Occitanie : le conseiller régional RN, Franck Manogil, rejoint Eric Zemmour

Le conseiller régional RN d’Occitanie, Franck Manogil a décidé de rejoindre Eric Zemmour.

Premier conseiller départemental de l’histoire du RN dans l’Hérault, élu avec le soutien de Robert Ménard, devenu conseiller régional, Franck Manogil a décidé de démissionner de son parti pour rejoindre Éric Zemmour. Dans une lettre adressée à Jordan Bardella, il dénonce un mouvement à la dérive, tant au niveau national que local.

Il est le premier conseiller régional d’Occitanie à quitter le Rassemblement national pour Éric Zemmour. « D’autres en discutent et pourraient basculer », confie-t-on. Si dans d’autres régions, des défections ont déjà eu lieu, Franck Manogil pourrait ébranler le fief historique de Louis Aliot.

Après « mûre réflexion », il a décidé de rejoindre les équipes de Reconquête, déplorant « un mouvement affaibli », « qui ne fonctionne pas sainement » et une campagne présidentielle qui ressemble davantage à « un chemin de croix », explique-t-il à Valeurs actuelles.

Elu dès 2015 conseiller départemental de l’Hérault dans le canton Béziers-3, avec le soutien de Robert Ménard, aux côtés de cinq autres élus, il a poursuivi son engagement avec le Rassemblement national, au plus fort des tensions avec le maire de Béziers. Tête de liste aux sénatoriales, recueillant 118 voix, il n’est pas reconduit aux élections départementales de 2021 mais devient élu à la région Occitanie et venait d’être investi pour les élections législatives sur la 7e circonscription héraultaise.

C’est désormais avec l’étiquette Reconquête qu’il siègera à Montpellier et Toulouse, tout en gardant son emploi dans le secteur privé, « permettant de garder un pied dans le réel »« J’ai toujours aimé Eric Zemmour », souligne-t-il. Pour s’expliquer, il a adressé une lettre de démission au président par intérim du Rassemblement national, Jordan B… suite sur Valeurs actuelles

A propos de l’Occitanie…

Il y a du travail.

 

 1,028 total views,  3 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. ça commence à me gonfler ces conneries ; ils n’avaient qu’a se tirer avant. maintenant le seul objectif c’est de prendre le pouvoir pour arriver à stopper la gangrène étrangère qui nous submerge. reprenez vous si vous continuer ma haine des envahisseurs va se porter sur ceux qui déconnent.

  2. il se dit que dans l’entourage de marine Lepen , quelle envisage de changer le nom du RN par RS. Certaine mauvaises langues ont pensé qu’elle voulait un Rassemblement Socialiste. Non ,elle pense a Rassemblement Simplifier, purgé des extrémistes. Elle avait évoqué Rassemblement Rationalisé, R pour Rationalisé, pour confirmer que bientôt le parti pourrait se réunir dans une cabine téléphonique comme les socialistes. Le RN faisant penser selon la rassembleuse a Rassemblement Nazi , et dépouillé par un petit Arrogant, elle va tenter de changer son image de Marine la Purge par Marine a voile pour draguer les écolos, et éviter de sombrer corps et bien. Sa hantise que la Maréchale torpille les rescapés du naufrage.

  3. Aurélien Pradié bientôt nommé commandant de l’Ocean Viking et Pécresse armateur ? L’argent sera toujours versé aux passeurs ou directement à LR ?…

  4. Bienvenue à RECONQUÊTE,Franck. Vous arrivez au bon moment. Il faut mettre les bouchées doubles. Il faut entendre le nom et les idées de de EZ le plus possible, partout. Merci à vous et bon courage!

  5. Dans la même région, le maire de Moissac (82, célèbre abbaye) pourrait rejoindre aussi Zemmour
    https://www.ladepeche.fr/2022/02/17/tarn-et-garonne-pourquoi-marine-le-pen-annule-finalement-son-meeting-a-moissac-10117517.php
    Il prône des alliances avec Zemmour et Marine le Pen lui tourne le dos pour cette raison, malgré son parrainage en sa faveur…
    Mon avis est que ce maire ne va cependant pas assez loin. C’est le RN qui est usé, c’est des Le Pen que les Français ne veulent pas à la tête du pays.
    Mais rien n’empêcherait Marine de se présenter comme députée d’Hénin-Beaumont car elle ne mérite pas d’être éjectée de la sphère politique. Simplement, pour la présidence de la République, il y a trop d’antécédents pour que ça puisse se faire un jour. Certes, il demeure « la base », les militants, mais à quoi bon cultiver des chimères ?

  6. Zemmour le dit depuis le début, nous finançons notre propre destruction ce n’est pas autre chose, nous finançons toute cette immigration pour éviter des heurts qui en réalité sont naturels dans l’adversité de la vie, soit on domine, soit on est dominé, il faut choisir sinon on disparait.

  7. Déjà, 4 conseillers Régionaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont rejoint il y a quelques jours, Eric Zemmour (avec des parrainages à la clé). : Stéphane Blanchon, Christophe Boudot, Vincent Lecaillon et Isabelle Surply.
    Ils ont constitué un nouveau groupe au sein du Conseil Régional de l’ARA dénommé LIS : Libertés, Identité, Souveraineté.

    • BRAVO! Et bon courage. Le vent, la vague de fonds sont pour RECONQUÊTE. Merci à vous.

  8. « le groupe LR /Occitanie ont voté une subvention de 30 000 euros pour SOSMéditerranée »
    Ils financent notre remplacement avec notre argent, c’est le comble de l’ironie.
    C’est bien une preuve de plus qu’avec Pécresse ce serait la même politique qu’avec Macron, si l’oligarchie monidialiste islamophile qui nous dirige décidait qu’elle devait succéder au Conducator actuel.
    Quant à Marine, son attitude donne à penser qu’elle considère son entreprise prioritaire par rapport au pays – en fait, comme le père, volontairement ou non, roulait jadis pour Mitterrand , la fille roule pour Macron, et se moque de l’intérêt du pays.
    Eric Zemmour avait raison de dire qu’il voulait rendre le droit de vote aux électeurs du FN, dont la voix est absente dans la conduite des affaires du pays depuis trop longtemps.

  9. Saloperie de LR , et dire qu’il y a des cons de français qui vont gober tout ce que la pécrasse déroule dans ses discours monotones , vendu de LR qui facilite l’invasion migratoire de la France ,bande d’ordure très bientôt vous allez rendre des comptes au peuple souverain ,soyez en certain le peuple n’oubliera pas vos traîtrises !

  10. Oui les LR financent ( avec l’argent des français, 30 000 euros, une paille) leur propre destruction par l’invasion de la France . Alors que ce rafiot devrait servir à l’expulsion de ces cafards. Pauvre LR qui n’ont pas lu le coran qui dit qu’il faut tuer tous les non musulmans et ça c’est une faute impardonnable. C’est carrément de l’intelligence (ou de la haute connerie) avec l’ennemi.
    Quand au RN, c’est fini, c’est le naufrage complet. Marine ne peut s’en prendre qu’à elle-même. A force de laver (ou dédianolisé) son parti, pour paraître plus modéré, elle parle comme macronescu. Le peuple ne se reconnaît plus dans ces deux partis. Il est grand temps que Eric Zemmour arrive pour mettre de l’ordre.

  11. Imaginez un parti qui en deux mois ( bon je compte à partir du 5 décembre) en dit PLUS, plus fort, plus concret que le FN ou RN en 50 ans? Surtout quand la France est en URGENCE VITALE? Ben c’est normal qu’ils se tournent vers Zemmour, sans être élue ou militante j’en ai en quelque sorte fait autant. Comme beaucoup d’électeurs, y compris et surtout des abstentionnistes chevronnés.
    Il va y en avoir d’autres, cela n’a rien d’étonnant. C’est même naturel, une SAINE REACTION.

  12. C’est normal, le parti de Marine est en train de s’autodétruire alors comment voulez-vous que les responsables soient motivés, c’est un peu comme le Titanic, il faut quitter le navire avant de couler avec ?

Les commentaires sont fermés.