Daniel Pipes : je n’aime pas Zemmour mais je voterais pour lui si j’étais citoyen français

Que penser d’Éric Zemmour qui vient de se déclarer candidat à la présidence de la France en 2022 ?

Son patronyme est un nom arabe qu’on pourrait qualifier d’approprié pour un intellectuel puisqu’il signifie klaxonner.* Ses parents ont fui l’Algérie et il s’identifie ouvertement comme juif. Toutefois, il se positionne comme le représentant de la France profonde, catholique, traditionnelle et comme le fléau des immigrés et de l’islam. Sur les questions liées aux juifs, il adopte des positions tellement extrêmes que le grand rabbin de France Haim Korsia l’a qualifié d’antisémite. À deux reprises, il a été condamné pour incitation à la haine, une double condamnation qu’il arbore fièrement. Ses positions antiféministes sont d’un autre âge. Par ailleurs, il est pro-russe et anti-américain.

Ce dernier point, je l’ai expérimenté personnellement en mars 2019 à Budapest où nous nous sommes retrouvés lui et moi en train d’assister à la même conférence. Le voyant à quelques tables dans la salle du petit-déjeuner, je me suis approché de lui et me suis présenté dans un français convenable. Avec le dédain parisien typique d’un garçon de café traitant avec un client étranger grossier, il m’a snobé et a mis fin rapidement à la conversation, me faisant ainsi essuyer un affront.

En dépit des nombreuses critiques, longues ou brèves, que j’ai pu formuler sur Zemmour, je voterais pour lui si j’étais citoyen français. Et ce, parce qu’il a saisi une vérité essentielle à savoir que la France est confrontée au fléau produit par l’immigration, qu’il faut au pays davantage de bébés et que tout ce qui a fait la grandeur de la France risque d’être submergé par des cultures étrangères. Il parle de ces réalités avec éloquence et sans crainte et espère ainsi faire revivre un pays qui s’enfonce dans une crise qu’il s’est lui-même infligée.

Zemmour a très peu de chances d’atteindre le second tour de l’élection présidentielle et encore moins de chances de l’emporter lors de ce second tour. Bref, il est très peu probable qu’il devienne le prochain dirigeant de la France. Toutefois, il est en train – et ce, d’une manière inédite parmi les hommes politiques d’Europe occidentale ou d’Amérique du Nord – d’évoquer et d’exprimer clairement des questions d’ordre civilisationnel qu’il est nécessaire d’entendre et auxquelles il faudra de toute façon s’atteler un jour. C’est là que réside toute l’importance du rôle qu’il a à jouer. (2 décembre 2021)

* Addendum du 2 décembre 2021 : des lecteurs m’informent que le nom زمور est en fait un terme berbère qui signifie olivier.

Source :

Que penser d’Éric Zemmour ?

par Daniel Pipes
Israel National News
2 décembre 2021

https://fr.danielpipes.org/blog/2021/12/que-penser-deric-zemmour

Version originale anglaise: What to Make of Éric Zemmour?

.

Pour en savoir plus sur Daniel Pipes

Daniel Pipes est à la tête d’une association venant en aide aux victimes judiciaires de la chasse aux anti-islam. Il nous a ainsi aidés lors de la première instance du procès qui m’a été fait à Belfort pour avoir dit « l’islam est une saloperie ». C’est son association qui a payé la facture de l’avocat.

.

Ci-dessous un extrait de la fiche wikipedia qui lui est consacrée :

Daniel Pipes, né le à Boston dans le Massachusetts, aux États-Unis, est un journaliste américain et un ancien universitaire, spécialisé dans l’analyse de la politique internationale et de l’antiterrorisme.

[…]

Après la fin de la guerre froide, il perçoit l’islam comme la plus grande menace pour l’occident. Il s’inquiète en 1990 de « l’immigration massive de gens à la peau sombre, cuisinant d’étranges nourritures et ayant d’autres normes d’hygiène »5. Il dénonce les régimes syrien et irakien notamment, critique les accords d’Oslo et devient un partisan virulent du Premier ministre israélien Ariel Sharon1

[…]

Wikipedia

 1,492 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. « Zamar » n’est pas de l’arabe, c’est du berbère, qui veut dire « siffler maladroitement » dans une flute en roseau, ou le son (désagréable), émis par cette flute (en aucun cas « Klaxonner »), klaxonner n’existe même pas en arabes qui est presque une langue morte (la langue arabe c’est le Coran ou Cor-Âne).
    « Zemmour » veut dire « Olivier » en Berbère et le Berbère n’a rien à voir avec l’arabe (Olivier en arabe = Zitouna).
    On veut tout polluer en arabe, qui est une langue d’attardés.

  2. A cette élection un vent nouveau soufflera pour la France !La liberté de la France sera remise a l’ordre du jour et l’Europe ne fera plus la loi car elle est a la solde des Gafas et des mondialistes!Plus de soumission pour notre Pays remise en place de nos Frontières et évacuation de tous les gens en situation irrégulière!

  3. En effet, inutile d’aimer Zemmour pour comprendre qu’il est le seul qui puisse reprendre en main notre pays et le sauver, après il sera trop tard et c’est d’ailleurs pour ça qu’il se présente à l’élection, le sacrifice d’un homme pour son pays qu’il sait perdu sans lui.

  4. Pipes écrit des articles intéressant mais cette attaque de Z est injuste.Par ailleurs, en tant que universitaire,je l avais aussi contacté par le passé et il m’avait snobs. Donc…

  5. Il commence par faire un portrait à charge de ZEMMOUR, qu’il explique par le fait qu’Eric a désiré prendre son petit déjeuner sans être importuné par un inconnu.
    Avec un peu de savoir vivre, il aurait attendu la fin du repas pour le harponner.
    Puis, il joue à Madame Irma qui nous déclare que notre candidat ne sera pas élu.

  6. ============================

    ◘ Michèle Tribalat : Démographe – Travailler à l’Ined
    http://www.micheletribalat.fr/434752191

    […]

    ⤷ J’étais ainsi très étonnée de l’absence d’information sur le sexe des entrants dans les statistiques de l’ONI (Office national de l’immigration), qui s’est ensuite appelé OMI (Office des migrations internationales) et s’appelle aujourd’hui OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration). Le schéma qui prévalait alors était le suivant : des hommes viennent travailler en France et ils sont suivis ou non par des membres de famille dont on suppose qu’il s’agit de femmes avec ou sans enfants. C’est en analysant l’évolution de l’âge des conjoints qui augmentait que je me suis dit qu’il devait y avoir de plus en plus d’hommes parmi ces conjoints et qu’il serait utile de produire des données par sexe, pour toutes les catégories d’entrants. Ce qui a fini par être fait.

    ________________________________________

    ◘ NOTES DE LECTURE
    http://www.micheletribalat.fr/435379014

    ◘ BIBLIOGRAPHIE
    http://www.micheletribalat.fr/434802536

    • Un pianiste joue du piano un islamiste applique l’islam quelle différence il n’y en a pas sauf pour les « béni oui-oui de la pensée unique » les socialopes qui ont mis ce mot pour ne pas froisser les musulmans !Mais pour moi il y a ceux qui appliquent la charia et l’islam (les islamistes)et les autres qui sont de mauvais musulmans !Ils attendent de voir de quel coté va tourner le vent et seront décapité par les autres car ce sont des mauvais musulmans!C’est comme cela chez eux depuis l’avènement de Mahomet!islam veut dire soumission c’est une religion d’amour sino tu perdras ta tète et cela t’évitera de vivre dans le péché et c’est pour ton bien et le salut de ton ame!Et celui qui te la coupe ira au paradis ,si ça c’est pas de l’amour!

  7. ===============================

    POLITIQUES ET POPULATION (February 2020)
    ==>Conference: IUSSP Population Conference, Bahia, BrasilAt: Bahia Brasil
    Auteur : Laurent Assogba – United Nations Population Fund

    ◘ Problèmes de population en Afrique : perçu et réalité
    https://www.researchgate.net/publication/339536135_POLITIQUES_ET_POPULATION

    […]
    Les problèmes de population en Afrique sont à la fois des causes ou des conséquences d’un phénomène majeur : la forte croissance démographique. C’est bien après les indépendances qu’on observe en Afrique des taux d’accroissement démographiques supérieurs ou égaux à 3%. Ces taux qui induisent des temps de doublement de la population inférieurs à 24 ans n’ont pas été observés ailleurs qu’en Afrique, sinon dans quelques pays de l’Amérique du Sud pour des périodes relativement courtes (moins de 10 ans). Jamais il n’y a eu d’exemples de ce type dans l’histoire de l’humanité. Le défi qu’il constitue pour le développement est immense. «Jamais auparavant, autant de nations n’ont essayé de se moderniser en même temps qu’elles doivent faire face “à une telle croissance démographique”. La combinaison d’une croissance démographique rapide et de la stagnation des économies, a fait de la question démographique en relation avec les préoccupations du développement en Afrique subsaharienne l’un des grands drames de notre temps »(1)
    …/…

  8. Je peux comprendre que Zemmour ne s’attarde pas en mondanités. C’est un homme d’action. Il se serait peut-être attardé pour un homme politique ayant des prétentions à gouverner mais pour un analyste qui lui aurait prêché ce dont il est convaincu, quel intérêt ? C’est plutôt à mettre au crédit de Zemmour.
    Par ailleurs, Pipes n’a pas dû en être à sa première expérience de mépris. C’est très courant dans le milieu universitaire comme dans le milieu politique d’être « zappé », pas aussi reconnu qu’on voudrait l’être. Cela fait partie du jeu. Les amitiés sont rares ici comme ailleurs et souvent intéressées.

    • Bonjour,

      Mon neveu est journaliste de « base » au « Figaro ».

      Il m’explique que Zemmour est le plus attentif, parmi les « grands » journalistes, aux « petits » collègues.

  9. On est pas obligé d’aimer quelqu’un pour reconnaître sa valeur et voter pour lui. Ni de le détester non plus. Personnellement j’aime bien Éric Zemmour et ceci bien avant qu’il ne se présente.

  10. ◘ Marie-Thérèse Urvoy : « L’islamisme ne vise pas à séparer mais à conquérir»
    https://www.fdesouche.com/2021/12/16/marie-therese-urvoy-lislamisme-ne-vise-pas-a-separer-mais-a-conquerir/

    ⤷ Marie-Thérèse Urvoy est une islamologue française. Professeur émérite d’islamologie, d’histoire médiévale de l’islam, d’arabe classique et de philosophie arabe à l’Institut catholique de Toulouse, elle a enseigné l’islamologie et la philosophie arabe à l’Institut de philosophie comparée (IPC) de Paris. Elle a aussi été professeur associée à l’école doctorale de l’université Bordeaux-III, ainsi que membre du comité éditorial de la revue Islamochristiana éditée par l’Institut pontifical d’études arabes et d’islamologie.

    …/…

  11. hahaha!

    « que penser de Daniel Pipes ?
    son nom est d’ origine espagnole, en réalité Vida, devenu avec le temps Bibas, pour aprés l’ emigration de sa famille du Maroc (Tanger), vers les States, devenir «  »paillepisse »

    les Vidal, Vidas,Vitalis sont ces juifs marranes exilés au Maroc nord par les gâteries de l inquisicion, dont l hébraicité du patronyme est indubitablement claire

    ça vient du patronyme HAÏM qui signifie « VIE » en hébreu
    et les HAÏM y en a des palanquées , prénom ou patronyme

    en résumé je n aime pas Daniel Pipes…..en bois de bruyère et lui assure que je voterais Zemmour, « algérien » comme lui est « marocain » et moi « tunisien »

    • En résumé la parole de Daniel Pipes est aléatoire tout comme ses propos sur Eric Zemmour. Il n’est pas obligé de le démolir parce qu’il l’envie. Moi j’apprécie, le franc parlé, l’honnêteté, la culture et l’intelligence d’Eric Zemmour, j’apprécie donc ce qui est rare et les précurseurs : je voterai pour Eric Zemmour.

      • Zemmour n’est pas algérien, il est Berbère, car les Berbères existaient avant l’Algérie et avant les arabes envahisseurs islamistes.
        Je vote « Zemmour » (qui veut dire Olivier en langue Berbère), car l’Olivier est un arabre anti-pollution, très réputé et apprécié dans le bassin méditerranéen.
        J’espère que Zemmour « président » va nettoyer la France de ses différents marasmes.

Les commentaires sont fermés.