« Longue vie à notre président » : climat de fin de règne pour Macron

«Longue vie à notre président»: c’est le slogan scandé à Paris dimanche par des militants LREM qui essaient de croire -et de faire croire – à un avenir Macron…

…tandis que la rumeur autour du couple ne faiblit pas.

La position de Macron est-elle tenable ?

«Démonstration de force» dimanche : en fait 30 pelés LREM venus manifester pour Macron. A la fin une petite centaine, raillés par les passants. C’est à dire le néant pour une manifestation parisienne de soutien au président en place.

Libé 

Paris, le 22 janvier 2022. Sylvain Maillard, pendant une manifestation de soutien à l’Europe, par des sympatisants de la majorité présidentielle (LREM…), et appelant à la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle 2022.

 

Ce week-end, les militants du parti présidentiel étaient appelés à se mobiliser sur l’Europe dans les rues de la capitale. L’occasion, aussi, de se mettre en jambes en attendant la déclaration de candidature d’Emmanuel Macron.

Samedi 14h30, l’Europe est à l’honneur place du Maréchal-Juin à Paris.

Une trentaine de militants de La République en marche (LREM) se sont donné rendez-vous, malgré le froid.

Bonnets, écharpes, tee-shirts, même les masques sont bleus : tout le monde a joué le dress code des couleurs de l’Union européenne qu’ils sont venus célébrer.

Mais pas seulement. Dans la troupe, certains portent fièrement des vestes «Renaissance», le nom du groupe de la majorité et ses alliés au Parlement européen, et distribuent des tracts titrés «Cinq ans de plus pour les Français» :l’opération est organisée par le comité de LREM du XVIIe arrondissement de Paris, dans le cadre des «24 heures pour l’Europe» lancées par le parti, trois jours après le discours au Parlement européen d’Emmanuel Macron à l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Le groupe s’est fixé pour objectif de rejoindre quatre autres équipes de marcheurs parties en même temps de différents endroits de la capitale. Amaury Hoymans, référent de la zone et collaborateur parlementaire du délégué général de LREM, Stanislas Guerini, remercie brièvement les «militants de terrain» venus participer à cette rencontre qu’il a lui-même organisée. Un «Vive l’Europe !» marque le départ du mouvement, auquel on ajoute discrètement :«Et longue vie à notre président.»

«Démonstration de force» : référent des Jeunes avec Macron distribue des tracts !

Isabelle Négrier, responsable «Europe» de ce comité mène le peloton sur son vélo : la militante y a dressé trois immenses drapeaux européens, dont elle n’est pas peu fière. «Je les emmène tous les jours. Tant que je me ferai insulter pour ça dans la rue, je ne les retirerai pas», martèle-t-elle. Au micro du mégaphone, elle ne manque pas de rappeler et saluer les déclarations d’Emmanuel Macron mercredi au Parlement européen, comme sa volonté d’inscrire le droit à l’IVG dans la charte des droits fondamentaux de l’UE. Quand retentit l’Ode à la joie, les passants commencent à se retourner. Tantôt on applaudit, tantôt on lève les yeux au ciel…

«Vous êtes vraiment pour l’Europe ou c’est ironique ?» raille un passant.

Mais les sympathisants ne se découragent pas : «C’est un moment clé, déclare Maxime, référent des Jeunes avec Macron. Il faut que les gens comprennent que la présidence française au Conseil, ça n’arrive que tous les treize ans : on peut vraiment bouger les choses.» Pour Amaury Hoymans, l’opération doit être une «démonstration de force» :«On veut faire connaître le bilan de ces cinq dernières années,précise le référent du XVIIe arrondissement, qui distribue des tracts répertoriant les engagements du chef de l’Etat sur la scène européenne.Après tout, on est en période de campagne.»

 

Inquiétudes sur la candidature de Macron

 

Mais quand on mentionne la potentielle candidature d’Emmanuel Macron, certains visages se crispent : «On ne peut rien dire à ce sujet», répondent hâtivement deux marcheurs de 17 ans.

Certains sont moins inquiets, à l’instar de Maxime : «On espère, on l’appelle. Mais le président de la République doit déjà gérer la crise sanitaire, pas besoin d’ajouter à cela une campagne présidentielle», se rassure-t-il. «Ça arrivera quand ça devra arriver», complète Amaury Hoymans. D’autres, par contre, ont du mal à cacher leur impatience. C’est le cas de Sylvie, «pro-Europe et pro-Macron» : «Ça va venir, mais il serait bientôt temps. Il y reste beaucoup de choses à faire et à prévoir au niveau européen, notamment en termes d’immigration.»

Après une petite heure de tractage, ils arrivent place de l’Europe-Simone-Veil, dans le VIIIe arrondissement. Les cinq équipes se retrouvent et le groupe s’élève désormais à une bonne centaine de personnes.Sous des cris et applaudissements, les marcheurs accueillent fièrement quelques élus – nationaux –, venus soutenir la mobilisation. Et rapidement, l’opération pro-Europe prend une allure bleu blanc rouge. «Merci de porter haut et fort les couleurs d’Emmanuel Macron», lance Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes. «Il y a quel autre parti dans la rue avec ces couleurs aujourd’hui ? Il n’y a que nous ! Nous n’avons pas l’Europe honteuse !» s’écrie Sylvain Maillard, député LREM de Paris, suivi, pour conclure, de son homologue de la 2e circonscription, Gilles Legendre : «Il y a un moment qu’on attend tous : le 10 avril. D’ici là, on sera dans tous les starting-blocks, car nous sommes maintenant en campagne !» Applaudissements, rires nerveux et murmures dans la foule : «Faudrait déjà qu’il se déclare…»

Rumeurs, voici ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux :

Bienvenue dans la France du « tout le monde le savait à Paris »

« Non mais vous imaginez son Jean Michel Trogneux scruté par tout le monde pendant 5 ans? » (Lu sur les réseaux sociaux)
« Allons soyons sérieux ! En plus Manu est à 12% dans les sondages… » (Lu sur les réseaux sociaux)

L’infâme rumeur prend donc de l’ampleur. Rien n’est vrai mais les Français se réjouissent de voir enfin ceux qui les ont humiliés pendant 5 ans recevoir le goudron et les plumes. 
Rien n’est vrai, on le répète ici haut et fort, il n’y a aucun crédit à accorder à cette hypothèse.
Mais cela n’empêche pas les nouvelles images de sortir, reflétant l’immense rejet des Français pour Macron et il est impossible de les ignorer car  elles font le tour de la France et du monde.
La position de Macron est-elle tenable ?
Lu sur les réseaux sociaux :
  • #Brigitte serait un homme ayant apparemment participé à la #GayPride77. En conséquence #Macron doit-il se retirer la présidentielle ?
  • Allo l’#Elysée cellule de crise. Vous êtes dépassés par les événements. Est-ce que c’est clair ? #Tchoupi se casse et on arrête.

 

 

 1,352 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. TIENS tiens tiens…..
    On a retrouvé le fameux jean-mimi ou présenté comme tel…
    Cherchez sur la photo, celui présenté comme le vrai Jean-Michel, homme fait, marié, grand-père. Etrange, puisque là il s’appelle JEAN CLAUDE!!
    Il y a un peu trop de JEAN kekechose dans cette famille!
    http://pressibus.org/gen/trogneux/index.html

  2. les sondages sont faux absolument faux, voir le sondage fait au Canada. Ce serait Zemmour qui serait élu. Ne pas oublier que Macron a été élu grâce à la fraude et pas autre chose car il n’avait pas 24 % comme annoncé.
    Mais, comme disait De Gaulle : « les Français sont des veaux, montrez leur le chemin de l’abattoir, ils iront en courant ».

  3. « il n’y a aucun crédit à accorder à cette hypothèse ». Ah bon, et cette assertion est basée sur quelles recherches ? Car vous avez bien fait des recherches pour asséner cette vérité avec autant d’assurance ?

  4. Les oreilles , il faudrait faire un montage avec les oreilles du « jeunes hommes  » avec celle de Brigitte Trogneux .
    Car cette ressemblance est troublantes mais bon
    si vous avez une photos des oreilles de Brigitte Macron pour vérifier leur ressemblance
    Peut de personne , même des sosie ont les oreilles identiques , un peu comme les main , le cou

    • Je suis comme vous, c’est le truc qui m’a sauté aux yeux sur les 2 photos, les lobes semblent totalement identiques!

  5. MERCI mACRON! merci macron de nous démontrer jour après jour l’abime galactique qu’il y a entre toi, minable et pauvre type, prétendant incarner la France et Eric Zemmour le flamboyant qui lui l’incarne de coeur d’esprit et de chair.Merci macron de prouver au dernier des francais à quel point ils étaient sourds et aveugles en t’élisant… merci macron de te vautrer jour après jour dans la boue, la fange et ta propre vomissure…merci macron de montrer à tous ta hargne impuissante contre nous, les gaulois fiers et réfracrtaires,,,Merci macron de nous avoir dégouté à jamais des psychopathes adolescents peu et mal finis…Et merci d’avoir par ton incompétence et ton arrogance sans limites provoqué la décision de Zemmour, un véritable homme d’Etat, lui!

  6. Trente connards souhaitant : une longue vie à une Ordure encore au pouvoir Alors que Mr Zemmour réuni des milliers de supporter, à chaque réunion. Sont ils totalement Débiles? Non seulement Macron et sa crème vont dégager ; mais ces ordures ont des comptes à rendre à notre Peuple

  7. Il m’a semblé reconnaitre au milieu de la foule d’un densité énorme (lol) ce con de G. LEGENDRE celui qui a déclaré qu’ils avaient été trop intelligents.

  8. avec tous ces Ripoublicons de LREM (Les Ripouplicons En Marche)
    leur slogan propagandiste mondialiste, anti-patriote et anti-France
    c’est :
    Vive l’Europe et à Mort la France

  9. « Cinq ans de plus pour les Français »
    Cela ne serait-il pas plutôt 5 ans de moin?
    5 ans de moins d’espérance de vie avec leur injections forcées à répétition qui vont rendre les injectés gravement malades

  10. Son prédécesseur, Hollande, m’a souvent fait honte pour sa balourdise, ses bévues plus bêtes que méchantes finalement (les sans dents), ses maladresses, ses frasques de Roméo replet en mobylette rue du cirque. Mais ce ne sont que broutilles par rapport à Macron, son mépris des Français, son arrogance, sa vulgarité, sa méchanceté même, sans parler d’autres choses devant lesquelles j’ai eu plus que honte d’avoir un tel président si peu respectueux de sa fonction. Il n’est pas fait pour le job. Qu’il s’en aille, une belle carrière de financier l’attend ailleurs, pas de souci pour lui. Et pour nous, il est temps de changer de président, cinq ans c’est largement suffisant, c’est déjà trop dans le cas présent !

  11. qu’il soit homo,bi,hétéro, tout ça je m’en tape grave ,ce que je veux moi c’est qu’il dégage lui et toute sa clique il nous en a assez fait depuis 5 ans ,nous de plus les nons vaccinés qu’il traite comme des sous citoyens jamais on ne nous avait traité de la sorte , ça n’a jamais été mon président et ca ne le sera jamais.

  12. Il y a encore des personnes qui ont du fromage à la place d’un cerveau, et quoi que macronescu leur fasse ils sont content. Pauvre gens, si bête c’est désespérant.

  13. Le déconnat le plus catastrophique de l’Histoire de toutes les Republiques

  14. «Longue vie à notre président»
    Sous la monarchie la cour criait « Longue vie au Roi »
    Indicateur patent du fait que Macron se prend pour un roi(petit « r » car il y a eu de grands Roi) arrivé à l’Élysée par la volonté divine et pouvant de ce fait imposer son bon plaisir malsain à son peuple, peuple qu’il déteste et traite d’illettrés, d’ivrognes, de moins que rien…
    Pauvre minable, le peuple aux urnes saura se souvenir de toutes les saloperies qu’il lui a infligées, enfin, je l’espère…

  15. Macron rassemble 100 personnes pour le soutenir, Zemmour 4000 en salle plus 1000 à l’extérieur mais Macron serait en tête des sondages? Cherchez l’erreur. Attention toutefois car tout est falsifié et la capacité de nuisance des mondialistes est redoutable. Ils ont le pouvoir et l’argent mais nous avons le nombre. Si Macron est brûlé ils vont tenter de propulser son clone Pécresse par tous les moyens. Restons en alerte maximale. La guerre n’est pas finie. Si Zemmour parvient à éviter tous les pièges il se retrouvera confronté à Pécresse au deuxième tour qui engrangera toutes les oppositions sur son nom. Si Zemmour l’emporte je ne serait pas surpris que Macron décrète la loi martiale pour l’empêcher d’accéder régulièrement à la Présidence. Et encore faut-il que les élections soient régulières, ce qui est loin d’être certain. Ne lâchons rien!

    • @ gigobleu
      C’est pourquoi il vaut mieux que ce minable se déclare officiellement candidat sortant car, sauf erreur, je crois que comme candidat il n’aura plus certains pouvoirs discrétionnaires dont celui-là. Merci au juriste patriote de RR ou RL de confirmer ou infirmer mon hypothèse ?

  16. popularité de Macron 37% , et macron serait réélu a 54% .ou un des deux sondage est faux ,ou l7 % des français ont le cerveau déglingé

    • ils ont effectivement le cerveau déglingué , la grande majorité des Français quand on voit comment ils votent depuis 50 ans , nous devons absolument ne jamais oublier que quand nous votons nous sommes directement responsable de ce qui nous arrive; c’est indéniable !

1 Rétrolien / Ping

  1. « Longue vie à notre président » : climat de fin de règne pour Macron | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.