Pécresse veut nous faire croire à son patriotisme économique : et l’affaire Alstom ?

Pécresse en visite chez Alstom fabricant de rames RER, en 2019

Pécresse : « Jamais je ne travaillerai pour des intérêts étrangers ».

C’est déjà fait ! Le couple Pécresse a déjà trahi la France !

Macron et Pécresse liés par l’affaire Alstom.

L’affaire Alstom

Alstom était une entreprise française stratégique.

Les Américains peuvent désormais nous plonger dans le noir: la France dépend d’eux pour l’entretien des turbines des centrales nucléaires.

Vente d’Alstom : General Electric licencie tous les cadres d’Alstom sauf… Jérôme Pécresse

Nous sommes en 2014. L’entreprise Alstom fonctionne à merveille, un fleuron français comme on dit, avec plus de 50 milliards de contrats en cours. Jusqu’au jour où  Macron et le couple Pécresse s’en mêlent.

Jérôme Pécresse est marié à Valérie Pécresse depuis 1994. Après de brillantes études en ingénierie, il est nommé en 2011 vice-président exécutif d’Alstom. Lorsque Alstom est racheté par General Electric, le géant américain fait un grand ménage. En 2016, la branche coupe dans les effectifs et “Alstom Renewable Power” devient “General Electric Energy“. Tous les cadres d’Alstom sont remerciés durant le rachat, sauf un seul : Jérôme Pécresse.

Quelques mois plus tard, il prendra la décision de licencier près de 800 employés, dans la région où sa compagne, Valérie Pécresse, s’est fait élire pour “lutter contre le chômage. Suite à cette décision de 800 licenciements dans la région Île-de-France, Macron déclarera que “la réorganisation concerne marginalement la France ».

Voir l’illustration en PDF

Macron et  Pécresse  liés par l’affaire Alstom”: https://freelanceinfos.fr/emmanuel-macron-et-valerie-pecresse-lies-par-laffaire-alstom/

Voir aussi : 

La France vendue à la découpe: Economie, agriculture, sciences, quand la France vend son avenir

  • Izard, Laurent (Auteur)

 

 2,581 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Envoyez par un ami Pierre Noir .
    Rappel de faits connus de beaucoup, afin que nul ne l’ignore au moment de voter !
    Les instituts de sondage servent à manipuler les  » foules  » c à d. les braves Français qui écoutent… Allez jusqu’en bas pour savoir !
    Devinez qui est vice-président de l’institut des sondages Kantar ? Sébastien Auzière ! Ça ne vous dit rien.
    Non, c’est normal, c’est le beau-fils de Macron …!
    Vous savez dorénavant ce qu’il adviendra de vos opinions. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
    C’est le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron par épousailles.
    À 42 ans, soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa maman, il est devenu en janvier 2016, Sénior Vice-Président de la société Kantar * TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinion, basé depuis 2009 à Jersey… ( Les impôts y sont très modérés. )
    Kantar : Capitalistes arabes du golfe qui ont racheté Sofres: ils s’assurent ainsi que les sondages ne seront pas défavorables aux musulmans… Merci Macron !
    Vous avez maintenant l’une des sources de sondages bidons qui cherchent à influencer l’opinion des Français …
    Après cela, chacun en pense ce qu’il veut … mais faudra plus dire:  » je ne savais pas ! «
    Puisqu’il est impossible de savoir comment ils manipulent les résultats des sondages, imaginez dans quelle direction iront les résultats des  » enquêtes  » faites par cet institut !!
    Pensez-vous une demi-seconde qu’ils puissent être défavorables à MACRON ? ?
    De plus, pour être sûr de ramasser un max, son épouse Christèle est chez SANOFI … !
    Sanofi qui fera, sans doute, bon gré mal gré, un don au prochain candidat Macron .. – Vous me suivez ?
    Notre seul moyen de défense contre ces ennemis de l’intérieur, est INTERNET…

  2. Pécresse me rappelle Cahuzac :  » Les yeux dans les yeux, je n’irai jamais contre les intérêts de la France…  » Bon, pour Alsthom c’est différent, ça tombait dans ma poche. Le patriotisme c’est bien mais ça paye pas les commissions.

  3. J’emmerde les cons, les bobos-politicos-enarchieristes(t’as du papier Q) ? bandes de nazes, aucun candidat ne fera ce qu’il faudra faire à part tuer les gens comme c’est déjà fait et signé et adopté et caramélisé en noyau dur, écoutez des vrais gens qui en on chié jusqu’au presque bout, les vrais spécialistes de la santé, pas les toubibs qui gagnent leur (meilleures vies sur les plateaux TV) conneries payées par .gouv
    Vous êtes au courant que BG balance un nouveau virus appelé … cherchez bien !!! facile !! bon courage les vaccinés !! vous voulez la guerre? allez !!! j’adore le jeu !!

  4. Certains disent que son élection serait une bonne chose, comme elle est plus corrompue que macron et qu’elle en a rien à foutre de la France et des Français comme lui, elle fera passer toutes les lois que le patronat et les mondialistes lui demanderont, déjà qu’elle a critiqué macron qu’elle trouve trop mou sur les retraites, l’avenir avec elle sera encore pire
    Ce qui à l’arrivée obligera les français qui font la sieste depuis 50 ans à se bouger le cul, ça va castagner sévère dans les rues
    Donc préparons les fourches et graissons la grande veuve, on va en avoir besoin

    • C’est vrai, voir achever la France une bonne fois pour toute est une excellente stratégie. Bravo le brillant stratège. Il faut militer quelque part. On a besoin de vos puissants conseils.

      Bon, en même temps, l’anonymat complet d’Internet est fait pour ça.

  5. Vas-y toi, vivre ensemble avec eux ! Chiche ?!

    Pécresse: “Je souhaite qu’on arrête avec les quartiers ghettos (…) je veux qu’on les détruise et qu’on les reconstruise (…) il faut refaire du vivre-ensemble dans des quartiers de mixité sociale réelle” | 03/01/2021
    https://www.fdesouche.com/2022/01/03/je-souhaite-quon-arrete-avec-les-quartiers-ghettos-je-veux-quon-les-detruise-et-quon-les-reconstruise-il-faut-refaire-du-vivre-ensemble-dans-des-quartiers-de-mixite-sociale-reelle/

  6. La pécresse la traîtraisse avec son mari il y a conflit d’intérêt dans la vente d’Alston à Général Electric , étonnant que la justice n’est pas mis son grouin dans cette affaire qui pue !

  7. Elle me dégoûte ; elle m’insupporte !

    Son aplomb de fausseté est sans aucune mesure, sans limite au point qu’au lieu de se cacher elle recherche le pouvoir au plus haut degré !

    La fiabilité l’a désertée ; comment ne pas faire autrement que de l’écarter de la sphère politique ?

    Quelle crédibilité, elle, l’un des artisan zélé du plafond de verre contre le nationalisme et les nationalistes ?

    Comme on connaît ses saints on les honore ; pour moi c’est mentalement : « prise par les épaules, demi tour, « coup de savate championne » dans l’auguste ; et bien le bonjour chez les martiens !

    Vous l’avez compris ; elle me débecte !

      • Bonsjour @Van Dunord ;

        Comme elle est au courant depuis 2014 ou 2016 je crois qu’elle fait partie du lot choisi par le groupe Builderberg, comme seconde ou troisième roue ; elle s’est fait lifter à mort dans la perspective de l’élection. Elle pense qu’avec ce lifting o lui a collé sur la tronche une estampille : « bonne pour le patriotisme ». ON A DES YEUX, même le troisième !

        Mais, de se faire lifter, n’est pas suffisant en politique pour séduire le Citoyen Patriote ! La pommade ce n’est pas pour les Patriotes ! Qu’elle remballe son masque à des milliers d’€ qu’on lui a payé finalement et pour abuser le Bon Peuple Français. À elle qui adore la phrase de son mentor Sarkhözy : « cass’toi pov’con » ; on peu lui lancer : « cass’toi pov’… (ce que l’on voudra) ! »

  8. La macroniste pécrasse fait du sarkosy, beaucoup de promesses et aucune ne sera tenu. Ce qui vote pour cette traîtresse mondialiste prête à dépecer et à vendre la France n’ont rien compris. Cette bonne femme est la copie conforme de macronescu et comme son mentor c’est la pire des calamité pour notre pays. N’oubliez pas il y aura beaucoup plus de migrants musulmans et un vaccin tous les deux mois puis tous les mois au programme. Riez pas c’est prévu.

  9. France : Politique en France
    La vente d’Alstom : ce secret entre Valérie Pécresse et Emmanuel Macron est une véritable bombe à retardement
    Par Philippe Carhon le 15 décembre 2021 4 commentaires

    Il est plus que surprenant que les médias n’enquêtent pas de manière plus approfondie sur la vente d’Alstom en 2015 et les rôles respectifs d’Emmanuel Macron et de Valérie Pécresse. Voici ci-dessous un extrait de la chronique de Patrick Edery :
    Mais surtout et avant tout, il faut lire les enquêtes de l’Incorrect et de Marianne sur les liens du couple Pécresse et Alstom. Selon le magazine l’Incorrect les nominations simultanées de « Valérie, ministre du Budget, et, son mari, Jérôme, président d’Alstom Renouvelables ont permis un déblocage soudain et surprenant de l’éolien en mer [en France]. Qui a coûté cher à l’État et s’est terminée en fiasco, mais a été rentable pour l’avancement de monsieur Pécresse au sein d’Alstom… »

    https://www.lesalonbeige.fr/la-vente-dalstom-ce-secret-qui-unit-valerie-pecresse-et-emmanuel-macron-est-une-veritable-bombe-a-retardement/

1 Rétrolien / Ping

  1. Pécresse veut nous faire croire à son patriotisme économique : et l’affaire Alstom ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.