Pour Dupond-Moretti, Zemmour « favorise l’expression décomplexée de la violence »

 

Darmanin s’en félicite : au Nouvel An, ses services n’ont comptabilisé QUE 874 véhicules incendiés « et moins de prises à partie des forces de l’ordre » (Le Figaro).

Pourtant, en France Orange mécanique, avec 1000 agressions/jour, vols, viols, meurtres, règlements de comptes, attaques au couteau déséquilibré et attentats, il n’y aurait pas de quoi pérorer !

Mais pour le Yéti-sinistre de la « justice », « ministre des prisonniers » jouant aux baby-foot avec ses protégés-racailles de la diversité mahométane, celui qui ne les piquerait pour rien au monde au Pfizer « parce que c’est une question de dignité » mais voue aux gémonies les Gaulois non-vaccinés « faille du système », celui qui s’honorait de défendre le terroriste Abdelkader Merah, le « fantasme de sentiment d’insécurité » n’est rien face à la violence décomplexée du candidat néonazi sexiste-islamophobe-homophobe Eric Zemmour (et, donc, au retour des heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité).

Et l’essor de ses thèses ne serait pas dû à 40 ans de dérive politique, de renoncements de la gauche, de trahisons de la droite, à l’insécurité, à l’invasion migratoire, à l’islamisation, à la désindustrialisation-mondialisation mais tout simplement à… Marine Le Pen.

Pour Éric Dupond-Moretti, Éric Zemmour favorise «l’expression décomplexée» de la violence

[…] Les prises de position d’Éric Zemmour favorisent la diffusion «décomplexée» de la violence dans la société, a jugé samedi dans une interview au Parisien le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, qui impute à Marine Le Pen l’essor politique du candidat d’extrême droite.

«Autrefois, nous avions des individus isolés qui se réunissaient au bistrot, racontaient ce qu’ils avaient à dire et ça s’arrêtait là. Aujourd’hui, on a un agrégat de violences qui se diffusent sur les réseaux sociaux et une espèce de licence donnée à des gens, par exemple par Monsieur Zemmour, qui autorise l’expression décomplexée de toutes les violences verbales», a déclaré le garde des Sceaux dans un entretien publié à 100 jours de l’élection présidentielle.

Ces violences verbales «se transforment parfois même en actes physiques», a-t-il poursuivi, «cela va beaucoup trop loin».

«C’est toujours le plus extrémiste qui gagne»

Selon un sondage fin décembre du nouvel institut Cluster17, Éric Zemmour (Reconquête!) est crédité de 14% des voix au premier tour, au coude-à-coude avec Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national (13%).

«Pendant des années, elle pensait lui faire du pied, elle découvre qu’en fait, c’était la courte échelle! Il y a une règle en politique: quand on flirte avec plus extrémiste que soi, c’est toujours le plus extrémiste qui gagne.

Et celui qui rassemble aujourd’hui l’ultra-droite faite de haine et de violence, c’est Éric Zemmour», a estimé Éric Dupond-Moretti.

Interrogé sur le programme du polémiste en matière de justice, notamment sur l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans, l’ex-ténor du barreau a fustigé des propositions selon lui réchauffées […]

«En défense» d’Emmanuel Macron

Éric Dupond-Moretti a par ailleurs assuré qu’il se placerait «en défense» du président, qui ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat à sa réélection.

«Il reste des choses à faire, mais Emmanuel Macron a un vrai bilan après un quinquennat traversé par des crises historiques», a-t-il expliqué […]

« Eric Dupont-Moretti estime que les pensionnaires de ces centre n’ont pas eu de chance » (Paris-Match)

 1,263 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. ce gros lard m exaspere de plus en plus il defend a outrance les degeneres islamistes mais jamais on ne l a entendu parler de leurs victimes c est une honte de l avoir mis ministre de la justice c est le ministre de l injustice chaque fois qu on me l impose dans les medias j ai envie de vomir qu il s occupe de sa canadienne et de ses assassins et fichent la paix aux français il est tellement haineux qu il finira par en crever ce jour la ui va pleurer

  2. L’inversion accusatoire a bon dos. La violence est du côté de ses protégés, n’en déplaise au hamster aux bajoues pleines de graines de tournesol.
    La Vérité peut tuer ceux qui la refusent, mais ni ZEMMOUR ni la droite traditionnelle qu’il représente, faussement appelée « ultra droite », n’ont tué ni agressé quiconque, contrairement à certains des emprisonnés assassins ou criminels réels que le hamster se fait une joie de soutenir.

  3. QUE 874 voitures brûlées ?c’est 874 de trop ca devrait être zéro si ont n’avait pas toutes ces racailles clientèle de dupont mojito, il ferait mieux de se taire car une fois sur deux il dit une c….rie et souvent contre le Francais lambda qui n’est pas une racaille comme ceux qu’il défend.

  4. DUDUMOMO,MOUSSARASER, LEVERROEUF et LEMAUVAISATOUT du Fg Saint-Honoré prennent vraiment les Français pour des cons et la police pour des chiens maltraités que l’on sort de leurs cages sans jours de repos, alors qu’ils sont de plus, très mal nourris!
    Ces quatre mousquetaires de théâtre, éructent leurs mensonges successifs et contradictoires à s’en faire péter leurs cordes vocales (d’ailleurs le premier en a déjà les yeux qui globulent au point qu’à chaque fois qu’il s’exprime il doit y avoir une ambulance du SAMU garée tout près, au cas où).
    Ils ont réussi une chose cependant : celle que beaucoup de Français n’ont rien de plus envie que de se foutre sur la gueule! Bravo les gars, et après vous accusez avec véhémence Eric et Marine,et plus subliminalement Ciotti, oui bravo !
    Nota : Je n’ai pas ajouté CASSETEXTES qui nous parle avec le style oratoire d’un Maître d’École énonçant un texte de dictée, classe de CM2, pour ne pas que l’on pense que je connais mal le roman de Dumas!

  5. Dumont Goretti, vit ses dernières semaines d’imposture en tant que ministre comme son maître Mac Rondecuire, au printemps et espérons le, pas plus tard que le 10 avril, ils rangeront dans leurs cartons toute leur vaisselle crasseuse et ébréchée dans laquelle ils nous servent depuis 5 ans cette infâme bouillie qu’ils osent nommer présidence. Le blablator des prétoires aura ensuit fort à faire face aux magistrats, qui l’arme aux pieds attendent patiemment l’heure de l’exécution judiciaire.

  6. « Pour Dupond-Moretti, Zemmour « favorise l’expression décomplexée de la violence »
    Non, m’sieur, celui qui « favorise l’expression décomplexée de la violence », c’est celui qui a dit « que l’ensauvagemebt, la viokence n’est qu’un sentiment d’insécurité » aux agressions, aux violences gratuites, au surinage, aux viols… que subissent vos concitoyens au quotidien, c’est… ? vous n’auriez pas une petite idée, par hasard ?! Si ?

  7. Voilà, l’extrême centriste a parlé. Lui, pas violent, pas menaçant, pas agressif…

  8. Il est normal que Dupont, ministre macroniste de la Justice, critique Eric Zemmour puisque ce dernier a annoncé son intention de combattre résolument le terrorisme islamique, les trafiquants et les délinquants alors que les pedophiles, les terroristes et les trafiquants sont les clients (le fonds de commerce) de Dupont l’italien !

  9. Qu’un miniministre de l’Intérieur ose se glorifier que le « score » des voitures brûlées soit passé de 924 à 874, traduit bien le triste constat que ces bons-à-rien ne savent pas ce qu’est « gouverner » mais qu’ils ne sont capables que de comptabiliser les statistiques tirées de leur incurie et de leurs conneries.

    Pas de quoi pavoiser d’ailleurs : 924 fin 2020 et 874 fin de 2021. A ce rythme, on en a encore pour 20 ans (pour autant que nos chers I3G veuillent bien rester sur la même pente descendante, ce qui n’est pas du tout acquis).

  10. Ce type n’a que la haine du blanc à la bouche. Vivement qu’il rende des comptes.

  11. Cet empaffé n’a qu’à faire son boulot et foutre les racailles en taule, là il y aura moins de violence qu’il fasse son boulot et foute la paix à Zemmour, c’est sur que si Zemmour est Président ce ne sera pas un pourri de racaille-collabo comme lui qui sera à la justice et les racailles iront enfin là où elles doivent être : la taule ou renvoi dans leurs pays de merde

  12. Re-vlà le gros ducon pouretti dans son délire contre les Patriotes , ha c’est vrai les patriotes et résistants ne sont pas des racailles muzz enfermés entre quatre murs ,parce que les pauvres racailles n’ont pas eu de « chance  » , et ducon pouretti tu crois que tu es une chance pour la France et les français , gros plouc ! Tes jours en tant que sinistre de l’injustice sont comptés , bientôt tu rendra des comptes au peuple souverain , ordure pas de respect pour toi , toi qui accuse les non vaccinés de vouloir tuer les autres !

  13. C’est connu, le Yéti n’aime que les crapules, les taulards. C’est normal, c’est là qu’il recrute sa clientèle. Si le décompte des incendies est établi comme l’est le nombre de décès dû au vaccin, on peut douter de leur justesse et de leur véracité. Peut-être a-t-il réveillonné à Fleury-Mérogis et a joué au Papa Noël avec les détenus ? Tiens, pour toi une panoplie de serrurier, pour toi une corde à noeuds, une réplique du colt Python, etc.

    • Il suffit de le regarder et constater qu’il est la haine personnifiée dans le verbe et les rictus.
      Argo je te souhaite à toi et ta famille une excellente année santé joie et prospérité.
      Bloavez mad en ho ti comme on dit en breton…

      • Je te souhaite la même chose pour 2022. Bonheur. Santé, prospérité pour toi et les tiens. Kenavo et que les marées nous soient profitables!

Les commentaires sont fermés.