Pour Macron, Zemmour « resouffle les vents mauvais de l’antisémitisme »

Jeudi, lors de la Journée internationale des victimes de la Shoah, certains politiques faisaient… de la politique.

L’air grave, l’émotion feinte et des trémolos dans la voix, Castex visitait le camp d’Auschwitz, Pécresse le mémorial parisien de la Shoah et Macron ravivait la flamme du soldat inconnu (?) 

« M… qu’est-ce-que je fous là ? Si ça se trouve, Poutine attaque aujourd’hui ! »
« Je me ferais bien des pâtes à la carbonara ce soir… »
« Pfff ! Comment je vais faire pour fourguer ma 4ième dose ? Ils m’emmerdent ces Gaulois réfractaires ! »

Tous étaient unanimes pour condamner « les vents mauvais de l’antisémitisme » qui « resoufflent » sur la France. 

Mais qui, ces derniers temps, osait injurier ainsi la mémoire des millions de victimes de la barbarie nazie en nous faisant revivre les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité gnagnagna gnagna ? Des néonazis, des néo-SS, des néo-miliciens gaulois ?

Non, juste Eric Zemmour, le juif berbère marié à une juive, dont la nouvelle compagne est juive et qui fréquente la synagogue !

En compagnie d’Elie Buzyn (le père d’Agnès) et de Serge Klarsfeld, Jean Castex « a fustigé ceux qui remettent en cause la responsabilité de l’Etat français dans la déportation, en allusion aux propos du candidat d’extrême droite Eric Zemmour. [Il] a aussi voulu « rappeler ce à quoi ces postures politiques peuvent conduire ». « Ca finit toujours mal », a-t-il averti. » 

«Celui qui oublie le passé marche vers les ténèbres» a écrit Valérie Pécresse dans le livre d’or de la crypte du Mémorial de la Shoah, dans le 4e arrondissement de Paris. Une des « attaques lancées par la candidate LR contre Éric Zemmour, jeudi ».

Antisémitisme : Macron dénonce les «vents mauvais» qui «ressoufflent» dans certains «discours politique»

En cette Journée internationale des victimes de la Shoah, le président a regretté que «certains tentent de falsifier» la mémoire de l’Holocauste. Ciblant, sans le nommer, son futur adversaire Éric Zemmour.

La bataille politique gagne le champ mémoriel. Alors que Jean Castex s’est rendu ce jeudi à Auschwitz, en Pologne, pour y commémorer le 77ème anniversaire de la libération du camp, Emmanuel Macron a lui aussi tenu à célébrer la Journée internationale des victimes de la Shoah [lors] d’une cérémonie silencieuse de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe…

«Pour rester fidèles à la promesse (du “plus jamais ça”) faite (aux) survivants, il nous faut continuer sans relâche à faire vivre la mémoire des victimes – en particulier lorsque certains tentent de la falsifier» […]

Bien qu’il ne le cite pas nommément, cette charge est directement adressée à Éric Zemmour, et vise ses propos polémiques maintes fois répétés sur le maréchal Pétain qui aurait «sauvé les Juifs français» durant la Seconde Guerre mondiale.

Important regain d’antisémitisme, notamment lié aux préjugés sur les Juifs

De même, Emmanuel Macron regrette que le «combat» contre l’antisémitisme soit «malheureusement redevenu d’actualité car les vents mauvais ressoufflent» dans certains «discours politiques».

Là encore, le président cible son futur adversaire nationaliste, comme il l’avait d’ailleurs déjà fait depuis Vichy, début décembre, en appelant à ne pas «manipuler» ni «agiter» ou «revoir» l’Histoire […]

[Parce qu’avec l’Algérie par exemple, Macron ne manipule ni n’agite ou revoit l’Histoire ? NDA]

[Selon] une étude Ifop pour la Fondapol et l’AJC, publiée mercredi, [il y a] un important et inquiétant regain d’antisémitisme dans le pays, qui se manifeste par une hausse des agressions verbales et physiques.

Et qui semble en partie alimenté, selon l’enquête, par une très forte adhésion aux préjugés sur les Juifs, notamment chez les musulmans.

[Des musulmans qui ne voteront certainement pas Zemmour mais, en attendant mieux et plus halal… Mélenchon – NDA]

https://www.lefigaro.fr/politique/antisemitisme-macron-denonce-les-vents-mauvais-qui-ressoufflent-dans-certains-discours-politique-20220127

A ce sujet, il n’y a désormais plus aucune grande ville occidentale où un juif peut se sentir en sécurité. Et ce n’est pas la faute des Gaulois, des Irlandais ou des Allemands de souche.

Comme ici, à Londres, où une chance pour l’Angleterre s’en prend gratuitement à deux juifs orthodoxes.

 

 1,561 total views,  2 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Les gros antisémites ; macron, Pécresse, mélanchon, tous ceux qui protègent les musulmans et favorisent leur installation sont des antisémites.
    L’affaire MEHRA, l’attaque de la supérette casher, l’odieux meurtre de Sarah HALIMI, la torture d’Ilan Halimi, tous ces meurtres antisémites ont été commis par des musulmans.
    Alors, il faut qu’ils soient d’une hypocrisie assumée, ces pauvres polichinelles qui accusent un juif, d’être antijuif, quand c’est le seul à vouloir protéger les derniers juifs français.
    Pour ces faux jetons, le grand écart ne les gêne même plus.
    On en conclut qu’il ne faut rien attendre d’eux, et surtout ne pas se fier à leurs forcément FAUSSES promesses.

  2. Toujours la même chose, la deuxième guerre mondiale, le nazisme, les juifs, oradour sur glané, le maréchal petain, les collabos…. Cela fait plus de 80 ans et nous sort la même soupe au moment des élections. Moi ce qui m intéressé c est le sort de la France, la fin de l immigration et la remigration, l économie de la France et l épuration de la dette, l avenir des enfants français, un projet pour la nation et le vrai peuple français, la perinisation de nos systèmes de santé et de retraite. Les politiques pour la natalité française de souche, le bien être de nos anciens. La révision de nos partenaires extérieur… Bref notre avenir et non les vieilles histoires de 1940 qui n intéressé plus personne hormis les boomers qui vont naturellement disparaître t.

  3. Sans aucun rapport avec l’article, je viens de faire cette expérience intéressante :
    1/ tapez « où est Jean-Michel » sur google.
    Rien au sujet de l’affaire Brigitte Macron, on y trouve seulement des références à Jean-Michel Maire, l’animateur de télé.

    2/ tapez « où est Jean-Michel » sur duckduckgo.
    Bingo, les résultats qui apparaissent parlent tous de Jean-Michel Trogneux.

    C’est bigrement étrange non ? Faut-il en déduire que Google a été sollicité par l’Elysée pour faire taire la rumeur ???

  4. Banco, Zemmour est antisémite. Pourtant Zemmour propose de déplacer l’ambassade de France en Israël à Jérusalem.
    (voir https://www.europe-israel.org/2022/01/zemmour-sur-jerusalem-capitale-disrael-je-reflechis-a-y-deplacer-lambassade-chaque-pays-choisit-sa-capitale-je-ne-vois-pas-linteret-de-contester-ce-droit-video/ )

    Je propose donc à Macron de démontrer que lui ne l’est pas en prenant Zemmour de vitesse et en déménageant l’ambassade de France en Israël. S’il ne le fait pas, alors j’en déduirais que l’antisémite, c’est lui, Macron.

  5. Pour essayer de contrer les camionneurs, Trudeau a aussi utilisé ce truc. Il n’y a pas d’Oradour chez lui, mais, bon, il peut quand même dire : attention, Shoah/Auschwitz !!!

    • Tout se rapporte forcément à la Shoah, ils l’utilisent sans pudeur pour contrer leurs opposants.
      Et si on laissait un peu les martyrs tranquilles ?
      Et qu’on parlait de la situation actuelle sans essayer de brouiller les pistes ?

  6. Lorsque la macronnie sera virée dès je l’espère le 10 avril, il sera impératif d’organiser une fête nationale. Je propose de s’inspirer des aventures du plus célèbre des gaulois, qui se terminent invariablement par un banquet. Mais cette fois ci, les vaincus seront conviés au titre des représentants principalement visés par le merveilleux film de Francis Weber, mettant en scène le talentueux Thierry Lhermitte et l’excellent et regretté Jacques Villeret. Le barde pour une fois non bâillonné nous régalera de cette fameuse chanson interprétée par Georges Brassens.
    J’en profite pour signaler cette heureuse initiative sur les réseaux, pour contrer ce lamentable « Avec vous 2022 » par une hilarante satyre nommée « Sans moi » sous titrée « Découvrez comment éviter de douiller 5 ans de plus » Félicitations pour les inventeurs de cette réplique et du bonheur qu’elle me procure.

  7. Le seul vent mauvais qui souffle depuis presque 5 ans sur la France
    c’est celui que soufle le pathétique capricieux psychopathes qui usurpe l’élisé.

  8. ou l’art d’être aveugle et de ne pas vouloir voir où se trouve l’antisémitisme en france

  9. A chaque fois que je regarde jean casse-tête, hum, pardon, jean cache sexe, oups, désolé, jean casses-toi, décidément, je n’y arrive pas avec ce nom, je m’installe confortablement devant la télé avec une bonne bière, et en route pour une bonne partie de rigolade avec les singeries de mec à tête de clown (oui, je sais, on avait dit : pas le physique, mis là, vraiment, on ne peut faire autrement !)
    Vivement des images de ce guignol à Auschwitz, je suis persuadé qu’il va nous en sortir encore de bien bonnes…

    • @RésistanteCh, Bonjour;
      Je voudrais bien regarder les vidéos d’Eric Zemmour, mais je ‘ose plus regarder les vidéos sur youtu.be parceque à ce jour il faut accepter tout un paquet de conditions et je n’ai plus l’intention de me mettre ma petite cervelle au court-bouillon pendant des heures à étudier la longue liste de leurs Conditions que je crains piègeuses. Il faut dire que la pauvreté de la littérature pondue par les informatiens,en général, m’est extrêmmement indigeste et la pense ainsi à deissins d’entourloupes de la part de l’éditeur, et tant pis si je me répètte!
      Avez-vous un conseil à me prodiguer ? Serais-je paranoïaque ?
      Amicalement.

  10. Pauvre merde de Macron va!! C’est les seuls arguments qu’il a à opposer à un Zemmour qui le dépasse de la tête et des épaules. Est il au courant que EZ est Juif? C’est curieux tout de même un Juif antisémite non?
    Quand les petits minables n’ont aucun argument valable ils emploient,tous les même recettes..
    J’ai un exemple frappant de ce genre de connerie. Dans mon milieu professionnel j’entendais un pauvre minable traiter un de mes collègues (brillant) d’antisémite sauf que mon collègue était rabbin…. Exemple typique de la connerie des minables du genre Macron et de toute cette politicaille de dhimmis

    • C’est l’insulte suprême pour ceux qui n’ont pas d’argument, cela prouve leur pauvreté intellectuelle.
      C’est comme les discours de haine, formule inventée par les bolchéviques pour démolir les opposants politiques.
      L’accusation de discours de haine est une ruse politique qui n’a rien à voir avec la haine proprement dite.

  11. Pour Macron Zemmour devient de plus en plus dangereux
    L’emmerdeur N°1 a trouvé son emmerdeur
    Alors tout les coups sont permis
    Que Z ne trouve pas ses parrainages
    et ensuite le fin du fin dire que Z est antisémite
    Où s’arrêtera la bassesse et la médiocrité ?

  12. Apparemment la leçon des camps de concentration n’a pas servi à grand-chose, il impose un vaccin mortel à toute sa population et va prier à Auschwitz, belle hypocrisie pour ce dictateur en herbe ?

  13. Pour une Rien parmi bien d’autres Illétrés grâce à qui l’Emmerdeur vit très bien :  » macron souffle les vents mauvais de l’anti-France et la Haine de Soi ».
    Après avoir demandé pardon aux Pieds Noirs, le squatteur de l’Élysée s’est à nouveau permis de cracher sur la France concernant l’Algérie.
    Qui souffle quoi, macron ? À vomir tripes et boyaux.

  14. Le bal des « TDC » comprendre trou… Le bal des hypocrites, le bal des menteurs. Tous ces gens sont à vomir. Ni respect ni attention ne doit leur être accordés. Macron le déshonneur de la France devrait fermer son clapet. Toute son éducation est à refaire.

  15. Zemmour n’est évidemment pas antisémite.
    Et, en tant que semeur de haine et de division, Macron n’a plus à faire ses preuves : il est hors concours.

  16. « « Je me ferais bien des pâtes à la carbonara ce soir… »
    e
    ou plutot des pommes de terre sous la cendre……ENVELOPPeES DE PAPIER ALU AVEC UNE LAMELLE DE TRUFFE DE CHAQUE COTE mmmm !!

  17. Le nazi, c’est Macron. Empêcher les non-vaccinés d’accéder aux soins, c’est digne d’Adolf Hitler, Mengele, Himmler et Barbi réunis. Balaye devant ta porte, Micron! D’ailleurs, chez les non-vaccinés, il y a des personnes de confession israélite. Alors tes réflexions, mon pauvre vieux, garde-les pour toi, pauvre clown!

    • ces trois là ne manquant pas de culot d’accuser zemour de faire monter l’antisemitisme, alors que ce sont les arabomusulmans qui envahissent notre pays qui font pratiquement toutes les actions mortifaires contre les juifs residant en France

    • Eric ZEMMOUR, juif séfarade, est tellement antisémite que je n’ai jamais entendu médire de ce candidat à la Présidence 2022, par l’avocat Gilles William GOLDNADEL qui est un très fréquent commentateur politique de Cnews au patronyme qui témoigne de sa descendance probablement ashkénaze des 7 tribus bibliques d’Israël !
      Cet avocat de talent, fort sympathique et plein d’esprit, défenseur entre autres, de la mémoire de la pauvre Madame Mireille KNOLL assassinée à 85 ans par une CPF n’a pas pour habitude de renoncer à la critique ( bien étayée), aussi il ne manquerait pas de manifester publiquement ses reproches à l’égard de celui que l’Exécutif aimerait bien faire taire, s’il jugeait pour sa part qu’il représentât un danger pour leurs coreligionnaires !!!
      Décidément, ce Président prend nos compatriotes pour des cons !

Les commentaires sont fermés.