Le peuple a parlé : Zemmour 37%, le Pen 29%, Macron 9 % !

ZEMMOUR Président !

 

Cela se passe dans les Pyrénées Orientales… Un maire décide de laisser le peuple, les habitants de son village, décider qui il doit parrainer.

Et le résultat est à mille lieues des sondages truqués destinés à nous faire « veauter » comme il faut.

Eric Zemmour l’emporte, et de loin, faisant 4 fois le score de Macron le président sortant, le président sorti.

Eric Zemmour 37 %

Marine le Pen 29 %

Emmanuel Macron 09 %

Autres candidats : scores inférieurs

Les commentateurs de la « Dépêche du Midi » sont presque tous enchantés de voir ce résultat qui reflète la voix du peuple, du pays réel.

Quelques grincheux macroniens et mélenchonistes, exception qui confirme la règle, s’en prennent à ceux qui ont « mal voté » à leurs yeux : plus jamais, disent-ils, nous n’irons chez ces « attardés » du Sud !

Tiens, encore une insulte pour les Français. Faut dire que le Nord et ses « alcooliques » et les « illettrés » d’ici et d’ailleurs ne plaisent pas davantage à leur chef. Eh bien qu’ils changent de pays, si on n’est pas assez bien pour eux! Car eux ne sont pas assez bien pour la France.

 

A noter que Marine le Pen et Eric Zemmour à eux deux recueillent ainsi les deux tiers des voix… il suffirait que Marine le Pen, machine à perdre en tant qu’héritière du parti de son père, se désiste pour qu’Eric Zemmour gagne dès le premier tour et puisse mettre en oeuvre son programme d’homme nouveau, homo novus au service de la Nation.

https://www.ladepeche.fr/2022/02/03/parrainages-pour-la-presidentielle-a-pia-dans-les-pyrenees-orientales-le-maire-a-decide-de-consulter-les-habitants-10087127.php

Parrainages pour la présidentielle : consultés par leur maire, des habitants des Pyrénées-Orientales choisissent Eric Zemmour

Publié le 07/02/2022 à 07:00 , mis à jour à 08:17

 Alors que la course aux parrainages à l’élection présidentielle bat son plein et que les maires sont courtisés par les candidats, l’édile d’une commune des Pyrénées-Orientales a décidé de faire appel à ses administrés par le biais d’une consultation pour choisir le ou la candidate à parrainer. Reportage.

« Je suis le porte-parole de mes administrés, je les laisse s’exprimer et je porterai leur voix. » C’est ainsi que Jérôme Palmade, maire sans étiquette de Pia (Pyrénées-Orientales) justifie son initiative. L’édile a lancé, en cette première semaine de février, une consultation citoyenne pour que les habitants désignent le ou la candidate qu’ils souhaiteraient parrainer pour l’élection présidentielle.

Une charge qui incombe habituellement aux élus. Mais Jérôme Palmade « ne voi[t] pas l’intérêt de faire du parrainage un choix personnel ». Comme d’autres maires de petites communes, celui de Pia avait présenté une liste sans couleur politique lors de l’élection municipale. Or faire le choix de parrainer tel ou tel candidat « compliquerait un positionnement franc » vis-à-vis de ses administrés. « Sans compter que le parrainage est maintenant public, donc cela revient presque à faire connaître son vote, qui est normalement anonyme », argumente encore Jérôme Palmade.

 (…à

 

 2,132 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. le principal problème est les parrainages ou il n’y a aujourd’hui que Pécresse Macron et Hidalgo qui ont les 500 signatures !!!

  2. D’après les études et les sondages, ni MLP ni EZ ne seront au second tour. Macron a déjà ses parrainages alors qu’il n’est pas encore candidat. On voit bien que les Français malgré leurs réactions, malgré leurs mouvements (gilets jaunes, etc), voteront majoritairement pour lui. Le Front républicain s’élèvera contre EZ ou MLP si un des 2 était au second tour. VPécresse a ses parrainages ! Quand Macron sera réélu, nous devrons nous plier à tous les Darmanin, Schiappa, Castex, Véran et voir encore et encore ce couple présidentiel si mal assorti. Il y aura de nouveau 2 millions d’étrangers qui entreront en France. La publication quotidienne des sondages influe sur les votes des électeurs. Macron n’est pas pressé d’être candidat, toutes les études le donnent gagnant. Il aurait fallu une union EZ/MLP, tout le reste ne relève que d’égos surdimensionnés au détriment des électeurs des 2 précités. La France continuera de s’enfoncer avec autant d’électeurs maghrébins, communistes, socialistes. https://www.francetvinfo.fr/elections/sondages/election-presidentielle-dix-raisons-qui-expliquent-pourquoi-les-sondages-peuvent-seplanter_2102031.html

  3. Le peuple a parlé, tb!!! 37% , c’est super tout ça, mais s’il n’obtient pas les 500 parrainages, il ne sera pas sur la ligne de départ, que les maires qui ne veulent pas se mouiller tranchent en faisant voter les habitants des communes, ou revenir aux voix anonymes des maires .
    Pour l’instant c’est loin d’être gagné, c’est comme avoir une voiture mais pas de carburant pour la faire rouler. Elle est belle la démocratie !

  4. J’ai toujours dit que la Macronie serait éliminée au premier tour, car entre leur pandémie bidon tous les chiffres truqués, un vaccin qui n’a servi à rien sauf à empoisonner, Mais j’ai aussi prédit que le candidat patriote risquait de passer au premier tour mais pour cela il faudrait se réunir autour d’un seul candidat! Mais il faut impérativement les signatures et là le mat blesse!

  5. Dernière mise à jour des parrainages au 8 février 2022: Pia et Beaurevoir ne sont toujours pas validés.
    Je leur accorde le bénéfice du doute, c’est peut être simplement une histoire de délais…Mais je guette. Méfiance!
    https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages-valides.html
    149 actuellement pour Eric Zemmour. Si seulement Dupontgnangnan la mettait en veilleuse…Mais on sait pourquoi il ne le fait pas.

    • Et si Z passe, il va venir faire la pute pour avoir un poste. Quelle sale petite merde ce mec ! Ducon Gnangnan.
      RECONQUÊTE!

      • ??????? je n’ai pas été à l’école je ne comprends pas ta phrase !

  6. Et bien très bonne idée de ce maire qui devrait être reprise par de nombreux autres ,c’est ca la démocratie bravo .

  7. Bravo à ce maire démocrate!

    Et en plus, c’est bien joué, car les connardos gauchos islamos fachos canaux habituels ne pourront pas venir lui chercher noise, et se livrer à leurs menaces, intimidations, représailles, rétorsions et violences habituelles : ils savent qu’ils risquent d’être reçus comme ils le méritent et de se faire rosser d’importance.

    Bientôt partout en France retrouvée.

  8. Pourvu qu’il soit elu malgre la machine a perdre Le Pen qui lui prend des voix.

    • ce qu’il perdra au 1er tour il le récuperera au 2ème. Nous verrons si elle OSE appeller à voter macrouille ou pécresse

  9. Ceci n’est qu’un sondage à l’échelle d’un village. Il mériterait d’être affiné. Il faut un panel représentatif de la population globale. Je suis partisan de Zemmour, mais je me méfie de tous les sondages. En particulier ceux qui sont faits par les amis de Macron. Celui-ci a le mérite d’être spontané. J’espère qu’il reflète la réalité ! Pour les insultes géographiques de Micron, je me suis laissé dire qu’il y a bien une paire d’ordures au Touquet…

    • PIA: 8741 habitants en 2015. Bien sûr il n’y a pas autant d’électeurs, mais comparé aux sondage donnés sur 1000 ou 1200 personnes…C’est pas mal!

    • Toujours bien relire avant de publier.Cependant tout le monde pardonne les fautes de frappe.Depuis le jour où on s’est ouvertement payé ma tête pour un message incompréhensible, je fais beaucoup plus attention.

  10. Les chiffres pour l’usurpateur (23-26) sont exagérés volontairement au niveau nationnal. On peut très bien assister à un deuxième tour MLP-Z.

  11. C’est une commune qui vote majoritairement à droite, (presque 60% MLP au 2e tour en 2017). Donc je ne pense pas que le maire puisse donner son parrainage à quelque autre candidat que Zemmour, d’autant plus que c’est rendu public maintenant.

Les commentaires sont fermés.