cette fois !

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été laissée en plan comme un objet 

Capture d’écran du Conseil européen, sommet UE/ Union africaine, 18 février 2022

Un nouveau « sofagate »?

Ursula von der Leyen snobée par un ministre ougandais devant Charles Michel qui ne réagit pas

La gauche et la présidente de la Commission Ursula von der Leyen semblent s’être résignées au fait que dans certaines cultures, les horloges fonctionnent différemment : il n’est pas d’usage de serrer la main d’une femme, même si celle-ci est la présidente de la Commission européenne.

La scène rappelle le « sofagate » d’il y a tout juste un an, lors de la réception des dirigeants de l’UE, Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel, chez le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara. Alors que Charles  Michel avait pu s’asseoir à côté d’Erdogan, von der Leyen avait été reléguée à l’écart, sur le canapé.

Cette fois-ci, elle s’est contentée d’un sourire gêné lorsque le ministre ougandais des Affaires étrangères Jeje Odongo a été prié par Macron de saluer von der Leyen lors de la cérémonie de bienvenue du sommet UE-Union africaine. L’imposant Africain s’est alors tourné vers la présidente de la Commission (voir la vidéo ci-dessous), mais était loin de lui serrer la main.

Ingratitude africaine : 

Une enveloppe de 150 milliards d’euros en vue d’une nouvelle « stratégie globale d’investissements » a pourtant été annoncée en clôture du sommet UE-UA !

Même sur Twitter, von der Leyen n’apparaît pas.

Le ministre ougandais a lui-même fait comprendre sur Twitter que son intervention était tout sauf un malentendu diplomatique. Dans un post, Odongo se contente d’évoquer l’accueil réservé par le président du Conseil Michel et le président français Macron. Quant à von der Leyen, qui est tout de même l’une des femmes politiques les plus puissantes d’Europe, elle ne mérite aucune attention. La photo qu’Odongo a postée à ce sujet est également claire : Von der Leyen n’y figure tout simplement pas, bien qu’elle se trouvait juste à côté.

En revanche, Son Excellence la Présidente de Tanzanie Samia Suluhu y apparaît tout en beauté :

Que vont dire nos féministes et autres gauchistes  ?

Ils se trouvent probablement face à un dilemme épineux : d’une part, le traitement condescendant d’une femme et d’autre part, il serait « raciste » de réprimander un Noir. Il est bien possible qu’un « groupe de travail » soit maintenant constitué afin de déterminer comment une femme politique progressiste doit se comporter de manière « culturellement sensible » dans de telles situations.

Charles Michel « n’a pas vu » le ministre ougandais ne pas serrer la main de  von der Leyen

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/02/20/charles-michel-na-pas-vu-le-ministre-ougandais-ne-pas-serrer-la-main-de-mme-von-der-leyen-SONYL3E56JFGHDYYVYPICOADMQ/

https://www.solothurnerzeitung.ch/amp/international/peinlich-sofagate-neuauflage-ugandischer-aussenminister-laesst-ursula-von-der-leyen-eiskalt-stehen-eu-ratspraesident-schaut-bloss-zu-erst-macron-rettet-die-situation-ld.2253448

https://www.rtl.be/info/monde/international/un-nouveau-sofagate-ursula-von-der-leyen-snobee-par-un-ministre-ougandais-devant-charles-michel-qui-ne-reagit-pas-1358460.aspx

 834 total views,  4 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Et au repas, on l’a mise en bout de table, ou simplement à la cuisine pour aider à la vaisselle ?
    Le bonhomme Michel semble une pâte à modeler de première facture, plus lâche et plus conciliant difficile de trouver.

  2. Bien fait, j’lui aurais même obligé a porter le voile a cette ordure islamofellatrice
    Erdogan aurait même du la foutre dans les chiottes…
    Qu’elle puisse retenir la leçon au lieu de faire du leche babouche sur le dos des européens.
    Encore trop civilisé l’ougandais pour la saluer…. Crache lui a la gueule a cette traitre

  3. Ouagadégou ! Pour une fois, Macron a eu raison, en lui suggérant de se comporter en Homme plutôt qu’en primate. Mais gageons que cela ne lui aura pas servi de leçon et que le naturel reviendra au galop…

  4. Moi vouloir milliards européen, moi demander pardon a mama Vends Des Layettes, moi offre collier de perles et boubou fleuri à deuxième épouse Emmannuel.

  5. « Charles Michel « n’a pas vu » le ministre ougandais ne pas serrer la main de von der Leyen »
    Quelle bande de tartuffes!
    Quant à von der Leyen, elle ferait bien de rejoindre l’AfD, au lieu d’oeuvrer pour l’islamisation de son pays et de l’Europe.

  6. Elle n’est pas éluue par les citoyens, donc elle ne représente rien . Sachant qu’il a 14 pour 100 de musulmans en OUGANDA ,ce monsieur a tout simplement refusé de serrer la main d’un etre inférieur . Ils prennent notre pognon et c’est tout. De plus aucun des deux, meme notre Guide Supreme n’a osé ramener sa tronche !

  7. Bien fait pour sa gueule, a force de vouloir caresser lescrocos dans le sens du poil, cette conne mondialiste va finir par se faire mordre. Elle n’a pas encore compris se que c’est les pays africain. Il faudrait qu’elle arrête de distribuer notre pognon à ces parasites.

  8. la plus celèbre couleuvrophage mondiale

    cette affamée de pouvoir, qui a épousé un vieil aristo prussien pour devenir « von der ….LEYEN » est en réalité née Brecht ou Albrecht

    trés imbue d elle même, elle a été surnommée ICH (moi) au Bundestag

  9. Bonjour,

    Merci pour cet article : entre multiculturalisme et féminisme, les Gauchos devront, en effet, choisir …

  10. Ils ont raison, la place de la femme est à la KouiZine
    https://www.youtube.com/watch?v=adCyaYx4h_M

    Les Africains du nord et du Sud ne voient pas la femme comme nous, pour eux elle a un rôle familial et doit s’y tenir, à ce sujet on ne peut pas les critiquer

    En plus ça lui met une bonne baffe dans la tronche à cette garce aux ordres des mondialistes, tout ce qui peut humilier cette caste de corrompus fait toujours plaisir à voir
    Cette garce touche 30 000 € mensuel, de notre argent à nous les gueux, pourquoi faire ?, trahir les peuples qui la paient
    Tout ça finira mal, la grande veuve va reprendre du service, j’ai hâte de voir ça

    • Oui ça fait plaisir à voir … Mais tout de même, tous autant qu’ils sont, ce n’est pas du joli monde, même s’ils s’en mettent plein les fouilles.
      J’ai particulièrement bien aimé le  » Son Excellence la Présidente de Tanzanie Samia Suluhu y apparaît tout en beauté  » MDR ! Tout aussi belle que le ministre ougandais au crâne chauve et luisant. Un plaisir pour les yeux !

    • 30 000 mensuel , peut être , mais aussi tous les frais payés et autres , l ‘on doit bien multiplier par 2 ce qu’elle nous coute

  11. C est convenu a l’avance. Sinon elle ne serait pas à l’écart. Et c est pour ça que le commissaire européen se met à rougir comme une tomate. Il supporte l’épreuve (je vous dis pas laquelle) parce que c’est le comportement attendu, et dû : qu est-ce que c’est 2 minutes de …. pour le salaire qu’ils touchent ? De toute manière que ce soit ça ou autres shows tout est gesticulations grassement rémunérées.

  12. Bon, le bon ministre ougandais a quand même eu un sourire pour le petit personnel. Beaucoup n’adressent m^me pas un regard aux grooms quand ils en voient. Pauvre Spirou…

  13. La voir sourire hypocritement sur l’air de « Tout va bien, tout est normal, je suis contente, cher public qui me regardez » fait plaisir à voir, à défaut de consoler.

  14. « femme la plus puissante d’Europe » !?….cette gerce s’est fait placarder à Bruxelles en vitesse au vu des casseroles monumentale qu’elle trainait depuis une affaire de corruption quant elle était ministre de l’armée allemande !..sans même parler des affaires Pfizer et de ces sms douteux !…juste pour rappeler que cette pintade n’a JAMAIS été élue et uniquement mise en place par la secte de Davos pour continuer la destruction de la civilisation du peuple européen.

  15. Au fait, que font ces individus, Macron on sait mais les autres, mystère.
    J’aime bien le texte qui semble faire accepter par ces gens que dans certaines culture les « horloges » fonctionnent d’une certaine façon et il faut bien accepter même en donnant les milliards, par contre, pour recevoir les milliards comme la beauté enfoulardée, pas besoin de savoir comment se présenter.

Les commentaires sont fermés.