Science-fiction avec « Prometheus » ou film musical avec les « Jersey Boys » ?

« Prometheus », un excellent film de science fiction.

Merci à Rochefortaise pour cette belle suggestion !

https://123streaming.net/film/prometheus/

Bande annonce :

Prometheus est un film de science-fiction américano-britannique produit et réalisé par Ridley Scott, sorti en 2012. Il met en scène, dans les rôles principaux, Noomi RapaceMichael Fassbender et Charlize Theron

Dans un passé lointain, un vaisseau extraterrestre arrive sur Terre. Un être humanoïde y est déposé et s’y sacrifie en absorbant un liquide noir sous l’effet duquel son corps se désagrège, répandant son ADN dans un cours d’eau. On ne raconte pas la suite !

« Jersey Boys » de Clint Eastwood : voyage au cœur d’un groupe musical des années 60

https://123streaming.net/film/jersey-boys/  

Clint Eastwood a toujours puisé l’inspiration pour ses films dans la culture américaine. Il s’est arrêté sur un groupe vocal formé dans les années 1960, The Four Seasons. Composé de quatre membres, dont deux permanents que sont Bob Gaudio et Frankie Valli, The Four Seasons a connu la succès durant cette décennie, et a enchainé quelques tubes restés célèbres.

L’histoire de ce groupe de chanteurs, mené par Frankie Valli, côté d’une voix aiguë incroyable, a fait l’objet d’une comédie musicale jouée à Broadway. C’est ce spectacle que Clint Eastwood a mis en scène pour le cinéma, faisant appel aux comédiens chanteurs initiaux.

The Four Seasons, un groupe musical lié à la Mafia

Le réalisateur évoque l’histoire d’un groupe sans problèmes et sans scandales, et parvient à en faire un film néanmoins passionnant : on entre dans l’intimité du groupe, on suit leur trajectoire, l’évolution de leurs vies et la fin du succès. On entre aussi dans le monde très fermé de la communauté italo-américaine de New-York, et de ses liens étroits avec la mafia.

Jersey Boys n’est donc pas un biopic ordinaire, mais l’histoire d’une aventure humaine centrée autour de la musique. Christopher Walken est le seul acteur connu au casting (il interprète un très bienveillant parrain de la Mafia), Clint Eastwood ayant préféré faire appel à la troupe de la comédie musicale, pour une meilleure maitrise des fils de l’histoire.

Clint Eastwood et ses boys

Sur le tournage avec une pointure qui fait une apparition dans le film

Quelques extraits (non transférables, donc à voir directement sur You tube) :

1/https://youtu.be/VonVDf-i-2E

2/https://youtu.be/a89kbZazYOc

3/https://youtu.be/drpTj5jJXYk

4/https://youtu.be/jxEAEKDFZ6M

5/https://youtu.be/wdbuNguKaps

2022 : Nick Jonas pourrait jouer Frankie Valli dans la version en streaming de la comédie musicale « Jersey Boys »

 

Le film  retracera les origines de Valli de Newark au sommet des charts dans les années 60 avec les Four Seasons. Et bien sûr, Jonas chantera les chansons les plus célèbres du groupe.

https://www.purewow.com/news/nick-jonas-frankie-valli-jersey-boys

 

 

 11,881 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. « Prometheus » est le tout premier épisode du fantastique « Alien ». Ou si vous préférez, « Alien » est la suite de « Prometheus » ; bien que ce dernier ait été réalisé bien après « Alien ».

  2. Bonjour  » Jules Ferry » !
    Je vois que vous êtes branché anticipation/science-fiction.
    Pour faire un nouveau parallèle avec cette crise et du  » peut-être ainsi demain » de nos sociétés, voyez, si vous ne connaissez le film d’anticipation: the snowpiercer ou le transperceneige portant sur le conditionnement des esprits, la peur du danger dehors, la résignation. Je ne vous en dis pas plus outre, selon la formulation consacrée:  » toutes ressemblances avec des faits existants ne seraient que fortuites « !

Les commentaires sont fermés.