Il tire en plein cœur sur son cambrioleur : bon courage, compatriote !

Un homme tué par arme de chasse lors d’un cambriolage à Mesnil-Roc’h, près de Dinan

Un homme de 37 ans est mort après avoir été touché au cœur par un tir de fusil vers 5h30 du matin ce samedi 18 décembre à Mesnil-Roc’h, en Ille-et-Vilaine, à l’est de Dinan (Côtes-d’Armor). L’auteur présumé du coup de feu avait déjà été cambriolé deux fois ces derniers mois.

Il aurait tiré sur son cambrioleur en pleine nuit avec une arme de chasse. Un homme de 62 ans est en garde à vue ce samedi midi après la découverte d’un corps plus tôt, vers 5h30 du matin, devant son domicile, 4 place du Calvaire, dans l’ancienne commune de Lanhélin, fusionnée au sein de Mesnil-Roc’h, à la frontière entre l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor. 

La victime était connue de la justice

La victime, a reçu une balle en plein cœur. Autour de lui, des éclats de verre ont été retrouvés. A-t-il été projeté par l’impact du tir à travers une vitre, à l’extérieur ? Originaire du secteur de Saint-Malo, celui qui serait venu commettre un cambriolage était connu de la justice, avec de multiples antécédents selon Christine Le Crôm, la procureur de la République de Saint-Malo, « sur tout type de délinquance ». 

Une femme et deux enfants présents au moment du coup de feu 

L’auteur du coup de feu a déjà été victime de deux cambriolages récents, le premier durant l’été dernier, le second la semaine précédente. Une femme et deux enfants étaient présents dans la maison lors du coup de feu. Une enquête a été ouverte mais l’autopsie du corps n’a pas encore été réalisée. Les polices techniques et scientifiques étaient sur place ce  samedi midi. 

France Bleu

Victime d’un cambriolage, cet homme sera traîné devant la Justice… pour avoir protégé ses biens et  sa famille ! (« Une femme et deux enfants » présents).

Dans ce petit village de campagne, des racailles viennent régulièrement semer la peur et piller les habitants, en toute impunité

Alors quand cet homme est réveillé en urgence à 5h du matin, la peur le saisit à nouveau. Il est dans un état second : ça recommence…

Leur maison a déjà été cambriolée 2 fois ces derniers temps. 

En cherchant à entrer par effraction, le ou les malfrats sont déjà hors-la-loi. 

Qui sait, dans la nuit noire, combien ils sont, de quoi ils sont capables ?

Pour se rassurer, l’homme sort son  fusil de chasse. Réaction saine, dans un cas pareil, pour quelqu’un de normal.

Il se rend compte alors qu’il fait face à au moins un cambrioleur.

Dans la pénombre, peut-être l’homme cambriolé semble-t-il voir que la silhouette de l’agresseur tient quelque chose dans sa main…

En urgence, il tire sur  le cambrioleur.

Mais le cauchemar ne fait que commencer : immédiatement, ce sont les gendarmes qui débarquent à son domicile… pour l’arrêter !

Le cambrioleur avait déjà un gros casier.
Pas vraiment un enfant de chœur.

Et c’est le cambriolé qui sera traîné devant la justice… 

… Alors qu’il est victime !

Menotté, placé en garde-à-vue, il doit dormir en cellule.

Bon courage à ce compatriote qui sera certainement  poursuivi pour tentative d’homicide !

Dans ce cas, il risque carrément la prison ferme !

Et les cambrioleurs en profitent. 

Il faut quasiment vous faire tirer dessus d’abord pour pouvoir vous protéger ! On croit rêver !

Cet homme n’a fait que défendre sa famille. Ce n’est pas un criminel : c’est la victime !

Il avait ses ENFANTS à protéger, la nuit, sous son toit !!!

Comment vivre dans cette peur permanente, à se demander chaque soir avant de se coucher si vous n’allez pas vous faire attaquer durant la nuit ?

Complément de Jojodumans, qui par un curieux hasard, vient de me raconter cette histoire VRAIE d’une victime de cambriolage  qui a sombré dans la folie.

(dans une tout autre région, mais apparemment les racailles frappent partout) :

Dans la petite pharmacie de village où je travaille, l’équipe a été choquée cette semaine d’apprendre le décès d’une dame de 75 ans.

Le couple, des gens très modestes, avait été cambriolé de nuit il y a 4 ans, alors que les retraités étaient présents dans leur logement.

Je l’appréciais beaucoup comme tout le monde à la pharmacie. Elle était très vive, souriante et alerte, avec toujours le petit mot aimable. Elle menait la barque à la maison.

Suite au cambriolage, la dame est littéralement devenue folle, je pèse mes mots. Du jour au lendemain, après le cambriolage, elle a fait de la dépression profonde (sentiment de vulnérabilité, traumatisme) puis a reçu des traitements de plus en plus lourds.

Et puis tout est tout est allé très vite, on lui a diagnostiqué une démence, seulement quelques temps après  !

C’était devenu un légume, les yeux perdus dans le lointain, la tête ailleurs, prostrée en permanence, ne parlant plus. Une vie brisée, l’ombre d’elle-même.

Le mari lui parlait gentiment, je venais de la vacciner contre la grippe. Il lui avait relevé la manche, tu vois le monsieur va te piquer. Allez, on va monter dans la voiture.

C’était un calvaire pour le mari du même âge, et qui devait s’occuper de tout au quotidien, toujours inquiet. Quel malheur.

 1,543 total views,  6 views today

image_pdf

48 Commentaires

  1. j’ai le 14 de mon grand père et 3 cartouches à portée de mains, j’attend celui qui viendra ! advienne qui pourra.

  2. Si la vraie légitime défense existait il n’y aurait pas de problème mais en France en réalité celui qui se défend à toujours tort.

  3. Mr Dupont-Moretti se serait-il fait un honneur de défendre la famille du cambrioleur ou bien la victime du vol ?

  4. J’invite Eric Zemmour à parler de reformer le droit sur la « légitime defense ». Actuellement uniquement basée sur la proportionnalité de l’attaque, alors, qu’il faut la baser sur le « proportionnalité du danger physique que représente l’agresseur ». Cette « présomption de légitime defense » est même refusée aux policiers ! Actuellement seule MLP s’engage à faire cette réforme, quid d’EZ ?

  5. La France est pourrie, macronnée, hollandée, sarkosée, chiraquée, violée, abandonnée, foutue. Complètement foutue.

    Français, vous n’êtes que de stupides crétins, des veaux, des moutons, des CONS.

    Vous avez Zemmour, mais vous aller recommencer avec Ma-caca-cron, parce que vous êtes des CONS.

  6. Pour moi il s’est défendu car un cambriolage peut mal tourner donc mieux vaut se défendre que d’être tué, je crois que dans la région les cambrioleurs vont réfléchir à deux fois avant de s’y remettre ?
    Modifié par JPSM

  7. S’il y avait une justice digne de ce nom, il ne devrait pas être en garde à vue, c’est évident.

    • J’lui donnerai même la légion d’honneur, et exonération d’impôts a vie.
      Bravo brave Monsieur et merci d’avoir buté cette merde, vous avez rendu un immense service a la France
      Vu l’heure de la visite vous auriez subit beaucoup, a l’instar du couple Tapie, courage a vous

  8. Bref quand l’état ne peut plus assumer la protection de ses citoyens ceux-ci sont dans l’obligation de se défendre!de toute manière a l’heure actuelle l’on n’est plus en sécurité nulle part j’habites un petit village et je m’aperçois que de plus en plus les personnes agées deviennent des proies !Aussi nous avons créé avec le maire une sécurité et nous l’appelons systèmatiquement des que nous repérons des rodeurs !ils agissent mème en plein jour!Ensuite Me la maire transmets a la gendarmerie mon signalement!

  9. Il n’avait qu’a pas cambrioler..
    Moi, être souverain, je dis que le « cambriolé » était en état de légitime défense.
    Ceux qui cambriolent ne doivent pas s’attendre a être reçus avec des fleurs mais avec des balles..
    A bon entendeur salut!
    Et a tous les donneurs de leçons imbéciles: >>>>> merde <<<<<
    Cet homme a peut-être sauvé sa famille..

    • Personnellement tirer dans le noir ce n’est pas évident et puis le temps de mettre ses lunettes aussi j’aie une arme de défense qui tire des balles en Caoutchou et ensuite de cartouches a gaz !Après il me reste le sabre de mon aieul!mais si je lui mets un coup sur la tète c’est sur il restera sur le tapis!
      a 72 ans je ne suis pas encore pourri !Il faut choisir six ans de prisons ou six pieds sous terre!

  10. « …qui sera certainement poursuivi pour tentative d’homicide !… » La tentative consiste dans le début d’exécution d’une infraction QUI N’EST PAS ARRIVÉE À SON TERME. Là, le mec est mort. Ce sera donc soit meurtre si l’action n’était pas préméditée soit assassinat (arme approvisionnée et armée à portée de main). Il a un petit espoir de se voir reconnaître la légitime défense puisque l’auteur a pénétré par effraction, de nuit, dans une maison servant à l’habitation et effectivement habitée. Mais avec la justice  » Mur des Cons  » sous la houlette de Ducon-Pouretti, avocat pro crapules en stage de ministre de la justice, on peut s’attendre au pire avec les magistrats gauchistes pro racailles de l’utra gauchiste syndicat de la magistrature.

    • On ne peut pas mettre un policier derrière toute la racaille plus les islamistes!
      Alors il est mort paix a son ame il avait choisi une activité a risque ,c’était son choix personne n’en est responsable !Cela calmera peut étre les autres ,mais les chiens ne font pas des chats !Il a été agressé en pleine nuit et peut étre y avait’il sa femme avec lui alors il a agi pour protéger sa femme j’aurais fait pareil!

  11. A décharge : à son domicile, il faisait nuit, effraction, il y a légitime défense pour lui et autrui (femme et 2 enfants), notre homme pourrait être déclaré irresponsable pénalement (code pénal art 122-5 et compagnie).
    A charge : utilisation d’une arme à feu (de chasse ou tir sportif), hors de son cadre d’utilisation de loisir.
    Si vous vous sentez menacé, et que vous avez un calibre 12 à la maison (déclaré en préfecture via permis de chasse ou tir sportif), mettez y des cartouches non létales type gomm-cogne, et ne vous inquiètez pas c’est très efficace à distance de conversation, et mortel à bout touchant, mais face au juge, il n’y aura pas de « préméditation à tuer », simplement la volonté de vous défendre.
    Si vous n’avez pas d’arme à feu, en cas d’intrusion, prenez à la main faible une torche à LED bien puissante, et à la main forte, une machette, ou serpe italienne, c’est dissuasif pour l’hostile, et s’il ne comprend pas votre détermination, faites en des rondelles.

    • Je me souviens de mon jeune temps, les paysans fabriquaient leurs cartouches… avec du gros sel !
      Ca gratte particulièrement !

  12. Bien connu des services de police et toujours en liberté, un étranger à tous les coups, un qui profite à fond du système.
    Je vais finir par croire que ces délinquants sont laissés en liberté volontairement pour piéger les citoyens qui oseraient se défendre.
    C’est une technique policière, un appât qui servira à mettre en taule ceux qui ne veulent pas se laisser cambrioler.
    Ces juges sont particulièrement pervers, quelle jouissance d’avoir un honnête citoyen à se mettre sous la dent, à l’humilier, à lui faire la leçon, selon laquelle il ne doit pas se faire justice sans la justice.

  13. C’est une honte une injustice en France et en europe , je vis la plupart du temps au Mexique, et si un délinquant entre chez vous … vous le descendez et vous ne serez pas inquiété par la justice … proportionnellement (130 millions d’habitants) il y’à moins de délinquance qu’en France, et la plupart des crimes se passe entre les cartels qui règlent leur compte entre eux … en France vous vous faite agressé tout le monde tourne la tête et regarde ailleurs … pas au Mexique je l’ai vécu plus fois et les Mexicains on le sang chaud ils ne se laissent pas marcher sur les pieds(c’était le fait de la racaille d’Amérique centrale)

  14. Le pauvre type est dans une sacrée merde ! la loi enfin surtout les juges ( pourris ) protégeant la canaille …………

  15. Bravo à ce compatriote qui a abattu cette racaille .je ferais la même chose sans hésitation .

    • Il va avoir tellement d’ennuis qu’il va regretter de ne pas avoir tiré plus bas. D’ailleurs, c’est commencé, il faut rester réaliste.

  16. france pays de toutes les justices où c’est le cambriolé donc victime, qui est trainé en prison ! : soutien à ce courageux citoyen, et vivement que la loi change au point que plus aucun malfrat n’osera franchir le seuil de nos logements

    • Oui, pas de problème, tu fumes le connard, le coffre de la bagnole, un trou dans les bois, 2 sacs de chaux et basta.
      Si ça se passait comme ça à chaque fois, ça encouragerait beaucoup de vocations.
      Soutien indéfectible à ce mec.
      Que les juges fassent gaffe quand même, on peut avoir des surprises en avril, ça pourrait bien leur chauffer le cul….

  17. Si l’homicide a été commis, si les blessures ont été faites, si les coups ont été portés en repoussant, pendant la nuit, l’escalade ou l’effraction des clôtures, murs ou entrées d’une maison ou d’un appartement habité ou de leurs dépendances, à moins qu’il soit établi que l’agent n’a pas pu croire à un attentat contre les personnes, soit comme but direct de celui qui tente l’escalade ou l’effraction, soit comme conséquence de la résistance que rencontreraient les desseins de celui-ci.
    Si le fait a eu lieu en se défendant contre les auteurs de vol ou de pillage, exécutés avec violence envers les personnes.

    • Ça, c’est la théorie, le code pénal littéral. Après, il y a l’interprétation de la loi que vous trouverez dans le Précis DALLOZ qui vous dira qu’est ce que  » le temps de nuit  » –  » un appartement habité  » etc. Ensuite il y a LA JURISPRUDENCE qui généralise à tous une interprétation débile retenue une fois pour condamner le défenseur et qui devient la loi effective appliquée dans les jugements. Le monsieur qui s’est défendu à raison de serrer les fesses !

  18. Moi, au chasseur, je lui aurais donné la légion d’honneur pour service rendu pour avoir débarrasser la France d’une pourriture. MÉÉÉÉ avec notre justice pourri vendu à ces mêmes pourritures, je suis sur que se pauvre homme va prendre cher. On vit dans un monde de fous. Bon courage quand même, du moins judqu’à la révision du procès si Éric Zemmour est élu. En attendant tenez bon.

  19. En Belgique aussi cela c est déjà produit , des cambrioleurs abattus par le gérant d un magasin de bijoux et hop prison pour le tireur dont la vie vole en éclat a cause dune petite merde

  20. La préférence officialisée et « judiciarisée » devenant de plus en plus en faveur des racailles plutôt qu’à la foule des anonymes tranquilles, entraîne le fait que le droit (?) de légitime défense n’existera bientôt plus dans les faits.

    Voici, en substance, la parade d’un magistrat que j’ai eu un jour l’occasion de côtoyer et à qui je parlais de cette question: « il faut mesurer le degré de dangerosité et appliquer la réponse en plus près ! »

    J’ai bien compris la leçon. Le jour où je me ferai braquer, avec ma famille, je n’aurai d’autre posibilité que ne n’avoir pour seule arme avec moi, ma calculatrice, puis de demander courtoisement à mon agresseur : « attendez un peu, cher monsieur, que je calcule le pourcentage de dangerosité que vous présentez avant que je réagisse !

    On tombe de plus en plus bas, dans tous les domaines! Sachant en outre que le fond est inatteignable !

  21. Oui bon courage car en France il est criminel de faire le travail de la police toujours absente quand on subit pour la nième fois un cambriolage ou une agression sans que les autorités ne s’en émeuvent. Les racailles peuvent cambrioler, violer, tuer sans aucun souci, le yéti et sa justice de merde les protègent. Par contre quand un français qui n’a rien demandé se fait cambrioler pour la nième fois alors qu’il en a marre d’avoir déposé n plaintes classées sans suite là, l’arsenal du yéti tire à boulets rouges sur le pauvre type. La France est le pire des pays racistes car elle fait montre d’un terrible racisme anti-français

    • Le yéti a bien d’autres préoccupations que de se soucier du sort des pauvres français qui osent se défendre lorsqu’ils sont agressés, même à leur domicile. Il est sur l’accessibilité rendue plus aisée pour le changement de nom de famille. Quelle urgence effectivement ! Il n’a pas les priorités que souhaitent les français. Il attend tranquillou la fin de son mandat de garde des sceaux.

  22. Ce Monsieur devrait être récompensé, pour avoir protégé sa famille. Et le cadavre de cette merde devrait être renvoyé à sa mochequées, Allah va le récompenser.

  23. Au vu de cette histoire, et de certains commentaires, il me semble nécessaire de faire quelques rappels concernant :
    – l’arme à utiliser contre un cambrioleur
    et
    – Comment disposer de son corps si par malheur…
    L’arme :
    Nous avons déjà abordé le sujet ici sur Résistance Républicaine
    https://resistancerepublicaine.com/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/
    L4article datant de plusieurs années, les liens pour acheter les glaives sont désormais caducs mais en voici à jour, du premier prix à la version luxe :
    46€, https://www.coutellerie-tourangelle.com/uc3009-united-combat-commander-gladiator-sword-xml-1750_897_177_425-16626.html
    110€, https://www.coutellerie-tourangelle.com/uc3431-united-cutlery-honshu-gladiator-xml-1750_901_536-50406.html
    224€, https://www.coutellerie-tourangelle.com/uc3431d2-united-honshu-gladiator-xml-1750_901_536-46887.html
    Et pour encore moins cher, vous avez la machette, le premier prix étant alors inférieur à 20€ :
    https://www.coutellerie-tourangelle.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=machet&big_result=true

    Quant au corps à enterrer ou à réduire en cendres, selon certains, il est évident que (fort heureusement) personne de ceux qui donnent ces « louables » conseils ne les ont expérimentés eux-mêmes, sans quoi ils se seraient aperçus qu’ils sont inapplicables. Le seul conseil utilisable n’est pas un conseil mais une histoire hélas vraie :
    https://www.20minutes.fr/faits_divers/2598311-20190906-disparition-etudiant-toulouse-videosurveillance-montre-etienne-entrer-container-poubelle
    Il faut être prêt à toute éventualité tout en espérant que cette préparation ne serve JAMAIS à quoi que ce soit !

  24. C’est ce que les gendarmes m’ont dit, vous devez d’abord être blessé avant de riposter; là, la légitime défense est établie. Les lois sont faites pour protéger les racailles. On vous agresse au couteau, vous tirez, et c’est la case prison. Vous êtes commerçant, vous êtes victime d’un vol à main armée, vous tirez, vous blessez l’agresseur, il peut se retourner contre vous et vous poursuivre en justice, obtenir des indemnisations, et le comble, c’est que vous pouvez dormir dans la même prison que lui. Si vous le tuez, c’est la perpétuité. Voilà où en est la Justice dans ce pays. Les pandores sont venus me casser les pieds pour me proposer de devenir Voisin vigilant, c’est à dire leur signaler si je constatais des allées et venues suspectes dans le quartier. J’ai refusé. Je leur ai dit qu’ils ne faisaient déjà pas leur job et que je n’étais pas prêt à jouer le rôle d’un indicateur, vu comme les propriétaires sont traités s’ils blessent ou tuent leurs agresseurs.Tout le monde a refusé. Ils ont fait une réunion à ce sujet à la mairie. Un bide! Ah si, une commère, mauvaise langue, a accepté. Ils n’ont pas fini de se déplacer. Dès qu’un homme lui dit bonjour, elle pense qu’il va la violer. Même avec ses voisins. Elle signale tout. Quand les gens reçoivent quelqu’un, elle note la plaque minéralogique et le signale aux gendarmes. Toujours derrière ses rideaux à espionner. Miss Marple en pire! Depuis que j’ai été opéré d’un sinus, je remets un masque pour me protéger du froid. Quand elle m’aperçoit, elle détale. Chez elle, rien à voler, si ce n’est sa méchanceté ! 70 ans, toujours célibataire, un cœur à prendre…

  25. Il faut aller jeter le corps quelque part et mettre des gants surtout, ne jamais appeler les flics…Évidemment, avec les gosses dans la maison c’est pas évident de garder le secret. Si nous étions aux USA, no problemo, le tireur n’aurait pas été inquiété.

  26. …Le seul moyen de se protéger en France après tué son agresseur/cambrioleur, c’est d’aller cacher le corps de ce dernier, ou le réduire discrètement en cendres…

    Autrement dit, quand on est VICTIME et qu’on veut pouvoir se protéger de ceux qui sont littéralement payés pour NOUS protéger… il nous faut commettre des délits. Tout simplement…

    J’espère quand même que ce Monsieur aura le soutien de son village, et répliquera en portant plainte contre tous ceux à cause de qui il se retrouve dans cette situation?!

    • Est-ce que Landru est votre ancêtre ?? Attention, aujourd’hui, parler trop directement et trop franchement peut vous amener au tribunal, la liberté d’expression n’existe plus.

      • Ca va : si j’écris un truc qui va pas, j’ai confiance qu’on me censurera.
        (Mais vu que je n’encourage à rien, mais démontre juste vers ce quoi on va certainement si la Justice continue de vouloir injustement punir les victimes…)

        Je ne connaissais pas Landru jusqu’à voir votre commentaire, mais l’exemple du « cacher le corps d’un agresseur, ou le réduire discrètement en cendres »… j’avoue ne pas avoir réfléchi en écrivant ça : lire cet article m’a juste fait penser à un manga dont j’avais lu les premiers chapitres il y a quelques temps, se centrant sur un personnage qui avait décidé de se faire justice lui-même et de se débarrasser des corps de la sorte…
        (On mettra ça sur le compte du fait que je suis fatiguée.)

      • Vous avez raison,il faut se méfier des paroles en l’air, même pour plaisanter. Toujours en plaisantant, bien sûr, des chaussettes en béton et trempette dans un étang, ce n’est pas mal non plus. Ou le déposer discrètement dans une propriété isolée, ou encore dans un enclos d’un zoo section fauves? Bon, j’arrête là, les murs, même ceux d’internet, ont des oreilles!

        • Pour le zoo , ne pas faire comme dans le film « Le père noël est une ordure » , joyeux noël les singes , joyeux noël les girafes .
          a+
          alf

    • Dans les forces de l’ordre, certains ont les mêmes propos. Ne surtout pas avoir à faire à la justice. Ce qui entraîne les conséquences évoquées.

Les commentaires sont fermés.