Iran : il décapite sa femme de 17 ans dans un crime d’honneur et exhibe sa tête coupée dans la rue


L’Iran chiite n’a fait aucun effort pour incarcérer un homme qui a décapité sa femme de 17 ans et a fait défiler sa tête dans la rue avec le sourire, comme on peut le voir sur les photos. Pour lui, c’était son droit religieux de faire cela, pour préserver l’« honneur » de sa famille.

Les médias iraniens ont en fait pris des mesures pour protéger l’auteur du crime : « L’organisme de surveillance des médias iraniens a réagi rapidement et a interdit l’agence de presse Rokna, qui a été la première à diffuser les images du tueur portant la tête de sa femme. »

En tant que « propriétaires du sang », les membres de la famille immédiate « sont autorisés à demander l’exécution pour le meurtre de leur proche, c’est pourquoi la plupart des crimes d’honneur restent impunis. »

Mona Heydari, 17 ans, décapitée par son mari

 

Nouveau  crime d’honneur en Iran : un jeune homme anonyme a décapité sa femme de 17 ans et exhibé sa tête dans les rues.

L’homme a décapité sa femme devant de nombreuses personnes sur une place de la ville, puis a défilé dans la ville avec la tête de sa femme dans sa main, le 5 février. La vidéo de l’homme marchant dans les rues avec un couteau et la tête de sa femme dans les mains est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le meurtre s’est produit samedi dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest du pays, lorsque la jeune femme a été ramenée de Turquie, où elle s’était rendue pour des raisons inconnues.

Son père a aidé le mari  à ramener la femme dans le pays.

Le mari et son frère, qui ont apparemment commis le meurtre ensemble, ont été arrêtés.

L’organisme iranien de surveillance des médias a réagi rapidement et a interdit l’agence de presse Rokna, qui avait été la première à diffuser les images du tueur portant la tête de sa femme.

Les meurtres d’honneur sont fréquents dans certaines régions d’Iran, principalement en raison des croyances sociétales, du laxisme des lois de la République islamique et de la légèreté des peines encouragées par ce comportement.

L’article 630 de la Constitution exempte de peine un mari qui tue s’il est témoin d’un adultère.

Selon une ONG de défense des droits des femmes à Ahvaz, environ 60 femmes ont été victimes de crimes d’honneur au cours des deux dernières années, dont certaines avaient 10 ou 15 ans. Aucun des auteurs de ces crimes n’a été traduit en justice, la plupart des familles n’ayant même pas porté plainte.

La revue médicale The Lancet a publié un article en octobre 2020, affirmant qu’au moins 8 000 crimes d’honneur ont eu lieu en Iran entre 2010 et 2014, mais que seuls quelques-uns ont été signalés.

Selon la charia, seuls les « propriétaires du sang » (les membres de la famille immédiate) sont autorisés à demander l’exécution pour le meurtre de leur proche, par conséquent la plupart des crimes d’honneur restent impunis…..

Iran International

 

 151,738 total views,  1 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Aucune dénonciation des «pieux musulmans»! Pourquoi? Parce que «C’EST « ÇA » L’ISLAM»! Et c’est bien là la preuve qu’il n’y a pas de «bons musulmans» ; pas un pour dénoncer! Alors, foin des déclinaisons lénifiantes «islamistes», «djihadistes», «talibans», «moudjahidines»… : tous MUSULMANS et tous interdits de culte en Terre civilisée.

  2. Quel monstre ! il est heureux et fier de défiler de la sorte.
    Comment peut-on encore accepter de faire venir ces timbrés criminels assassins arriérés ?

  3. Ce primate igniare sectarisé iranien décapite une jeune fille de 17 ans pour des raisons coranisées conjugales et promène sa tête sur les boulevards. A un tel degré de barbarie mortifère de cette secte pseudo religieuse on est pas fier de notre soi-disant distinction de l’Animalité !

  4. en ce moment et pour l’instant ,en France ,ils sont en stage, ils tâtent le terrain, un petit coup de couteau par ci par là !! si on ne les « gronde » pas plus fort, ils passeront a l’étape supérieur ,nous pourrions fermer les tribunaux et les prisons presque inutiles.

    • Tout à fait je partage votre vision qui de manière evudente annonce ce due sera la France si Zemmour ne les fout pas dehors

  5. ce sont des barbares et nous n avons pas a recevoir ce genre de dechets chez nous souvenons nous de samuel paty et de quelques autres en france, terre chretienne et le sort qui leur a ete reserve par ces dingos décérébres

  6. la mort des deux gamines tuées en gare de Marseille n’a pas ému grand monde alors ce qui se passe en iran ne risque pas de bouleverser le calme plat qui règne chez nous!

  7. Chez les barbares comme chez les barbares, où est l’intrigue ? Et grâce à nos collabos corrompus, demain chez nous !

  8. Affreux ? Que fait le monde? Pour voir ces horreurs et ne pas bouger??? J’ai honte que tous les pays du monde ? Ne réagissent pas ??? Où sont les dirigeants du monde,???

    • Envoyer nos enfants se faire tuer là-bas pour sauver des femmes qui vont pondre de parfaits petits musulmans comme ce souriant prototype ?
      Armer de gentils rebelles « démocrates » comme en Syrie ?
      Bombarder des milliers de gens qui ne sont peut-être pas comme lui tout en se targuant d’être humanistes ?
      .
      C’est leur religion, leur culture, leur choix, leurs problèmes.
      Nos dirigeants sont occupés à piquer nos enfants et faire rentrer des tas de musulmans souriant comme lui, là c’est notre problème.

  9. Bientôt si personne ne les arrêtent, nos juges feront juste des rappels allah loi pour ce genre d’acte et laissera libres les vermines qui viennent tuer chez nous parce qu’ils ont le coran dans la main (mais le couteau de l’autre) !!

  10. Commme pour la gamine syrienne de 5 ans ou le petit Rayane, 7 ans, qui serait devenu un assassin s’il avait vécu (allahu akbar qu’il soit tombé dans un puit alors ou une perte pour l’oumma ?), ce fait divers ne m’émeut guère.

    Déjà parce que la jeune mariée est aussi laide que le souriant époux.
    C’est injuste, mais le monde appartiens aux gens beaux, riches et intelligents, pas en pays musulmans pour le côté intelligent, suffit d’être un homme et d’avoir un grand couteau.

    Mais revenons-en au mari, qui semble aussi radieux que le jour de ses épousailles. Réjouissons-nous pour cet homme qui a (re)trouvé le bonheur.
    Si l’islam n’est certes pas religion de paix et d’amour, ses adeptes savent s’amuser.
    Amusements pittoresques certes, répugnants, diaboliques et pervers diront certains, mais il serait islamophobe de juger.

    Deuxièmeme raison de se réjouir, avec un peu de chance, la jeune mariée n’aura pas eu le temps de pondre des futurs assassins qui viendront faire pareil chez nous.

    Il faut voir le verre à moitié plein. 1 ou 2 musulmans de moins, c’est rien à l’échelle des 2 milliards qui veulent nous exterminer ou (au mieux) nous réduire à l’esclavage, mais c’est toujours quelques vies de kouffars épargnés.
    On a pas le luxe de pleurer sur les ennemis morts avant d’avoir pu déployer leur plein potentiel de nuisance.
    Les muz applaudissent et ullullent de joie quand les notres crèvent, faisons pareil, ou au moins abstenons-nous d’y accorder de l’importance.

    • C’est une pratique de l’islam modéré? Sur la photo on devine qu’il est très satisfait; il doit entendre le ululement des harems. Cette horreur montre la grande miséricorde d’Allah! Des mouches à merde de ce calibre Macron en a rempli la France. SOS racisme nous a rassuré: ils n’ont rien à voir avec l’augmentation de la criminalité en France; mais ça, c’est quand pour se faire la main, ils mutilent les animaux dans nos campagnes.

    • @RayaneDupuit; Bravo pour votre commentaire qui est emprunt d’un pragmatisme politique sous-jacent, et d’une logique toute aussi implacable. Votre humour ainsi décapant, me fait penser à une certaine maîtrise de la dérision humoristique qui fut si bien pratiquée par le regretté Pierre Desproges…
      (je pense tout particulièrement à ce trait d’humour noir, que je vous cite ici approximativement, soit :  » Les nazis persécutèrent les juifs, c’est indéniable…. mais il est vrai tout de même, que les juifs de leur côté, disaient beaucoup de mal d’eux!)
      Franchement, je me suis également esclaffé en vous lisant; quel talent !
      Merci.
      Ps: Je me souviendrai toujours avoir vu et entendu « 3 jeunes connasses » indéniablement d’origine bien maghrébine, en plein hall d’un vaste Bureau de »La Poste » très fréquenté, pousser des cris de joies en commentant entre elles et à l’envi, l’attentat aérien contre les Tours de New-york du 11 septembre 2001 qui venait de faire plus de 3000 morts !
      Alors le môme Rayane et tous autres qu’en avons-nous à fiche !
      « Le Figaro » devient aussi con et vendu que les autres !

  11. Quel Homme !!!!!!!
    un vrai! un basané! un tatoué!!
    elle se barre en Turquie avec qui ? ELLE CROIT VIVRE EN fRANCE ?

    mais son papinou et son epoux ont vite remis bon ordre!

    non, mais !!

  12. Je suis scandalisée, et je ne m’en fou pas ! le tribunal international est aux abonnés absents ! c’est tellement mieux pour les D de l’homme de s’en prendre aux pays occidentaux ..Non impossible de s’en foutre !

  13. C’est bien triste mais voyez vous moi chez eux ils font un peu ce qu’ils veulent j’en ai rien a branler , ce qui m’emmerde profondément c’est ceux que l’on a chez nous et qui appliquent les mêmes coutumes de barbares sur notre sol! Le peuple iranien a choisi il y a 40 ans de retourner vivre a l’âge des ténèbres qu’ils se démerdent ! Trump avait raison sur au moins une chose il existe des pays de merde !

    • Vous avez sans raison mais il faut montrer aux islamophiles ce dont ces gens sont capables !

  14. Gros pays de merde qui commence très sérieusement à contaminer l’europe avec la complaisance de certains élus qui cautionnent ou du moins laisse pisser.
    Pour la femme s’il veut la remplacer on peux lui envoyer taubira obono ou belkacem

  15. Bin oui c’est ça la religion de pais et d’amour, nous, pauvres kouffars on n’y comprends rien..

    • Eh, oui,cher Charles Martel 02 ! Et vive le « Coran-décomposition » !….
      Ces gens sont des monstres! Mahomet, lui-même avait pratiqué le cannibalisme en dégustant la tête- façon tête de veau, d’un de ses ennemis devant ses fidèles pour montrer ce qu’il en coûtait d’être son ennemi ou opposant !
      Vive, « la religion de pets et d’humeurs » cadavériques !
      Ah, au fait et merci à Giscard d’avoir accordé l’asile politique durant des années à ce sénile fou-assassin de Khomeini !

  16. 💥 C’est ça l’Islam! Voilà ce que certains défendent et accueillent dans notre nation! Comprenons rapidement que ce dogme n’est pas compatible avec nos valeurs de société! Quand je vous des organisations féministes supporter ce dogme de haine et d’intolérance où les femmes n’ont aucuns droits, ça me fait vomir ! Comment ces mouvements peuvent-ils cautionner un tel dogme? L’islam est l’ennemi de notre manière de vivre depuis 14 siècles et Macron les fait entrer à pleines portes! C’est le style de société que nous voulons? Rejetons ce dogme en mode conquête et défendons nos valeurs et notre France!🇫🇷

  17. J’espère que les femmes qui protègent cette secte putride et puante de crimes envers les femmes vont réfléchir.
    Nom leurs meurs ne sont pas compatibles avec les nôtres.

  18. On ne vantera jamais assez le charme et les mystères de l’Orient qui fait se pâmer la bien pensance islamocompatible… L’Iran est vraiment un pays de rêve…

  19. Une religion de paix, d’amour et de tolérance ? Et on a importé ça chez nous?

  20. Ha ha , alors les bobos gauchiasses adepte du vivre ensemble et du c’est pas ça l’islamerde , vous en dîtes quoi bandes de traîtres et de corrompus , elle est belle la vie avec les dégénérés du bulbe de la secte à momo le pédo !

  21. C’est horrible mais je me rappelle que dans les années soixante on parlait encore de crime passionnel et qu’ils bénéficiaient d’une indulgence certaine.
    Ça n’excuse ni ne diminue la révolte mais il ne faut pas oublier d’où l’on vient.

    • @cocci

      Comment ça « d’où l’on vient » ? La France des années 60, c’était la musulmanie des « crimes d’honneur » et des têtes coupées ?

      • Ami François, je vous donne raison. Les crimes passionnels étaient rares chez nous dans ces années-là et uniquement provoqués par la mésentente conjugale. Je le souviens de cette femme qui avait supprimé son conjoint à l’aide d’un fer à repasser. Le juge lui ayant demandé pourquoi elle avait utilisé cet appareil ménager, Elle répondit qu’il avait pris un mauvais pli!

      • On vient d’une société où un chagrin d’amour ou la jalousie était une excuse partielle au crime.
        Ça n’a rien à voir avec la musulmanie.
        D’ailleurs on vient aussi d’une société où le travail d’enfants était courant dans les mines ce qui revenait à en tuer certains , idem pour les si mignons petits ramoneurs savoyards…
        On vient aussi d’une société ou battre son enfant à coups de ceinturon était parfaitement accepté.
        On vient aussi d’une société où des filles mineures étaient « mises à disposition » des mâles dominants dans des maisons de passe si mignonnes et si coquettes qu’il en est qui les regrettent encore aujourd’hui (y mettraient ils leurs filles?).
        On vient aussi d’une société où envoyer de jeunes hommes tuer d’autres jeunes hommes et se faire tuer au prétexte qu’un archiduc a été assassiné était parfaitement accepté et même valorisé.
        Bref, il n’y a pas que la musulmanie dans la vie…
        Et critiquer leurs crimes infâmes n’empêche pas je le répète de ne pas oublier d’où l’on vient et pas la peine de la ramener avec la fameuse repentance qu’il faut éviter, tous ces faits étaient dirigés contre notre peuple lui-même sans que ce même peuple décide de l’empêcher.

        • @cocci

          Mais c’est vous qui « la ramenez » avec votre repentance sur « d’où nous venons » (crimes passionnels des années 60, enfants dans les mines, battus à coups de ceinturon, mineures dans les bordels, guerre de 14…) En 2022, à l’heure de l’islamisme conquérant et de la charia dans nos banlieues, votre discours s’avère complètement anachronique : on croirait encore voir Cosette chez les Ch’tis ou les Bougnats !

          « Il n’y a pas que la musulmanie dans la vie ». Non, c’est vrai, il y a aussi l’invasion migratoire, le Grand remplacement, l’insécurité etc.

          Et ceux qui dealent, agressent, violent, tuent, emmerdent nos concitoyens, remplissent nos prisons et nous pompent quotidiennement l’air avec leur secte en chouinant tout le temps, ce ne sont pas Mauricette de Maroilles et Gaston de Riom.

          • Pour arriver à ce que vous souhaitez il faut convaincre une grande majorité de gens.
            Vous perdrez parce que l’aveuglement ne peut pas être une doctrine.

            Vous perdrez parce que votre absence de recul maladive fera que vous ne convaincrez que les déjà convaincus.

            Vous effrayez les gens parce que vous êtes incapables d’avoir un retour sur vous même et sur votre culture.

            Vous nous condamnez à subir ce que vous craignez le plus, comme moi, dispararaitre.

            Dommage vous aviez pourtant de bons arguments.

            —– pour info ——– lisez attentivement ça vous instruira ——–
            Les crimes passionnels ont une forte association avec la France […]
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_passionnel

          • Merci de vouloir m’instruire 🙂

            Je ne nie pas la réalité de la France d’avant, celle que vous exposez. Mais je ne vois pas le rapport avec la France de 2022 et où voulez-vous en venir avec ce relativisme genre Castaner ou Taché (halte à la stigmatisation des femmes voilées puisque nos grand-mères portaient aussi le fichu).

            J’aime beaucoup aussi vos sentences (échec inévitable, aveuglement, absence de recul, incapacité à l’auto-analyse, absence d’instruction…) et je me demande bien ce que vous faites sur un site aussi rétrograde rempli d’abrutis et d’ignares…

        • Oui mais même si certaines choses que vous décrivez ont existé mais heureusement on a évolué, ce qui n’est pas le cas de certains et l’exemple décrit par jules ferry en est la preuve ,nous ne sommes plus au moyen-âge.

          • Sur les sentences vous avez raison de les critiquer, elles sont inutiles et masquent le fond.
            Je viens sur ce site pour m’instruire (entre autres avec certains de vos articles) ou envisager les choses sous un autre angle et ce n’est pas très juste, je n’ai pas dit que ce site est rétrograde et rempli d’abrutis et d’ignares…

            – Pour arriver à quelque chose, il faut convaincre une grande majorité de personnes.
            – J’ai pu constater que montrer qu’admettre que notre culture a ou a eu des aspects critiquables est un élément qui améliore la capacité de conviction d’un discours
            – Le retour que l’on a sur sa propre culture permet d’améliorer ses arguments

            La France de 2022 est issue de la France antérieure.

            C’est parce que je crains l’échec que je crains le sectarisme ou l’aveuglement qui peut le provoquer.

            Les relativismes temporels, civilisationnels , ethniques, etc… sont des réalités autant que le grand remplacement, nier les uns est aussi critiquable que nier l’autre. On ne peut que faire avec et le maitriser.
            C’est un outil que l’on peut utiliser dans des buts différents, le mien n’est pas celui de Castaner ou de Taché.

            La personne qui approuve les messages a supprimé le long passage de l’article de Wikipedia US traduit et l’a remplacé par l’article en français, surement dans un but louable comme désencombrer, malheureusement l’article US apporte beaucoup de renseignements sur les dates et l’importance qu’a eu la législation française sur de nombreux pays concernant les crimes passionnels donc pour les anglophones j’ajoute le lien pour la version US.
            « https://en.wikipedia.org/wiki/Crime_of_passion#France »

          • @cocci

            Vous venez « pour vous instruire » tout en voulant « m’instruire » ?

            J’ai du mal à suivre votre démarche et votre raisonnement… Mais bon, bonne visite sur RR.

          • @Cocci
            Vous confondez un crime passionnel et un crime religieux, ou vous faites exprès l’amalgame.
            Il y a eu des crimes passionnels, assez rares, et qui défrayaient la chronique, perpétrés par des jaloux excessifs. ça, c’est dans la nature humaine.
            Par contre, le cas ci-dessus concerne un crime religieux, demandé par la religion islam. La femme appartient à son « mari », comme un objet ou un bétail. Si elle n’obéit pas, le « mari  » a le devoir de la tuer .
            Comme vous voyez, c’est tellement différent.

        • A Coccinelle, cela fait déjà un paquet d’années que le flat four refroidit par air a disparu de la circulation.

          (***)

          • M.Frejusien, c’est vrai comme vous dites « ce n’est pas pareil ».
            Je vous remercie de votre réponse.
            Mais si vous aviez une fille tuée par passion ou par religion est-ce que vous feriez une grande différence ?
            Les prétextes sont les mêmes. La possession « légitime » de sa propre femme permet le crime ou en amenuise la gravité ce qui est injustifiable.
            Évidemment on peut y trouver un avantage évolutif puisque pour qu’un homme favorise ses « gènes » faudrait-il encore que ses enfants ne soient pas ceux d’un autre.
            Donc cette « maladie de l’exigence de fidélité » permet aux hommes les plus adaptés de favoriser leur descendance qui elle même a plus de chance d’être adaptée et donc améliore l’évolution du groupe vers une meilleure adaptation physique ou morale au milieu physique et à la société. Les hommes les moins adaptés eux aussi favorisent leur descendance ce qui la rend encore moins adaptée et la bouclestbouclée.
            Tout ça ne peut avoir de sens que sur une population et pas sur quelques individus.
            Ça expliquerait la quasi-universalité de ce phénomène cruel et injuste parce que les sociétés plus tolérantes à ce sujet ont eu un désavantage évolutif.
            Je n’ai aucune preuve de ce que j’avance mais ça ne signifie pas que cela soit faux ni vrai d’ailleurs.
            Ce n’est pas une justification de ces crimes passionnels ou religieux, je précise au cas où.

        • J’ai cité ce fait, réel, pour détendre une atmosphère bien tendue. Apparemment ça n’a pas eu l’effet escompté. Heureusement que je n’ai pas parlé de Landru et de sa conception de la femme au foyer. Tout ceci appartient au passé, seuls le présent et l’avenir comptent. Nous devrons en rendre compte à nos descendants si nous ne faisons rien.

  22. Islam, une religion d’amour et de paix qu’on nous impose en France avec la complicité d’une partie de la population et des édiles qu’ils ont élu. L’avenir de nos petits enfants sera bien sombre dans quelques années si nous ne mettons pas un frein « quoiqu’il en coûte » à cette invasion et notre déclin. Français réveillez-vous bon sang ! bientôt est presque déjà trop tard !

Les commentaires sont fermés.