Tiens donc, Xavier Bertrand mouillé dans l’affaire des Ehpad ! Tous pourris, les ministres de la Santé !

L’auteur de Les Fossoyeur, au titre si explicite, a mis les pieds dans le plat. C’est peu de le dire…

Les actions d’Orpea, visé  par l’enquête fouillée de  Victor Castanet   baissent…

Et celles de Xavier Bertrand alors ? Ministre de la Santé de Sarkozy, entre 2005 à 2007 et de 2010 à 2012, il aurait couvert les agissements délictueux et mortifères d’Orpea.

Faut-il voir dans la victoire de Pécresse à la Primaire le résultat de quelques fuites ayant permis à Bertrand de prévenir ses ouailles et de leur conseiller de voter Pécresse, lui qui était si bien placé, donné gagnant très longtemps bien qu’il sache qu’il n’avait pas le niveau ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/03/xavier-bertrand-defenestre-par-les-siens-il-navait-pas-le-niveau/

Quoi qu’il en soit, son nom est prononcé… Il semble que Orpea ait pu ouvrir ses Ehpad et faire ce qu’elle voulait dans ses conseils d’administration, toutes les difficultés étant aplanies quand « on « passait un coup de fil à « l’assureur »… quel joli nom pour Bertrand, quel programme ! quelle dégénérescence !

On avait déjà  reproché à Bertrand pas trop dégoûté par les agissements islamiquement corrects  des Frères musulmans et du lycée Averroès de Lille…

https://fildmedia.com/article/xavier-bertrand-est-il-vraiment-un-adversaire-de-l-islam-radical

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/18/hauts-de-france-xavier-bertrand-finance-lislamiste-mustapha-zentar-qui-promeut-le-halal/

Pécresse sera-t-elle aussi vindicative et arrogante avec Bertrand qu’avec Bourdin  ? Elle a trop besoin de lui…

En tout cas, Bertrand réfléchit, consulte… pour essayer de se sortir de ce mauvais pas. Je ne me fais pas trop de mauvais sang, il a le bras long !

En attendant, quelque chose est pourri dans le monde de la Santé, qu’on parle de  Big Pharma, Oms , Buzyn, Macron ou Véran, interdiction de l’hydroxychloroquine, assassinat au rivotril ou vaccination obligatoire bien qu’inutile et nocive…

Et donc le nom de Bertrand est associé aux ehpad, celui de Bachelot  aux ARS, avec Hirsch comme secrétaire d’Etat, comme celui de Hollande et Marie-Sol Touraine sont associés à la complicité avec Big Pharma  et au début de la suppression des lits sur demande de l’UE, et à la gestion calamiteuse des ARS… il y a là pas mal de cadavres dans le placard ! Tous pourris ! Vivement Zemmour !!!

[…]

La politique de Marisol Touraine n’a pas seulement favorisé les laboratoires pharmaceutiques. Elle a aussi considérablement rendu service aux assurances santé au détriment des patients et de la Sécurité sociale. Elle a constamment agi comme la ministre de l’industrie pharmaceutique et des assurances santé privées.

Même Xavier Bertrand l’avait critiquée, se demandant si elle savait résister aux Lobbying… Quand on lit ça quelques années après ça ne manque pas de sel !

M. Xavier Bertrand, l’avait bien jugée en 2013 dans une interview à L’Usine Nouvelle : « MST n’arrive pas à résister à la pression de l’industrie pharmaceutique. Le vrai sujet aujourd’hui est de savoir si on sait résister au lobbying. »

La parfaite illustration de son incapacité à résister à big pharma réside dans le feuilleton des décrets d’application de la loi anticorruption (loi Bertrand) votée en 2011 par 80% de nos députés. Dans une première période, elle les a « oubliés », empêchant ainsi la loi de s’appliquer. Dans une seconde phase, sous la pression des associations anti-corruption, elle a consenti à les rédiger. Mais pour être sûre de ne pas attrister l’industrie peu désireuse que les liens d’intérêts de ses mercenaires soient officialisés, elle a exclu  l’obligation de déclarer tout avantage résultant d’un contrat commercial, montrant ainsi que le secret des affaires lui paraissait plus important que la sécurité sanitaire.

Et pour empêcher toute recherche par thème, elle a imposé la création d’un filtre anti-robot à l’accueil du site transparence santé.gouv. Ses décrets d’application, qui vidaient la loi de toute efficacité, ont depuis été cassés par le Conseil d’État, mais la publication des liens d’intérêts les plus corrupteurs a été bloquée durant les 5 ans de son règne au ministère.

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2017/06/28/marisol-touraine-a-ete-la-plus-catastrophique-ministre-de-la-sante-de-la-ve-republique/

Xavier Bertrand cité dans une enquête sur le leader mondial des Ehpads

Le journaliste Victor Castanet publie chez Fayard « Les fossoyeurs », dans lequel il dénonce les pratiques d’Orpéa, leader mondial des Ehpads et des cliniques. « Le groupe aurait noué des relations privilégiées avec le ministre de la Santé de l’époque, Xavier Bertrand », explique-t-il.

Rationnement sur les couches, les biscottes, les produits de santé, hiérarchie sociale en fonction des étages. Le journaliste Victor Castanet publie chez Fayard Les fossoyeurs, une investigation sur Orpéa, le leader mondial des Ehpads et des cliniques. Dans ce livre, il révèle notamment que le groupe a entretenu de longue date une relation particulière avec une personnalité politique d’importance : Xavier Bertrand

« Au-delà des questions de maltraitance, je raconte aussi l’impunité de ce groupe qui m’a été rapportée par plusieurs anciens hauts cadres dirigeants, dont certains parlent en leur nom, et qui me parlent d’une question très sensible qui est celle des autorisations, explique-t-il. Vous ne pouvez pas ouvrir un établissement de santé si vous n’obtenez pas un agrément de la part de l’État, des Conseils départementaux et des Agences régionales de santé. 

« Ce que me racontent ces quatre dirigeants d’entreprise, c’est que pour obtenir ces autorisations, il fallait avoir un certain nombre d’appuis, à la fois politiques et administratifs. C’est dans ce cadre-là (…) que le groupe Orpéa aurait noué des relations privilégiées avec le ministre de la Santé de l’époque, Xavier Bertrand« .

Xavier Bertrand se laisse le droit de réagir

« J’ai des témoignages d’un ancien cadre dirigeant. Ce qui est très important, c’est qu’il ne témoigne pas de manière anonyme, il était au sein du conseil d’administration. Il me raconte que lors de ces réunions, le nom de Xavier Bertrand était parfois cité. Plus exactement, on disait ‘j’appelle l’assureur’, et c’était pour débloquer des situations de blocage quand on n’arrivait pas à obtenir une autorisation ».

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/invite-rtl-xavier-bertrand-cite-dans-une-enquete-sur-le-leader-mondial-des-ehpads-7900117633

 2,087 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. est-ce que le président des Hauts-de-France pour conserver son trône
    vas-t’il se convertir à l’islam en bon renégat qu’il est en réalité ???
    et ira t’il jusqu’à renier son allégeance à Baphomet comme Franc-Maçon apostat ???

  2. Bertrand est corrompu, j’en suis sûr. Il savait forcément. C’est l’argent qui règne en maitre aujourd’hui.
    Il a fermé les yeux, et en retour il avait des compensations.

  3. La merde de XB commence à remonter à la surface , d’assureur à ministre c’est la même tambouille , le premier tu restes dans l’ombre et t’arnaque les sinistrés , l’autre tu passes à la « lumière » et t’arnaque 1000 fois plus avec des lois !

  4. Depuis quelques décennies, pas seulement les ministres de la santé qui sont pourris, il n’y a qu’à voir nos gouvernants depuis des décenniies …

  5. tous ces groupes privés bien protégés par certains politiques sont de véritables escrocs : l’or gris est leur profit au détriment de la sécurité et de la santé de nos anciens qui paient ds sommes folles dans le privé pour être encore moins bien traités qu’en établissement public – il faut exiger que des caméras de surveillance soient installés dans toutes les pièces des ehpads privés si onéreux et fonctionnent nuit et jour pour mettre un terme à la maltraitance notamment physique qui a lieu dans ces mouroirs : sans cela aucune amélioration n’interviendra : il faut avoir eu un parent dans ce type d’établissement pour se rendre compte de ce qui s’y passe de honteux

  6. ce monsieur qui en tant que président du conseil régional du Nord/Pas-de-Calais/Picardie
    subventionne avec l’argent des contribuables Français des Hauts-de-France
    le lycée islamique Averroès et la mosquée salafiste de Lille-sud
    et dont le directeur/recteur de ce lycée tout comme l’imam de cette mosquée
    n’est autre que Mr Amar Lasfar le président de l’UOIF et qui est un ami proche
    du 1er cercle du couple dhimmi et islamophile Aubry-Brochen
    et donc et de facto Mr le président des Hauts-de-France
    est l’un des principaux sponsors et mécènes de l’imam salafiste Amar Lasfar
    d’ailleurs tout comme Pastel FM cette station radio islamiste basée à Roubaix

  7. Et tous pourris aussi pour le Covid,Provenance facebook
    ATTENTION MAGOUILLES ORGANISEES

    Les faits sur le coronavirus
    En matière de santé, tout le monde veut des informations fiables et à jour. Il est essentiel de séparer les faits des fausses informations et des canulars. Découvrez les dernières actualités des autorités sanitaires et leurs réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le coronavirus (COVID-19).
    À la une
    Depuis les notifications
    David Hurst a partagé un lien.
    ti715un2 ho1fch5ed5g ·
    Comme pour la GB…
    Deux nouveaux pays européens avancent à leur tour vers une levée des restrictions face à la pandémie : le Danemark et l’Autriche l’ont annoncé ce matin.C’est très révélateur : la façon de regarder et de combattre la maladie est en train de se transformer complètement en Europe.
    Le Danemark et l’Autriche lèvent les restrictions: le raisonnement sur la pandémie s’inverse en Europe
    FRANCEINTER.FR
    Le Danemark et l’Autriche lèvent les restrictions: le raisonnement sur la pandémie s’inverse en Europe
    Deux pays européens avancent à leur tour vers une levée des restrictions face à la pandémie : le Danemark et l’Autriche l’ont annoncé ce matin.C’est très révélateur : la façon de regarder et de combattre la maladie est en train de se transformer complètement en Europe.
    7 commentaires
    Bruno Luchet

    EN OLUS LA PREMIERE MESURE QUE L AUTRICHE A LEVE  » LE DECONFINEMENT IMMEDIAT DES NON VACCINES !!!!!
    · Répondre · 11 h

    Zou Zou

    · ti755un fhoafciced5 ·
    Ce matin rdv dans un grand hôpital parisien, jamais cité à la télé, j’y vais pour une reconstruction mammaire qui est prévue depuis 2 ans. Face à la chirurgienne, en toute simplicité nous parlons covid, elle me dit je sort d’omicron et moi je lui dis de même. Elle me dit alors, si tout le monde pouvait l’avoir !!!!! Ce serai bien. Bref déjà cela m’interpelle.
    Arrive la décision de la date d’opération, et là, elle me dit c’est pas faute de ne pouvoir faire les interventions mais le gouvernement nous a demandé de ne pas dépasser certains cotas…. Je m’interesse et poursuis, comment ça !!!
    Les opérations peuvent être faites mais, ce serai les décisions gouvernentales qui jaugerai le nombre d’opération à effectuer dans une journée….. Ça veut dire que toutes les opérations ne sont pas ralenties par le covid mais tout simplement par le gouvernement pour faire croire que si opération il n’y a c’est la faute des réas avec leur non vaxxx…… C’est pitoyable, car ça veut dire que les opérations sont au ralenties à cause du gouvernement qui veut qu’il en soit ainsi.
    Donc tout ceux qui suscite des opérations, ce n’est pas la faute du covid, des non vaxxx, mais tout simplement des hautes sphères politique qui met le désordre.
    Dans les hôpitaux, médecins, chirurgiens, reanimateur, infirmières, anesthésiestes etc doivent tout simplement fermer leur gueule, car le secret professionnel ne doit pas être dévoilé…..

  8. Je suis persuadée que si on creuse un peu on va découvrir que la plupart des politi-chiens détiennent des actions très juteuses dans ces mouroirs.
    Ça expliquerait facilement que les institutions censées être vigilantes dans le contrôle des conditions des EHPAD détournent les yeux, il serait maladroit d’amputer les dividendes des actionnaires sénateurs, députés et autres notables.

  9. le président du conseil régional des Hauts-de-France
    et qui n’est autre que Xavier Bertrand
    et qui s’est empressé de virer du parti LR
    le maire de Roubaix Guillaume Delbar empêtré et embourbé
    dans l’affaire des subventions octroyées à l’AAIR
    puisque celui-ci avait son siège aux cotés de Xavier Bertrand au Conseil Régional
    et c’est le même Xavier Bertrand qui en 2017 voulait quitter le parti LR
    un vrai panier de crabes avariés qu’est ce conseil régional des Hauts-de-France
    ou plutôt de l’Afrique-du-Nord-de-la-France

  10. Sarkozy qualifiait Bertrand de minable petit assureur de province qu’il avait tiré de l’obscurité. Il aurait mieux fait de le laisser dans le noir. Au fait, sa compagnie d’assurances, à Bertrand, c’était MATMUT ou Mammouth ?

    • Sarko le traitre est celui qui a contourné le référendum de 2005 (4 février 2008).
      Il a enlevé le pouvoir au peuple de s’exprimer avec le RIP (23 Juillet 2008).
      Rien que DEUX COUPS d’ETAT !

      • Je ne suis pas partisan du tout de Sarkozy l’ordure, mais quand nos adversaires se taclent entre eux, j’éprouve un malin plaisir à le rappeler.

  11. Plus rien ne m’étonne c’est dingue le nombre de politiques qui ont des casseroles au Q .hier l’auteur du livre les fossoyeurs sur une chaine d’info disait qu’on lui avait proposé 15 millions d’euros pour ne pas publier le livre et il à refusé (tout à son honneur d’ailleurs),je me suis posé la question pourquoi proposer une telle somme à l’auteur si ce qu’il dit dans le livre est faux .cherchez l’erreur.

  12. Il va y avoir du monde sur le banc des accusés dans le procès du Nuremberg II…….. J’ai hâte.

  13. C’est un fait, ministres de la santé et ministres de la justice sont tous, depuis des décennies, des pourritures, des jean-foutre, à croire que c’est le profil requis.

  14. le p’tit gros Bertrand imbu de sa p’tite personne
    bouffi d’orgueil mal placé et à l’ego sur-démesuré
    a due probablement et manière juteuse se faire graisser la patte
    à coups de millions d’€uros pour masquer tout comme occulter
    cette affaire de maltraitance envers nos seniors de France et de Navarre
    surtout quand le PDG de l’Orpéa est l’un de ses frères (frère Franc-Maçon)

  15. Une erreur de plus que de confier la sante a des entreprises dont le but est le profit car automatiquement il faut faire de l’argent pour les actionnaires et ca ne peut se faire qu’au detriment des pensionnaires.
    Les EHPAD devraient etre nationalises et ne dependre que de l’assistance publique.

    • vous faites erreur, la nationalisation aurait comme conséquence que les ehpad fonctionneraient comme la SNCF ! Ce serait une catastrophe.
      Arrêtez de vous focaliser sur les actionnaires, si vous avez un livret à la Poste vous êtes un de ces actionnaires, que ça vous satisfasse ou non.
      La vraie solution c’est le cahier des charges draconien et l’audit régulier sans avertissement. Et n’oubliez pas la qualité du personnel employé, si vous entrez dans une maison de retraite il y a forcément quelque chose qui vous sautera aux yeux …

      • C’est bien pour attirer les actionnaires que 2500 euros par mois pour 10m² sont à peine suffisant. J’y ai assisté à un cour donné sur le nettoyage des sols à la suite duquel le rapport km² par sceau d’eau et la quantité de nettoyant maximale avait rendu les revêtements de sol assez attachants.

    • Bien entendu ce sont les publicité de ces ordures d’ASSUREURS que l’on voit depuis quelques mois a la TV sur toutes les chaines , conseillant d’investir dans les établissement de santé , avec très bon rapports financiers , de véritables pompes a frics des vieux français aisés plus ou moins ……

  16. Evidement que BIG PHARMA joue gros chez les personnes âgées. La plupart avalent des poignées ( j’exagère à peine…..) de tout un tas de médocs trois à 4 fois par jour. Pour tout un tas de maladies, dont la plupart portent un seul et même nom.
    LA VIEILLESSE!!
    Un exemple, parmi tant d’autres.
    Les reins entre autres fonctions sécrètent de l’érythropoïétine, ( la fameuse EPO qui a aussi servi à doper des cyclistes), mais cette fonction s’affaiblit avec l’âge donc une anémie n’a rien d’exceptionnel chez des octo, nonagénaires voire centenaires. Mais on leur colle du tardyféron ad vitam eternam, le toubib a un bon motif de l’inclure dans la tournée des petits vieux, personne se méfie faut du fer dans la vie. Et j’arrive au plus crade, c’est quand l’ehpad veut alléger un peu le cheptel et par la même faire tourner un lit à l’hosto on hospitalise la personne POUR UNE TRANSFUSION!!! Carrément…
    Outre que ce n’est jamais anodin ou sans danger, surtout à cet âge la bonne blague, c’est inutile et couteux. Mais les entreprises d’ambulances sont ravies…Ca fait aller le business.
    Je me souviens d’une résidente témoin de Jehova qui ne fut pas transfusée comme les autres, elle ne s’en porta pas plus mal.
    Du fric du fric du fric………………

  17. Il y est aussi question de la fameuse Tournée des Petits Vieux. Pas sous cette appellation mais le principe est exactement celui que j’ai plusieurs fois décrit ici.
    Les médecins traitants se pointent sans qu’on les appelle, font une petite ordonnance ici ou là ( allez on lui pique un petit bilan, et Mme Truc n’aime pas l’efferalgan, je lui prescrit du paracétamol en gélules à la place…..), souvent n’entrent même pas dans les chambres ( ah c’est la toilette je veux pas déranger….car ils viennent le MATIN en général) et se font payer le déplacement par CHACUN des patients, bien qu’ils soient porte à porte ou à l’autre étage.
    Ce n’est pas seulement en ehpad, à domicile aussi. Un vrai business. C’est pas cher c’est la secu qui paye!

    • @ GAVIVA; d’accord avec vous ! Cela fait plus de quinze ans que j’ai commencé à douter de la probité de bien des médecins libéraux et laboratoires de ville ou exerçant au sein des Hôpitaux sous ce même statut!
      De plus en plus souvent je suis(malheureusement) appelé à considérer qu’en lieu et place du serment d’Hippocrate ils se réfèrent objectivement à la roublardise du Docteur Knock… D’ailleurs le scandale des Ehpad actuellement révélé en est très révélateur puisque frappé du coin de la complicité d’intérêts!

    • Les déplacements payés à prix d’or et pendant ce temps-là pour le simple quidam il doit ramer pour rentrer dans ses frais

      • En 2007 j’ai eut une sciatique épouvantable, j’ai du négocier un temps fou avec le médecin pour lui expliquer que la visite à domicile était bien « médicalement justifiée ». Il s’est pointé au milieu de l’après-midi…A l’époque je ne savait pas encore. Il avait sa tournée des petits vieux à faire le matin ( à domicile c’est pratique aussi le matin, comme ça l’aide-soignante prendra la tension à sa place ha ha ha…Ca ira plus vite!)

Les commentaires sont fermés.