L’Insee fait des estimations sur le poids de l’immigration en France….

 

Quel est le poids de l’immigration en France ?
La Situation estimée par l’INSEE en 2020  (Vous pouvez naviguer sur les tableaux, les graphiques)
Population totale 67,3 millions (+ les illégaux non comptabilisés).
Plus de 6,8 millions d’immigrés, 10,2% de la population.
2,5 millions ont été naturalisés (avec leurs conséquences sur l’expression de la population lors des élections, sans bien sûr compter les 2è, 3è, voire 4è génération à l’assimilation partielle, cela doit bien atteindre 10 millions).
Il reste donc 4,3 millions d’étrangers immigrés auxquels se rajoutent 0,8 millions nés étrangers en France, soit 5,1 millions, 7,6% de la population.
A noter 1,7 millions de français nés à l’étranger.

J’ai plusieurs fois abordé le sujet, ainsi en 2016 dans un article sur la France qui n’a jamais été une terre d’immigration :

Résumé.
…l’accélération de l’immigration…
– Le recensements de 1851 :
En gros sur 36 millions d’habitants.
379 mille étrangers (1,06%), 13,5 mille naturalisés (0,04%).
Surtout des Belges, Allemands, Italiens… Des pays en plein bouleversement (politique) au 19ème siècle.

– En 1911 pour 39,2 millions, 2,8% d’immigrés, 0,5% de naturalisés.
– En 2010 pour 62,8 millions, 8,6% (+ 1,2% entre 1999 et 2010), 4,4% de naturalisés.
– En 2012 pour 65,8 millions, 8,8%, 4,5% de naturalisés.

De même sur Riposte Laïque en 2014, un siècle d’immigration.

Le résumé de l’évolution de la population immigrée depuis les données de l’INSEE.


Le solde migratoire tient compte de l’évolution de la population générale, n’est pas basé comme d’habitude sur les entrées-sorties, englobe donc les décès.
Toute ambiguïté est levée, rien ne peut vous être contesté au moins sur l’importance de ces chiffres !!!

Arguments qui peuvent vous être opposés :
L’Allemagne, l’Italie ont une population étrangère bien plus importante… 
A la différence de la France, le droit du sol est limité en Allemagne, a été introduit en 2000, la double nationalité en 2014 !
L’Italie pratique aussi le droit du sang, mais les naturalisations ont été accélérées depuis 2002 passant de 12000/an à plus de 200 000/an en 2016, en quelque sorte, un grand rattrapage…

Cependant, les manques et incertitudes sur les chiffres de l’INSEE :
Combien de clandestins présents et entrés chaque année sur le territoire ?
Combien d’OQTF restent sur le territoire ? Comment l’INSEE les décompte-t-il ?

 1,218 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Mais tous ces chiffres sont biaisés au départ. Qu’entend-t-on par étranger ? Un maghrébin de 2èmè ou 3ème génération qui crache sur la France est français et pourtant il se considère lui-même comme étranger. Je soutiens qu’il y a en France au moins 25 millions d’arabes. Français en plus.
    Je peut me promener du boulevard de Strasbourg jusqu’au port via le marché à Toulon pendant 1/4 d’heure sans voir un Français.

    • Allez donc faire une petite visite du marché, et juste avant, écoutez CHANTER G.Bécaud ; Perso, ça fait des années que je n’y mets plus les pieds.

  2. Zemmour lors du face à « Baba », annonçait que l’INSEE,dans ses calculs du « solde migratoire » , englobe aussi les Français expatriés : cela pour cacher le nombre d’immigrés non européens qui restent en France.

  3. Oui beaucoup trop stop stop ca suffit et ceux qui nous disent: la population étrangère est plus importante en Allemagne ,Italie ,moi je dis je m’en tape ,eux font ce qu’ils veulent chez eux et nous on fait ce qu’on veut chez nous ,ils ne font pas tout bien et on est pas obligés d’imiter comme des singes tout ce qu’ils font ,seul Zemmour est pour une immigration zéro et il a bien raison .

  4. Puisqu’on parle de poids, même un morceau de ferraille de 15 kg est trop lourde pour nos musclés FDO:
    Source des
    ´´La herse, mesurant quatre mètres de long et pesant une quinzaine de kilos, était trop lourde pour être transportée par les policiers. Ils ont préféré la détruire.´´

  5. Le chiffre exact est beaucoup trop. La France est sur le point d’être islamiser au point de devenir le 58 ème pays musulman par la faute de collabos imbéciles qui croient
    encore au vivre ensemble. Seul Éric Zemmour, le plus lucide, nous sortira de la merde ou les politiques nous ont foutu depuis 50 ans.

    • En tout cas j’ai vécu depuis les années 90 dans u’ quartier près de la Défense à 90% de musulmans et constamment mon voisin me disait que les musulmans sont absolument certains que la France sera tout-à-fait islam idée dans quelques années, me disant que ce serait bien pour moi de commencer à fréquenter ‘à mosquée sachant parfaitement que je suis très attaché aux enseignements du Christ voilà ou nous en sommes…. Grâce aux hommes politiques pour qui vous avez votés depuis 50 ans, merci !

Les commentaires sont fermés.