Fraudes à la CAF, escroqueries… L’est pas bonne à baiser la France ?

…………….CPAM de Toulouse : plainte en 2019 pour pour dysfonctionnements dans la gestion…

Trois  affaires EXEMPLAIRES !

Fraude à la CAF et au RSA :
la famille perçoit 80 000 euros d’aides sociales
de la France alors qu’elle vit en Algérie…

Le père faisait des allers-retours réguliers avec la France*. Le couple a été jugé à Avignon mardi.
* : Jadot est d’accord, z’allez quand même pas jouer les racistes, France-Algérie et retour cela ne produit pas plus qu’un pet de nonne en CO2 !

80 000 euros pendant six ans. Soit environ 550 euros par mois (Bande de nazes, cela plus de 1100 €/mois ou alors il faut préciser, pour chacun ou uniquement sur le RSA. Bon, on est rassuré on vit bien avec cette somme en Algérie et on peut en plus se payer l’avion). C’est la somme qu’une famille qui vit en Algérie a perçue sans y avoir droit en recevant le RSA (Revenu de solidarité active) et des aides de la CAF.

Pour cette fraude conséquente aux prestations sociales, un couple a été jugé par le tribunal judiciaire d’Avignon, le mardi 15 février. Le couple et ses quatre enfants vivent en Algérie. Le père faisait régulièrement des allers-retours entre Avignon et le Maghreb.

Dans ce genre d’affaire, les poursuites pénales sont rares*. Un échéancier de remboursement est en général mis en place. « Si ce dossier arrive devant un tribunal, c’est du fait de l’ampleur de la fraude, son montant et sa durée« **, a expliqué le vice-procureur Pierre Cramier, d’après le Dauphiné Libéré. « C’est une malhonnêteté qui fragilise le système », a assuré le magistrat (Tu l’as dit, mais attention le Yéti va te convoquer, tu as de toute façons reculé de trois cases dans l’ordre des promotions !).
* : Attention, tu apportes de l’eau au moulin de Z ! Ton patron va te remonte les bretelles, un journaleux ne raconte pas une telle vérité quand même !
** : Et il a fallu 6 ans pour lever le fennec ! Vrai que les contrôles, ça coûte cher ! Et puis, vous n’allez quand même pas faire du ciblage au faciès, à plus forte raison si « ce sont des Français comme les autres » !

À la barre, le père s’est expliqué. « J’avais pas le choix, j’étais malade« . La mère, elle, a affirmé : « Je n’avais pas conscience que c’était aussi grave que ça. Je l’ai fait pour mes enfants ».

Le vice-procureur a requis le remboursement des sommes perçues et une peine de 3 à 4 mois de prison avec sursis. Le couple, qui s’est installé en France depuis fin 2021, a déjà dû commencer à rembourser la somme via des retenues sur le versement des prestations auxquelles il a droit (!!!). Une procédure est en cours devant le tribunal administratif. Le jugement sera rendu le 15 mars prochain*.
* : s’il n’y a pas une entourloupe encore à venir !

 

On en reparle : Théo Luhaka
et sa famille jugés pour escroquerie

Le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) jugera, du mercredi 16 au vendredi 18 février 2022 Théo Luhaka (qui a eu droit à la compassion de Hollande, pas les flics !) et plusieurs membres de sa famille accusés d’escroquerie.

Par Dorine Goth Publié le 

La famille de Théo Luhaka a-t-elle détourné des milliers d’euros ? Mercredi 16 février 2022 s’ouvrira au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) le procès de Théo Luhaka, jeune homme grièvement blessé lors d’une interpellation (La faute à qui ?), en 2017 à Aulnay-sous-Bois, et de plusieurs membres de sa famille.

Ils sont accusés d’avoir détourné 678 000 euros alors qu’un des frères de Théo Luhaka présidait l’association Aulnay Events.

678 000 euros de subventions

L’enquête remonte à 2016, soit avant que « l’affaire Théo » n’éclate. Pendant 18 mois, le frère de Théo Luhaka aurait détourné 678 000 euros de subventions publiques accordées au titre des « emplois aidés ». 170 000 euros auraient été virés sur les comptes bancaires de huit membres de la famille, dont 52 000 euros sur le compte de Théo Luhaka*.
* : j’attends toujours de tels cadeaux

En juin 2016, une information judiciaire était ouverte à la suite d’un signalement de l’inspection du travail pour « escroquerie en bande organisée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public, abus de confiance et blanchiment ». En septembre 2018, Théo Luhaka était mis en examen pour « escroquerie en bande organisée« . Ils seront jugés jusqu’au vendredi 18 février 2022.

Et comme l’explique Xavier Raufer, la Seine St Denis est de 2ème département en PIB une fois prise en compte l’économie « souterraine » !

 

Accusé d’avoir fraudé pour 1,3 millions d’euros la CPAM,
la justice le condamne à rembourser… 352 euros

La France est généreuse avec les escrocs, et là un « bon » Français assurément !

 – Par France Bleu Occitanie

Jugé par le tribunal correctionnel de Toulouse pour une supposée escroquerie à 1,3 millions d’euros, un ancien infirmier libéral est condamné à rembourser 352 euros « soit 0,02% du préjudice reproché » fait remarquer son avocat.

À Toulouse, l’ancien gérant du centre infirmier de Saint-Alban près du Grand-rond a été reconnu coupable d’escroquerie et condamné à neuf mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse. La condamnation a été rendue dès l’issue de l’audience jeudi dernier, mais on ne l’apprend que maintenant.

Accusé par la CPAM 31 d’avoir organisé une fraude à hauteur « très exactement d’1,319 millions d’euros« , cet homme aujourd’hui âgé de 57 ans s’en sort avec une minuscule somme à rembourser à la Sécurité sociale : seulement 352 euros. Bien sûr, « il ne fera pas appel » fait remarquer son avocat maître Nicolas Raynaud De Lage.

La procédure, débutée en 2013, aura duré près de 10 ans et finalement, la montagne a accouché d’une souris (une crotte de souris plutôt). L’avocat de la défense a fait le calcul : son client est condamné à rembourser 0,02% du préjudice évoqué.

Le cabinet était spécialisé en soins psychiatriques. Il est désormais fermé (Dommage, c’était un expert qui a bluffé la CPAM, il doit être doué ou les inspecteurs -s’il y en a- de la CPAM nuls).

Affaire qui met en évidence la défaillance de la justice et l’absence de contrôle (pour faire des économies) de la CPAM…
.

Et une quatrième affaire : A la CPAM de Toulouse, on s’y amuse bien !

 1,152 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Après avoir escroquer la CAF, leur seule punition est de continuer à toucher les allocs.
    On comprend pourquoi toute l’Afrique est en train de débarquer sur notre petit pays, devenu leur El dorado.

  2. La famille algérienne fera l’objet d’une retenue mensuelle de 20€ (faut pas grever son budget) elle aura donc remboursé sa dette dans un peu plus de 330 ans. La France sera musulmane depuis longtemps si les Français ne réagissent pas cette année, donc la dette sera éteinte. En ce qui concerne Théo Luhaka, son ami François dit  » Porcinet Sudoripare  » trouvera bien une solution avec ses potes juges  » Mur des Cons  » pour lui trouver de très larges circonstances atténuantes. Je ne suis pas anti fonctionnaires mais il faut reconnaître qu’il y en a un grand nombre juste bon à pointer à Pôle Emploi : ils continueront à ne rien faire mais perdront leur pouvoir de nuisance.

  3. Et nous pendant 28 mois, on n’a fait qu’un aller retour France Algérie en 1959 et on n’a pas touché un centime ! Les fellaghas eux touchent le jackpot !

    • AR , pas en Avion un peu d ‘histoire :

      Le Pasteur
      effectue son premier trajet vers l’Indochine, Marseille – Saïgon (Cap St-Jacques), en octobre 1945. Il a à son bord 4 700 hommes de la 9e DIC et 500 hommes d’équipages.

      Jusqu’en février 1956, il relie les ports de Marseille ou de Toulon à ceux de Saïgon, Tourane ou Haiphong. La durée des trajets est de 15 jours pour Saïgon et 20 jours pour Haiphong. Le navire effectue également des missions sur Casablanca, Dakar, Madagascar, Alger et Oran.

      Démobilisé le 7 juillet 1956 le trooper a à son actif 750 000 passagers militaires et 1 250 000 nautiques parcourus. Au passage, il a obtenu la Croix de guerre 1939-1945 le 6 octobre 1947 et la Croix de guerre des TOE le 28 janvier 1952.
      Affaire de Suez – Algérie

      Réarmé début août 1956, Le Pasteur reprend son rôle de transport de troupes et effectue, à partir du 11 juin, les traversées Marseille—Alger et Marseille—Mers el-Kébir.

      Le 9 novembre 1956 à Alger, il embarque à son bord 4 000 hommes de la 7e division mécanique rapide (7e DMR du général Huet) destinés à renforcer les troupes à pied d’œuvre en Égypte. Après de multiples péripéties, il retourne finalement débarquer sa cargaison à Alger, puis repart à vide à Port-Saïd et évacue 1 200 civils et 800 parachutistes du général Massu.

  4. ils sont là uniquement pour les aides sociales : la fraude est d’autant plus facile que les caisses caf, sécu, etc.. ne se donnent absolument pas les moyens d’enquêter et laissent filer les dossiers souvent par idéologie gauchiste – à cela s’ajoute la file incessante de ce beau monde auprès des services sociaux pour se faire payer factures diverses et variées, à également tout le monde plie devant ces demandes parfois très agressives : le gâchis financier est immense

  5. et pour faire suite à mon post, déjà je ne me prénomme pas momo ensuite pas étonnant toutes ces arnaques par millions quand on voit leur boulot et en plus je suis persuadé que les 3/4 des employés sont des gauchos alors ils facilitent les fraudes …

    • @ bernard , bien de votre avis de telles fraudes nécessitent des complicités de l’intérieur .

  6. ha la Caf en plus sans doute que des guauchos qui y bossent
    en ce moment ils me les cassent ben oui le minus a dit je vais vous emmerder …
    je touche une petite prime d’activité et je vous dit pas depuis 4/5 ans, on te donne on t’en reprend franchement je me demande qui ils embauchent la dedans, une fois j’ai cru avoir au bout du fil, une nana bourrée … en décembre ils me bloquent car soi disant je n’ai pas envoyé les docs réclamés, plus tard au tél, ils te disent non non nous avons du retard à traiter les dossiers, 1 mois après tu reçois 950€ sur ton compte, tu demandes des explications et je veux un écri car je vois venir le bobo l’année prochaine ils me diront trop versé à rembourser, ben ils devaient me rappeler à tél heure, j’attends tjrs … vivement la retraite ds quelques mois que je dégage de ce système de merde et vivement EZ qui j’espère fera un putain de tri ds ce merdier qu’est devenu la France … je ne voulais même plus faire cette fameuse déclaration trimestrielle mais si je leur dois encore de la tune vaut mieux régler avant … alors si quelqu’un a un tuyau pour envoyer un courrier au plus haut niveau je suis preneur … oui oui ils m’emmerdent ces c……s

  7. France bleue n’a pas fait son boulot correctement, quel motif les juges ont ils avancé pour que le remboursement soit si faible ? C’est de la fausse indignation, encore des journaleux kinder surprise…

  8. De Gaulle intiateur de la constitution actuelle a engueule Michel Debre responsable de la redaction lorsqu’il lui a presente mais c’etait trop tard…..
    C’est ce qu’on m’a appris en 1ere annee de DEUG de droit et qu’on apprend a tous les etudiants en droit constittionnel.
    Constittution
    ARTICLE PREMIER.
    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
    Il aurait fallu ecrire
    Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens FRANCAIS sans distinction d’origine, de race ou de religion.
    D’ou la colere de De Gaulle qui lui a dit mais vous venez d’accorder l’egalite au monde entier en ne precisant pas la qualite de francais…..
    VOILA POURQUOI tout individu mettant les pieds en France a droit a toutes nos prestations,droit au logement etc….
    Et tant que cet ajout ne sera pas ecrit dans la constitution,donc qu’elle ne sera pas modifiee Eric Zemmour et Marine Le Pen pourront toujours pretendre reserver les prestations et aides sociales aux francais c’est IMPOSSIBLE en droit la constitution etant la norme superieure toute decision en ce sens sera condamnee par les tribunaux.
    Mais s’ils modifient par simple ajout du mot FRANCAIS alors oui ce sera possible et legal et mieux pour TOUS LES DROITS aucun etranger ne pourrait pretendre avoir les memes droits que les francais en France.
    VOUS IMAGINEZ LA PORTEE ENORME.

  9. Ah ça c’est sur qu’elle est bonne à baiser la France et tous les Momo et Mamadou ne s’en privent pas et puis pourquoi s’en priveraient ils puisque tous nos dhimmis de politicards bobo-gauchiasses sont ravis de baisser le froc de la France afin que toute cette engeance en profite encore plus. Pour ce qui est de la facture, pas de problème une petite taxe par ci une augmentation par là quelques PV pour défaut de passe vaccinal et tout va bien! Et puis si ces salauds de gaulois commencent à râler, on lâche la police du reich macronien avec ordre de pas faire de quartiers, de jeter à terre nos couleurs et d’utiliser les LBD qui cognent fort. Plus anti-français que Macron j’avais pas encore vu, faut dire que notre homuncule de président adore les éphèbes noirs, on se souvient tous de son regard énamouré pour la belle racaille racisée qui faisait un doigt d’honneur à la France

  10. Ils nous pillent notre pays, mais on continu à les accueillir, et voilà ou passe l’argent des français. Il faut que ça cesse, Eric Zemmour vite, c’est urgent.

  11. Chercher quelle est l’origine du directeur de la CPAM de Toulouse (comme beaucoup d’autres organismes payeurs) et on aura tout compris !!

Les commentaires sont fermés.