Hémorragie au RN : Stéphane Ravier claque la porte pour rejoindre Eric Zemmour !

Enfin ! Stéphane Ravier franchit le Rubicon et rejoint Eric Zemmour, lassé de l’attitude de Marine le Pen qui « ne porte plus ses idées ».

En effet, pour lui, la présidente du RN « manque de combativité, elle n’a plus la niaque, elle n’a plus envie. Elle est en permanence en train de composer, de reculer avant d’être élue ».

Il a fustigé la « non gestion » de son parti qui « n’a que faire de l’implantation locale » et s’en est pris aussi à « cette habitude qu’a pris ce mouvement, qui se dit un mouvement de rassemblement, (…) d’exclure, de couper des têtes de tous ceux qui n’ont pas mis un genou devant Marine Le Pen, qui n’adoptent pas cette cette marinolâtrie en toute circonstance« (L’Express).

Devant l’hémorragie du nombre d’adhérents et les défections de cadres, Marine Le Pen se réjouissait il y a encore quelques jours du départ des traîtres adeptes de la « la taqiya (dissimulation, ndlr)« .

Que « ceux qui veulent partir partent. Mais ils partent maintenant« . Avec Stéphane Ravier, c’est chose faite. A qui le tour ?

Le sénateur RN des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier annonce son soutien à Eric Zemmour

Stéphane Ravier fera la campagne présidentielle aux côtés d’Eric Zemmour, le candidat du parti d’extrême-droite Reconquête. Le sénateur Rassemblement National des Bouches-du-Rhône l’affirme, ce dimanche matin, sur Europe 1.

[Notez la putasserie des médias pour qui Eric Zemmour ne serait qu’un « ex-polémiste » (et jamais un ancien journaliste, un écrivain ou un homme politique) et Reconquête, un « parti d’extrême-droite »  rassemblant des racistes, des misogynes et même des « nazis »- NDA]

« Elles [ses idées] ne sont plus portées par Marine Le Pen et elles sont portées par Eric Zemmour. A partir de là, il est évidemment cohérent, logique, de soutenir Eric Zemmour. Je vais donc soutenir Eric Zemmour dans cette campagne présidentielle », explique l’élu marseillais.

Ravier va tout de même accorder son parrainage à la candidate du Rassemblement National, comme il l’avait assuré plus tôt dans la semaine. Il précise que ce geste pour le RN vaut pour « solde tout compte ». Le Marseillais quitte le parti pour lequel il milite depuis 30 ans.

Depuis plusieurs semaines, la tension monte au sein du groupe RN à Marseille. Quatre élus s’étaient retirés du groupe municipal, mardi 1er février, après que Sophie Grech annonce son ralliement à Eric Zemmour. Stéphane Ravier avait ensuite lancé son micro-parti Marseille d’abord, ce vendredi. Il avait accueilli Eric Zemmour lors de sa visite mouvementée à Marseille, en novembre 2021.

https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-senateur-rn-des-bouches-du-rhone-stephane-ravier-annonce-son-soutien-a-eric-zemmour-1644746491

 1,148 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Bjr pour vous dire moi rene chave si Eric zemour na pas les 500 signatures je vote pour personne ok et je serai pas le seul

    • Si Zemmour n’obtient pas les 500 signatures, ce que je ne crois pas personnellement, le gouvernement Macron risque d’avoir de gros problèmes, je pense que cela sera interprété comme une malversation, le vol d’une élection, un atteinte à la démocratie, il risque d’y avoir des troubles très graves.

  2. EZ et MLP sont en marche pour la défaite faute d’avoir voulu s’unir. Et ce sont leurs électeurs qui vont retomber de haut quand ils les entendront se rejeter les pierres de leurs déroutes. Mais après tout, ils sont lucides et savent qu’ils ne peuvent pas gagner sans s’unir. Alors nous continuerons de subir l’invasion migratoire, nous continuerons de les entendre vociférer contre Macron qui sort vainqueur de tout. Il a beau insulter les Français, les invectiver, leur imposer toutes les mesures qu’il décide, énoncer que Benalla n’est pas son amant, eh bien, les Français le placent quand même en tête des autres candidats. J’entendais hier sur LCI un journaliste affirmer que Macron était de « droite » ! On peut comprendre les abstentionnistes eu égard à la victoire programmée de Macron, et je crois que je vais finir par m’abstenir plutôt que de voter pour un des 2 candidats qui se narguent et s’invectivent au lieu de s’unir.

    • Les adhérents de Marine doivent être réalistes, Marine ne peut plus gagner et à partir de là il faut basculer sur Zemmour, c’est la seule solution. Marine invective Zemmour mais Zemmour ne le fait pas, c’est toute la différence.

  3. Marine n’a aucune chance de gagner la présidentielle même avec un sondage élevé donc ce n’est pas la peine, c’est investir sur un cheval perdant.

  4. Stéphane RAVIER est un vrai patriote qui à toujours dénoncé les profiteurs et les anti France. C’est une excellente chose qui rejoigne Éric ZEMMOUR et j’en suis ravi. Que dis-je ravi, ENCHANTÉ !

  5. Bon je ne vais pas tirer sur l’ambulance,mais j’ai toujours pensé qu’elle n’avait pas les épaules, si les gens la quittent c’est qu’ils pensent que Zemmour est plus crédible et que lui à les épaules point barre .

  6. Pauvre Marine, faut pas qu’elle se plaigne c’est elle qui a coulé le RN.

  7. Marine a le choix: soit elle rejoint Zemmour et rentre dans l’histoire des grands personnages de France, soit elle rejoint les poubelles de l’histoire. Jordan Bardella et Nicolas Bay ont encore le temps de sauter du « camion de la voirie ».

    • Nicolas Bay ce serait bien mais Jordan Bardella est une planche pourrie aux ordres de sa tante par alliance qu’il reste dans la niniche de sa maîtresse c’est le meilleur service à rendre à Eric.

    • Ben oui, c’est possible.

      Mais en cuisine électorale, comme pour la table : « Le ravier est un grand plat oblong de forme rectangulaire ou elliptique qui est utilisé pour le service de radis ou hors-d’œuvre. Incontournable, le ravier est l’accessoire de table qui sert de plat de service de choix et qui permet d’apporter une touche raffinée à votre déco de table ! ».

      Ce ravier de cuisine électorale manque, lui, quelque peu d’élégance.

      Mais il ira très bien avec le reste de la triste équipe du Coucou qui volera vers un inéluctable mais mérité vol plané dans les ronces.

      Même si pour Marine, sans ces trahisons, un même destin serait prévisible.

      Au moins, PHILIPPOT aura sauvé l’honneur. Un point c’est tout. Ah, si, encore une chose… à cet instant, Florian n’a qu’une seule signature. Lui, le seul qui a su aimer le peuple dont il briguait l’honneur de servir.

      • Quand je vois la bêtise de votre commentaire : Eric Zemmour un triste coucou !!! c’est quoi la marine ? c’est quoi tous les autres candidats qui n’en ont rien à faire de la France ? vous êtes pour la France ? Quel bonheur de ne pas compter des gens de votre espèce dans nos rangs. Je vous rejoins quand même sur un point : Florian Philippot a effectivement très bien défendu le peuple et il continue, becs et ongles, mais ses manifestations (auxquelles j’ai participé) sont des manifestations de bisounours qui ne servent absolument à rien sinon à faire rigoler les criminels en place, et quant aux résultats et interventions de Fabrice Di Vizio on attend encore le moindre soupçon de résultat, que de l’esbrouffe malheureusement malgré ses prises de positions très censées et très courageuses.

        • Bof, mon pauvre ami,
          je ne vous apprendrai rien, je sais, mais quand même je me lance.

          Un coucou est un oiseau qui nous arrive au printemps, repère un nid à sa convenance, y pond son œuf parmi ceux du couillon qui s’emmerdera à les couver, puis foutra par dessus bord les concurrents à la nourriture, pour rejoindre ses congénères le plus rapidement possible. Pour l’oiseau Z, j’aurais dû ajouter vieux, déplumé, et qui sait très très bien qu’il lui sera impossible de réaliser tout ce que qu’il vous radote mais que vous adorez entendre.

          N’y voyez nulle malice. C’est la nature. Bon, il lui reste au moins une plume… dont il se servira pour radoter à nouveau :je ne m’inquiète pas pour lui.

          Enfin, heureux pour le duo Z -Ravier, qui vont donc, suivant la formule de la Patronne de RR « unir leurs sangs ». Tous deux Pfizérisés. Si je ne me trompe. Mais il ne s’agit bien entendu que d’une image ; étrange concept que de penser que le bétail qui vote soit vôtre, mais bon… étant à présent non-citoyen, cela ne me regarde plus.

          Vous noterez que mon pseudo est tout ce qu’il y a de plus franchouille, et que je n’ai aucune leçon à recevoir d’un soi-disant « Français » qui s’adresse à moi sous un « a.k.a ridicule anglo-saxon ».

          Allez, bonsoir, sans rancune.

          • @En passant, comme ça

            Philippot reste excellent contre la dictature sanitaire et nous en faisons souvent l’éloge ici. Mais ce n’est pas lui tout seul qui battra Macron.

            Et si Z a trouvé une niche, c’est qu’il n’y avait personne pour l’occuper. Question coucou, MLP n’a-t-elle pas profité du « couillon » de père pour le virer hors du nid, lui qui s’est « emmerdé à la couver » ?

          • @François des Groux,

            Qui pense avoir trouvé « une niche » à PHILIPPOT, on rappellera que même si cela était, dans une niche il y a par principe un chien qui aboie et mord et qu’en général pour la contourner on trouve prudent d’évaluer la longueur de la chaîne.
            Abandonnez aussi toutes vos rancœurs accumulées au fil des péripéties électorales. Cette nouvelle qui s’annonce ne devrait que laisser ruines et cendre dans un pays qui a tellement évolué, que tous les gens comme vous et moi n’y ont plus place.

            Hélas, qui est notre peuple aujourd’hui ?… Là est LA question. La réponse est cruelle à notre égard.

            Baratin inutile, mais qui soulage…

  8. a force d’édulcorer les idées du parti originel pour des raisons plus ou moins obscures MLP n’est plus crédible, reste le report de voix sur Reconquète ?

    • @ couderc ,c’est ça la grande inconnue le report des voix , c’est très dangereux le RN et Zemmour risquent tous deux d’y perdre et grave !

  9. Que penser d’une EX présidente de parti qui continue à PALPER 5000 euros par mois ( en plus du reste) à ce titre tandisque son neveu par alliance se « tape » le boulot à titre bénévole?
    Depuis 50 ans le clan LEPEN vit trop bien de son opposition de mascarade ( si elle ne l’a pas toujours été on peut dire qu’elle l’est devenue) pour mettre fin à la situation rendant leur prospérité possible?
    Ils sont comme les champignons sur le fumier qui se font passer pour des jardiniers.
    Avec Zemmour on peut espérer voir la terre labourée et enfin semée (Qu’un sang impur ABREUVE NOS SILLONS!)

  10. Alléluia !!

    C’était sûr ! Merci à lui….

    Même Lorrain de Saint Affrique (assez peu connu mais ancien pote et « conseiller » de l’ombre de JMLP) se range derrière Zemmour

    Et ce n’est pas fini … je suis sûr que d’autres bonnes surprises nous attendent. Bientôt.

    Marine va en pleurer des larmes de sang.

Les commentaires sont fermés.