Bonne nouvelle : manger dans les trains sera autorisé… mais avec le masque sur la bouche

 

En interdisant la vente et la consommation de boissons et d’aliments dans les transports, le très technocrate Castex, dans le concours gouvernemental de la mesure la plus débile, n’avait pas pensé aux enfants ou aux personnes âgées.

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/28/conseil-de-defense-macron-impose-la-station-assise-au-bar-la-fin-du-sandwich-sncf-et-le-masque-pour-skier/

En effet, mamie Huguette, 92 ans, triplement vaccinée, et bébé Léo qui n’a aucune (mal)chance de mourir du Covid, auraient risqué la mort par déshydratation en restant, par exemple, 6 heures sans boire ni manger dans l’Intercités Paris-Nice*.

Heureusement, l’énarque Castex, dans un geste de grande mansuétude (ou plutôt de « pragmatisme »), a décidé d’assouplir la règle : la consommation de boissons et d’aliments sera finalement autorisée dans les transports longue distance.

Oui mais voilà : la SNCF, apparemment plus puissante que le 1er ministre a dit « oui » à la dégustation d’un triangle club poulet mais… à condition de garder le masque sur la bouche.

On sent que Huguette et les parents de Léo vont bien s’amuser…

* Contrairement au Paris-Nice, les Intercités Nantes-Bordeaux ou Clermont-Lyon ne sont pas soumis à la présentation d’un pass sanitaire. Allez savoir pourquoi…

Covid-19 : l’interdiction de manger et boire dans les trains finalement assouplie

Le décret publié samedi ne proscrit que «la vente et le service» dans les transports. Contactés, Matignon et la SNCF expliquent que la mesure sera appliquée avec «discernement», notamment pour les «jeunes enfants» et les «personnes fragiles».

«La consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance», avait annoncé Jean Castex le 27 décembre […]

Interdits, donc, le pop-corn au cinéma, comme le jambon-beurre dans son compartiment de TGV ? Pourtant, le décret paru samedi 31 décembre en la matière proscrit uniquement la «vente et le service» à bord des trains, sans mentionner la consommation […]

«Rester pragmatique»

L’exécutif a-t-il rebroussé chemin face aux critiques ? Contacté par Le Parisien , le cabinet du premier ministre a assumé cette subtilité, la justifiant par le souhait de rester «pragmatique» et faire preuve de «discernement». De fait, la mesure s’annonçait complexe à mettre en œuvre, particulièrement pour les déplacements de longue durée.

De son côté, la SNCF a cependant confirmé au Parisien qu’il «ne sera pas permis d’enlever le masque pour consommer de la nourriture ou des boissons».

La chose est entendue, le fait de manger et boire tout en ayant le masque sur le nez semblant particulièrement délicat.

Mais cette règle sera appliquée, assure-t-on, «avec bon sens et discernement, notamment pour permettre de se désaltérer ou pour l’alimentation des jeunes enfants et des personnes fragiles». Une règle, donc, mais avec ses exceptions officieuses.

[Le bon sens et le discernement seront donc appliqué à la tête du client et selon l’humeur de l’agent verbalisateur. Les contrevenants risquent une contravention de 4e classe de 135 euros, 1500 euros en cas de récidive et « s’ils sont contrôlés une troisième fois sans masque dans un délai de 30 jours, cela devient même un délit puni d’une amende de 3 750 euros et passible de 6 mois d’emprisonnement« NDA]

https://www.lefigaro.fr/conso/covid-19-l-interdiction-de-manger-et-boire-dans-les-trains-finalement-assouplie-20220102

Heureusement, certains internautes proposent des techniques ingénieuses pour surmonter le défi…

 1,181 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Toutes ces décisions débiles sont rassurantes pour les crétins qui se morfondaient en se demandant quel sera leur avenir avec la couche de connerie qu’ils trimbalent. Eh bien, vous pourrez être premier ministre et pour les plus atteints, président ou ministre de la santé ! Jolie perspective, non ???

  2. Comme le gouvernement totalement incompétent, voulue par Macron, veut s’immiscer dans notre vie privée, je pose donc la question : pour aller pisser faut garder le masque sous peine d’amende ?

  3. « manger dans les trains sera autorisé… mais avec le masque sur la bouche »
    ah ah ah ! Avec un trou dans le masque peut être !!! De mieux en mieux !!Aaaaahhh ils sont drôles ! Qu’est ce que je me marre ! vivement la prochaine connerie ! un vrai bêtisier !!

  4. Et là maintenant les enfants masqués toutes la journée à partir de 6 ans et trois tests en quatre jours et si ils sont positifs hop dehors de l’école pendant 7 jours , alors non contents d’em…les adultes voila qu’ils pourrissent la vie des enfants ,bande de salopards ,je les hais .

  5. Est-ce que les femmes doivent garder le masque pour la spécialité de St Claude ?

  6. Ils en ont pas marre de prendre xes décisions plus conne les unes que les autres pour nous empoisonner la vie.
    Ce sont trois ou quatre connards qui tiennent un peuple par les c…… et ça commence à bien faire.
    Il vient quand ce coup d’état par l’armée

    • Cher Christian Jour , nous savons que l’armée ne bougera lorsque le peuple prendra son destin en main , tant que le peuple reste docile , l’armée obéit au pouvoir , à nous de prendre notre destin en main et l’armée suivra certainement le peuple souverain à ce moment là .

    • Aujourd’hui peut être où bien demain ! Nos généraux savent écrire mais savent ils ce qu’est un coup d’état ?

  7. ce n’est plus de la folie, mais c’est d’une grande débilité, du non jamais vu, dire que des tels guignols gouvernent, un pond une idée, sans aucune réflexion, elle est mise en application, nous continuons à être la risée du monde avec de tels ……… à vous d’en conclure avec les points de suspensions

    • Inconnue , ce n’est pas de la débilité mais simplement un jeu pour savoir jusqu’à quel point ils pourront s’amuser à prendre les français pour des demeurés ! Et les français au lieu de se rebeller, marchent , même pas ils courent !

  8. « PfizerGate » ? Révélations sur des essais cliniques falsifiés par le triptyque Pfizer – Ventavia – FDA

  9. Vous nous interrogez sur un chiffre abondamment relayé sur les réseaux sociaux depuis vendredi : l’institut Robert Koch affirmerait, dans son dernier rapport que 95,58 % des cas d’omicron en Allemagne concernent des vaccinés, alors même que ceux-ci représentent moins de 75 % de la population. Certains ajoutent même qu’il s’agit là de la preuve que le vaccin, plus encore que d’être inefficace face aux infections, augmenterait les risques de contamination.

    https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-9558-des-cas-domicron-en-allemagne-concernent-des-vaccines-20220101_2TACAOETHVADHMY6AGQLWF6YPA/

  10. La meilleure et la plus efficace dictature c’est toujours celle où les gens remplacent le contrôle du dictateur par de l’autocontrôle.

  11. plus besoin de serviette pour vous essuyer la bouche hop vous remettez le masque entre deux bouchées et tout part dans le masque super .mais tant que les gens se plieront ca continuera,il aurait fallu que depuis le début les gens disent NON d’un seul bloc à toutes ces mesures absurdes .

  12. C’est étonnant qu’ils n’aient pas encore interdit de respirer, ou alors avec une bouteille d’oxygène dans le dos comme les plongeurs, nous aurions tous notre bouteille d’oxygène dans la rue et malheur à celui qui l’a oubliée chez lui, et pourquoi pas un compteur d’air devant la bouche, 60 respirations à la minute maxi au delà c’est 135 €
    Au point où on en est tout est possible avec ces cinglés
    Mais c’est surtout au niveau de la soumission que la situation est la plus grave, comme le dit Me Fabrice DI VIZIO la soumission des gens est incroyable, ils semblent être prêts à tout accepter
    Il a raison et c’est ce qui me fait le plus peur, la soumission sans limite autorise toutes les exagérations, et les gens sont heureux de faire partie du groupe des soumis
    Aux FOUS !!

  13. C’est tout à fait ça
    De notre gueule ils se foutent.
    Faut être plus malin qu’eux

Les commentaires sont fermés.