Coup de chapeau aux colleurs d’affiches de Château-Thierry !

Un grand bravo ! Photos RR, prises sur place, gare et centre-ville : plein les yeux !

 

 

2 titres pour illustrer l’ambiance à Château-Thierry, ville natale de Jean de la Fontaine (7 derniers jours) :

1/Château-Thierry : les policiers pris pour cible par des tirs de mortier

Une patrouille de police a été prise pour cible mercredi vers 19 heures aux Vaucrises. Le commissariat indique que le véhicule avec trois fonctionnaires à bord a été visé par des tirs de mortier, au niveau de l’avenue des Comtesses, c’est-à-dire non loin du poste de police. Les policiers ont essuyé, de manière assez intense précise le commissariat, des tirs de ce type d’arme. Des renforts ont alors été demandés, d’une part au commissariat de Château-Thierry, mais aussi à Laon et à Soissons. 

https://www.lunion.fr/id321901/article/2021-12-10/chateau-thierry-les-policiers-pris-pour-cible-par-des-tirs-de-mortier

 

2/Hommage à Samuel Paty

À l’occasion de l’anniversaire du vote de la loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, le lycée Jules-Verne a inauguré une salle Samuel Paty et un arbre de la laïcité a été planté près de la médiathèque.

« Samuel Paty s’attardait à éveiller ses élèves à l’esprit critique et à l’étude des différentes religions, et c’est pour cela qu’il a été lâchement assassiné par l’obscurantisme islamiste. »

https://abonne.lunion.fr/id321916/article/2021-12-10/chateau-thierry-la-laicite-bien-enracinee-dans-la-cite-des-fables

Les hommages, c’est bien. Mais les arbres de la laïcité ne sont guère dissuasifs face à l’islamisation.

Il est temps de passer à l’étape supérieure et d’attaquer le mal à la racine.

 1,145 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Les chances pour la France, l’immigration heureuse, que n’ai-je pas entendu depuis l’avènement de Louis XIV Mitterrand. Aujourd’hui on voit le résultat de cette politique de laxisme généralisé. Planter des arbres, brûler des bougies,organiser des marches blanches, tenir des discours teintés d’angélisme, une belle ânerie ! Les autres en face doivent bien rire de nous! Il est superfétatoire que j’ajoute que nous sommes au bord du chaos.

  2. Quand va t on interdire la vente de mortiers,feux d’artifices ,aussi bien dans des boutiques que sur internet, ca devrait être réservé aux professionnels seulement et bien encadré ,ça aurait dû être fait depuis longtemps , depuis le temps que les racailles s’en servent pour agresser la police ,les pompiers ,mettre le feu au bus, voitures de police,poubelles, etc allo Darmanin, ce devient urgent .

  3. HS mais pas trop, ce soir le Chœur de Saint Cyr chante à la finale de la France a un Incroyable Talent. Entre une drag queen et des rappeurs cradingues il faut choisir la FRANCE, la VRAIE.
    Votons pour eux !!!!!( et du talent ils en ont!)

  4. Ça fait du bien de voir ces affiches.
    Pour ma part j’ai remplis 3 fois le formulaire pour dire que j’était ok pour participer à la campagne de Z et je n’ai toujours pas été contacté. Impossible de trouver un comité départemental. Ils sont débordés.

  5. Château Thierry , c’est pas une grande ville avec ses quartiers perdus pourtant. C’est la perte de tout repère avec cette racaille sans avenir prête à tout détruire car ne disposant de rien , ni savoir , ni culture , ni connaissance , ni sociabilité juste une bande désœuvrée dont le seul but est de détruire les Français.

    Comment des journalistes peuvent encore être aveuglés par leurs dogmes et chercher à couler Zemmour en permanence à la TV ?

Les commentaires sont fermés.