Les députés sont allés se coucher, le passeport vaccinal va prendre du retard !

assemblee-nationale.jpg

Ça a ferraillé dur hier à l’Assemblée ! Plus de 500 amendements à examiner, des prises de parole multiples, des échanges agressifs, des questions au gouvernement…. ils prévoyaient hier soir encore au moins 18 h de débat, puisque Véran voulait absolument que l’étude du projet de loi soit terminée à l’Assemblée aujourd’hui… afin de mettre en application l’ausweiss dès le 15 janvier… bernique !

Ces messieurs-dames ont décidé d’aller se coucher, après un vote à main levée… puisque les députés de la majorité, fainéants, n’étaient plus majoritaires ! Le gouvernement a été obligé de reporter la suite des débats et du vote. Eclat de rire mais il n’y a pas de petit plaisir…

La nuit s’annonçait longue pour les députés, elle a été écourtée. Malgré la demande du ministre de la Santé, Olivier Véran, que la séance soit prolongée au-delà de minuit pour aller au bout de l’examen du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, les débats ont été suspendus après un vote à main levée, et un décompte de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Annie Genevard. « A ce rythme-là, il faut que nous siégieons sans interruption jusqu’à 18 heures demain », avait prévenu cette dernière. « Il reste 582 amendements et la séance n’est pas ouverte demain (…). Si on continue comme ça, et je pense que nous allons continuer comme ça car nos débats sont nourris (…), je ne sais même pas si à 9 heures demain matin nous aurons terminé », avait de son côté souligné le député La France insoumise, Ugo Bernalicis. Il reviendra à la conférence des présidents de groupes parlementaires du Palais Bourbon d’inscrire la suite de l’examen du texte à l’agenda de l’Assemblée mais ce coup de théâtre va faire dérailler le calendrier d’adoption définitif du texte par le parlement.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/direct-covid-19-le-pass-vaccinal-arrive-a-l-assemblee-nationale_4902543.html

.

Par ailleurs, si ça nous fait plaisir de voir repoussé, fût-ce de quelques jours, l’échéance, et de voir les 3 démons Macron-Véran-Castex mis provisoirement en échec, nous ne nous faisons pas d’illusion, les LR qui veulent exister ont voté massivement pour le report mais on sait qu’ils sont furieusement et majoritairement pour le pass vaccinal, comme Précresse, comme Ciotti… Quant aux Insoumis qui veulent exister à tout prix et se faire passer pour des résistants, depuis 2 ans ils se couchent et applaudissent et leurs simagrées actuelles ne servent qu’à occuper le terrain politique pour dire que le gouvernement… n’en a pas fait assez ! Autant dire qu’un Mélenchon vaccinerait obligatoirement les récalcitrants !

Il reviendra à la conférence des présidents de groupes parlementaires du Palais Bourbon, qui se réunira mardi à 10 heures, d’inscrire la suite de l’examen du texte à l’agenda de l’Assemblée mais ce coup de théâtre va faire dérailler le calendrier d’adoption définitif du texte par le Parlement. Les sénateurs devaient examiner le texte à partir de mercredi et le pass vaccinal doit entrer en vigueur dès le 15 janvier.

« C’est un camouflet pour le gouvernement », s’est réjoui le député LR Julien Aubert tandis que Jean-Luc Mélenchon, chef de file des « insoumis » s’est félicité d’une « correction » infligée au ministre de la Santé, Olivier Véran. Dans un message interne, Christophe Castaner, le patron du groupe LREM, a fustigé « l’irresponsabilité » des oppositions et certains députés de la majorité ont dénoncé un « nouveau coup du rideau » des députés LR, arrivés en force juste avant le vote.

« On a vu des oppositions qui, sur force plateaux TV et tweets, nous disent qu’elles sont favorables au pass vaccinal et soutiennent ce projet de loi et qui dans l’hémicycle, ont fait complètement l’inverse, ont joué l’obstruction et ont voté de façon massive pour que les débats cessent », a dénoncé la présidente LREM de la commission des Lois, Yaël Braun-Pivet. Dans le viseur de la majorité: l’attitude des LR accusés de soutenir publiquement le pass vaccinal mais d’avoir soumis le texte dans l’hémicycle à une floppée de critiques et de votes négatifs.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-vaccinal-suspension-surprise-de-l-examen-du-projet-de-loi-a-l-assemblee-nationale_4903681.html

 

 1,321 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Il veut nous emmerder le minus ? On va le sodomiser à froid, je suis sûr qu’il ira au 7ème ciel direct, il n’attend que ça, c’est pour ça qu’il provoque.
    Il est minaudier tout de même….

  2. Et pendant ce temps, les millions d’envahisseurs arrivent, le pognon de dingue coule à flot pour les héberger, les nourrir, les entretenir.
    De tout ça, aucun débat à l’Assemblée, on s’en bat les robignoles.

  3. Les députés de LREM ont sûrement la trouille des représailles puisque certains ont reçu des menaces. Il vaut mieux s’éclipser avant le vote ! Sauve qui peut ! Pauvre France qui paie des députés sans figure (pour être polie) qui préfèrent pratiquer la politique de la chaise vide. Tant mieux pour nous, mais c’est reculer pour mieux sauter. Véran annonce toujours des chiffres bidon, alors que tout le monde sait que les tests PCR ne font pas la différence entre covid et grippe et sont dosés pour être positifs. Avec Castex ils commencent à s’exciter et crient au scandale ! Mais d’où viennent les fake news, eux ou nous ? Quand les merdias auront-ils le courage de faire leur travail consciencieusement ?

  4. Macron ose dire qu’on ne pourra plus aller boire un canon, comme si nous étions des alcooliques. Il s’exprime vraiment de manière vulgaire et méprisante. Il faut le l’éjecter ce connard.
    Il fait une fixation sur quelques personnes qui refusent de se vacciner alors que la vaccination n’est PAS OBLIGATOIRE! C’est un malade!

  5. Emmanuel Macron: « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer de le faire » Je n’en reviens pas! Il fait une fixation sur 5 millions de personnes comme s’il ne supportait pas qu’on lui résiste alors que la vaccination n’est pas obligatoire. Ce mec est un malade mental!
    Pour parler comme il le fait il doit tellement être sûr de sa réélection. J’espère que cela n’arrivera pas et même je vais prier pour ça (on ne sait jamais) !

  6. Emmanuel Macron: « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer de le faire ». Quelle vulgarité! J’espère qu’il vient de perdre définitivement 5 millions d’électeurs. Mais il ne pourra pas m’emmerder avec les mesures qu’il prend puisque je ne fréquente aucun des lieux qui nous sont interdits et que je suis à la retraite. Par contre moi je l’emmerde !!! S’il est réélu alors c’est que les français méritent d’être dirigé par ce gros connard. Soyons aussi vulgaires que lui!

  7. C’est grave, très grave, tout est fabriqué et fabriqué à l’échelle mondiale !

    Je le dis depuis 2 ans, cette fois ce n’est pas moi, regardez ce qui suit :

    Suivant ce petit con, les députés n’auraient plus le droit de ne pas être d’accord avec les lois liberticides du guignol de l’Elysée.

    Pass vaccinal : Gabriel Attal dénonce un « coup politique » et une « volonté d’obstruction » à l’Assemblée | LCI

  8. Paraît que les LREM étaient au bar, sans masques probablement. Comme nous sommes en démocratie Véran représentera le texte autant de fois qu’il le faudra. À moins que le 49/3 soit utilisé de nouveau. Vive la démocrature !

  9. nous ne nous faisons pas d’illusion, sûr,avec Valérie M a la présidence EU,a venir!!!

  10. Je ne le dis pas assez, mais merci chère @ Christine Tasin pour votre courage et votre détermination, sans oublier bien sûr, Pierre Cassen, et tous les contributeurs, commentateurs, lecteurs de RL et de RR !
    Que la nouvelle année voie la reconquête de nos libertés volées ! Meilleurs voeux de rétablissement vital de notre pauvre France si maltraitée !

  11. « Christophe Castaner, le patron du groupe LREM, a fustigé « l’irresponsabilité… et blablabla » Cela ne lui est pas venu à cet esprit étroit et mesquin (pléonasme) que des élus puissent avoir réfléchi aux conséquences désastreuses de cette nouvelle mesure liberticide et qui ne repose que sur du vent ?
    On a une preuve de plus – si besoin – que lorsque c’est l’opposition qui est peu nombreuse en représentation ce gouvernement magouilleur et sans honneur n’hésite pas à accepter le vote des mesures iniques liberticides. À vomir !

  12. De toute façon ils sont tous prêt à voter cette merde illégale et anticonstitutionnelle. Ils sont tous à juger et à pendre.

  13. Le gouvernement ne peut pas obliger la vaccination car il ne veut pas être tenu responsable financièrement des effets indésirables et décès liés au vaccin. Aussi je ne comprends pas pourquoi Véran et sa clique insistent à voter cette loi criminelle, ça ne tient pas la route. Que de temps perdu à emmerder le monde alors qu’il y a tant d’autres sujets importants.

    • @ NATOM
      Moi non plus. Mais je soupçonne des conflits d’intérêts avec BigPharma et qu’ils ont hâte d’empocher leurs dividentes.
      https://lalettrepatriote.com/emmanuel-macron-les-non-vaccines-jai-tres-envie-de-les-emmerder/

      Langage ordurier du chef des armées de la Grande Muette. Quand je pense que certains commentateurs RR et RL traitent MLP de poissonnière – ce dont je n’ai jamais compris l’à-propos dans la mesure où je ne l’ai jamais surprise tenir un langage grossier ni ordurier comme c’est le cas du très méprisable et vil locataire en chef de l’Élysée en d’autres occasions. Destitution !

Les commentaires sont fermés.