Hidalgo rackette Notre-Dame, une taxe de 25 millions d’euros sur le chantier de restauration !

Pour Anne Hidalgo piller Notre-Dame de Paris et ne pas respecter ses promesses : c’est un « non-sujet »…

 

Alors que de nombreuses personnes ont contribué à l’effort pour reconstruire Notre-Dame, la mairie de Paris n’honorera pas sa promesse de don de 50 millions d’euros.
De plus Anne Hidalgo exige la redevance d’un montant de 25 millions d’euros.

Quelle honte !

Selon un rapport de la commission parlementaire chargée du chantier de Notre-Dame, la maire de Paris souhaiterait taxer à hauteur de 25 millions d’euros les travaux, du fait de l’occupation de la voie publique.

La candidate à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, est mise en cause dans un rapport parlementaire sur la reconstruction de Notre-Dame.

Taxer Notre-Dame

L’information a été révélée  suite à la publication d’un rapport de la commission en charge du chantier de reconstruction de l’édifice. La mairie de Paris souhaiterait ainsi l’instauration d’une taxe pour l’installation et l’occupation du chantier. Le montant de cette dernière s’élèverait à 3,4 millions d’euros par an. Cependant, le chantier doit en tout durer plusieurs années. La facture totale s’élèverait donc à 25,4 millions d’euros.

 

Le Parisien

À Paris, tout est bon à prendre pour éponger les 7 à 8 milliards d’euros de dettes. Et il n’y a pas de petites ressources. À tel point que c’est auprès du chantier de restauration de Notre-Dame que les comptables ont décidé de se servir en demandant pas moins de 3,4 millions d’euros annuels pour l’occupation des abords de la cathédrale le temps nécessaire pour le chantier. La Ville de Paris demanderait ainsi, sur l’ensemble du calendrier des travaux de rénovation, 25,4 millions d’euros de redevance.

« C’est le droit commun », martèle Emmanuel Grégoire, premier adjoint auprès de la maire (PS), Anne Hidalgo, candidate dans la course à la présidentielle. « On a des discussions avec l’Établissement public pour la reconstruction de Notre-Dame, et elles se passent extrêmement bien. Donc les gens qui soulèvent cette polémique ne connaissent pas vraiment le sujet, y compris dans les montants évoqués. Nous avons des discussions fluides avec l’Établissement public pour la reconstruction. »

 

Brigitte Kuster, présidente de la commission a estimé que cette décision de la mairie de Paris « est inadmissible » au regard de l’importance du chantier en question. Elle demande notamment à Hidalgo d’exonérer le chantier de taxe. Pour elle ce serait une façon de « participer au financement du chantier. » La commission a invité à deux reprises Anne Hidalgo pour discuter avec les parlementaires de cette problématique. Elle ne s’est rendue a aucune des deux invitations.

Une promesse de don de la mairie de 50 millions d’euros

Au moment de l’incendie, elle avait fait une promesse de don de 50 millions d’euros afin d’apporter son aide dans la reconstruction du célèbre monument. Toutefois, cette promesse n’a pas été réalisée dans les faits puisque la somme n’a jamais été remise.

D’après le député de Paris Brigitte Kuster, Anne Hidalgo n’a toujours pas payé les 40 millions d’€ promis par elle-même pour financer une partie de la restauration de la cathédrale de Notre-Dame. Cette femme est une honte !

Brigitte Kuster, trouve que la position d’Hidalgo est incompréhensible « On ne comprend pas que la Ville de Paris ne soit pas à ce rendez-vous. C’est tout simplement indécent. »Cette possible taxe risque d’agacer une partie des Parisiens sur la gestion par Hidalgo de la ville de Paris.

L’onde de choc de cette nouvelle est importante, en France et à l’étranger 

Pour Hidalgo, piller Notre-Dame de Paris et ne pas respecter ses promesses : c’est un « non-sujet »…

 

 

 

 

 

 

 

 1,171 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Une socialiste, c’est une suce-fric, et si le fric est catho, alors là, holdup sans scrupule.

  2. La vraie question est de savoir où en est l’enquête sur ND, qui sont les commanditaires de cet ignoble incendie et leur faire payer les centaines de millions (millards) nécessaires à sa reconstruction.

    • On le saura un jour, s’il y a un changement de gouvernement. Je parie que les autres là haut le savent depuis longtemps.

  3. J’ai vécu de 1983 à 1988 à Paris.
    Jacques CHIRAC doit se retourner dans sa tombe…
    La ville était propre et il y faisait bon vivre et un pur bonheur de s’y promener!!!

  4. faites payer les terroristes qui ont commis l’irréparable en virant cette racaille de France accompagnée de leurs soutiens traîtres à la nation

  5. Cette femme c’est une véritable saloperie ! nous espérons que d’en haut le jugement sera terrible .Après choupinet elle suivra sur l’échafaud !

    • Puissiez-vous dire vrai , que ces ordures de traîtres aillent à l’échafaud !

  6.  » Les socialistes ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.  » disait Audiard. Hein ? Il ne disait pas  » les socialistes  » ??? Oh ben ça doit être un synonyme alors…

  7. Mais où en est la commission d’enquête relative à l’incendie ? Comme il n’y avait pas d’hommes sur le chantier lors de l’incendie, je voudrais bien savoir comment un mégot baladeur (au moins deux départs de feu à des endroits éloignés l’une de l’autre) comment ce mégot a réussi à enflammer des poutres millénaires aussi solides que du béton ? Sans doute un incendie d’origine divine….

  8. Afin de retrouver la qualité des eaux, il est interdit de jeter des ordures dans la Seine. Mais bon, il y a des tolérances…

  9. Mais qui a mis un pistolet sur la tempe des électeurs parisiens pour voter Annie Dingo? personne? ce qui donne à penser que les électeurs parisiens sont majoritairement des cons de compétition. Et merde aux abstentionnistes!

  10. Paris est aux mains d’une sorcière, reine des rats qui transforme Paris en poubelle et taxe ses plus beaux monuments. Cette femme est clairement malfaisante et n’est absolument pas à sa place.

  11. maudite menteuse, intriguante et oublieuse volontaire de ses origines, comme celles de son nom

    elle s ‘est fabriqué une origine d espagnole cocos, chassés par Franco , vous savez, « frente popular frente crapular »

    Thanmir

    par contre elle prend bien soin d ‘évoquer ses origines juives Marrane

    elle se dit « athée » Ben voyons !! ben voyons!!

    allez vous amuser dans cette liste de descendants de marranes, chassés par l Inquisition et examinez les noms de la lettre H
    y en a plein comme ça
    des centaines de milliers, dans toutes les nations occidentales

    https://www.atlantico.fr/article/pepite/descendant-de-juifs-expulses–decouvrez-si-vous-pouvez-devenir-espagnol

    bien sur beaucoup sont depuis cinq siècles des chrétiens convaincus et sinçères…,,avec les siècles, va tout s’ en va…….MËME LES PLUS HORRIBLES SOUVENIRS…….

    mon patronyme n y est pas…berbère judaisé ou juif hébreu berbérisé, va savoir

    mais grosse sympathie pour les Kabyles et autres Chaouis, chez nous, on dit, pour designer le couscous : SEKSSOU, comme ces deux ethnies ….el les arabes disent Kosskssi et AGHRUM au lieu du KHOBZ arabe

    Thanmirt fellak machin chose

  12. Hidalgo attristée le soir de l’incendie, je ne sais, mais ce que j’ai vu en vidéo c’est Macron et sa bande arriver sur les lieux, rigolards. Ah, la vérité du direct…

  13. Hidalgo sait ce que c’est que le PAL ……quelle retourne a ses origines barbaresque , des regions espagnoles remontent avec l’extreme drouate , elle a un passeport espagnol , qu’elle y retourne elle aura du travail a se battre contre l’extreme drouate , mais surtout qu’elle y reste …

    • Elle a besoin de pognon pour construire une mosquée cathédrale
      Vite ZEMMOUR !
      Stasbourg l ‘écolo a filé 2,5 millions d ‘€ pour la mosquée cathédrale

  14. Hidalgo qui le soir de l’incendie de ND apparaissait toute attristés à la télé (larmes de crocodile) est une parfait spécimen de politicard dans toute sa pourriture: promesses non tenues, et attirance irrépressible pour toute occasion où il y a du fric à piquer et au diable le patrimoine national, la mémoire et l’histoire de la France, le respect et la conservation du travail de nos Compagnons bâtisseur etc. On voit très bien de quelle pourriture sont fait ces politicards. Faudrait aussi suggérer à Hidalgo de taxer les mosquées, ou les prières de rue qui occupent l’espace public mais là c’est une autre histoire on touche pas aux mahométans

    • Je plussoie à cette excellente description de la dingo.
      Et surtout touche pas à ma mosquée pourrait être sa devise à cette ordure.

  15. Cette femme est une calamité pour Paris. Eric Zemmour vite, c’est urgent.

  16. Piller,saccager la France Paris notre Dame c’est normal pour la hidalgodiche, ce n’est pas une Française (comme valls) !!

1 Rétrolien / Ping

  1. La très nocive Hidalgo rackette Notre-Dame, une taxe de 25 millions d’euros sur le chantier de restauration ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.